Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 2000 mécanisé et opti


Pèfe

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 Joueur plutôt fun à la base, j'ai été un peu lassé de prendre des raclées en début v9 des que j'affrontais des listes un peu opti et/ou sm^^.

 

 Je vous partage donc une liste, qui allie mes envies de pirate véhiculés et semble plutôt bien tourner, notamment face à des listes et joueurs brutal voir ruzés !

 

 Biensur je donne le abattez le a l'adversaire mais pour le reste, j'aime beaucoup pour le moment et je suis satisfait du gameplay et des résultats. 

 

 

Détachement : Bataillon freebooterz
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 65 pts trait sdg: redéployer 1d3 unité + le sdg
        - Champ de Force Kustom
        - Grot Graisseur

    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 60 pts 
        - Champ de Force Kustom, 


TROUPES
    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot

    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot,

    Gretchins (25) : 125 pts 
        - 25 Pétoire grot,


ATTAQUE RAPIDE
    Kustom Boosta Blasta (3) : 270 pts 
        - 4 Krameur d'échappement, 3 Frags à manche, 3 Kanon à rivets, 3 Pétoire grot, 

    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts 
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez,


SOUTIEN
    Flash Gitz  (10) : 330 pts 
        - 2 Grot Bastos
        - Kaptin  :  Fling' de luxe, Frags à manche

    Mek Gunz (2) : 80 pts 
        - 2 Kanon krazeur, 

    Mek Gunz (2) : 80 pts 
        - 2 Kanon krazeur, 

 

 

 

Détachement : Patrouille Deathskull 
QG
    Warboss  : 83 pts 
        - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Pince énergetik', da biggest boss + pince relique 


TROUPES
    Boyz (10) : 100 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', Lance rokettes, 9 Kikoup'
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'


ELITE
    Meganobz (4) : 152 pts 
        - 3 Fling' kustom, 3 Frags à manche, 3 Pince énergetik'
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Deffkoptas  : 50 pts 
        - Kalibr', Rokettes de kopta, Lames ki tournent

    Shokkjump Dragsta  : 110 pts 
        - Fuzi Shokk Kustom, Lance rokettes, Lames de Scie, kustomization advance auto


TRANSPORT
    Trukk  : 65 pts 
        - Gros fling
 

 En gros, pour les pirates:

 les deux cfk sont pas chers et me permettent de couvrir tout mon déploiement tout en offrant, parfois, des options de réparation. 

 Les flashgitz sont sensés activer le +1 à la touche pour les véhicules en détruisant des unités.

 Les kanons campent en fond de cœur sur les objos et contournent plein de choses (l'ignore pa-2, les stratas comme physio transhumaines, le dégât d6 fait aussi du bien à la liste)

 Le pack de 25 sert a grot shield t1 voire 2

 Les packs de 10 montent un étendard puis viennent renforcer le grot shield

 

 Pour les deathskull :

le warboss et meganob super opé sont cool pour essayer d'aller chercher de l'objo ou faire du contre close létal et ciblé

les boyz sont suicidaires dans le trukk

la f1 bénéficie énormément des relances deathskull et peut facilement gratter un 1/4 de table

Le kopta est une option de 1/4 de table et les rerolls deathskull font vraiment des petites blagues sur la rokette

 

Pour les secondaires:

Je cherchais un truc qui se retrouve pas démuni face à des listes bien pensées qui ne lâchent aucun objo (c'est souvent le cas de mes adversaires). Évidemment je m'adapte, mais je peux de base choisir:

Les étendards. Mon armée est vraiment faite pour, et il est très rare que je fasse moins de 10 points dessus.

Combattons tant que nous tenons. La division des ékuries m'aident énormément, car si il est simple d'exploser un buggy pour nos adversaires, cest déjà autre chose d'en fumer 6 ou 7. Apres, il arrive souvent qu'au tour 4ou5, je sacrifie la létalité d'un survivant pour les laisser planqués. Mais en gros ça marche. Et les flashgitz tiennent bien le coup entre le grotshield et le strata +1 à la save lors de l'explosion de véhicule proche (2+ en couv léger)

Les 1/4 de table. Cest le plus dur à caper, mais cest aussi très facile de scorer 6.

 

 En terme de retour,

je suis globalement très satisfait de la létalité.  Les flashgitz piquent vraiment beaucoup de cibles et sont difficiles à sortir pour l'adversaire. Les mekgunz font vraiment du bien, en offrant de la survavibilite aux buggy qui se font bien moins cibler. 

L'endurance globale est sympa: 2cfk sur plus de 200pv avec un gros tiers d'endurance 5/6.

 

Ni bien ni en pls avec mes huit pc au départ.  D'un côté je suis frustré de pas pouvoir more dakka plus souvent ou de sacrifier une charge de véhicule à 3d6 mais grosso modo, la liste tourne toute seule avec 1pc grot shield et 1 pc pour faire revenir le dragsta après avoir tiré. Le reste c'est bonus.

 

Je suis moins satisfait de la prise de table, foncer est très rarement payant, faut vraiment déblayer avant. Le scoring des tours 2 voire 3 s'en ressent parfois.

 Je suis quand même en matchup bien défavorable face à du cac énervé qui a le t1.

 Jouer sans psy, enfin sans da jump, des fois cest frustrant... 

 

 

 Mes interrogations:

 

Voyez vous une erreur dans la liste?

 

Que pensez vous de 4 mek gunz en plus en enlevant les meganob? De base j'ai de gros doutes, rapport à ma projection d'unité super opé. Mais les kanons sont tellement rentables...

 

 Voyez vous des axes d'amélioration ? (En restant dans le délire pirate mekanisé)

 

 Bref si vous avez des pistes, avis, insultes, cest avec plaisir :)

 

edit:

 ouvert à plein de changements de qg de troupes ect... par contre j'aimerai garder les buggy. 

 jai réfléchi a intégrer un gazkhull en enlevant le warboss, les kanons, le trukk, je pense que cest bof. Mais pour le coup, il me ramène de la survavibilite hors de mes lignes

jaimerai aussi tenter le 2×3 meganob en virant .... je sais pas.

 

 

 

 

 

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh a toi,

 

Alors ta liste est cohérente, rien de choquant.

Juste quelques amelioration possible:

-passe le boss a moto (plus solide plus rapide, acces au meme chose) et puis c'est archi stylé. 

-pour faire les 1/4 de table plutot qu'un kopta met 2*5 kommando ca permet aussi de prendre deployer les brouilleurs comme objectif. (10pts assurer si tu fais l'action aussi tot que possible).

- Je pense que tout passer en freeboota serais plus rentable, tu pourrais plus facilement beneficier du bonus. (Et eviter qu'un chanceux deathskull vole un kill)

- Tu as essayer un squiggoth pour transporter les gitz? Le petit celui a 200pts, ca permet de bouger et tirer sans malus, et puis ya moyen de trouver une conversion tres pirates je pense, sans allez en prendre un xhez forge (il est assez petit longueur largeur d'un truk a peu pres)

 

Voila je crois que c'est tout ce que j'avais comme idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh de même

 

Les commandos ca me plaît beaucoup ! J'y avais même pas pensé et effectivement ça rentre vraiment bien dans le truc

 

Jai longtemps joué en full freebooter et franchement je n'y reviendrai pas de suite: le super opé sur les meganob et le warboss me sauvent trop mon petit fondement vert, le dragsta a tellement peu et tellement du bon tir que ça serait un creve cœur de plus avoir la petite relance à chaque "sniping"

 

 Par contre le squighott, la j'adore l'idée.  M'étant peu intéressée aux entrées forge (ce qui explique aussi le warboss à patte), je vais plancher dessus.

 

 Grand merci de ton retour en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pèfe a dit :

Waaagh de même

 

Les commandos ca me plaît beaucoup ! J'y avais même pas pensé et effectivement ça rentre vraiment bien dans le truc

 

Jai longtemps joué en full freebooter et franchement je n'y reviendrai pas de suite: le super opé sur les meganob et le warboss me sauvent trop mon petit fondement vert, le dragsta a tellement peu et tellement du bon tir que ça serait un creve cœur de plus avoir la petite relance à chaque "sniping"

 

 Par contre le squighott, la j'adore l'idée.  M'étant peu intéressée aux entrées forge (ce qui explique aussi le warboss à patte), je vais plancher dessus.

 

 Grand merci de ton retour en tout cas ;)

De rien ^^

Pour les kommando pense a laisser le nob chez lui (il est pas obligatoire) ca permet d'economiser 10pts de sa pince qui ne sert a rien vut que les kommando ne feront jamais de charge.

 

Et oui deathskull c'est fort, sur a peu pres tout meme les pack de 30boyz sont bien en deathskull. Mais quitte a prendre freeboota, autant y allez a fond et profiter de la puissance du trait de klan.

Paarce qu'un shockjump freeboota, c'est solide avec les 2tirs a 2+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DaBorgn a dit :

 

Paarce qu'un shockjump freeboota, c'est solide avec les 2tirs a 2+ ^^

O que oui, mais la roll blessure et dégât je peux plus m'en passer. Trop scandaleux!

 

Mais en tout cas, bien vu pour les kommandos. Ils s'intègrent tellement bien au concept, que de ne pas y avoir pensé me ferait presque honte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso autant je la trouve fun, je suis un fan de flash gits (j'en ai 27, ça m'a pris des siècles à peindre) je ne trouve pas ta liste très opti, et elle tiendrait pas je pense dans le cercle de joueurs que j'ai. Et comme tu la présente dans une optique compet, voici ce que je trouve qui cloche:

 

Si j'affrontais cette liste, je ciblerai en priorité le trukk avec les flash gits, puis suffirait de tuer 6-7 gitz à l'intérieur pour rendre l'unité inopérante. Ensuite (ou en premier si pas de ligne de vue sur le trukk des gits) je focus les scrapjets. Et ensuite... Beh y a plus grand chose qui fait réellement mal. Les KBB sont cools mais font pas masse de dégâts, et 1 Dragsta et 2*2 mek gunz ça peut faire un peu mal mais faut vraiment de la réussite. Ta liste a de quoi jouer les objectifs donc y a moyen de gagner là dessus, mais bon vu le meta actuel niveau antichar (au tir mais c'est surtout au cac que ta liste va prendre mega cher)...

 

Tu dis que tu en es satisfaite, elle a gagné contre quoi comme armée ? En tous je pense qu'en changeant juste quelques trucs elle devient compet: par exemple les flash gitz et le trukk, si tu les remplaces par deux autres dragstas, et si tu mets plus de smashas (ou même de méga nob pour le côté super opé), et et surtout si tu mets un (ou deux) big boss à moto FW à la place (en tout je te propose trois unités de remplacement donc), là pour moi ta liste devient compet. Il te manque ce côté "spam" de chassis pour encaisser la violence des lises meta actuelles pour résumer. 

Deux CFK c'est un peu trop cher je pense mais si tu joues contre une armée full tir presque pas de close, pouquoi pas. Mais c'est pas très méta.

 

Ta liste présente aussi le problème d'avoir très peu de potentiel de corps à corps, du coup si tu te fais rapidement closer, beh ça va être un peu chaud. Pas mal de trucs peuvent tirer au cas sans malus, mais bon ça suffira à mon sens pas.

 

Voilà, donc en somme, les flash gits c'est vraiment handicapant à mon sens d'en jouer, même si j'aimerai beaucoup moi aussi les sortir. 5 pts de moins par fig et là on causerait (pas certain que j'en jouerai souvent, mais je testerai). J'en ai joué en v8 pas mal de fois, déjà à l’époque, alors qu'ils étaient moins cher, c'était pas fou du tout.

 

Mes deux cents. Et bien sur, les cercles de joueurs sont tous différents, pas tout le monde se coltine les netlists qui circulent) si chez toi ça passe y a logiquement pas besoin de changer hein, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 Du coup j'ai pas trop compris ton analyse sur les flashgitz, ils ne sont pas du tout dans le trukk mais grosso modo, protégés au grot shield par 45 grots. 

 Souvent un véhicule tombe pas trop loin d'eux et je leur up la save grâce au strata.

 En gros, t1 voire t2, l'unité de 25 grots suffit à les protéger, les tours suivants les 2x10 sont venus si besoin en renfort après avoir up un flag.

 

 Par contre je plussoie tes interrogations sur les kbb qui sont pas fous, et cest vrai que la triplette de dragsta a la place me fait de l'oeil ainsi que sur le manque global de close. 

 

 Tu as aussi bien pointé le manque de résistance des châssis, après nous jouons avec beaucoup de décor (1par carré de 12'') ce qui permet en général de bien les planquer (enfin y'en a toujours deux ou trois qui dépassent :( ) et de chercher des lignes de vue qui ne t'exposent pas à plein d'unités en face. Bref , le concept c'est d'être dans la retenue t1 et 2, de grignoter et focus ce qui est un peu présomptueux puis d'essayer de bien scorer t3-4-5

 

 Très honnêtement, en létalité globale je ne ressent pas de mollesse, par contre je manque souvent de vrai projection: chaque véhicule qui se découvre, bah paf malette.

 

 Concernant les parties jouées :

- défaite 51 58 vs sista classique (exorcist retributor Catherine celestine ect...)

-victoire 95 30 vs BA  (compagnie de la mort, relic, mephiston, 3 dread ect) mais il fait une grosse erreur

-victoire 91 35 vs Ts (doublette Pd, 20 rubriques, 10 termi combo invu3+ ect)

-defaite 80 50 vs custodes énervé 

- et je sors d'une défaite 70 45 vs if énervé (honnêtement l'if et le custo, je suis demuni)

 

enfin pour résumer, je joue pas en etc ni même en gros tournoi mais ça pique parfois en face. après tu as toujours plus dur ailleurs ;)

 

 Pour résumer, la liste ne prétend pas gagner de tournoi mais se veut pouvoir exister 5 tours et jusqu'à maintenant ca a été le cas. Avec un bémol versus les custos, ou t3 je prends un gros tarif (après jai mal joué mais cest sur que le matchup est bien en ma défaveur je pense)

 

 En tout cas merci de ton retour !

 

Edit: et +1 aussi pour les meganob qui est une bonne unité mine de rien.

 

 

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! je rejoins un peu l'avis de goooosr sur les flash gitz, l'unité est jolie à sortir, mais 10 flash gits + 45 grots c'est 555pts pour une unité qui tue à peine un rino en stats !

 

Si je joue contre toi, j'ignorerais complètement tes flash gits, et me concentrerais sur les vehicules.

 

éventuellement  j'ajouterais un pack de 30 boys avec un chaman pour da jump, ca te fait une vrais menace que tu peux faire repop avec 3 points de co 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Alors je vais me permettre de donner un son de cloche un peu different. 

 

 De base, je suis de votre côté les gars: les gitz c'est trop cher pour ce que ça fait tout ça...

 

 Comme à peu près tout le monde, bah j'en ai acheté pour jouer fun et parceque les figurines sont géniales. Puis j'ai joué en partie fun avec. Bah, mes adversaires m'ont gentiment fait remarqué que ça rigolait pas vraiment dans ce cadre. 

 

 Jai donc essayé de les intégrer à une liste destinée à taper du plus sale pour voir. Et effectivement, c'est cher. Quasi 500p avec les grots mais faut quand même pondérer :

- les 45 grots ne servent pas que a protéger les flashgitz. C'est aussi ce qui va scorer.

-les 45 grots remplissent aussi les 3 slots de troupe obligatoire dans un bataillon.

-et bon, évidemment c'est pas ultra fort versus endu6+ (quoique ça fait pas rien non plus, mais cest pas ce qui est sensé cibler un rhino dans ma liste) par contre, dans une méta ou l'infanterie multi Pv et la 2+/3+ règne, je ne les échange pas versus du boyz (dans cette liste). Le up possible de la portée minimise pour moi leur plus grande faiblesse.

 

Statistiquement ou pas (je suis nul en théorie) reste que sur les parties que je joue (dans cette liste et d'autre) c'est de loin l'unité la plus létale (tu veux tomber un truc: more Dakka et pouf ça tombe). Apres ya des contres, physionomie transhumaine ou l'ignore pa. Ca coute cher, faut souvent bouger et tirer sur du 5+, oui. Mais selon mon expérience de jeu, une unité de 10 en grot shield: c'est pas pour une partie fun amicale ^^

 

 Je pense pas et ne tenterai pas de vous convaincre plus du contraire, mais les retirer pour mettre du boyz, dans cette liste, non ^^.

 

Merci du retour en tout cas, et j'ai conscience que mon expérience de ce que j'appelle liste dure est probablement molle pour vous ou d'autres ;)

 

edit: et effectivement, la réduction de dégât de la nouvelle DG ou des dread c'est la mort du gitz hein

et pour la létalité, 15 krazeurs ca fera peut-être mieux ^^

 

 

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pèfe a dit :

Salut,

 

 Alors je vais me permettre de donner un son de cloche un peu different. 

 

 De base, je suis de votre côté les gars: les gitz c'est trop cher pour ce que ça fait tout ça...

 

 Comme à peu près tout le monde, bah j'en ai acheté pour jouer fun et parceque les figurines sont géniales. Puis j'ai joué en partie fun avec. Bah, mes adversaires m'ont gentiment fait remarqué que ça rigolait pas vraiment dans ce cadre. 

 

 Jai donc essayé de les intégrer à une liste destinée à taper du plus sale pour voir. Et effectivement, c'est cher. Quasi 500p avec les grots mais faut quand même pondérer :

- les 45 grots ne servent pas que a protéger les flashgitz. C'est aussi ce qui va scorer.

-les 45 grots remplissent aussi les 3 slots de troupe obligatoire dans un bataillon.

-et bon, évidemment c'est pas ultra fort versus endu6+ (quoique ça fait pas rien non plus, mais cest pas ce qui est sensé cibler un rhino dans ma liste) par contre, dans une méta ou l'infanterie multi Pv et la 2+/3+ règne, je ne les échange pas versus du boyz (dans cette liste). Le up possible de la portée minimise pour moi leur plus grande faiblesse.

 

Statistiquement ou pas (je suis nul en théorie) reste que sur les parties que je joue (dans cette liste et d'autre) c'est de loin l'unité la plus létale (tu veux tomber un truc: more Dakka et pouf ça tombe). Apres ya des contres, physionomie transhumaine ou l'ignore pa. Ca coute cher, faut souvent bouger et tirer sur du 5+, oui. Mais selon mon expérience de jeu, une unité de 10 en grot shield: c'est pas pour une partie fun amicale ^^

 

 Je pense pas et ne tenterai pas de vous convaincre plus du contraire, mais les retirer pour mettre du boyz, dans cette liste, non ^^.

 

Merci du retour en tout cas, et j'ai conscience que mon expérience de ce que j'appelle liste dure est probablement molle pour vous ou d'autres ;)

 

edit: et effectivement, la réduction de dégât de la nouvelle DG ou des dread c'est la mort du gitz hein

et pour la létalité, 15 krazeurs ca fera peut-être mieux ^^

 

 

Au moins tu ne nie pas la réalitée ^^

Moi aussi jentrouve ca cher, mais c'est cool et ca a un bon potentiel, a 320pts les 10 c'est cher, trop cher.

Mais plutot que de payer Xgrots qui ne shielderons rien face a quelqu'un qui connais bien ork, autant payer un squiggoth (oui je l'ai deja dit, mais c'est surement le seul moyen que ca marche) et tu garde 30grot en troupe (3*10) qui seront ignorer si le reste de l'armee fais des choses.

 

ca coute tjr 500pts mais tu as un chassi endu8 18pv svg 3+ (5++ sous cfk)

Quui bouge et tir sans malus.

 

pour l'idée de mettre 30boyz c'est de la merde dans une liste mechanisé, puisque les boyz ca tue rien, et que ca fera juste 255pts jeté dans la direction de l'enemi et 3cp pour recommencer et encore rien tuer. 

je suis d'accord avec toi du coup pour dire non aux boyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est un kiwi,

 

 On vient tout juste de me l'offrir ce squiggoth ! (Hasard bienheureux : un pote revendait ses orks et seul la bébête lui restait sur les bras :) )

 

Par contre je croyais qu'il était endu 7? T'es sûr de toi pour le 8? Faut que je m'achète le supplément forgeworld dans tous les cas ;)

 

 

En tout cas, encore merci à tous pour vos retours et réflexions, cela m'aura été bien utile. Et je vous garantis, je suis pas bloqué dans ma tête, jai testé hier de remplacer le 2ème cfk par un weirdboy, rapport à l'une de vos pistes: 97 21 versus un deathwatch

 

la vie c'est un kiwi je vous dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pèfe a dit :

La vie est un kiwi,

 

 On vient tout juste de me l'offrir ce squiggoth ! (Hasard bienheureux : un pote revendait ses orks et seul la bébête lui restait sur les bras :) )

 

Par contre je croyais qu'il était endu 7? T'es sûr de toi pour le 8? Faut que je m'achète le supplément forgeworld dans tous les cas ;)

 

 

En tout cas, encore merci à tous pour vos retours et réflexions, cela m'aura été bien utile. Et je vous garantis, je suis pas bloqué dans ma tête, jai testé hier de remplacer le 2ème cfk par un weirdboy, rapport à l'une de vos pistes: 97 21 versus un deathwatch

 

la vie c'est un kiwi je vous dis ;)

Je te confirme l'endu 8 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce à quoi j'arrive après pas mal de tests supplémentaires, en écoutant vos conseils et souhaitant rester cohérent avec l'essence initiale de la liste:

 

 

Détachement : Bataillon Freebooter. 
QG
    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 60 pts 
        - Champ de Force Kustom

    [Seigneur de Guerre]
    Weirdboy  : 75 pts trait sdg: redéploiement d3 unité + lui-même 
        - Bâton de Weirdboy 


TROUPES
    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot

    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot

    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot


ATTAQUE RAPIDE
    Kustom Boosta Blasta (3) : 270 pts 
        - 4 Krameur d'échappement, 3 Frags à manche, 3 Kanon à rivets, 3 Pétoire grot, Armes Secondaires, Bélier à Pointes

    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts 
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes


SOUTIEN
    Flash Gitz  (9) : 293 pts 
        - Grot Bastos

    [FW] Squiggoth  : 190 pts 
        - Grosses défenses


Détachement : Patrouille Deathskull 
QG
    Warboss  : 83 pts relique pince
        - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Pince énergetik'


TROUPES
    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot,


ELITE
    Meganobz (3) : 114 pts 
        - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik'
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'

    Meganobz (3) : 114 pts 
        - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik'
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Shokkjump Dragsta  : 110 pts 
        - Fuzi Shokk Kustom, Lance rokettes, Lames de Scie


SOUTIEN
    Mek Gunz (2) : 80 pts 
        - 2 Kanon krazeur

    Mek Gunz (2) : 80 pts 
        - 2 Kanon krazeur

 

 

 Je reviendrai vers vous des que j'aurai peint et testé (le squiggoth et 2 meganob à bosser)

 J'aurai bien aimé caser le boss à moto, mais je n'ai pas la figurine et beaucoup de projets que j'aimerai mener à bien (finir mon plastique gris avant d'acheter est mon credo, si possible...)

 J'aurai bien aimé caser des kommandos, j'ai vraiment hésité entre 2x3 meganob ou 1x4 + des kommandos. 

 J'y viendrai probablement plus tard mais vu le nombre de projets peinture que j'ai en ce moment, il a fallut faire un choix.

 

 Merci pour vos retours, spécialement Da Borgne qui m'ont bien aidé! Je laisse un peu le sujet de côté, le temps de finaliser et tester le bouzin.

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pèfe a dit :

Voilà, ce à quoi j'arrive après pas mal de tests supplémentaires, en écoutant vos conseils et souhaitant rester cohérent avec l'essence initiale de la liste:

 

 

Détachement : Bataillon Freebooter. 
QG
    Big Mek avec Champ de Force Kustom  : 60 pts 
        - Champ de Force Kustom

    [Seigneur de Guerre]
    Weirdboy  : 75 pts trait sdg: redéploiement d3 unité + lui-même 
        - Bâton de Weirdboy 


TROUPES
    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot

    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot

    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot


ATTAQUE RAPIDE
    Kustom Boosta Blasta (3) : 270 pts 
        - 4 Krameur d'échappement, 3 Frags à manche, 3 Kanon à rivets, 3 Pétoire grot, Armes Secondaires, Bélier à Pointes

    Megatrakk Scrapjet (3) : 330 pts 
        - 6 Gros fling' jumelé, 3 Kanon à rokettes, 3 Missiles d'aileron, 3 Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes


SOUTIEN
    Flash Gitz  (9) : 293 pts 
        - Grot Bastos

    [FW] Squiggoth  : 190 pts 
        - Grosses défenses


Détachement : Patrouille Deathskull 
QG
    Warboss  : 83 pts relique pince
        - 2 Kalibr', Frags à manche, Fling' kustom, Pince énergetik'


TROUPES
    Gretchins (10) : 50 pts 
        - 10 Pétoire grot,


ELITE
    Meganobz (3) : 114 pts 
        - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik'
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'

    Meganobz (3) : 114 pts 
        - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik'
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Shokkjump Dragsta  : 110 pts 
        - Fuzi Shokk Kustom, Lance rokettes, Lames de Scie


SOUTIEN
    Mek Gunz (2) : 80 pts 
        - 2 Kanon krazeur

    Mek Gunz (2) : 80 pts 
        - 2 Kanon krazeur

 

 

 Je reviendrai vers vous des que j'aurai peint et testé (le squiggoth et 2 meganob à bosser)

 J'aurai bien aimé caser le boss à moto, mais je n'ai pas la figurine et beaucoup de projets que j'aimerai mener à bien (finir mon plastique gris avant d'acheter est mon credo, si possible...)

 J'aurai bien aimé caser des kommandos, j'ai vraiment hésité entre 2x3 meganob ou 1x4 + des kommandos. 

 J'y viendrai probablement plus tard mais vu le nombre de projets peinture que j'ai en ce moment, il a fallut faire un choix.

 

 Merci pour vos retours, spécialement Da Borgne qui m'ont bien aidé! Je laisse un peu le sujet de côté, le temps de finaliser et tester le bouzin.

Mais de rien !

En tout cas la liste a l'air vachement bien.

Des que tu pourras mettre boss a moto + kommando elle seras mieux c'est sur. Mais les petit pack de meganobz c'est cool en deathskull.

J'attend tes retours avec impatience.

Si tu veut de la motiv pour monter/peindre ya un topic collaboratif en partie modelisme ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 J'hésite encore en fait, 3 options, le problème étant les 3 slots de soutien max du bataillon freebooter:

 

- je peux mettre le squiggoth en deathskull mais il ne fera jamais bénéficier du trait +1ct au freebooter si il nest pas du mm clan=exclu pour moi

 

-jouer 1x4 mekgunz en freebooter, mais ma liste peut s'avérer très touchy à déployer, et en avoir 2x2 est beaucoup moins contraignant à poser.

 

-les jouer comme ça mais effectivement je perds le seul trait de clan dont peuvent bénéficier les grots (mais vu que cest que entre grots et que je n'ai que 4 kanons.... bah cest pas non plus a chaque tour, loiiiiin de la, que ça apporte un quelconque benef)

 

J'essaierai les deux , et je vous dirai.

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il te reste un slot de soutien en freebooters, rentre 2 mek gunz dedans, et laissent 2 mek gunz en Dskulls.

C'est mieux 2*2 ou 3*2 qu'un gros pack, car on veut généralement se dégager des angles de vue en profitant des deux coins de tables, je te suis là dessus.

Ton sguiggoth sert à rien s'il n'est pas freebooters en effet donc laisse le là. Je te suis là dessus aussi !

 

2 mek gunz sur un malentendu ça peut finir des trucs. sinon 3 mek gunz en FB et 1 en DSkulls

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 Petit retour d'xp sur une liste qui de base devait être une grosse blague mais qui au final fait quelques blagues et est très agréable à jouer.

 

 J'ai un peu mis de côté le côté buggy de la force pour me concentrer sur un projet né en 2018 (me semble), époque à laquelle ce genre de liste tournait un peu en itc.

 

 Attention, aucune réelle prétention compétitive même si en vrai, face à certaines listes compétitive, je fais pas rire du tout et m'amuse comme un grand fou!

 

Voila le bousin, tout ça se résume à:

 Je suis un Ik'ork ! 

 

Deathskull (marche aussi en badmoon)

 

Détachement 1 patrouille:

-Defkilla (sdg) +1f/+1att (ou trait de redéploiement) 5+++fnp (ou rien)

-10 grot

-2×2 mekgunz

-2×2 mekgunz 

 

 Détachement 2 fer de lance:

-warboss (strata big boss) pince relique

-big mek cfk

-morkanaut cfk (kusto +1 ct)

-gorkanaut

-gorkanaut 

-squiggoth

-9 flashgitz +1 grot (dans le squiggoth)

 

Je démarre avec 6 ou 7 pc

 

 En gros, deux stratégies de jeu possibles:

- soit face un adversaire qui pousse pas, on a pas peur on avance en essayant de réduire le scoring den face

- soit dans la retenue t1-2 avec les kanons et grots qui essaient d'ecranter les fep et on explose les grosses menaces

 

 Ce qui marche très bien: la létalité ! Le morkanaut est juste fou en ct4 et le squiggoth/gitz ne fait rigoler (quasi) personne.

 

 Et le scoring ? Et bah cest la ou je suis très surpris. Il est évident que cest très dur de faire 30+ au primaire. Mais les secondaires.... ultra simple de scorer! Du coup, bah je suis quasi jamais à la ramasse (kill more ou while we stand, derrière les lignes ennemies, tous les objos de kill genre assassinat ou abattez le, ect...)

 

 Je reviens vite fait et j'insiste sur la létalité ; cest assez fou. 

 

Pour résumer, je vous dis pas que ça gagnera du tournoi mais n'hésitez pas à tester: cest ultra jouissif à jouer et ça fait des grosses blagounettes. 

 

Petit hs par rapport au sujet de base mais envie de réhabiliter un peu les gros papas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.