Jump to content
Warhammer Forum

Question action faction slaneesh


Vilgrid

Recommended Posts

Bonsoir.

 

2 personnages de la faction slaneesh ont en réaction sur leurs carte la capacité suivante :

" après une attaque, après l'étape infligé les dégâts, effectuez l'action soin(1) sur ce combattant. "

 

le combattant doit il obligatoirement infliger des dégâts pour bénéficier de cette capacité ?

 

merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
 

Déjà, une petite précision, c'est "durant" l'action d'attaque, et non pas "après", donc ça ne bloque pas les réactions qui se déclenchent "après une action d'attaque" ;)

Ensuite, sur la question elle-même, la version courte (et valable 99% du temps) est oui, le combattant doit infliger des dégâts pour prétendre utiliser cette réaction.
La version longue : pas forcément. Il faut bien avoir en tête le schéma de la résolution d'une attaque.
Le pré-requis pour la réaction est d'avoir passé l'étape "Infliger les dégâts", pour passer cette étape, l'attaque doit être un succès - soit parce l'attaquant a lancé plus de succès/critiques, soit parce que c'était un nul mais que la cible est bloquée. Ensuite vient donc l'étape "Infliger les dégâts", où les dégâts de l'attaque sont infligés à la cible. Arrivé ici, il n'y a que peu de solutions pour la cible ne subissent pas de dégâts (une réaction via un gambit ou une amélioration). Toutefois, même si la cible parvient à éviter les dégâts, comme l'étape a été passée, la réaction de Vasillac et Slakelash peut être utilisée.
Deux points d'attention, car c'est une réaction le joueur Slaanesh n'est pas obligé de l'utiliser, et si l'adversaire dispose d'une réaction sur le même créneau, il peut éventuellement la bloquer.

Par contre, si l'attaque échoue, l'étape "Infliger les dégâts" n'est pas résolue, et la réaction ne peut donc pas avoir lieu.

J'espère avoir été clair.
 

Edited by Ross
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.