Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Les Gris Montagnards


Jaeckel

Messages recommandés

Splendide comme d'habitude ? !!! Le drapeau est magnifique et les contrastes plus apparent que sur le précédent mais... Tu n'as pas voulu tenter de trame ? ? Ou se petite enluminures pour meubler cette grande surface jaune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez la critique constructive, ne me lisez pas.

 

L'expressivité de ces vieilles et magnifiques figurines est totalement sublimée par votre travail, qui allie choix artistiques forts, cohérents, ainsi qu'une réalisation impeccable....Et du nain, qui plus est. La réalisation n'est pas seule responsable, vous manifestez également un goût très sûr.

 

Une des meilleures expressions accueillies par le Warfo, c'est toujours un plaisir d'ouvrir vos sujets.

 

Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bwarf merci

@karezeg vu le nombre d'heures passées à peindre cette tête d'auroch, pas eu envie de tout saboter par un effet de texture foiré :) Dernier jour du mois, je peux poster l'unité complète.

Les autres figurines ne sont pas converties, et sortent tout droit de la mythique boîte Marauder MB1 de piquiers nains, une arme autorisée dans la v3, qui va disparaître par la suite, les Nains Warhammer basculant dans un look viking / nordique qu'ils garderont jusqu'au bout :(

 

feb_regiment.JPG

 

feb_regimentB.JPG

 

 

 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Magnifiques. Ton NMM est toujours aussi impressionnant.

 

La seule chose qui me perturbe un peu c'est les couleurs, très proche des provinces impériales, du coup, ça me donne l'impression qu'ils sont Talabeclander ou Averlander...

La tête de Taureau aussi est un peu étrange pour du nain. Très Ostlander...

Peut être que quand l'armée est réunis, ça casse cette impression.

 

Mais j'adore le BG d'expat qui travaillent pour des intérêts impériaux privés avec le côté "savoir faire nain". Le jeu des Guildes marchandes etc... Fera tu des bannières avec des motifs plus "nains" pour trancher avec le look résolument impériaux de ces mercenaires?

 

Petite question: Le Champion avec Buckler de l'unité de piquier, c'est la figurine d'origine ou une conversion? Pareil pour le piquier tout à gauche? Sa lance à l'air très fine par rapport aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ben franchement, le NMM sur ces piquiers, je n'en suis pas très satisfait. Les pointes de lance sont très épaisses et tri-face, j'ai eu du mal à en tirer quelque chose de correct. Bref.

Pour ce qui est des couleurs, je ne dois pas être suffisamment marqué par le fluff Warhammer pour que ça me gêne. Ca montre plutôt que le fluff du Vieux Monde a bien pompé sur les références historiques suisses :)

Donc, je compte poursuivre dans cette voie, et m'écarter le plus possible des motifs "nains" Warhammer, pompés sur les vikings.

 

Pour ce qui est des figurines, oui, les deux modèles mentionnés sont des originaux, de la boîte MB1. J'ai juste limé le lis sur la rondache, pour le remplacer par une croix blanche.

marcatv1p005mb1-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Miles a dit :

La seule chose qui me perturbe un peu c'est les couleurs, très proche des provinces impériales, du coup, ça me donne l'impression qu'ils sont Talabeclander ou Averlander...

La tête de Taureau aussi est un peu étrange pour du nain. Très Ostlander...

Peut être que quand l'armée est réunis, ça casse cette impression.

En même temps on a là des nains qui vivent dans l'Empire et s'habillent à la mode de l'Empire.

Avec ce genre de vêtements, des couleurs éclatantes sont presque obligatoires.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 18:10, Jaeckel a dit :

Merci. Ben franchement, le NMM sur ces piquiers, je n'en suis pas très satisfait. Les pointes de lance sont très épaisses et tri-face, j'ai eu du mal à en tirer quelque chose de correct. Bref.

Pour ce qui est des couleurs, je ne dois pas être suffisamment marqué par le fluff Warhammer pour que ça me gêne. Ca montre plutôt que le fluff du Vieux Monde a bien pompé sur les références historiques suisses :)

Donc, je compte poursuivre dans cette voie, et m'écarter le plus possible des motifs "nains" Warhammer, pompés sur les vikings.

 

Haha, question NMM on as pas les mêmes standards je pense. Pour moi ce que tu fait c'est de la magie ^^

Coté couleurs, moi c'est la première chose que je me suis dit. Mais bon en vrais c'est très dur de faire un schéma bicolore qui soit pas celui d'une des provinces de l'Empire ^^ D'ailleurs mes propres vampires Sylvanien, j'ai voulu faire une héraldique Noir/Jaune avec une signification et tout et après coup j'ai redécouvert que c'était les couleurs de l'Averland. Tant pis ^^

Puis en vrai, je suis sur que si je connaissait les forteresse naine ça correspondrais aussi à telle ou telle forteresse canon ^^

 

 

Pour les bannières, disons que je m'attendais à quelques chose de plus "montagneux" ou en rapport avec la guilde qui les emplois. Y'aura d'autres bannières?

 

Dans out les cas, merci pour les images! J'ai moi même une dizaine de ces nains lanciers, mais juste les troopers et ils étaient déjà peint. Voir les tient et ton bg m'as donné très envie d'aligner ces Expat sur une table!

 

@Snorri C'est pas le fait de porter des couleurs vives en fait, c'est que les couleurs sont celle "officielle" de l'une ou l'autre province. Mais bon au final, on fait comme on veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Miles a dit :

Pour les bannières, disons que je m'attendais à quelques chose de plus "montagneux" ou en rapport avec la guilde qui les emplois. Y'aura d'autres bannières?

 

 

Des béliers, des ours, des vaches, des crosses d'évêque, des clés... les Cantons suisses ne se sont pas trop inspirés de leurs montagnes pour leurs étendards :)

J'ai bien prévu d'autres bannières. J'avais initialement en tête l'étendard de la guilde des orfèvres et joailliers qui emploie en ce moment la compagnie, mais je suis en train de changer d'avis, et m'oriente désormais vers un trésorier indépendant. Si tout se passe bien, ça devrait se conclure à la fin de ce mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Jaeckel,

 

chouette. Très chouette. J'aime l'âne qui tire le chariot (même si je dois avouer avoir un sentiment très Shrek...). Le coffre est splendide. Le nain s'y accole parfaitement. Ce sont des pièces qui étaient liées à l'origine ?

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Valmir a dit :

Aaah tu nous régales ! ! C'est de toute beauté. Ca rend super bien les "poils" sur la petite mûle et le métal comme d'hab est irréprochable. 

C'est une armée jouable ? C'est quelle version ?

 

Jamais peint une armée jouable :) Mais je me base sur les contraintes de la 3e édition (Warhammer Armies)

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

chouette. Très chouette. J'aime l'âne qui tire le chariot (même si je dois avouer avoir un sentiment très Shrek...). Le coffre est splendide. Le nain s'y accole parfaitement. Ce sont des pièces qui étaient liées à l'origine ?

 

Bonne continuation.

 

 

De fait, de face, il fait penser à l'âne de Shrek. Le coffre et le marchand n'ont rien à voir. Le premier vient de la gamme Wargames Foundry, c'est un coffre à poudre pour une charrette plutôt datée 18e siècle. J'ai découpé les pièces dans un tube de plastique, pour remplir le coffre et en mettre quelques unes dans la paume du nain. C'est vrai que la pose colle tip top avec le coffre. 

 

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Ca vallais le coup! Il est superbe!

 

Merci !

 

L'âne de face :

cartC.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jaeckel a dit :

J'ai découpé les pièces dans un tube de plastique, pour remplir le coffre et en mettre quelques unes dans la paume du nain. C'est vrai que la pose colle tip top avec le coffre. 

 

Alors j'ai déjà commenté mais suite à cette élément je doit compléter: La conversion est extrêmement réussi j'étais persuadé que le nain était sculpté comme ça avec les pièces dans la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là...

il y a une heure, Jaeckel a dit :

Le coffre et le marchand n'ont rien à voir. Le premier vient de la gamme Wargames Foundry, c'est un coffre à poudre pour une charrette plutôt datée 18e siècle. J'ai découpé les pièces dans un tube de plastique, pour remplir le coffre et en mettre quelques unes dans la paume du nain.

... chapeau bas ! Le résultat est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Deuxième rangée de marteliers. Toujours des Marauder Miniatures, le musicien est une légère conversion. Pour le thème, chaque nain représente un des clans qui constitue l'armée de mercenaires : ils protègent le trésorier de leurs ennemis communs... et de la cupidité des autres clans :)

 

1rank.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.