Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Les Gris Montagnards


Jaeckel

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Jaeckel a dit :

Tutafé. Marauder Miniatures, ré-intégrées à la gamme Citadel / Games Workshop au début des années 90. Petits bijoux avant le virage fatal vers les nains vikings !

 

Ah c'est clair des petits bijoux, les figs ont vraiment du caractère.

Ce deuxième rang est tout aussi merveilleux que le précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais commenter ici plutôt que sur ton blog : "pinaise, c'est bô !!"

 

Au final, je dois bien dire que même si j'aime beaucoup ton armée humaine, je préfère largement quand tu peins des Nains.

Tes métaux se marient à merveille avec les teintes vives et colorées, et les barbes apportent quelque chose en plus par rapport à tes impériaux. 

Le tout sur ces petites merveilles que sont les nains 80s/90s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est franchement toujours aussi splendide ! 

Au passage, étant en train de peindre quelques perso isolé pour HeroQuest, j'aimerai bien réussir à leur donner du caractère comme tu le fais sur tes trognes si époustouflantes.

Aurais-tu quelques conseils s'il te plait ? 

 

PS : Mini mini mini toute petite remarque...je trouve que la "charrette" du magot est un peu toute trop nickel sur la vue de dessus ? Sans irrégularité ou défaut... mais c'est bien évidemment très très très secondaire...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Content qu'elles te plaisent. Pas vraiment de conseils à donner, mais une adresse qui pousse à pousser les contrastes et les couleurs, justement :

http://razzaminipainting.blogspot.com/2014/02/dwarf-skin-tutorial.html

 

Pour ce qui est de la charrette, je te rejoins. J'ai pensé à mettre quelques pièces d'or éparses sur le plancher, mais ça ne faisait pas sérieux pour un trésorier nain. J'ai aussi songé à mettre des sacs et des bourses, mais là, c'est ma nullité en sculpture qui m'a retenu. J'aurais enfin pu ajouter des barres et des lames de métal pour renforcer la structure et donner un côté un peu plus solide et blindé à l'ensemble.. ben là, moins d'excuses : la flemme et les échéances (faut finir avant la fin du mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pièces éparpillées ce serait pas sérieux mais tu pourrais mettre des lingots, plus ou moins empilés, pour animer un peu tout ça.

Je pense qu'avec des morceaux de grappes plastiques coupés en biseau aux extrémités ça pourrait être pas trop compliqué...A tester

 

Encore du super boulot en tout cas et je rejoins Le Caillou ça fait du bien de voir de la couleur, ça me manquait aussi dans ton armée humaine.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est vraiment beau! Et les toutes petites conversions s'intègrent vraiment bien, tout en donnant la diversité nécessaire. Top comme toujours. Et ton NMN un peu sombre est toujours aussi bon. Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

c'est toujours aussi classe par ici. Je découvre à chaque fois des figurines et c'est très bien mis en valeur. J'adore l'arbalétrier à la pipe. Quel remarquable attribut !

Sinon, je suis épaté par ce free-hand de dingue sur l'étendard.:clap: Et tu me refiles une de ces envies de peindre ! Bon, vrai que ça risque de retomber quand je verrai ce que j'ai produit... Mais merci pour la petite piqûre dopante.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bannière est juste... MAGNIFIQUE! Simple (mais loin d'être simpliste!) et tellement bien exécutée!

 

Chapeau l'artiste!

 

Barbarus : tes adversaires ne doivent même pas oser te blesser des fig' comme ça... sont juste top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

c'est toujours aussi classe par ici. Je découvre à chaque fois des figurines et c'est très bien mis en valeur. J'adore l'arbalétrier à la pipe. Quel remarquable attribut !

Sinon, je suis épaté par ce free-hand de dingue sur l'étendard.:clap: Et tu me refiles une de ces envies de peindre ! Bon, vrai que ça risque de retomber quand je verrai ce que j'ai produit... Mais merci pour la petite piqûre dopante.

 

Bonne continuation.

 

Ben le free-hand, c'est pas si difficile, maintenant que j'ai compris qu'une grille peinte à même sur le drapeau pouvait m'aider à garder les proportions du modèle initial. Par contre, j'atteins mes limites sur la maîtrise des dégradés. Me demande si je ne devrais pas m'essayer à l'aéro pour éviter de perdre autant de temps pour un résultat aussi bof sur le fond blanc et bleu.

 

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Ta bannière est juste... MAGNIFIQUE! Simple (mais loin d'être simpliste!) et tellement bien exécutée!

 

Chapeau l'artiste!

 

Barbarus : tes adversaires ne doivent même pas oser te blesser des fig' comme ça... sont juste top!

 

Ils ont d'autant plus de mal à les blesser qu'elles restent sagement en vitrine ?. Je peins pour les yeux, pas pour le jeu.

 

il y a une heure, Snorri a dit :

C'est très très beau

Le bleu est superbe malgré les difficulté que tu confesses. 

Hâte de voir la suite

 

Sno

 

Merci. J'en ai chié, pas de doute, et je ne suis pas fan de cette couleur tout compte fait. Ca me rappelle que je devrais bosser plus pour sortir de ma palette habituelle. Mais ça voudrait dire sortir de la peinture d'armée et passer des semaines à soigner une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, chapeau,  ces figurines me semble, pour un débutant, parfaite. Je galère toujours sur mon dragon, mais on devrait y arriver sous peux. Je ne désespère pas de finir mon armée un jour. 

J’ai hâte de voir la suite, 

Bonne contuniation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Ton armée impériale était magnifique. Mais ces nains le sont encore plus. Quelle plaisir de voir toutes ces vieilles références aussi bien peintes. Tes choix de couleurs sont excellents et donnent un caractère incroyable à l'armée. Vivement la suite!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dernier mois de l'OWAC IV, dernière fournée, limitée à 3 personnages : l'annaliste de la compagnie, un de ses capitaines, et le sergent qui encadre les gardes du corps du trésorier payeur. Le prêtre et le genéral initialement prévus, et visibles sur la première page, attendront leur tour (pas fini la conversion du premier, raté la peinture du second).

 

final.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mestre Jaeckel !

Tes talents de peintre sont stratosphériques ! Je n'ai pas grand chose à dire tant les superlatifs me manquent, mais une chose est certaine, tes Nains sont les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie ! Mieux que quiconque, tu fais absolument honneur à toutes ces vieilles figurines d'anthologie, dont sculpture est sublimée par ton coup de pinceau de maître.

 

Appliques-tu du vernis sur tes figurines une fois la peinture terminée ? Si oui quelle marque, et sous quelle forme ? (au pinceau, à la bombe...)

 

As-tu des photos de partie(s) jouée(s) avec tes armées (Empire ou Nains) ? ...à moins que tu ne gardes ces trésors inestimables qu'en vitrine, ce qui, à ce niveau peut être compréhensible (mais quand même triste !)...

 

Bonne continuation, et au plaisir d'être encore et toujours illuminé par ton talent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le tout finit en vitrine sans passer par la case "jeu"

Ah bah oui, mais non!

Tu peux pas laisser de telles merveilles dormir dans une vitrine! C'est un crime de "lèse-hobby" ça!

 

Sinon, juste trop classe, comme les autres! Je connaissais pas la fig de "l'annaliste", elle est vraiment classe! C'est quoi comme fig' initialement? Un annaliste, un ingénieur ou un truc plus type "sorcier" (il me semble qu'il y en avait chez les nains à cette période figurinistique)?

 

Barbarus : ça mériterait de se rencontrer sur le champs de bataille de telles beautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.