Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Les Gris Montagnards


Jaeckel

Messages recommandés

Comme toujours, c'est de l'excellent boulot de peinture sur de magnifiques vieilleries !

Ces nains avaient une vraie personnalité, et tu leur rends une nouvelle jeunesse (argh, hérésie pour des nains ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

comme toujours admiratif en passant par ici. Mais je suis épaté par la figurine de l'ours à l'air si débonnaire. Et encore plus par la mise en rang avec le tireur plus ou moins embusqué derrière Balou. Quelle idée géniale !:good::clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ich Bin ein Bear liner!

 

Qu'est ce qu'ils sont beauuuu! Et l'ours s'intègre au poil! Mais rien que les Chapka et les toques.... Quel régal! Je commente même pas la peinture tellement elle est impéccable. Mais tout le reste... La composition, le rappel des couleurs de la bannière sur la plûme... Raaaaah, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 13:12, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

comme toujours admiratif en passant par ici. Mais je suis épaté par la figurine de l'ours à l'air si débonnaire. Et encore plus par la mise en rang avec le tireur plus ou moins embusqué derrière Balou. Quelle idée géniale !:good::clap:

 

Bonne continuation.

Ah ah ! Le tireur embusqué, c'est pas vraiment exprès. J'ai juste mis la figurine que j'aimais le moins derrière le gros ours.

Il y a 22 heures, Litrik a dit :

C'est juste glorieux, j'oserais même pas y toucher à tes figurines tellement j'aurais peur d'abimer la peinture.

 

Et tu ferais bien... j'ai dû reprendre les cheveux du compagnon de la mascotte après avoir appuyé trop fort sur sa tête pour le fixer au socle ?

Il y a 20 heures, Miles a dit :

Ich Bin ein Bear liner!

 

Qu'est ce qu'ils sont beauuuu! Et l'ours s'intègre au poil! Mais rien que les Chapka et les toques.... Quel régal! Je commente même pas la peinture tellement elle est impéccable. Mais tout le reste... La composition, le rappel des couleurs de la bannière sur la plûme... Raaaaah, c'est pas possible.

Merci ! J'avoue que ça m'a fait du bien de revenir sur des gambisons en cuir après deux mois de tissus colorés. Quant aux touches de rappel, je conseillerais juste de commencer par l'enseigne pour avoir ensuite la palette des couleurs autorisées sur les autres modèles. Là, il y a eu quelques allers-retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

"rhôôô l'aut' hé!"... Peinture laborieuse?

Bein j'aimerais bien être laborieux comme toi!

 

Chouette taf', j'adore ces fig et le traitement que tu leur accordes!

 

Barbarus : petit bémol de poitilliste extrême : les deux "fusils" portés sur l'épaule semblent tordus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

deux mois pour sortir 10 gus de cette qualité, chapeau ! Comme dirait un des membres de cette unité.

Ce merveilleux chauve m'intrigue. C'est un mime ? Il bat la mesure avec son chapeau ? Ou bien il fait du vent pour dissiper la fumée après chaque salve ?:wink:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

<SNIP>

Barbarus : petit bémol de poitilliste extrême : les deux "fusils" portés sur l'épaule semblent tordus...

 

je confirme, ils sont bien tordus ? Je crains que ces fusilliers ne soient pas des originaux, et que le recast ait amplifié les imperfections d'origine. Je n'ai pas réussi à les redresser.

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

<SNIP>

Ce merveilleux chauve m'intrigue. C'est un mime ? Il bat la mesure avec son chapeau ? Ou bien il fait du vent pour dissiper la fumée après chaque salve ?:wink:

 

Bonne continuation.

 Je le vois plus comme le cowboy de l'équipe, qui a perdu son poney et finit la bataille à pied. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Je trouve surtout le traitement de la peau de ces nains très agréable et chaleureux. Les barbes, notamment grises, sont super bien traitées, bravo j'aimerai bien avoir ce rendu. Les figs sont bien sympathiques et disparates, mais la peinture en bleu les relie bien les unes aux autres.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu nous proposes une très belle unité. 

J'aime beaucoup la teinte de bleu que tu as choisie. 

 

Pour le reste, si tu commences à ressentir de la lassitude sur ce projet, je dirais qu'il est temps de commettre un truc pour une autre armée, ou juste une fig en one-shot, histoire de te changer les idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Jaeckel,

 

comme souvent, j'ai plaisir à découvrir des figirines que je ne connais pas et de la plus belle des manières avec cette magnifique peinture.

Je crois que j'adore le nain à l'arrière qui s'essuie une bonne suée !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 18:33, gilbert666 a dit :

le visage du géant.......

Et la posture, les bras aussi...

 

Le 12/07/2022 à 20:27, Jaeckel a dit :

La suite : des nains sauvages, qui vivent dans les vallées reculées des Montagnes Grises. L'idée est d'utiliser des figurines de tueurs dans une armée Renaissance...

Eh ben ça passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Le 12/07/2022 à 20:25, Jaeckel a dit :

Celui-là ? Figurine basée sur le servant d'un canon Renaissance

Eh oui, c'est bien d'icelui qu'il s'agit ! Merci pour la photo individuelle.

Pour les nains sauvages, je connais parfaitement les figurines de base pour une fois. Mais la conversion est géniale. Ça marche du feu des forges ! La peinture sans les cheveux orange et sans les tatouages offre une perspective bien différente des gus. Du très bon.

Le prêtre fait montre d'élégance après ces rustauds. Et pour répondre à @Miles, ne peut-on pas imaginer un temple de Grungni pillé et saccagé. Le prêtre souffrant douloureusement de la perte des richesses du temple a accepté un contrat avec des mercenaires nains passant fréquemment (tous les 20 ans) dans son temple. Il renfloue un peu son tronc, officie auprès de ses fidèles et espère trouver la piste des pillards au cours de ses pérégrinations contractuelles. Si Grungni le veut naturellement...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas trop réfléchi lorsque j'ai eu l'idée de cette conversion de prêtre. J'ai juste voulu garder un côté historique aux magos qui accompagnent les mercenaires.

Pour les nains sauvages, l'idée m'est venue des hommes des bois qui peuplent certains tableaux et enluminures du Moyen-Âge et de la Renaissance. Ca m'a semblé la seule piste pour utiliser les figurines de tueurs de troll.

 

hop. Une photo de la petite armée peinte cette année grâce au challenge :

 

OWAC_C.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.