Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[adeptes custodes] liste 1000pts débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous soumet ma première liste Custodes pour enfin joué en v9. Elle n'est sûrement pas optimale, mais j'espère qu'elle est juste et pas trop nul, histoire de me faire la main.

Merci pour vos commentaires.

PLAYER : LordIcharus

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shield-Captain(1*100), Hache de Castellan(5), Miséricordia(3) [108]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(135 + 1*45), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(4), 2 Miséricordia(6) [200]
Troup2 : 4 Custodian Guard Squad(135 + 1*45), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(4) [194]
Elite1 : 3 Allarus Custodians(210), 3 Hache de Castellan(15), 3 Miséricordia(9) [234]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*85), Bouclier Storm (PERSONNAGE)(10), Miséricordia(3), Vexilla Magnifica [98]
FA1 : 3 [FW] Venatari Custodians(165) [165]
Total detachment : 999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le forge world est devenu monnaie courante je trouve dommage de ne pas remplacer les custodians guards par leurs confrères avec bolters ^^  

Pareil pour les allarus: pour le même prix leurs comparses forge world ont de meilleures armes.

Fais l'économie des misericordia ça ne vaut pas la peine amha.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
je débute aussi donc les conseils sont à prendre avec des pincettes. 
. Comme on te l’a dit plus haut, tu peux de toute façon faire l’économie des misericordias. 
le shield Capitain est-ce vraiment nécessaire de lui mettre la hache de castellan ? Il aura quel rôle ? 
j’imagine que tu comptes utiliser les 2 escouades de guards pour tenir la table avec la Vexila pour les buffs ? 
Pourquoi pas de motos au lieu des Allarus ? Pour plus de projection et avoir deux unités qui peuvent rapidement aller titiller voire annihiler ce qui te dérange en face chez l’adversaire ? 
Sinon la liste est sympa, de toute façon à 1000 point c’est difficile de faire des listes très originales, sauf si éventuellement tu enlèves une escouade de guards pour rajouter de l’élite ou de l’AR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 14:53, Dromar a dit :

Maintenant que le forge world est devenu monnaie courante je trouve dommage de ne pas remplacer les custodians guards par leurs confrères avec bolters ^^  

Pareil pour les allarus: pour le même prix leurs comparses forge world ont de meilleures armes.

Je pense qu'il faut arrêter de conseiller à tout prix du Forge World aux débutants.

De base les sagittarum et les aquilon sont plus chers en points.

Les sagittarum sont moins résistants que les gardes incluants des boucliers tempête. Or si leur but est de camper des objectifs, les gardes sont à mon avis plus intéressants.

Au sujet des aquilon, les allarus ont quand même une règle spéciale supplémentaire et accès à des stratagèmes qui leurs sont propres.

 

Le 19/01/2021 à 14:53, Dromar a dit :

Fais l'économie des misericordia ça ne vaut pas la peine amha.

 

il y a 2 minutes, Général_MacDo a dit :

Comme on te l’a dit plus haut, tu peux de toute façon faire l’économie des misericordias. 

C'est bien beau, mais comment utilisez vous cette économie ? ?

Dans cette liste, ça permet de récupérer 21 points, ce qui ne permet de ne rien faire entrer d'autre dans la liste.

 

Les misericordia sont pour moi parfaits pour compléter une liste et atteindre le budget points max.

 

Le 19/01/2021 à 17:10, LordIcharus a dit :

Ayant déjà les Custodes guard et les allarus, j'essaie e limiter les achats. Pour l'agrandissement de l'armée, effectivement je me pencherai plus sûr FW. La liste est juste en tout cas non?

Merci.

Si ton but est d'optimiser tes achats, cette liste est top puisqu'elle nécessite 2 boîtes de gardes, 1 d'allarus et une de venatari.

Sinon perso j'aurais donné une motojet au shield-captain (en réduisant par exemple les escouades de gardes à 3 figurines), qui est vraiment un presque auto-include dans cette configuration. Mais du coup ça demande l'achat d'une boîte supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Effectivement, les misericordias permettent de finir l'armée en point.

Quand au shield captain sur motos, il fera sans doute partie de l'extension de l'armée (avec 4 ou 5 motos avec du coup, toujours par soucis d'optimisation d'achat), avec un dread forge (celui avec bouclier est juste trop beau pour que je ne le prenne pas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous ! 

 

Je remonte un peu le topic pour présenter une liste que j'aime bien, qui pourrait peut-être donner des idées

 

DETACHEMENT : Patrouille

OST : Ost Terrifiant

CP : 6  - 1 (Capitaine-commandant) - 2 (Ouvrez l'armurerie) = 3CP


QG1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*110), Misericordia(3), La Plate Prétorienne [113]
QG2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves, Misericordia(3), Aquilas d'Or, [C-Commandant] Parangon Exaltant,  [Ost Effroyable] Anihilateur Omniscient [178]


Troupe1 : 4 Custodian Guard Squad(135 + 1*45), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(4) [194]


Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Hache de Castellan(25), 5 Misericordia(15) [390]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*105), Bouclier Storm (PERSONNAGE)(10), Vexilla Magnifica(10), Le Sceau du Castellan [125]

 

ARMY TOTAL [1000]
 

Avantages : de quoi faire de belles surprises

Inconvénient : 3CP pour commencer la partie... il faudra les économiser pour les Allarus !

 

L'idée de cette liste est de commencer avec le Shield-Captain à Motojet, les Gardes et le Vexilllus Praetor sur la table, placés de manière à feinter l'adversaire. 

Avant le premier tour, le Vexillus et les Gardes se redéploient, laissant le Shield-Captain jouer les électrons libres. 

 

Puis, les Gardes et le Vexillus foncent pour être placés T2 et permettre l'arrivée des Allarus de manière optimale pour la charge, reste aux Shield-Captains la responsabilité de suivre pour faire profiter des bonus. 

 

Après, il n'y a plus qu'à les laisser faire comme dit un ami. 

Parmi les astuces pour les aider : la charge normalement aisée des Allarus (avec 3D6 au pire, à moins de 3" de l'ennemi au mieux) et la Plate prétorienne pour profiter d'une charge surprise au tour de l'adversaire du Shield-Captain en armure Terminator avec la charge de celui à Motojet pendant le tour adverse. 

 

Les points qui me titillent : vaut-il mieux laisser le Shield-Captain en armure Terminator sur la table pour faire un coup de Plate prétorienne avec celui sur Motojet dès le T1 ennemi ? 

Une Troupe en 1000 points... ça fait léger, même pour nous, mais je n'ai pas beaucoup d'idée pour en placer plus ! 

Pas beaucoup de CP non plus pour commencer ; avec une grosse partie de la tactique qui tourne autour des Allarus, les autres ne pourront pas vraiment profiter des Stratagèmes. Pour en récupérer, je pourrais enlever le Sceau du Castellan au Vexillus, et revenir à une tactique plus classique dans le déploiement, avec l'inconvénient qu'il y a moins de surprise dans la partie du coup. 

 

Je voulais aussi proposer cette liste car elle est opérationnelle avec 4 boîtes seulement à l'achat (et seulement 2 Vertus Praetor en rab), ce qui me paraît intéressant pour débuter. 

 

Voilà, j'espère que le post n'aura pas été trop long !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste semble sympa ! 
Une telle absence de CP est tout de même préjudiciable je trouve, même à 1000 points. 
ça signifie que tour 1 tu n’utilises aucun CP pour en avoir 4 au T2 avec tes Allarus, et tour 3 il t’en reste 1-2. 
 

Concrètement la seule menace pour l’adversaire c’est les Allarus. 
Mais il faut tester en vraie partie voir ce que ça donne de toute façon pour être certain que ça marche ! 
il faudra jouer avec les lignes de vue pour garder les gardes intacts T1. 
dans cette compo le stratagème pour diviser ton escouade d’Allarus devrait être pas mal puisque comme ça tu pourras aller caper avec certains, charger avec d’autres. Mais c’est encore 2CP qui partent. 
 

Perso même si c’est sans doute moins opti, je compte partir sur pas mal de motojets, juste parce que la figurine est vraiment trop belle (je viens d’acheter une boîte de 3 et la satisfaction a les monter est incroyable déjà). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Golden !

 

Petit retex de ma liste ? 

J'ai affronté une liste Thounsand Sons composée d'Arhiman, une escouade de 10 Occults Scarabs Terminators et deux escouades de 5 Occults Scarabs Terminators. 

Bon, on sait que le Codex Thousand Sons est vieillissant. Mais il n'y avait simplement rien à faire contre la liste AdCu. 

 

Dans le détail : 

J'ai le premier tour, le redéploiement ne me sert pour ainsi dire à rien. Je pose le Captain-Commander avec le Vexilus Praetor et les Gardes, le Shield-Captain et les Allarus restent en réserve. 

En face, mon adversaire pose sa grosse escouade de Terminators et Arhiman en soutien, les petites escouades en Frappe en profondeur (FeP). 

Je prends Briseur de lignes (avec un peu de chance, dès le T1), Abhorrez le sorcier (de toute évidence) et Réparer la balise de téléportation (avec le Vexilus Praetor qui allait se retrouver Joe le bricolo une fois son rôle accompli).

Il prend Briseur de ligne (2 unités en FeP), Assassinat (je le trouve optimiste) et Premier sang (pareil).

 

À mon premier tour, j'avance le Captain-Commander à couvert, les Gardes et le Vexilus Praetor avancent de l'autre côté. Pas moyen de charger, car trop loin : ça attendra le T2. 

À son T1, il éloigne un peu ses Terminators, tente quelques pouvoirs mais n'a pas grand-chose à faire non plus. 

Et au T2... Mon Captain-Commander se met en position, les Allarus arrivent un peu comme ils peuvent (la Vexilla était trop loin pour le Stratagème), et Arhiman, bien que protégé par ses Terminators, meurt sous les tirs des Haches de Castellan avec Schéma de tir avancé (peut-être ? Superior Fire Pattern en anglais) et les Lance-grenades Balistus parce que les Allarus n'ont rien à faire du Look out, Sir. Petit coup au moral. 

Le gros coup au moral est arrivé à la charge : aisée pour le Captain-Commander, réussie pour les Allarus, l'ensemble rejoint par le Shield-Captain, le massacre est sans appel : au gré des activations, l'unité se fait rogner pour finir par avoir disparu complètement (sans même avoir interrompu, mon adversaire a découvert le Stratagème après... qui, statistiquement, n'aurait rien changé)

 

On arrête là : il lui reste 2 unités, et aucune chance de revenir au score. 

 

Qu'en dire ? Bien trop violent pour du 1000pts sans prévenir (j'avais dit que je testais quelque chose en Custodes, donc à moitié prévenu mais ça n'a pas valu 2 adversaires). 

Il y aurait toujours moyen de contrer la liste : cordons, unités plus rapides, plus d'unités (c'est une liste de tueurs d'élites) mais c'est pas une liste de fragile. 

 

Du coup, je l'ai retravaillée... Et je propose celle-là : 

 

DETACHEMENT : Patrouille

Ost : Ost Terrifiant

CP : 6 - 1 (2 reliques) = 5CP
QG1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves, Misericordia(3),  Aquilas d'Or, [C-Commandant] Vif comme l'Aigle,  [Ost Effroyable] Anihilateur Omniscient [178]

 

Troupe1 : 3 Custodian Guard Squad(135), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(4), Misericordia(3)e [152]
Troupe2 : 3 Custodian Guard Squad(135), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(2), 2 Misericordia(6) [148]

 

Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Hache de Castellan(25), 5 Misericordia(15) [390]
Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*115), Misericordia(3), Vexilla Imperius, La Plate Prétorienne [118]
 

ARMY TOTAL [986]
 

Moins de fioritures...

2 escouades de Gardes : celle avec les 2 Boucliers a pour mission de prendre le terrain, l'autre reste en arrière. Le Vexilus Praetor est en réserves avec les Allarus. Le Captain-Commander a pour mission de jouer les agresseurs. 

L'idée étant de charger avec le Captain-Commander au T1 adverse avec le Stratagème, de faire venir le Vexilus Praetor avec la Plate Prétorienne dans le corps-à-corps pour avoir un pied chez l'ennemi au T2 pour les Allarus. 

La Vexilla est adaptée à la tactique : inutile d'avoir un -1 pour être touché au tir, autant en rajouter. Avec les 6 explosifs du Captain-Commander, c'est quasiment un Allarus en plus !

 

Un peu dépendant de la charge du Captain-Commander, mais pour ainsi dire imparable. De mon point de vue, ne pas hésiter à différer la charge T2 pour une arrivée des Allarus T3, puisqu'avec Briseur de ligne et Réparer la balise de téléportation, il "suffit" de 3 tours pour presque maximiser les points de ces secondaires. 

 

 

Voilà, en attendant de voir ce que vous en pensez, passez une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit rapport de partie Diosp ! 

La liste en face semblait un peu faiblarde contre ta liste à toi, mais bien joué. Ca fait plaisir de voir que l'on peut jouer aggressif en Custo comme tu le fais. 

 

Pour ma part je réfléchis à des listes de prise de terrain et de contre engage plutôt, avec tout de même une certaine capacité de projection en avant contre des listes qui seraient fond de cour. 

J'ai pondu ça hier soir, je ne sais pas quel ost prendre cependant pour le moment. 

 

Adeptus Custodes : A l'assaut ! 

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 178 pts 
        - Interceptor Lance, Lanceur à Salves, Misericordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 149 pts 
        - 2 Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (3) : 150 pts 
        - 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (3) : 150 pts 
        - 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Egide de l'Empereur


ELITE
    Vexilus Praetor  : 133 pts 
        - Lance de gardien, Bouclier Storm (PERSONNAGE), Misericordia, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur

    Allarus Custodians (3) : 234 pts 
        - 3 Hache de Castellan, 3 Lance-grenades Balistus, 3 Misericordia, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

Total : 994 points - 14 figurines - 6 unités
 

Les Custodian Guards tankent et restent en fond de cour tandis que les Sagittarum avancent prendre des objectifs tout en balançant leurs tirs de Bolt dégats 2. Si l'adversaire s'avance, on peut passer l'arme à dégats 3 à 15 pouces. 

La Vexilus suit ce beau monde pour l'aider à mieux résister. 

Le Shield Captain va là où ça arrange selon le moment, et selon les compos adverses reste en retrait pour du contre close, faisant profiter de ses relances, soit va jouer aggressif sur un côté de la carte. 

Les Allarus soit en FEP soit directement sur la table. Dans cette liste les Aquilon seraient peut-être même meilleurs au final, mais j'ai envie d'avoir des Allarus. 

 

On pourrait réduire une unité de Sagittarum (passer à une seule unité de 4)pour mettre plus d'Allarus aussi, à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question de débutant :

est ce que le pv supplémentaires et les stratagèmes justifient la place prépondérante qu'ont les allarus vis à vis des wardens pour 18pts de plus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement, oui. 

Même si je compte aussi tester les Wardens parce que je trouve les figs super, et que leur FNP 6+ les rend encore plus tanky. 

Le Allarus a aussi son lance grenades et en effet des startas bien sympathiques. Je pense que les deux s'utilisent différemment, sauf que bon, si on utilise le Warden de manière plus défensive, le Guard fait ça quasi aussi bien pour moins cher. 

L'unité a le cul un peu entre deux chaises, pour ça qu'elle est boudée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de ce point de vue ... ?

 

Rapide calcul, pour 3 allarus avec lance tu as 4 warden avec lance : moins de tir (pas de lance patate), plus d'attaque (misericordia incluses), plus de tanking (autant de pv mais fnp 6+)

 

J'essayerai bien un pavé de 8-10 warden en fep avec une vexila (+1A?) pour fiabiliser la fep + charge au même tour. Vu qu'ils sont là pour le cac (les warden) alors que les garde joue gardien de but, ça peut être amusant. En mi dur (ou mi mou, selon vos préférences).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être marrant, après ça te fait une sacrée unité sac à points quand même (même pour du custo), sans pouvoir la scinder, et sans pouvoir tirer sur un personnage protégé par une autre unité. Deux choses que les Allarus vont faire en payant les CP nécessaires. 
Avec Lances tu as aussi moins de gros dégâts sur de grosses cibles à forte endurance. 
Alors oui il te restera plus de CP, mais si tu mets une telle unité de Wardens dans ton armée, il ne te reste plus grand chose à côté pour dépenser intelligemment ces mêmes CP économisés. 
 

En tout cas si tu testes je veux bien ton retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de CP, pas sûr, en comptant ceux pour les mettre en fep + ceux pour les faire fep à 3"+ de l'ennemi et potentiellement ceux pour leur donner +1A / mort ou le +1 blesser vs grosse endu, il y a pleiiiiiiin de moyen de dépenser des CP. On en a jamais assez.

 

Et en terme de points on reste sur 450-500 ptd pour 8 warden en mix hache+lance. Toujours mieux que les allarustar à 600pts ?

 

Bref, test à faire, je vous dirai le jour où je pourrais tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

@Général_MacDo : merci pour ton commentaire :)

Oui, la liste en face était à la cool, et finalement aucun de nous deux n'a tiré le moindre plaisir à jouer (d'où l'arrêt rapide). 

En revanche, ma deuxième liste présentée est actuellement en cours de partie... Retex lundi ou mardi normalement !

 

Pour ta liste, je t'avouerais que j'ai du mal à te proposer un Shield Ost qui soit plus pertinent qu'un autre... De même que j'aurais du mal à te conseiller sur la liste en elle-même : outre sa construction tout à fait solide, je ne connais pas assez les Aquilons pour aider. 

En soit, je viserais plutôt un Ost qui permettrait de faire des agresseur des vraies vaches. Donc Ost Effroyable. Mais après...

Personnellement, je passerais à 4 Gardes et 4 Sagittarum, pour avoir un peu de résilience (et 4 Allarus pour faire uniforme :D). Pas besoin de 3 Troupes à 1000pts je pense, nous avons toutes nos unités super-opé !

 

@ninruviel : Les Wardens ont pour eux la FNP6 et les Stratagèmes pour dissiper plus facilement.

Après, les Allarus sont au moins équivalents : pour la FeP gratuite et la résistance, ils ont l'armure Terminator et les Stratagèmes (annule PA-1/-2 notamment), et pour les autres Stratagèmes que tu cites, ils y ont aussi accès. 

Au final, le FNP6 leur sauve 1PV sur 6, soit 1PV pour 2 Wardens de morts, ce qui rend les Allarus plus résilients. 

Et question tactique les Allarus sont sans équivalent : dans ma partie, je OS Ahriman au tir avec eux, malgré l'unité de Terminators qui était entre eux, et avec les Grenades Traumatiques la charge est quand même beaucoup plus tranquille. Le Stratagème Libérez les lions permet aussi de sacrées blagues, même s'il est très anecdotique pour moi. 

 

Après, ce sont les goûts et les couleurs, mais je sais que je ne suis pas prêt de changer des Allarus que je jouais déjà avant qu'ils soient placés sur un piédestal ^^

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 00:55, Diosp a dit :

Bonsoir les Golden !

 

Petit retex de ma liste ? 

J'ai affronté une liste Thounsand Sons composée d'Arhiman, une escouade de 10 Occults Scarabs Terminators et deux escouades de 5 Occults Scarabs Terminators. 

Bon, on sait que le Codex Thousand Sons est vieillissant. Mais il n'y avait simplement rien à faire contre la liste AdCu. 

 

Dans le détail : 

J'ai le premier tour, le redéploiement ne me sert pour ainsi dire à rien. Je pose le Captain-Commander avec le Vexilus Praetor et les Gardes, le Shield-Captain et les Allarus restent en réserve. 

En face, mon adversaire pose sa grosse escouade de Terminators et Arhiman en soutien, les petites escouades en Frappe en profondeur (FeP). 

Je prends Briseur de lignes (avec un peu de chance, dès le T1), Abhorrez le sorcier (de toute évidence) et Réparer la balise de téléportation (avec le Vexilus Praetor qui allait se retrouver Joe le bricolo une fois son rôle accompli).

Il prend Briseur de ligne (2 unités en FeP), Assassinat (je le trouve optimiste) et Premier sang (pareil).

 

À mon premier tour, j'avance le Captain-Commander à couvert, les Gardes et le Vexilus Praetor avancent de l'autre côté. Pas moyen de charger, car trop loin : ça attendra le T2. 

À son T1, il éloigne un peu ses Terminators, tente quelques pouvoirs mais n'a pas grand-chose à faire non plus. 

Et au T2... Mon Captain-Commander se met en position, les Allarus arrivent un peu comme ils peuvent (la Vexilla était trop loin pour le Stratagème), et Arhiman, bien que protégé par ses Terminators, meurt sous les tirs des Haches de Castellan avec Schéma de tir avancé (peut-être ? Superior Fire Pattern en anglais) et les Lance-grenades Balistus parce que les Allarus n'ont rien à faire du Look out, Sir. Petit coup au moral. 

Le gros coup au moral est arrivé à la charge : aisée pour le Captain-Commander, réussie pour les Allarus, l'ensemble rejoint par le Shield-Captain, le massacre est sans appel : au gré des activations, l'unité se fait rogner pour finir par avoir disparu complètement (sans même avoir interrompu, mon adversaire a découvert le Stratagème après... qui, statistiquement, n'aurait rien changé)

 

On arrête là : il lui reste 2 unités, et aucune chance de revenir au score. 

 

Qu'en dire ? Bien trop violent pour du 1000pts sans prévenir (j'avais dit que je testais quelque chose en Custodes, donc à moitié prévenu mais ça n'a pas valu 2 adversaires). 

Il y aurait toujours moyen de contrer la liste : cordons, unités plus rapides, plus d'unités (c'est une liste de tueurs d'élites) mais c'est pas une liste de fragile. 

 

Du coup, je l'ai retravaillée... Et je propose celle-là : 

 

DETACHEMENT : Patrouille

Ost : Ost Terrifiant

CP : 6 - 1 (2 reliques) = 5CP
QG1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves, Misericordia(3),  Aquilas d'Or, [C-Commandant] Vif comme l'Aigle,  [Ost Effroyable] Anihilateur Omniscient [178]

 

Troupe1 : 3 Custodian Guard Squad(135), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(4), Misericordia(3)e [152]
Troupe2 : 3 Custodian Guard Squad(135), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(2), 2 Misericordia(6) [148]

 

Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Hache de Castellan(25), 5 Misericordia(15) [390]
Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*115), Misericordia(3), Vexilla Imperius, La Plate Prétorienne [118]
 

ARMY TOTAL [986]
 

Moins de fioritures...

2 escouades de Gardes : celle avec les 2 Boucliers a pour mission de prendre le terrain, l'autre reste en arrière. Le Vexilus Praetor est en réserves avec les Allarus. Le Captain-Commander a pour mission de jouer les agresseurs. 

L'idée étant de charger avec le Captain-Commander au T1 adverse avec le Stratagème, de faire venir le Vexilus Praetor avec la Plate Prétorienne dans le corps-à-corps pour avoir un pied chez l'ennemi au T2 pour les Allarus. 

La Vexilla est adaptée à la tactique : inutile d'avoir un -1 pour être touché au tir, autant en rajouter. Avec les 6 explosifs du Captain-Commander, c'est quasiment un Allarus en plus !

 

Un peu dépendant de la charge du Captain-Commander, mais pour ainsi dire imparable. De mon point de vue, ne pas hésiter à différer la charge T2 pour une arrivée des Allarus T3, puisqu'avec Briseur de ligne et Réparer la balise de téléportation, il "suffit" de 3 tours pour presque maximiser les points de ces secondaires. 

 

 

Voilà, en attendant de voir ce que vous en pensez, passez une bonne soirée !

 

C est comme ça que je joue ma liste, et ca marche plutôt bien :)

 

Je te conseille tout de même d essayer de jouer "destructeur irrésistible" plutôt que "vif comme l eclair" :

- Ton lord engage de 3 +D3 librement, ce qui te permet de bien te placer en anticipant ... le placement de la vexilla et donc (surtout) celui des allarus qui vont tomber juste après 

Ne pas placer la vexilla au CaC pour lui permettre de bouger à ton tour avant l arrivée des fep ;)

- Ton lord frappe 

- Ton lord consolide de 3+D3 dans n importe quelle direction... ce qui lui permet de "désengager" dans le tour adverse

- Ton lord peut faire sa vie dans ton tour et se trouve dans les lignes ennemies tour 2 pour nettoyer/prendre les objo, prendre un quart de table, retirer des étendards, frapper les soutiens fond de cours ...

- Tes allarus arrivent en ayant profité du tremplin amélioré et s occupent de l unité qui a servi d accroche

 

Par contre, il faut payer un PC pour améliorer le shield capitaine en "capitaine commandant" ;)

 

Tu en as donc 4 et pas 5 ... ce qui rend ton optique de jeu serrée en 1000 pts

- charge de capitaine à moto (3 CP)

- arrivée des allarus sois le vexilla (3CP)

 

Tu crames 3CP tour 1 pour le capitaine. Au tour 2, tu crames les 3 derniers pour les allarus.

Tu n as pas accès au strata pour cibler les perso (qui peut faire beaucoup de bien ... surtout en 1000 pts où les totems ne sont pas nombreux et souvent essentiels)

 

En ne mettant qu une relique (l armure qui est essentielle dans cette combo) et sans améliorer en capitaine commander,  tu récupères les 2 CP manquants...

 

A tester pour voir comment ces 2 PC sont le plus facilement rentabilisés (je n ai jamais joué ce combo en 1000 pts ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canard Woah !

Un autre qui a eu la même idée ! :)

 

Merci pour toute ces infos, c’est très intéressant !

Pour les CP : j’ai fait une typo, mais sur les compos, il n’y a bien que 4CP.

Pour des CP supplémentaires... personnellement, je ne toucherais pas trop à l’Aquila d’Or, la 3++ m’est trop indispensable : si une charge opportuniste T1 adverse n’est pas possible, alors il faut encaisser potentiellement deux phases de tir, plus peut-être une de CàC (contre une unité qui se sera avancé pour le CàC, donc pas toujours fragile).

Le trait de Captain-Commander va être revu, mais j’hésite maintenant entre Fléau de l’impur (Slayer of the Unclean) et celui que tu proposes... L’avantage des 2D3 dégâts est que peu de choses pourrait survivre, l’inconvénient est que si l’unité ennemie survit, on est coincé au CàC avec ?

 

Pour les Allarus, c’est surtout de ne pas avoir les Stratagèmes pour les faire survivre qui me chagrine : aller chercher un totem sera surtout du ressort du Captain-Commander à ce moment. 
 

Il y a une partie en cours où je tente ce combo, mais n’ayant pas l’habitude, j’ai engagé un PD plutôt que de jouer mon tour, résultat le Vexilus Praetor n’est plus...

 

Notons tout de même que j’en reviens un peu du coup : est-ce vraiment pertinent de passer 3CP et la Plate sur un Vexilus, plutôt que de l’avoir sur un Shield-Captain en Allarus et tabler sur le Stratagème de l’Ost Effroyable pour réussir une charge à 9ps ?

Ma prochaine liste tourne autour de ce concept : le Captain-Commander en Motojet, le Shield-Captain en Allarus avec la Plate prétorienne pour un assaut sévère, devant un Vexilus Praetor qui va cavaler pour offrir une opportunité aux Allarus mais sans forcément tout miser dessus.

 

À travailler, en tout cas merci encore pour tes conseils !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.