Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[chaos knights] 2000 pts


ago29

Messages recommandés

Petite liste avec ce que j'ai à la maison. C'est mon armée beerhammer et modélisme alors n'en attendez pas trop. 

 

J'ai un chaos knight aimanté qui se transforme en tout chassis moyen (pas de missiles il a une grosse cloche sur le dos)

Un tyran

Un atropos

Un cerastus castigator

Un magaera

Deux moirax

Deux wardogs

 

Je suis plutôt bien équipé au niveau variété et j'ai décidé de sortir mon atropos qui prend la poussière sur une liste avec trois gros et comme je suis un joueur deathguard je voulais voir si je pouvais sortir de quoi sécher un morty pour tester ma nouvelle dg.

 

++ Super-Heavy Detachment 0CP (Chaos - Chaos Knights) [103 PL, 10CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Dread Household: House Khomentis

La maison pour le trait de warlord, la compensation de la dégradation et la protection psy.

+ Stratagems +

Corrupted Heirlooms [-1CP]: One model

Tyrannical Court [-1CP]: One model

+ Lord of War +

Chaos Cerastus Knight Atrapos [26 PL, 520pts]

Il n'est pas fou mais je ne peux pas rentrer un autre petit meme si je le remplace. Le castigator fait presque mieux, le tyran ne rentre pas et je ne vais pas lâcher un petit au risque de perdre de la couverture.

En l'état un despoiler fait mieux et va pouvoir toucher une relique ou un trait de sdg (car non forgeworld)

 

Bon après il a une invulnérable de série et rotate ion shields ne prend qu'un point. Il n'est pas dégoûtant au tir ou au close même si il est totalement aléatoire. Sur un malentendu...

 

Chaos Questoris Knight Magaera [24 PL, 480pts]: Character (Traitoris Lance), Daemonic Shrike, Dread Hunter, Warlord
. Hekaton siege claw

Jusqu'ici mvp sur toutes mes parties

Dread hunter déclanché sur l'infernal lightning canon  ça sort jusqu'à mortarion si les dés sont avec vous.

Même au fond du fond de sa dégradation avec un trail of destruction ( et en overwatch) les 6" font trois touches ce qui le rend incroyablement dangereux. 

 

Le rad cleanser qui ignore cover et -1 pa du shrike c'est excellent et personne ne va vous charger.

Invulnérable de série au cac.

La pince est sympa avec l'attaque multiple.

Plasma en tourelle.

Ça doit être le knight infernal le plus offensif.

 

Knight Rampager [21 PL, 415pts]: 5. Eager for the Kill, Character (Tyrannical Court), Corrupted Heirloom, Khornate Target

La "stratégie" du tout droit.

Infernal pour le mouvement, le trait de sdg qui va bien.

Full tilt pour la charge après course t1

14"+d6+2 et une charge à +2 c'est pas mal.

Khornate target pour faire sauter les invulnerables et spiteful desmise pour exploser dans les rangs adversaires.

Simpliste.

J'ai hésité avec  le Quicksilver throne mais en cas de mortarion...

Et de toutes facons il y a le foul blightspawn qui existe.

 

War Dogs [16 PL, 275pts]
. War Dog: Meltagun, Thermal spear and Reaper chain-cleaver
. War Dog: Heavy stubber, Thermal spear and Reaper chain-cleaver

Meilleur rapport qualité-prix du dex avec le magaera.  Ça va prendre la table. Khomentis est très bien sur eux. 

War Dogs Moirax [16 PL, 310pts]
. War Dog Moirax: 2x Lightning lock

Classique moirax ratata
. War Dog Moirax
. . Siege claw
. . Volkite veuglaire

Pour profiter du protocole de protection et car j'aime bien le look et la config polyvalente.

++ Total: [103 PL, 10CP, 2,000pts] ++

 

Rien de bien compliqué dans cette liste.

En l'état actuel des chaos knight c'est une liste moyenne qui ne va jamais gagner aux objectifs mais qui peut se débarrasser des grosses menaces et tenir la table correctement.

C'est le mieux qu'on puisse tirer d'une liste avec des gros (un peu l'âme du ck) sans tomber dans le full wardog ou le triple magaera. 

Je me tire aussi une balle dans le pied avec l'atropos. 

En revanche je veux bien amener ça sur un deathguard avec morty, pour le sport. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir ton gros avec sa cloche sur le dos ?

J'attends la refonte du codex pour me lancer dans ma propre faction CK-modelisme mais je n'aime pas les War Dogs et plutôt l'idée d'avoir du fantassin pour s'emparer des objo, planter des bannières etc pdt que les gros font les dégâts. Dans ta liste, si tu devais remplacer les 585pts de WD par une patrouille d'infanterie, à ton avis qu'est-ce qui serait le moins ridicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident comme question.

le problème du ck c'est de tenir le terrain, de ne pas ouvrir des secondaires et si possible de trouver du psy et de l'anti psy.

 

 

Du deathguard.  ça nécessite le même type d'arme pour être tué ce qui oblige à diviser les tirs. le pox n'est pas cher et sans peur, tu peux accéder à du psy, tu as  les enfants du chaos qui font de belles msu pas chères et enfin tant que ce n'est pas faqué tu peux sortir 2 ou 3 greater blight drone car ils ont l'aura -1e même en soupe. combiné à infernal c'est idiot et l'adversaire va vouloir te les fumer ce qui laisse tes knights tranquilles.

par ailleurs les greater ont aussi le mouvement pour eux pour jouer les objectifs.

Enfin tu peux prendre le foul blightspawn avec sa relique. les ck sont notoirement sensibles aux armées ayant des grosses menaces de contre charge.

ça fait du monde à rentrer du coup je remplace l'atropos par un castigator ça fait 60 points de gagnés

 

on va dire un outrider pour les 6 choix de rapide 644 pts (585+60):

un plaguecaster

pour le psy et éventuellement rituel psy.

si tu n'es pas trop attaché à tes cp tu le passes en wretched avec l'upgrade pour la reroll, les 3 pouvoirs et le torrent en relique.

 

1x 5 plague marines, 1 fuseur.  .

le fuseur pour être un peu dangereux.

 

1x 10 pox

 

3x1 spawn.

A cacher un peu partout hors de ligne de vue.

le pv e5  le moins cher avec une bonne vitesse.

 

foul blightspawn.

 

2 greater blight drone.

vitesse, aura -1 E, endurance

en fait c'est un meilleur war dog. ou plutôt un war dog différent.

 

Après avec juste de quoi tenir le terrain en patrouille:

 

le même plague caster.

 

5 plague marines, 1 fuseur. 

2x10 pox

2x 5 possédés. les pv, l'invulnérable et la menace des autres msu.

2x2 spawns.

 

c'est assez facile, entre 115 et 125 points tu as 10 pv de pm avec 1 arme spéciale, 9 pv de drone volant e7 5++, 10 pv de possédé 5++ , une peu plus de 20pv de pox, 20 pv e5 de spawn (5+...).

Ensuite tu as de la valeur sur la vitesse des drones et leur aura (surement faqué assez vite), sur le psyker, sur les spawn pour les msu les monis chères et sur le foul blight spawn.

 

allé une petite dernière pour la route.

 

typhus.

2x3 deathshrouds, gantelet en supplément sur le champion.

2x 10 pox

1x3 spawns.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.