Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AL] 2000 points de haine


Okura

Messages recommandés

Personnellement je n'utilise que Maître de la diversion en trait et la complainte de l'hydre en relique. Le premier est indispensable pour redéployer car avec le système de déploiement débile de la v9 tu as toujours la surprise de l'initiative. La seconde est très drôle à utiliser quand il ne reste que le pc gratuit du round à ton adversaire, ça lui met une grosse pression pour utiliser le moindre stratagème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relique était bien quand on pouvait stacker des malus (le fameux lord discordant à-3/-4!). Aujourd'hui je la trouve beaucoup plus situationnelle compte tenu du cap à-1. Dans les faits il en bénéficie déjà à plus de 12ps car Alpha Legion, et les couverts denses ne sont pas rares. De plus c'est pas ça qui va le sauver vu les bonus et relances de partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, quand sur 4+, il utilise un PC en plus, et qu'il n'en a plus qu'un, ça se passe comment ?

 

Il n'a pas assez de PC, donc garde le sien, et pas de strata ?

 

@LePalois il était pas mal avant je l'adorais. Maintenant, il peut encore être intéressant, à tester je dirai, mais il mériterait d'être accompagné d'un lord pour la reroll des AS.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, skuleth a dit :

Question, quand sur 4+, il utilise un PC en plus, et qu'il n'en a plus qu'un, ça se passe comment ?

Les pc pour le stratagème sont perdus et le stratagème n'a aucun effet. Dans ce cas de figure c'est donc ni plus ni moins qu'un Vect sur un 4+ (avec la perte des pc en plus alors que le Vect c'est seulement sur du 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

La relique était bien quand on pouvait stacker des malus (le fameux lord discordant à-3/-4!). Aujourd'hui je la trouve beaucoup plus situationnelle compte tenu du cap à-1. Dans les faits il en bénéficie déjà à plus de 12ps car Alpha Legion, et les couverts denses ne sont pas rares. De plus c'est pas ça qui va le sauver vu les bonus et relances de partout. 

Du coup la relique AL pour embêter l'adversaire ou une des WB. Mais je pense essayer en pur AL au début. 

 

Je viens de voir que ma liste est pas bonne j'ai mis 3 qg pour ma première patrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Octopus a dit :

Les pc pour le stratagème sont perdus et le stratagème n'a aucun effet. Dans ce cas de figure c'est donc ni plus ni moins qu'un Vect sur un 4+ (avec la perte des pc en plus alors que le Vect c'est seulement sur du 6)

Oho, c'est un bon truc ça.

C'est spécifié quelque part, en errata ou autre ?

 

Il y a 12 heures, LePalois a dit :

@skuleth Ba ca n'est pas que les Engin Démons la relance avec le Lord ? 

Mais je suis bien tenté quand même par en tester un, juste chiant de payer le PC 

Ah oui tiens, je n'avais pas vu qu'il avait martial legacy. Mais ça peut être rigolo.

 

Nan, le lord relance les as touche, càc et tir pour toutes les unités de ton armée (j'ai plus le keyword exact en tête).

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version en mode bataillon AL / patrouille WB

 

 

DETACHMENT : Alpha legion
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*185), Epée infernale(10),  [Alpha Legion] Maître de la diversion [195]
HQ2 : Master of Possession(1*95),  [Alpha Legion] La Complainte de l'Hydre [95]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70]
Elite1 : Helbrute(1*110), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles (Véhicule) [130]
Elite2 : 15 Possédés(100 + 10*20) [300]
Elite3 : 5 Terminators du Chaos(140), 4 Griffe Lightning, 4 Combi-Fusil à plasma(20), Champion Terminator (0),  Griffe Lightning, Combi-Fusil à plasma(5) [165]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Aspirant Champion (0),  Bolter [145]
HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105) [315]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80) [80]

Total detachment : 1615

 

DETACHMENT : Word bearers
HQ1 : Dark Apostle(1*80), Prière - Bénédiction Ténèbreuse, Prière - Supplication Illusoire, Trait supplémentaire [80]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115), Relique supplémentaire, [Word Bearers] (psyker) Le Grimoire Maléfique, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal, [Slaanesh] Délicieux Supplice [115]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(60 + 20*6), Champion Cultiste (0) [180]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Total detachment : 385

 

 

 

 

J'hésite entre 5 terminators ou un lord disco, ou encore autre chose genre motos. Je pense tester les deux :)

Edit : le trait supplémentaire sur le DA ça n'en ai pas vraiment un, c'est pour le strata WB pour qu'il connaisse 1 prière en plus.

Ca me fait commencer la partie avec 8 pc, ce qui est peu mais pas vraiment le choix.

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux utiliser tes termis de quel façon ? 

Je suis toujours un peu embêté par le coûts que tu met dans ta combo cultistes. Après ça se trouve tu score pas mal avec. 

Ce que je pense c'est que je mettrai les possédés en Word bearer pour être une vrai menace (domage 2 en strat), surtout que conceal va protéger sois les havoks sois les oblit. 

Ainsi ton apôtre peut éventuellement lancer la prière de relance des touches, ou même la bénédiction ténébreuse sur eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termi en mode couverture ou en fep ca dépendra de l'adversaire.  Mais le lord disco me fait de plus en plus de l'œil ?

 

Les possédés si ils ne sont plus en AL je peux compenser la perte dubtrait de leion avec le DA mais là il ne profiteront plus du MOP (même si c'est pas hyper grave du coup le MOP ne servirait que pour les oblit il prendrait en efficacité non?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

On va tester ça samedi contre du Nécron. La liste pour ce qui est de la partie SMC repose plus sur un projet peinture des figurines qui me restaient à peindre. 1700pts de peinture en une semaine ! 

 

Liste somme toute classique qui part du postulat que contre du Nécron, j'aurai jamais les primaires en ma faveur, donc je prends le rituel assuré par le Duc et les brouilleurs faciles à faire. Sûrement les quarts de table pour finir, ou autre chose à voir... Le prince Démon et les warp talons sont là pour un peu de cac, contre du Nécron ça ira, les havocs gatling pour virer les socles de scarab. Les terminators ont une bonne polyvalente tir/cac/resilience et les oblit... Boarf ! Pas le meilleur choix mais j'en avais 3 à peindre et sur un coup de chance ça fait toujours le café. Le chaos spawn pour tenir un objo à pas cher ou marquer des quarts de table. 

 

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Bolter Warp(5), [Slaanesh] Délicieux Supplice, [Alpha Legion] Maître de la diversion [205]

HQ2 : Master of Possession(1*95), [Alpha Legion] La Complainte de l'Hydre, [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Vigueur Mutante [95]

HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*105), Combi-Fuseur(5), [DH] Prescience, [DH] Temps Altéré [110]

 

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]

Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]

Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70]

 

Elite1 : 10 Terminators du Chaos(140 + 5*28), 9 Griffe Lightning, 9 Combi-Fusil à plasma(45), Champion Terminator (0), Combi-Fusil à plasma(5) [330]

 

FA1 : Chaos Spawn(23) [23]

FA2 : 10 Warp Talons(115 + 5*23), Champion Warp Talon(0) [230]

 

HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0), Combi-Fusil à plasma(10) [175]

HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105) [315]

Total detachment : 1673

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Lord of Change(1*270), [Exalté LC] Aura de Mutation, La Robe Impossible [270]

Troup1 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstones(5) [50]

Total detachment : 320

 

ARMY TOTAL [1993]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est principalement ça. J'ai des choses bien plus opti à jouer et pas qu'en chaos, mais mon armée Alpha Legion était restée en jachère question peinture, du coup c'était un prétexte pour la ressortir, et aussi pas sortir un truc trop dur vu que mon adversaire est joueur Aos de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, je trouve juste dommage d'avoir une patrouille démon, et pas de nurglings, mais j'ai compris, pas de blabla sur ce qui est autre ?

 

Comment tu vois tes havocs ? Infiltration renaissante ? En attaque de flanc ? Sur la table t1 ?

 

Dans ta liste, tu as 3 unités à fiabiliser :

 

havocs / terminators / obliterators (tout le monde de slaanesh d'ailleurs nan mais oh).

Déjà, tu vas devoir penser à ton placement, et séquençage. Trois très bonnes unités, mais sans les totems qui vont bien, peuvent vite ricocher. Les terminatoirs doivent avoir le prince proche pour la reroll des AS en surcharge sans soucis.

 

Tu ne pourra que VDLLG, et cacophonie une fois par tour, et sur une seule unité tout en fiabilisant le reste.

 

Les terminators, je suis devenu ultra fan, mais plutot que full griffe, j'aurai mit full hache, et un ou deux gantelets, ou poing tronço pour ne pas se faire engluer par du gros.

 

La complainte de l'hydre est génial, par contre je me suis fait niquer à ma dernière partie, je l'ai claqué T1, là où tout le burst ennemi arrive T2, donc à bien réflechir ?

 

Plutot warp time sur le prince, pour aller plus en missile, et délicieux supplice sur le sorcier, pour rendre tanky les oblits ou autre.

 

Dommage d'avoir 5 marine sans un petit pisto plasma, ou arme de tir longue portée, pour une partie cool c'est rigolo.

 

Les serres warps, plutot 2x5, comme ça tu fais fep chez le mec en face, une font les brouilleurs, les autres peuvent tenter la charge.

 

Voilà pour du blabla en vrac ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal de réflexion ( théorycraft quand tu nous tiens... ) j'ai pondu une liste avec ce que j'ai et ce je prévois d'acheter ( le LoC en gros )

J'ai mis mes unités de corps-à-corps en EC histoire de fiabiliser leur charge après Fep avec avec le stratagème ( Honneur du prince ) et puis j'aime bien la faction :)

la 3ème patrouille démons c'est pour caser mon Be'lakor et l'oiseau  qui ont du punch je pense et qui peuvent envoyer du sort .

Si vous pouviez me laisser votre sentiment, ca m'aiderai  ! D'autant plus si je me plante sur toute la ligne ;)

 

 

DETACHMENT : Patrouille AL
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord(1*80), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Alpha Legion, Slaanesh,  [Alpha Legion] La Complainte de l'Hydre,  [Alpha Legion] Maître de la diversion [90]
HQ2 : Sorcier(1*90), Sceptre de Force, Alpha Legion, Slaanesh, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice [90]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), 4 Epée tronçonneuse, Canon rotatif Reaper(20), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse [90]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Autocanon (Infanterie)(10), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [80]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Bolter [145]
HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105), Alpha Legion, Slaanesh [315]
Total detachment : 810

DETACHMENT : Patrouille EC
HQ1 : Dark Apostle(1*80), Prière - Litanie du Désespoir, Emperor's Children, Slaanesh [80]
Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(60 + 10*6), Emperor's Children, Slaanesh, Champion Cultiste (0) [120]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10), Emperor's Children, Slaanesh [10]
Elite2 : 5 Terminators du Chaos(140), 4 Hache énergétique, 4 Combi-Fuseur(20), Icône de l'excès(10), Emperor's Children, Slaanesh, Champion Terminator (0),  Epée énergétique, Combi-Fusil à plasma(5) [175]
Elite3 : 5 Terminators du Chaos(140), 4 Griffe Lightning, Icône de l'excès(10), Emperor's Children, Slaanesh, Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(5) [155]
FA1 : 5 Raptors(75), 2 Pistolet à plasma(10), Emperor's Children, Slaanesh, Champion Raptor (0),  Pistolet à plasma(5) [90]
Total detachment : 630

DETACHMENT : Patrouille demons
HQ1 : Be'Lakor(1*220), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Regard Infernal [220]
HQ2 : Lord of Change(1*270), Epée Funeste(5), Exalté, La Robe Impossible, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Regard du Destin, [Tzeentch] Forme Intangible [275]
Troup1 : 3 Nurglings(66) [66]
Total detachment : 561

ARMY TOTAL [2001]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 15:16, skuleth a dit :

Alors pour commencer, je trouve juste dommage d'avoir une patrouille démon, et pas de nurglings, mais j'ai compris, pas de blabla sur ce qui est autre ?

Bah les nurglings sont très bien mais j'ai pas les figurines, ça compte quand même ! 

Citation

 

Comment tu vois tes havocs ? Infiltration renaissante ? En attaque de flanc ? Sur la table t1 ?

Probablement en attaque de flanc ou bien sûr table avec conceal, à voir scenario, liste adverse et déploiements

Citation

 

Dans ta liste, tu as 3 unités à fiabiliser :

 

havocs / terminators / obliterators (tout le monde de slaanesh d'ailleurs nan mais oh).

Déjà, tu vas devoir penser à ton placement, et séquençage. Trois très bonnes unités, mais sans les totems qui vont bien, peuvent vite ricocher. Les terminatoirs doivent avoir le prince proche pour la reroll des AS en surcharge sans soucis.

La surcharge ne sera que rarement nécessaire en vrai, le but est surtout de gérer les packs de guerriers mono pv. Après oui y'a le Prince. Pour fiabiliser les oblit c'est plutôt le MoP même si c'est compter un peu trop dessus, je mets plus les oblit parce que je voulais les inclure,en sachant et en acceptant que ce soit très aléatoire. 

Citation

 

Tu ne pourra que VDLLG, et cacophonie une fois par tour, et sur une seule unité tout en fiabilisant le reste.

Pas tout à fait, je pourrai vdllg une fois par phase, de tir et de cac. Pour cacophonie, oui évidemment j'en suis bien conscient et ne compte de toute façon pas le spammer. 

Citation

Les terminators, je suis devenu ultra fan, mais plutot que full griffe, j'aurai mit full hache, et un ou deux gantelets, ou poing tronço pour ne pas se faire engluer par du gros.

La griffe est gratuite au même titre que la hache et offre une relance des blessures native qui dispense de vddllg avec une bonne pa qui suffit sur beaucoup de choses. Je la trouve plus fiable, sature mieux et autonome que du gantelet ou poing tronçonneur qui inflige un malus et demande des fiabilisateurs. 

Citation

 

La complainte de l'hydre est génial, par contre je me suis fait niquer à ma dernière partie, je l'ai claqué T1, là où tout le burst ennemi arrive T2, donc à bien réflechir ?

Je l'utilise généralement plutôt quand il ne reste plus qu'un pc à l'adversaire pour le mettre sous pression constante

Citation

Plutot warp time sur le prince, pour aller plus en missile, et délicieux supplice sur le sorcier, pour rendre tanky les oblits ou autre.

Oui je pense aussi que c'est mieux comme ça 

Citation

 

Dommage d'avoir 5 marine sans un petit pisto plasma, ou arme de tir longue portée, pour une partie cool c'est rigolo.

Bof, ils sont surtout là pour rester cachés et faire des actions, donc peu/pas de tirs 

Citation

 

Les serres warps, plutot 2x5, comme ça tu fais fep chez le mec en face, une font les brouilleurs, les autres peuvent tenter la charge.

Oui c'est une idée mais 10 en force de frappe me permettent de one shot un pack de guerriers sans souci. Après les deux options se valent. 

Citation

 

Voilà pour du blabla en vrac ?

 

 

 

 

 

 

 

Je te remercie pour ton avis. Après comme je l'ai dit c'est plus une liste de peinture à finir dans une construction pas très optimisée pour affronter un joueur qui vient de Aos et qui ne joue pas beaucoup à 40k. C'était ça ou du White Scars/Harlequins! 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.