Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Nouveau Warhammer Quest à venir. 

De nombreuses informations à suivre sur le site dédié https://ageofsigmar.com/cursed-city/

 

L'aventure se passera dans la ville maudite de Ulfenkarn, avec le "Loup" qui semble être le boss final. 

Les deux premières figurines dévoilées sont superbes !

 

On peut avoir un aperçu de deux héros supplémentaires à gauche de la carte de la ville, un Garde et un Magicien ? A moins qu'il n'y ait que 4 héros comme le suggère la dernière image (le chasseur de vampires, un elfe sylvain ? un nain ? et un Ogre ? )

Modifié par Tyrion75
Grillé par @HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a une esthétique "Soulsborne", et ce n'est clairement pas pour me déplaire ! J'attends des news avec impatience et espère que ça annoncera des futures unités pour AoS (comme les Tzaangors et Ogroid dans le Silvr Tower à l'époque). Je suis très content de voir des humains non SE comme protagonistes ! 

A 0:45, c'est pas un Kharadron tout à gauche ?

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyrion75 a dit :

On peut avoir un aperçu de deux héros supplémentaires à gauche de la carte de la ville, un Garde et un Magicien ? A moins qu'il n'y ait que 4 héros comme le suggère la dernière image (le chasseur de vampires, un elfe sylvain ? un nain ? et un Ogre ? )

A priori 8 héros seront disponibles car il ya 8 figurines cachées (enfin plus que 7) sur le site dédié, et 5 boss visiblement.

 

Sinon je rejoins totalement la hype, les figs déchirent et le style dark à la Mordheim/Blood Born me parle complétement, c'est que j'attendais depuis longtemps à vrai dire, en espérant que la mécanique de jeu ait été améliorée et appronfondit façon Blackstone et suivi sur le moyen/long terme...Hâte d'en voir plus et d'y jouer mes Nighhaunts qui vont bien s'intégrer à l'ambiance du jeu je pense (et les vampires de WHU à merveille aussi, et d'autres bandes sans doute ). 

 

Visiblement GW semble bien vouloir mettre en avant la marque Warhammer Quest en alternant tous les 2 ans (malgré un raté avec hammerhal).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En checkant le site et les description de la map, niveau antagonistes ça tease

- The Corpses Gardens : des zombies (dont Gorslav semble être le maitre)

- Hangman's Cospe : des chauve-souris (du vampire ?)

- Gheistgale : des spectre (Nighthaunt ?)

- The Clot : des goules 

Les docks semblent être le point le plus safe de la ville, et peut-être le point d'entrée des héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AzarFreymann a dit :

Les docks semblent être le point le plus safe de la ville, et peut-être le point d'entrée des héros ?

Ou le lieu pour commercer entre les quêtes (principes du premier WQ en 1995 et la version Hammerhal ou tu as aussi une carte de la ville avec des endroit a visiter/commercer).

La map est superbe et donne envie d'y aller (ou pas...) c'est trés immerssif, dommage qu'ils n'aient pas montrés un peu le plateau et les tuiles.

Je me demande s'ils vont rester sur un modéle full coop (et solo) comme Silver Tower et BF,  ou basé sur un MJ comme Hammerhal (moins pratique en cette période).

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'ils vont reprendre la profondeur du système de Blackstone Fortress plutôt que celui simpliste de Silver Tower. 

BF est vraiment sympa pour jouer en solo, quand on ne peut pas jouer à 40K ou AOS

 

On pourrait imaginer que chacun des emplacements de la carte soit un donjon différent ou une extension. 

Globalement BF était satisfaisant au niveau des figurines, et cela me conviendrait s'ils reprenaient le même modèle de sorties pour CC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HappyFuneral a dit :

J'espère vraiment qu'ils vont reprendre la profondeur du système de Blackstone Fortress plutôt que celui simpliste de Silver Tower. 

 

+1000

 

Je me dis qu'il n'y a pas de raison, surtout quand on voit le succès de Blackstone Fortress (ils s'en sont forcément rendu compte).

 

Je rejoins l'avis général, hype de fou pour ma part (je me laisse même aller à un anglicisme, c'est dire ^^ ). Fan du système BF, encore plus fan de l'esthétique/ambiance gothique/mort-vivants, avec des figs qui tabassent... je vais en reprendre pour 6 mois de peinture, je vais râler comme jamais après avoir enquiller la plupart des boites du genre, mais je suis consentant : GW m'a (encore) eu ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

Ou le lieu pour commercer entre les quêtes (principes du premier WQ en 1995 et la version Hammerhal ou tu as aussi une carte de la ville avec des endroit a visiter/commercer).


Je n'ai joué à aucun des deux, mais peu de chances que je rate celui-ci. Merci pour l'explication ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Si les 7 autres héros sont du même acabit...  En plus, du chasseur de gheist, si j'ai bien dénombré, on aura un bretteur free people, un pretesse de sigmar, un archer wanderer, un kharadron et ogre/orque/formor, il en manquerait plus que deux.

 

Depuis AOS, les créatifs de chez GW lorgnent méchamment du côté des créations de From Software, ne serait ce que l'idée du stormcast/marque sombre. C'est de bonne guerre vu que Miyasaki, c'est largement inspiré des vieux dessin de John Blanche.

 

Et si nous n'avions pas LE nouveau concept des zombis au pied du Monsieur à la pelle. La fusion entre un humain et une sorte de souche d'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pyro8 a dit :

Gamesworkshop sort un jeux de plateau bloodborne ?

 

Je dirais plus tôt bloodborne s'est grandement inspiré de l'esthétique GW, John blanche (et bien entendu Lovecraft).

 

Il y a 5 heures, AzarFreymann a dit :

C'est clair qu'il y a une esthétique "Soulsborne", et ce n'est clairement pas pour me déplaire !

 

Esthétique Mordheim plus tôt... sorti en 1999 par GW avec des illustrations de John Blanche (qui tire souvent vers le ocre/rouge) mais imprimé en noir et blanc à l'époque (moins cher). Et Mordheim était sous titré "City of the Damned" (clairement affiché dans adaptation en jeu vidéo. Facile de faire el rapprochement avec des illustration en noir et blanc, avec une pointe de rouge et le "City Cursed".

 

Grand Fan de Mordheim, l'esthétique me parle (bien plus que tout ce qui a été produit pour AoS), par contre j'attendrais de voir le gameplay qui semble tendre vers le système de jeu coopératif des Warhammer Quest et autres jeux de plateau coopératif. Mais on est pas à l'abri d'une surprise ou d'une évolution de la license "City Cursed" mais bon avec Warcry, faut pas trop y croire.

 

Edit : Même la carte sur le site de présentation du jeu fait grandement penser à celle de Mordheim.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vu la pléthore de figurines de morts-vivants de grande qualité disponibles dans les gammes de GW, je suis déjà tout émoustillé à la perspective que ce soit le jeu avec lequel je vais faire découvrir les dungeon crawlers à mes enfants. Ça sera synchro avec l'abonnement Mortals Realms sur lequel lorgne mon plus jeune pour apprendre à peindre, avec la magnifique bande WHU de vampires, et avec mon projet de modélisme d'acheter quelques belles figs de l'Ordre pour un diorama de héros "à la Deathwatch" : de longues années de jeu, de peinture, et de campagne personnalisée (quelles que soient les règles !). 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illustration regroupant une partie des héros de la boite :

 

DSNfMUN.jpeg

 

Il manque l'ogor et l'aelf vagabond (+ 2 autres encore inconnus s'il y a 8 héros en tout ?). L'espèce de prêtresse qui lance un sort à gauche semble porter le sceptre vu dans les rumour engines (symbole de la comète sigmarite). Quant au personnage dans le fond, c'est sûrement le boss du jeu, vu aussi sur un trône avec une fourrure de loup sur les épaules. On voit également un personnage avec le même style de toque kyslévite sur le site du jeu.

 

Sur l'illustration suivante, on retrouve le gars à la pelle. Les autres personnages sont-ils des boss intermédiaires du jeu ? Vu la hallebarde et la garde de l'épée du gars agenouillé à droite, on frôle encore les rumour engines donc pas impossible :

 

K7M-eX9lJsE.jpg?size=1366x1006&quality=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment emballé par ce nouveau WQ.

J'étais resté sur ma faim avec les 2 premiers.

Si GW se base sur le système de Blackstone tout en y ajoutant plus de profondeur et un suivit régulier ça promet de bons moments de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shiakaj a dit :

Approximativement, on table sur fin 2021?

Ca me semble trés lointain, je pense que le jeu devrait arriver plus ou moins avec les Vampires pour AoS/WHU qui ont été retardé de mars à avril/mai à cause du Covid donc je pense à une sortie dans la même période (courant printemps voir début été).

Pour les précédents WQ il me semble qu'il y avait 3-4 mois d'attente entre annonce et sortie (6 mois pour Blackstone Fortress de mémoire).

 

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Il manque l'ogor et l'aelf vagabond (+ 2 autres encore inconnus s'il y a 8 héros en tout ?). L'espèce de prêtresse qui lance un sort à gauche semble porter le sceptre vu dans les rumour engines (symbole de la comète sigmarite). Quant au personnage dans le fond, c'est sûrement le boss du jeu, vu aussi sur un trône avec une fourrure de loup sur les épaules. On voit également un personnage avec le même style de toque kyslévite sur le site du jeu.

On a donc plusieurs persos humains l'Ordre Azyr enfin et c'est cool, on en avait pas eu depuis le prêtre de Sigmar de Silver Tower en 2016 je crois.

 

A priori 8 persos c'est étonnant qu'il y en ait autant, je pense qu'il y a 1 ou 2 familiers dans le lot (comme le gryphon de Silver Tower) et 5 boss. Je trouve d'ailleurs que le mec avec la fourrure de Loup un peu trop simple comme boss final, je me demande s'il n'a pas une transformation type Loup Garou représentée par une autre figurine non dévoilée (au fait quand remonte la dernière figurine de Loup Garou dans Warhammer?) ?

Idem pour les 4 autres boss, que des humains classiques c'est louche, j'imagine chacun d'eux se transformant en une créature Death qui pourrait être liée aux différents quartiers et aux monstres qui squattent les lieux  décrit sur la carte (Spectre pour la grande porte, chauve souris géante dans l'ambassade Sylvaneth, squelette dans le cimetière etc)?

 

En tout cas le style fait vraiment plaisir, on peux pas être plus dans le Grim Dark que ça on croirait un retour de Mordheim, il ne manque que les Skavens qui doivent squatter les égouts de la ville!

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare avec BF, on se dit qu’il n’y avait pas vraiment de grosse fig à effet wahou dans le set de base non plus.

Le boss de BF est juste un Lord SMC mis à jour pour la boîte, et il était déjà bien. 
 

Personnellement, j’ai les mêmes attentes pour ce jeu que j’avais pour BF, c’est à dire des figs inédites qui permettent de vraiment sortir de la gamme principale en termes de peinture. 
 

L’ambiance me fait pas mal penser au jeu vidéo Darkest Dungeon, et une adaptation en figurines par GW serait plutôt cool.

Le jeu de plateau existe déjà mais je trouve les figs trop cartoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cache pas mon enthousiasme a propos de cette sortie ! Moi même, joueur Haut Elfe et DOK je ne me sens très peu concerné par les sorties de ces factions. Lumineth je ne comprends pas et je n'adhere pas au délire.. 

Mais alors là : univers bien dark, gothique, qui rappelle l'esthétique de Mordheim des figurines somptueuses...L' ambiance qui se dégage de ce jeu promet des soirées incroyable si le système de jeu est à la hauteur.

 

Quel dommage que l univers d AOS se refuse à toute cohérence esthétique. Le steampunk des Karadrons, l'univers coloré et à la limite du Pokemon des lumineths et le gothique bien dark de warhammer quest... difficile de faire cohabiter tout ça.

Modifié par Alathean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance incroyable, sombre, glauque et gothique, avec une atmosphère à la Van Helsing/Solomon Kane, qui peut rappeler comme certain le dise, Darkest dungeon (ce jeu vous fait suer !) ou encore Bloodborn (lui aussi), j'adhère totalement !

 

Je me dit de plus en plus que le tyran "mort-vivant" d'Ulfenkarn (Slaughn the Ravenor ?) avec sa peau de loup et sa toque est un loup-garou, ce qui ferait référence à plusieurs RE, et qui ferait de même une sous faction très intéressante pour la mort.

 

Par contre je ne vois pas le lien avec Mordheim, mise à part l'environnement en lui même, et encore, dans Mordheim on avait une ville en ruine (par la météorite de malepierre) infestée par les skavens et les cultiste du chaos, avec des bandes de sigmarites et/ou de mercenaires imperiaux pour revendiquer les fragments de malepierre. Là on a une ville hantée (non en ruine), peuplée de mort-vivants avec une bande de chasseur de mort-vivants. Ambiance sombre similaire certes mais pas pareil non plus. Et en terme de mécaniques, Mordheim c'était le Warcry/Necromunda de Battle, pas un Warhammer Quest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis bien emballé par ces premières infos. Est ce qu'on peut imaginer une sorte d'ambiance Mordheim sauce AOS avec des combats dans de petites rues médiévales, avec pourquoi pas des maquettes de maisons en plastiques (comme par exemple les ruines chez 40k)!

 

Ca me fait penser à Painkiller, le niveau contre des zombies avec le pistolet lance pieux :)

pnklpc044.jpg2004223234722_pk1.jpg

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.