Jump to content
Warhammer Forum
Tiguitare

[40k-Chaos] Thousand sons grimdark. Edit: Great brass scorpion

Recommended Posts

Salut les affreux, j’ouvre ce sujet pour ne le consacrer qu’entierement a la collection d’une armee merveilleuse pour tout hobbyiste, les Thousand sons!

 

Tout a commencé à cause d’un petit rayon GW installé il y a quelques mois dans mon Leclerc: _ok, mouchoirs ok, sauce tomate ok, café ok, warha... hein??? Oh surprise, des thousand sons! Ca me trotte en tete depuis quelques temps, ils sont chouettes et ils ont un primarque... Nan nan soyons realistes, il y a le confinement et puis je n’ai pas encore ete chercher les legumes...

 

Evidemment un tour de rayons plus tard me revoila en train d’arbitrer le debat entre le petit ange et le petit diable sur mon epaule, pour finalement mettre une pichenette au petit ange.

 

Voila pour la petite histoire. 
 

Parlons de mon style ici, le grimdark. C’est exactement ce qui correspond a la maniere dont je vois cet univers trop trop sombre. Habituellement je joue de ma colle UHU et de mon smoke red pour mettre du sang degoutant partout, mais ca ne colle pas avec des etres de poussiere... Qu’a cela ne tienne, mon armée sera... Poussiereuse!!! 
 

Pour etre plus descriptif, s’il ya quelque chose que j’aime c’est le metal sombre, très sombre! Et pis aussi les palettes pauvres qui subliment les jeux de clair/obscure. Jugez vous meme
 

 

114fc210.jpg


b64c3410.jpg


66948510.jpg


72e53310.jpg


 

Edited by Tiguitare

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici maintenant le prochain dreadnought qui rejoindra mon armée. J’adorais cette figurine et j’ai immédiatement imaginé de faire des fresques de chaque coté! Il reste pas mal de boulot mais l’essentiel est là :) 

 

la suite tres vite
 

 

685c3e10.jpg


dec8ea10.jpg


652f2810.jpg


7a967210.jpg


98abe910.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

le traitement est super original pour les TS.

 

Avec toutes ces traces d'usure, c'est vraiment génial! je les imagine bien sortant d'une tempête de sables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'effet de groupe rend sacrément bien, et les freehand: whoa. Comment tu arrive à ce rendu des drapés, c'est une technique particulière ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La suite 

 

832a5910.jpg

 

1cb7ea10.jpg

 

6337a810.jpg

 

@Newneven oui! Je commence par passer du karak stone a l’aero puis du blanc. Apres quoi je reprend mes ombre avec du sepia tres delicatement, l’idee etant qu’il serve de support aux ombres que je ensuite poser avec de la peinture a l’huile. Pis je m’amuse ensuite avec cette merveilleuse matiere (la peinture a l’huile) en l’estompant. 
 

@kartoffel von strudhell tu peints en grimdark ou blanchitsu? Tu as une galerie? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Tiguitare a dit :

@kartoffel von strudhell tu peints en grimdark ou blanchitsu? Tu as une galerie? 

 

Salut Tiguitare,

 

n'ayant pas un rendement terrible en peinture, je n'ai pas encore monté une galerie mais j'espère bien en créer une sur le Warfo, courant de cette année, pour pouvoir avoir des conseils pour clairement progresser.

 

Globalement, j'essaie avec mes Black Templars une approche GrimDark avec une palette restreinte de couleurs sur le combo socle-figurine mais j'ai du mal à rendre lisible la figurine par l'aspect sombre de l'ensemble. Le fameux problème des points de lumière lié aux manques de techniques et de précisions. En ce qui concerne le style Blanchitsu, j'ai fait un essai sur un Plague Marine à base de lavis et de lancé de taches comme on peut voir sur le Tube, le résultat n'est vraiment pas concluant et une trempette de Glanzer sera sûrement la prochaine étape de cette figurine !!! Je pense que je vais me focaliser sur l'aspect GrimDark pour après passer au style Blanchitsu, un peu comme la transition Rock-FreeJazz avec une gratte 🤘

 

En tout cas, si tu as des explications, des tutos pour comprendre comment tu t'y prends pour avoir ce rendu (les drapés, le métal), je suis preneur :wink2:

 

Bonne continuation.

 

Kart.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@kartoffel von strudhell

 

Le meilleur des conseils pour le style grimdark (à mon humble avis) c'est de chercher "l'ambiance" plutôt que la technique. Il faut que ta peinture et l'allure de ton armée raconte une histoire. Puisque tu parles guitare, je comparerai un peu ça un solo de BB king plutôt qu'un solo de Steve Vai (attention je ne cherche pas à lancer un débat hein^^): L'un va poser deux notes et demi qui vont inspirer une émotion, l'autre va multiplier les notes dans un cadre extrêmement technique et -certes subjugant- mais qui (et encore une fois c'est mon avis) n'amène pas de vibration de la sphère gastrique ahah.

 

En clair, je te conseille de cherche cette atmosphère qui te plairait, pourquoi pas chez des artistes ou des médias en particulier: Sin city est un excellente exemple. C'est par ces film (et BD) que j'ai mis les pieds dedans me concernant, avec des figurines (à l'époque des arlequins) noirs et blanc qui avaient pour particularité d'avoir une seule touche de couleur. A l'occasion j'ai fait la rencontre d'un couple de peintres (qui ont aujourd'hui arrêté): Third Eyed nuke (dont le travail a grandement contribué à guider mes débuts)

 

image16.jpg

 

 

Puis, j'ai affiné mon idée

 

image210.jpg

 

Enfin, le grimdark n'est pas forcément cantonné à une palette de noirs et de blanc. On peut faire du grimdark avec n'importe quelle figurine et couleur, temps qu'on reste dans l'idée d'un truc glauque.

 

Par la suite, mes arlequins ont évolué vers quelque chose d'encore plus glauque sous l'inffluence d'une autre de mes grandes inspiration: Silent hill.

 

ddcefb10.jpg

 

Pour ma part, mon style de peinture est depuis presque toujours régis par la règle de 3: Une palette simple (sorte de gamme pentatonique), un effet wahou qui attire l'œil (un effet sur une lame, un OSL, du gore,...) et un socle simple qui ni ne vole la vedette à la figurine, ni ne la dessert.

 

Sache aussi que tout aficcionado du grimdark DOIT connaitre la peinture à l'huile (qui permet des effets et un rendu que tu n'obtiendras JAMAIS avec des lavis ou de l'acrylique) et les fameux AK interactive streaking grim ( https://www.amazon.fr/AK-Interactive-Streaking-Grime-012/dp/B0045DN8DO ).

 

Pour la question des tutos tu en trouveras de nombreux sur youtube chez l'un des plus grands maitre en la matière: Zatkakagoon

 

Tu pourras suivre mes pérégrinations (et mes égarement blood bowlesques qui me permettent notamment de sortir complètement de mon style habituel pour une truc vachement plus toons et ultra lumineux/coloré) dans mon topic en section armées multiples.

 

A bientôt :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop beau le free hand, il va arracher ton dread ! 

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as mis plein de photos de figs pas peintes dans le premier post du sujet, c'était tes wip ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec @roudairain, le dread avec le free hand va etre ouffissime. L’effet wouahou que t’aimes faire pour attirer l’œil est vraiment bien réussi, j’adore. Il te faut prendre des chars avec de large plaque de blindage pour faire encore des hiéroglyphes et autres récits! 
Et oui @roudairain, il me semble aussi que ce soit des Wip, il n’a poser que le blanc pour l’instant, qui est d’ailleurs vraiment bien réussi. 
 

Mais perso, pour moi, les plus beaux de tous restent tes Iron Warriors. Entre les chevrons et l’osl, ils étaient vraiment trop classe. 
 

En tout cas continu a nous régaler de tes réalisations, et rejoint nous dans la secte des hobbyistes full peint!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Tiguitare, 

 

merci pour le temps passé à me répondre et pour tes conseils, ils sont très judicieux 👍 Silent Hill (quelle claque ce film) et Zatcaskagoon (je suis fan de son tuto sur le soldat Tau dans la boue, sans parler du reste ...) sont effectivement de très bonnes références pour s'en inspirer et pour se lancer dans le GrimDark.

 

En ce qui concerne les AK interactive Streaking Grim, tu confirmes le bien fondé que j'en me faisais. Le AK012 me parait évident comme choix (même si l'usage pour moi serait une première) mais pour en choisir d'autres en plus, j'ai du mal à me rendre compte des effets escomptés. Les quelles tu conseillerais par rapport à des figurines globalement noires ?

 

Le noir de tes Arlequins et le noir de tes Thousand Sons ont des nuances différentes mais dans les deux cas, c'est très inspirant et me met en difficulté pour savoir le quel je préfère :D

 

Bon courage pour la suite.

 

 

Kart.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@roudairain bwoooaaah t’aurai pu mieux faire pour me troller! En fait tes figs sont a l’image de tes vannes, nombreuses, faites rapidement mais pas très travaillées  


@chestnut En effet il n’y a que le blanc qui soit posé mais tu noteras avec quel uniformité j’ai travaillé chacun de mes bonshommes. Je te ferai un tuto « maintenir la qualité au dela de la premiere fig » dès que j’aurai le temps

 

(Nous nous connaissons tres bien avec les deux comperes du dessus #privatejoke ) 

 

@kartoffel von strudhell mes TS ne sont pas noirs mais metalliques! (Certes un metallique tres sombre, mais quand meme!) 

pour ce qui est du grimage que tu pourrais utiliser, tout depend. En tout cas une zone blanchatre ou colorée sur ta fig (un drapé dans l’ideal, ou les epaulieres,...) permettra de vraiment mesurer leur effet. Je ne peux vraiment pas t’orienter vers une couleur ou une autre. Pour ma part je suis un inconditionnel de « terre d’ombre brulée » de chez sennelier. J’en mets litteralement partout! 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens un proctonaute 😎

 

Superbes figs en tout cas, j'adore ton style ! Y'a moyen que tu expliques les étapes pour l'armure de tes TS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

« Tiens un proctonaute »

 

@VinK hey ouais!!! On s’est croisé a l’IR? 
 

bien sur je ferai ça dès que j’aurai un peu de temps :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est génial ton Magnus, tu arrives à tellement bien l'intégrer dans l'environnement sombre de la photo qu'on ne le voit plus ! 

Chapeau bas, c'est complètement grimdark :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Tiguitare a dit :

« Tiens un proctonaute »

 

@VinK hey ouais!!! On s’est croisé a l’IR? 
 

bien sur je ferai ça dès que j’aurai un peu de temps :)

Ouep, team CMB, une bonne ronde ;)

 

Me souviens de tes Drukkhari d'ailleurs, tout aussi classes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les « Comme Ma ... Belette!!!! » ouiii! Ahah c’est cool de se croiser sur le warfo!

 

... Et depuis ils ont ete vendu et font - j’espere- le bonheur d’un autre papa :)

 

Le leviathan est terminé! D’ailleurs il lui faudrait un nom egyptien classe, je lance le concours!! 
 

 

eb596910.jpg


5ad07710.jpg
 

Edited by Tiguitare

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Newneven pas egytien mais du coup j’ai pu me cultiver en apprenant que Syrdon est un personnage mythologique ossète. (Merci wikipedia au passage :-D)

 

@Frère Rholfgrim j’adore!! Encore grâce a wikipedia, j’apprends que Semerkhet etait un pharaon! 
 

@petitgars c’est pas sur wikipedia que ma envoyé google... Je dois avouer qu’Anusbis, chez les proctonautes ça en jette! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'avais pas vraiment vu d'armée grimdark avant, mais qu'elle claque que cette armée TS ! 

Très inspirant ! 

 

Sinon je propose le nom Neb Ânkh... 

 

J'ai hâte de voir la suite. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.