Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] La Cabale de l'Oeil Scintillant


Tiamat

Messages recommandés

LA CABALE DE L'OEIL SCINTILLANT

 

« Je suis Ark’Amon, l’œil de Tzeentch.

Perdu dans l’immensité du temps, mon sommeil touche à sa fin.

Les âges ont passés mais les prophéties demeurent.

Assistez à l’heure de mon réveil et affrontez ma volonté, car la galaxie brûlera d’une pluie de feu ardent, des étoiles mourront et d’autre naîtront.

Tremblez mortels et annoncez à tous que l’ère du Chaos … est arrivée..»

 

ts_110.jpg

 

Bonjour,

j'ouvre ce post pour vous présenter mon armée de Thousand Sons et leurs alliés démons. La plupart des figurines sont issues de l'ancienne gamme et/ou sont converties.

 

La Liste d'Armée

 

Thousand Sons (2644 pts)

 

QG
   Ahriman sur Disque de Tzeentch

   Sorcier Exalté

   Sorcier en Armure Terminator

   Prince Démon de Tzeentch ailé


TROUPES
   3x10 Rubric Marines

   1x10 Cultistes du Chaos

 

ELITE
   1x10 Terminator Scarab Occult

   Helbrute

   Chaos Contemptor Dreadnought


SOUTIEN
    Defiler

    Land Raider

    Vindicator


VOLANTS
    Heldrake


TRANSPORT
    2x Rhino du Chaos

   

 

Démons du Chaos (767pts)

QG

    Duc du Changement

    Changecaster
 

TROUPES
    1x20 Horreurs roses

    1x10 Horreurs Bleus

    1x10 Brimstone

   
ELITE
    1x4 Flamer

 

 

La Peinture

Les peintures utilisées pour l'armure des Thousand Sons sont :

Base : Kantor Blue

Éclaircissement : Aldorf Guard Blue + Fenrissian Grey

 

Les peintures utilisées pour les dorures sont :

Base : Gehenna's Gold

Lavie : Nuln Oil

Éclaircissement : Auric Armur Gold

 

 

Voilà déjà un aperçu de l'armée déployée

ts_310.jpg

 

A venir un zoom sur les choix QG

 

 

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence avec les choix QG de la légion des Thousand Sons

 

Ark' Amon, l'Omniscient Funeste, Seigneur de la Cabale de l’œil Scintillant, l’œil de Tzeentch, [Prince Démon de Tzeentch]

prince12.jpg

prince13.jpg

 

La figurine a pour base l'Ogrun Thaumaturge d'AoS, les ailes sont celles de l'ancien Cauchemars Ailé Compte Vampire, le sceptre est l’icône/bannière des Horreurs Roses et le diadème cobra est un bitz Roi des Tombes.

 

Ahzek Ahriman, l’Archi-sorcier, Maître Archiviste des Thousand Sons, Magister Templi des Corvidae, Le Fils qui Persévère. [Ahriman]

harima10.jpg

harima11.jpg

harima12.jpg

 

Ahriman est le maître de la Légion, du coup j'ai préféré peindre la robe en noir (au lieu du mauve) pour trancher radicalement avec les robes blanches du reste de la cabale.

La figurine est aimantée pour me permettre de le jouer avec ou sans disque.

 

Serkosis, Le maître du savoir interdit, Celui-qui-voit-le-destin  [Sorcier Exalté]

sorcie11.jpg

La figurine a pour base l'ancien Ahriman. Le pistolet provient de la boite des sorciers et le bâton est surmonté d'un icône de flamme. Le casque est celui d'un sorcier.

 

Irkoteph, l'ardent, la Flamme de Tzeentch [Sorcier en armure Terminator]

sorcie13.jpg

La figurine est formée à partir du sorcier en armure terminator et de bitz Scarab Occult. Le sceptre est une bannière Roi des Tombes rehaussé avec un bitz de bâton de sorcier, la griffe est celle de l'ancien Abaddon et le casque est de chez Max Mini (Mecha Egyptian Helmets). Le familier est une vielle figurine GW.

 

 

Prochainement, un zoom sur les choix Troupe Thousand Sons

 

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les choix Troupes Thousand Sons

 

Secte Tzican [Rubric Marines]

rubric10.jpg

Ce sont les anciens Thousand Sons équipés pour certain de bolters et lance-flammes issus de la nouvelle boite de Rubric Marines. Le bâton du sorcier est composé d'élément de Roi des Tombes.

 

Secte Orichalkae [Rubric Marines]

rubric11.jpg

Ce sont les anciens Thousand Sons équipés pour certain de bolters et canon Soulreaper de la nouvelle boite de Rubric Marines. Le sorcier est monté à partir de bitz Dark Angels (pour les jambes) et Sorcier Thousand Sons .

 

Secte Apophis [Rubric Marines]

rubric12.jpg

Ce sont les anciens Thousand Sons équipés pour certain de bolters et lance-flammes issus de la nouvelle boite de Rubric Marines. Le sorcier est monté à partir de bitz Dark Angels (pour les jambes) et Sorcier Thousand Sons .

 

Culte du Renouveau [Cultistes du Chaos]

cultis11.jpg

cultis10.jpg

 

Il s'agit des cultistes de Blackstone Fortress. Les trois derniers de la seconde photo sont des Orlocks de l'ancienne gamme Necromunda dont la tête à été remplacée par des têtes de Kairic Acolytes

 

A suivre, les choix Élites

 

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secte Ophimak [Terminator Scarb Occult]

termin10.jpg

termin11.jpg

 

L'unité est formée à partir de Terminator du Chaos auquel j'ai ajouté des bitz des nouveaux Scarab Occult. Les casques sont de chez Max Mini et les vouges de chez Scibor miniature. Certain kopesh sont issus de bitz Roi des Tombes.

 

Sekmet [Helbrute]

dreadn10.jpg

dreadn11.jpg

 

Il s'agit du Dreadnought Thousand Sons de Forge World, la bannière provient de bitz Rois des Tombes et le lance-missiles est une fabrication maison à partir de bits de Vénérable Dreadnought.

Le bras gauche est aimanté pour lui permettre de changer son armement (poing ou lance-missiles)

 

Osiron [Dreadnought Contemptor du Chaos - FW]

osiron10.jpg

osiron11.jpg

 

Il s'agit du Dreadnought Contemptor Osiron Thousand Sons de Forge World pour 30k. Le scorpion sur le socle provient de la gamme Roi des Tombes.

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les Choix Soutiens

 

Prosperin Sun [Vindicator]

vindic10.jpg

Les petits scarabées ont été sculptés à la Green Stuff afin de représenter une possession démoniaque (qui a une époque était assez utile sur un vindicator !)

 

Ancien Nightmare [Land raider]

raider10.jpg

Les portes et le blindage avant sont issus des kits Thousand Sons de chez Forge World

 

Prospero Hex [Defiler]

scorpi13.jpg

scorpi12.jpg

 

La figurine a pour base 2 Defiler du Chaos. La tête est celle d'un Necropshinx Roi des Tombes et les autocanons proviennent de bitz du Mechanicum

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin avec les transports assignés et volant

 

Enslave et Vision [Rhino du Chaos]

rhino_10.jpg

rhino_11.jpg

 

Les portes et le blindage avant sont de chez Forge World

 

Ouroboros [Helldrake]

helldr14.jpg

helldr11.jpg

helldr15.jpg

helldr13.jpg

J'ai rajouté des chaines (Defiler) et des pointes (Carnifex) pour faire une queue au dragon. Sur le socle, les scarabées volants sont des bitz Roi des Tombes et le vautour est un bitz de Kairic Acolyte d'AoS.

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des démons, on commence aujourd'hui avec les choix QG

 

Tia' Mahat [Duc du Changement]

demon_10.jpg

demon_11.jpg

demon_12.jpg

 

 

Ici, pas de conversion ou d'ajout de quelque sorte. La figurine du Duc est incroyablement détaillée et magnifique, je n'ai pas retentis le besoins de la convertir. Pour les couleurs je voulais rester sur base de bleu et jaune pour coller à l'armée Thousand Sons.

 

Skreek'al [Changecaster]

sorcie12.jpg

Il s'agit du Gaunt Summoner de la gamme AoS. J'adore cette figurine, bien plus que le Changecaster classique !

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des démons avec les troupes.

 

La Horde Hurlante [Horreurs]

rose_110.jpg

rose_210.jpg

bleu10.jpg

brimst10.jpg

L'idée c'était de peindre tous les stades des Horreurs, Roses, Bleus et enfin Brimstone. Les Horreurs roses sont issue de l'ancienne gamme en métal que je trouve vraiment plus jolie. Ll'instrument du chaos et certains tentacules proviennent de la nouvelle gamme, la bannière est faite à partir de la hampe d'une bannière Roi des Tombes surmonté d'un Icône de Tzeentch.

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

Je n'ai, pour l'instant, pas prévus de rajouter des figurines. A voir si d'autre unités ou mécanique de jeu sorte un jour, alors là je reprendrais mes pinceaux pour les Thousand Sons.

De plus, cette armée n'est pas ma principale, j'en ai beaucoup d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Avec la sortie du nouveau codex, j'ai monté et peint un Maître Infernal maison :)

 

Meshugga, l'Insoumis [Maître Infernal]

infern10.jpg

La robe est celle de l'ancien Sergent/Sorcier en métal de la vieille boite de conversion Marines du Chaos/Thousand Sons. Le torse, les épaules et le casque sont issus de la boite de Sorcier Exalté. Les bras sont issus de la nouvelle boite Thousand Sons et le bâton provient de la gamme Roi des Tombes de Warhammer Battle. On ne le voit pas bien sur la photo mais j'ai "gommé" les défauts de jonction autour de la hanche en ajoutant un parchemin, un poignard et un holster issus de la boite Sorcier Exalté.

Les brimstones c'est pour rappeler le coté "infernal" du sorcier :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.