Aller au contenu
Warhammer Forum

[AL] 2000 points de haine


Okura

Messages recommandés

Mouais.... Je joue smc depuis très très très longtemps. 

Qq mois sur tts, la v9 a fait très mal à notre codex en très compétitif. 

Le problème du build apôtre + cultistes c'est que ça prend une place de qg pour cela. 

Le sorcier va en prendre un et du coup nous somme presque obligé de prendre un prince démon pour garantir un peu de close et surtout le 3eme sort. 

 

Comme vous avez remarqué, les pc sont une denrée rare. Souvent j'en claque 6 dans le 1er tour. 

 

Je doute un peu des cultistes sous 5+ invu car en face il y a de la saturation énorme. Quand je vois qu'on peu m'enlever 30 pv de possédés en une phase je vois pas comment les 20 touristes tiennent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se planter sur la terminologie et les mots employés avec toi :).

Mais oui c'est ça. C'est rare d'avoir des oblit qui tirent 4x dans la partie.

AL permet de le faire.

Je te rejoint sur le fait que c'est pas le truc mega opti V9 de la mort du codex SMC. Maintenant si on veux juste aider les types qui se pose des questions sur une liste AL ben c'est un des bon combo qui est jouable et sur lequel certains adversaire vont se casser les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Irradiant a dit :

Faut pas se planter sur la terminologie et les mots employés avec toi :).

Mais oui c'est ça. C'est rare d'avoir des oblit qui tirent 4x dans la partie.

AL permet de le faire.

Je te rejoint sur le fait que c'est pas le truc mega opti V9 de la mort du codex SMC. Maintenant si on veux juste aider les types qui se pose des questions sur une liste AL ben c'est un des bon combo qui est jouable et sur lequel certains adversaire vont se casser les dents.

L'idée de base (conceal +double tir) est bonne et c'est un combo classique AL, de là à recommander de claquer tous ses pc dedans, je suis pas certain que ce soit pertinent. A mon avis il est beaucoup plus intéressant de le faire une fois avec quelque chose de fiable et quand c'est opportun, et garder des ressources pour faire d'autres choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kharn08 a dit :

 

Je doute un peu des cultistes sous 5+ invu car en face il y a de la saturation énorme. Quand je vois qu'on peu m'enlever 30 pv de possédés en une phase je vois pas comment les 20 touristes tiennent. 

 

Ça ne tient pas. Mais ça a quand même le mérite dans le cas d'un conceal, d'obliger l'adversaire à mettre De ressources dessus. Ils vont mourir certes, mais ça ne coûte rien et ça protège des unités plus importantes qui vont peut-être être épargnées pour te permettre de t'en servir à ton tour. 

 

Après pour le reste tu as raison, un apôtre prend une place de qg et surtout une place qui ne sert qu'à ce combo, car ce n'est ni un chaos lord ni un sorcier. Après, ça dépend comment on construit sa liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kharn08 a dit :

Le problème du build apôtre + cultistes c'est que ça prend une place de qg pour cela. 

Le sorcier va en prendre un et du coup nous somme presque obligé de prendre un prince démon pour garantir un peu de close et surtout le 3eme sort. 

 

Comme vous avez remarqué, les pc sont une denrée rare. Souvent j'en claque 6 dans le 1er tour. 

 

Je doute un peu des cultistes sous 5+ invu car en face il y a de la saturation énorme. Quand je vois qu'on peu m'enlever 30 pv de possédés en une phase je vois pas comment les 20 touristes tiennent. 

Oui, le nombre de choix QG qui se retrouve limité avec la V9 est un vrai problème pour le SMC. J'espère d'ailleurs que certains choix basculerons en Élite dans le futur codex.

Ce build oblige à prendre un bataillon + patrouille et à bien avoir conscience que tous les PC vont partir dans ce combo. Perso quand je le jouait c'était plutôt 90 cultists BL avec Abaddon pour le moral qui protège 3 oblit AL.

Par contre "saturation énorme" je suis pas vraiment d'accord, on voit beaucoup d'unités élitiste et de MSU. Tes possédés c'est normal, j'imagine qu'on te les cibles avec des armes à dégât multiples. Mais beaucoup d'adversaires auront pas envie de tirer avec ça sur du cultists. 

Petit test rapide, prends 30 dés et simule 30 tirs de bolter like sur 30 cultists sans peur sous invu 5+ et fnp 5+ et tu va voir que c'est pas déconnant du tout. 

Encore une fois, on tente juste d'aider les types qui essaient de se monter une liste AL, pas de leur faire une liste pour gagner le WTC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je joue alpha légion pour m'en sortir dans un millieu de requins. 

C'est pas évident. C'est même presque trop dur mais je tente. 

L'autre soucis de ce tricks c'est que les oblit peuvent faire pshiiit sur les deux phases de tir et même pas éliminer leur cible. 

 

La. Liste de okura ne me semble pas être pour du jeu entre potes hein ?

 

Niveau saturation je pense à l'astra et armes à blast (bonjour wyvern) 

10 Sm vanguard avec griffes éclair. 

Rafalle de tirs necron etc etc. 

Ça fait sûrement un rideau mais je doute de payer 210pts juste pour cela. 

 

La dernière liste que j'ai essaye et qui me. Plaît bien en vrac. 

Sorcier réacteur warp time délicieux supplice 

10 cultistes 

 

Chaos lord combi fuseur épée énergétique 

Lord disco conflagrateur 

 

2*10 cultistes 

17 possédés 

2 decimators soul burner 

5 motos triple fuseurs 

2 spawn 

Havoks reaper Canon 

3 obliterators 

 

 

 

 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kharn08 a dit :

L'autre soucis de ce tricks c'est que les oblit peuvent faire pshiiit sur les deux phases de tir et même pas éliminer leur cible. 

 

La. Liste de okura ne me semble pas être pour du jeu entre potes hein ?

Oui ? à plus de 26pts le pv qui peu faire pshiiit perso je les jouent presque plus.

 

Elle est sympa sa liste mais je trouve justement qu'elle est pas viable autrement qu'entre pote. J'adore l'AL mais difficile de jouer vraiment dur avec aujourd'hui en tout cas.

 

Ha, ta liste c'est pas la même :)

C'est déjà bien plus énervé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben je trouve pas que ma liste soit si dure que ça perso... Elle s'appuie sans en abuser sur les points forts de l'AL (enfin je trouve ? ). Je joue contre  du tank, je m'adapte.

 

Je me demande juste si je dois mettre les oblit T1  en fep ou pas.

 

D'ailleurs voici la dernière version :

 

PLAYER : Okura

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord en armure Terminator(1*100), Poing tronçonneur(5), Combi-Fuseur(5),  [Alpha Legion] Commandant sans visage [110]
HQ2 : Dark Apostle(1*80), Prière - Supplication Illusoire, Alpha Legion, Slaanesh,  [Alpha Legion] La Complainte de l'Hydre [80]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*105), Trait supplémentaire, Alpha Legion, Slaanesh, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice,  [Alpha Legion] Maître de la diversion [105]

 

Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(60 + 10*6), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Cultiste (0) [120]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Canon laser (Infanterie)(15), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [85]
Troup4 : 5 Space Marines Du Chaos(70), 4 Epée tronçonneuse, Lance-flammes(5), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse, Combi-Lance-flammes(10) [85]

 

Elite1 : 2 Dark Disciples(10), Alpha Legion, Slaanesh [10]
Elite2 : Helbrute(1*110), Canon laser jumelé(20), Lance-flammes lourd (Véhicule)(10), Alpha Legion, Slaanesh [140]
Elite3 : 9 Rubric Marines(90 + 4*18), Alpha Legion, Aspirant Sorcier(0) [162]
Elite4 : 7 Terminators du Chaos(140 + 2*28), 6 Epée énergétique, 2 Combi-Fuseur(10), 4 Combi-Fusil à plasma(20), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(5), Combi-Fuseur(5) [236]

 

FA1 : 5 Chaos Bikers(75 + 2*25), 4 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter(6), 2 Fuseur(20), Alpha Legion, Slaanesh, Chaos Biker Champion(0),  Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur(10) [161]
FA2 : 5 Raptors(75), 2 Fuseur(20), Champion Raptor (0),  Combi-Fuseur(10) [105]

 

HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Bolter, Pistolet bolter [145]
HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105), Alpha Legion, Slaanesh [315]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Alpha Legion, Slaanesh [80]
Total detachment : 1999

 

Les marines au lance flammes/CAC vont dans le rhino T1 avec les havocs, qui en descendront si il pète pas ou si j'ai le t1. Je comptais faire conceal + double tir sur eux T1 et mettre les oblit en fep. C'est peut être une erreur mais j'ai envie de tester (sachant que demain j'aurai 52 chars à détruire ?  ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/2/2021 à 12:33, kharn08 a dit :

J'ai des résultats honorables. Mais ça reste compliqué sur des grosses listes.

Depuis quelques mois je joue sensiblement un truc du genre, bricolé un peu différemment (pas sur TTS hein, pour de vrai). Ça rigole franchement pas. Le Primaris déteste et la DG aussi. Sur quelle grosse liste tu rebondi? La Sista? Bon, ça je crois qu'il y a rien a faire :). L'Harly peu aussi poser problème et les listes full gros démon exaltés. Qu'est ce qui te met dedans?

En tout cas y a pas de mal à intégrer du FW au contraire.

 

Okura? Tu as détruit tes 52 tanks ou tu es encore en PLS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon tour 2 à blanc n'a pas aidé... les Obliterators n'ont rien  fait car stats de merde (2 phases avec et un seul tank), les havocs ou je rate les 4 jets pour toucher, les termi qui ne détruisent rien (des jets affreux de ma part également).

Bref j'ai rien fait du tout avec personne à ce tour la.

Derrière avec ces double tir de tourelles où il rejette les dès du nombre de touche à chaque fois je me mange 11 tirs par char de démolisseur en moyenne sur les 4 tours qu'on a fait... mon armée a fondue dès le tour 2 et j'ai quasi rien pu faire (disons que 12 tirs de démolisseur x3, 11 touches de moyenne et 10 mort a chaque fois je vois pas ce qu'on peut y faire). 

Je finis la partie honorablement car le metabrutus CL s'est amusé lui par contre (hors range et il était chaud lui pour le coup). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec une si grosse puissance de feu en face...c'est sûr que ça fond comme tu dis. 

Je maintien que au moins 30 cultists autour de l'apôtre et sous fnp 5+ ça laisse un peu de répit à tes oblit.

 

Les havoc lascan..oui souvent tu va pas faire grand chose par contre c'est le seul truc de ta liste qui pousse ton adversaire à se cacher un peu au déploiement parce que tout le reste n'est soit pas directement menaçant soit n'a pas la portée. 

 

Les termI, j'ai pas mal testé..maintenant ils sont pas cher mais comme tu l'a remarqué, ils ne font pas de dégâts. Du coup quand je les sort, je ne cherche surtout pas à agresser avec. C'est par 5 à poil pour faire du petit contre close voir malheureusement tout simplement camper un objo dans un couvert en attendant le codex.

 

Essai de "fiabiliser" tes oblit avec un Master Of Possession par exemple. Ça passera sûrement par un second détachement car tu va manquer de slot QG. Ça peu être l'occasion de rentrer une autre Légion et d'avoir accès à d'autres stratagèmes. 

 

Ta liste manque aussi d'une ou deux menace de close qui même si elle ne font pas forcément de gros dégâts vont occuper l'adversaire, le harceler et laisser un peu respirer tes unités de tir et te permettre de prendre un peu la table. 

Des Berzerker, possédés, sanguinaires, démons exaltés

 

Ne dépense pas trop de points dans de l'équipement pour tes SMC, ni dans les motos ou raptor, ils sont là pour scorer des secondaires ou reprendre des primaires que tes unités de tir ou de cac auront nettoyé ou affaibli au préalable.

 

On va pas se mentir, ce genre de match up n'est pas en ta faveur ou alors revient avec de la triplette de FW et 3 lord disco red corsair :). Y a quand même un écart de puissance entre ta liste et celle de ton adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astra est clairement au dessus du smc. 

Très grosse puissance de feu, bonne mobilité, cordon pas cher et chiant (go go go) 

Des strat ou même relique special contre nous (full relance) 

 

Pour ma part avant de mettre les decimator, les space wolf sont terriblement efficace. La plupart des space marines avec leur bouclier tempête 

Les custodes sont une épine aussi. 

Harly et sœurs... C'est vraiment compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kharn08 a dit :

Pour ma part avant de mettre les decimator, les space wolf sont terriblement efficace. La plupart des space marines avec leur bouclier tempête 

Les custodes sont une épine aussi. 

Harly et sœurs... C'est vraiment compliqué 

J'ai pas de joueur SW hardcore à portée de main du coup me rends pas trop compte. Par contre le reste du Primaris prends tarif à coup de Decimator. Le Custo aussi même si 10 Allarus en fep ça reste compliqué.

Idem, Harly et Sista faut sortir les rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contre l'AM je vois pas comment le decimator apporte quelque chose? Il est out range, il explose T1 (même si là j'ai réussi à le garder loin et il y avait d'autres listes).

 

Bref je sais pas trop quoi mettre pour contrer l'AM, ils ont tellement de fiabilisateur que tirer les dés ne servent quasiment à rien (ou alors mon collègue était touché par la grâce).

Pour du primaris j'aime bien la version de Kharn08, double decimator ça coûte un bras (en points et en euros) mais on peut toujours proxy en attendant d'acheter pour tester :)

 

Pour ma liste je vais tenter de repasser sur ce que je jouais avant, mais en restant AL, avec un MOP et du possédé. Dans ma liste à la base il y avait un prince démon à la place du sorcier. Mais j'ai préféré opter pour le double spell (bon j'ai foiré la plupart de mes spells mais bon :D ). Disons que c'était pas mon meilleur après midi niveau lançage de dé, je m'en vais fouetter des nonnes pour obtenir quelques faveurs des vrais dieux...

 

@kharn08 effectivement, vengeance pour cadia, il l'a utilisé qu'une fois, mais ça laisse aucune place au doute (si tant est qu'il y en est). Je l'ai quand même fait douter un peu, mais c'est plus dû au fait qu'il a pas trop l'habitude de jouer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors pareil, ad mech, si la liste est faite pour casser du Sm nous avons peu de chance.

Outrange pourtant je pense pas. On couvre presque toute la table avec les decimators (9 pas +24) et possible de advance ou warp time. 

 

Peut être avancer les possédes sous conceal derrière lord disco et cultistes. Avec du soutient qui pillone. Mais ça marche pas sur les listes close combat très forte (les Sm surtout) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM c'était pour Astra Militarum pardon, j'aurai dû mettre GI ?
Les decimator si tu n'as pas le t1 je vois pas comment ils survivent. La GI a une telle puissance de feu, y a rien qui peut tanker ça (4 canon démolisher qui tirent deux fois avec relance du nombre de tir et relance des 1 ...). J'ai du mal à voir ce qui peut encaisser ça, même en loyaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de Decimator, j'en parlais pas spécialement contre ton amis Astra mais plutôt de manière générale sur la meta actuelle. 

Après ça dépend du nombre de menaces que tu sort à ton adversaire, à un moment il peu pas tout raser non plus et en ajoutant des unités de close qui viendront contacter ses tank et l'agresser il va devoir faire des choix en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LePalois a dit :

Qu'est ce que vous pensez du Chaos Whirlwind Scorpius de chez FW ?

Utile dans une armée ou pas ca apporte pas de létalité ?

Boarf... Ça coûte 170pts et 1pc pour quelques tirs sans ligne de vue...  Tout ça pour un châssis endurance 7 et 11pv.

 

Contrairement aux SM on n'a pas de stratagème qui vise les whirlwind. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après nos discussions du coup j'ai pondu ça :

 

PLAYER : Okura
 
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Epée infernale(10) [195]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lord Discordant sur Helstalker(1*195), Conflagrateur(5) [200]
HQ3 : Master of Possession(1*95) [95]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60 + 20*6), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : Helbrute(1*110), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles (Véhicule) [130]
Elite2 : 15 Possédés(100 + 10*20) [300]
FA1 : 5 Raptors(75), 2 Fuseur(20), Champion Raptor (0),  Combi-Fuseur(10) [105]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Aspirant Champion (0),  Bolter [145]
HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105) [315]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80) [80]
 
 
DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Dark Apostle(1*80) [80]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115) [115]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [180]
 
 
ARMY TOTAL [2000]
 
A voir si le DA et le sorcier passent en WB ou restent AL (pour la stabilité). Ou voir tout le monde en WB mais je perds beaucoup entre les stratagèmes et le trait de légion (surtout ? ).
Le DA avec sa bulle offre le -1 pour toucher aux cultistes et le 5+ invu. Le sorcier peut bénéficier du stratagème ou le spell passe auto sur une BM. Les possédés restent en AL car -1 pour être touché c'est fort, mais dans la même idée que les cultistes ils peuvent être protéger par la DA et du coup ça m'ouvre la voie vers le stratagème +1 DMG. Mais ça m'oblige presque à mettre le MOP avec, et je préfère garder les oblit en AL et c'est leur baby sitter (avec conceal en plus).
 
En gros, les termi + les rubrics ont sauté pour les possédés + lord discordant + Prince Démon. Ah oui j'ai du sacrifier les troupes aussi... du coup je sais pas si c'est la meilleure idée (même si les SM blank c'est pas ma tasse de thé).
La liste semble plus équilibrée dans la ratio CAC/tir. Par contre je sais pas si c'est pertinent pour jouer contre de la GI (ou du tyty/marines d'ailleurs aussi, voire nécrons).
 
Les raptors sont toujours présents, par contre je me demande de plus en plus si 5 warp talons ce serait pas mieux (même pas en FEP, directement sur la table).
 
Merci de vos retex et de vos avis,
 
Chaotiquement vôtre,
Okura
 
Edit : j'ai absolument aucune idée de comment équiper mes gens en terme de reliques/traits de sdg, mais je pense que la relique WB pour le sorcier (+1 spell et +1 en lancement) est plutôt pas mal. D'ailleurs pour le lord disco aussi (+1 invu). En AL, le trait de sdg qui téléporte (PD) ou le -1 permanent  (lord disco) me parait plutôt sexy.
Le soucis c'est que je veux pas trop en mettre car j'ai déjà que 10 PC là...
Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Edit : j'ai absolument aucune idée de comment équiper mes gens en terme de reliques/traits de sdg,

 

Je voulais d'ailleurs rebondir sur cette question,  le trait " Maitre de la diversion " et la relique " Mindveil " ( voile mental en vf je crois ) ne sont pas des choix automatiques ou finalement c'est plus gadget qu'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.