Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

Du coup chaque semaine on va alterner entre protagoniste et antagoniste ? Ça me convient tout à fait !

 

Ça me semblerait logique qu'il y ait un article chaque semaine mais ils ne précisent pas que ce sera le cas pour jeudi prochain. On verra bien.

 

Sinon aelfette fort sympathique même si s'il n'y a pas l'effet whaouh de son collègue répurgateur (à mes yeux). Perso j'attends surtout l'ogor et qui seront les deux derniers non connus à ce jour.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzarFreymann a dit :

Très cool cette elfe ! Une Wanderer plutôt qu'une Kurnothi (elle n'a pas un physique de faune). :)

C'est une Kurnothi aussi mais de Ghyran visiblement, ceux de Underworld sont de Ghur il me semble, le nom de Wanderer est surement à oublié mais je suis bien content de voir ENFIN un vrai elfe sylvain post-AOS!

On est donc toujours sur un retour aux sources avec Cursed City (la patte AoS est pour le moment minimale), hâte de voir les autres perso.

Par contre ça va être long une news par semaine...Pas d'infos sur le gameplay et le plateau avant le mois prochain j'imagine...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fig n'est pas très originale, ni fofolle, mais c'est propre.

 

Je reviens vite fait sur un élément de discussion qui a eu lieu précédemment, tentant d'imaginer le système d'XP de ce nouveau Warhammer Quest. D'une manière très globale dans les dungeon crawlers à forte évolutivité des personnages, ces derniers sont anonymes, ils portent juste le nom de leur race/classe.

Dans les dungeon crawlers à faible évolutivité des personnages, ces derniers sont nommés, pour refléter le fait qu'ils ne sont déjà plus des péquins.

 

Là on est clairement dans le cas des personnages nommés. Je pense que ce n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RogueTrader a dit :

 

Par contre ça va être long une news par semaine...Pas d'infos sur le gameplay et le plateau avant le mois prochain j'imagine...

 

Pas nécessairement car à la fin de l'article, ils disent qu'il n'y aura pas si long que ça à attendre pour se procurer la figurine donc le jeu.

Ils augmenteront peut-être le nombre de révélations par la suite. Par exemple, montrer simultanément un méchant et un héros.

 

Cette nouvelle figurine est en tout cas excellente ! C'est du sans faute pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Pourvu que le jeu soit bon et devienne le nouveau Heroquest like des temps modernes

Pour ça, il faudrait qu'il soit vendu en grande surface, comme HQ en son temps. Parce que des successeurs de HQ dans l'esprit, il y en a quand même déjà quelques uns.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Pourvu que le jeu soit bon et devienne le nouveau Heroquest like des temps modernes

Ca pourrait être le cas dans l'absolut en restant dans l'univers Warhammer (HQ était plus populaire et casu mais c'est vraiment WQ qui est la référence des Dongeon Crawler pour moi avec son systéme de Donjons aléatoires progressifs et toutes les figs Battle jouables!) mais plus globalement dans le marché du jeu de plateaux type Dungeon Crawler il y a déja foules de jeux concurrents trés populaires qui ont cartonnés ces dernières années dont les fameux Zombicides qui ont saturés le marché, et dans une moindre mesure tous les Descent, Conan, Massive Darkness et autre kickstarters etc...

 

Pire GW s'est déja un peu foiré avec Silver Tower et Hammerhall qui n'ont pas vraiment convaincu pour divers raisons (sortir un WQ au bout de 20ans d'attente pour les fans mais juste aprés l'éviction du Vieux Monde en plus de proposer des thémes trés particuliers n'aidant pas...) sans parler des divers jeux de plateaux 40k anecdotiques...jusqu'à Blackstone Fortress, c'est le jeu qui nous donne envie de croire à la réussite de Cursed City (en plus de sa thématique ultra forte qui fait déja l'unanimité, je pense que ça va être un carton plein cette fois si le jeu est solide derrière).

 

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, deathshade a dit :

Est-ce que ça ne serait pas le grand méchant, son séide vampire à droite, et la prêtresse à gauche ?

 

Je pense que le séide accroché à son pilier est juste un pinpin de base (on le voit dans la vidéo de présentation). Les autres sont effectivement la prêtresse et le boss (au moins sous sa forme humaine).

 

En tout cas ils ont l'air de vouloir en montrer pas mal sur le jeu pour cette annonce. Ce qui pourrait signifier une sortie relativement proche. Tant mieux ! (ou pas avec le Brexit :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la sortie ne va plus tarder. Entre la phrase qui laissait entendre la dispo d'une figurine prochainement et le fait d'accélérer les révalations dont ce qui semble être le boss de fin, tout ça va dans le bon sens ! :)

 

Il me tarde d'être à samedi 15h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Finck a dit :

Je pense également que la sortie ne va plus tarder. Entre la phrase qui laissait entendre la dispo d'une figurine prochainement et le fait d'accélérer les révalations dont ce qui semble être le boss de fin, tout ça va dans le bon sens ! :)

 

Il me tarde d'être à samedi 15h

 

Idem ! Et d'ici-là on devrait également voir quelques nouveautés jeudi pour l'article hebdomadaire !

 

Je pense que la silhouette teasée sur Facebook aujourd'hui est également pour le jeu, on dirait une sorte de Nécromancien monstrueux aux mains émaciées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renoué avec les board game de Games grâce à Blackstone Fortress. 

J'ai adoré le côté immersif et jouable en solo (surtout ces derniers mois), ça change un peu des partie des WH40K.

Surtout que toutes les figs étaient nouvelles et certaines venaient d'une partie plus ou pas assez exploité du lore comme les rogue traders et les ratlings.

 

Du coup je suis bien hypé par ce Cursed City, j'espère qu'ils reprendront les mêmes ingrédients en terme d'immersion et du côté jouable en solo.

En tout cas pour la partie immersion, ça a l'air bien parti. Le jeu a l'air d'avoir une identité qui lui est propre comme certains on pu le développer.

 

Par contre, j'ai l'impression que les figs ont l'air d'être plus grande que d'habitude?! Vont ils faire une autre échelle à la "Inquisitor"?

Après c'est juste une impression, la tendance actuelle des sorties games est de faire des figs à la même échelle pour pourvoir inclure ces figs dans nos armées AOS ou 40K comme blackstone ou undeworld. 

 

Vous en pensez quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Leguigui79 a dit :

Par contre, j'ai l'impression que les figs ont l'air d'être plus grande que d'habitude?! Vont ils faire une autre échelle à la "Inquisitor"?

 

Ce n'est qu'une impression je pense. Les figurines du jeu seront compatibles avec la gamme AoS, comme ils l'ont fait pour les opus précédents. Par contre oui y a un côté très grand pour du 28mm, qui confine quasi au 32mm (ou peut-être est-ce même déjà le cas, je n'ai pas mesuré mes figs les plus récentes ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Par contre oui y a un côté très grand pour du 28mm, qui confine quasi au 32mm (ou peut-être est-ce même déjà le cas, je n'ai pas mesuré mes figs les plus récentes ^^).

J'ai l'impression que ça fait déjà pas mal de temps qu'on a passé le 28mm (limite déjà depuis les dernières années de Battle).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Une vidéo de 3 barbus qui parle des news et théories : vidéo sur cursed city

 

Fan du premier du nom, surpris par Silver Tower, déçu par Hammerhal puis à nouveau surpris par Blackstone. J'avoue être émoustillé par cette annonce aux allures de vampires et morts-vivants, s'ils arrivent à nous sortir du pur dungeon crawler à l'ancienne avec une replay value basée sur l'aléatoire, de la narration et un système leveling avec un bestiaire dantesque, je signe ! (Bon je signerai aussi sans vu que je suis faible ^^)

Modifié par In0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la vidéo! Et ça ouvre un débat (peut-être un peu tôt, ça dépendra des révélations de samedi): à quel prix doit-on s'attendre pour la boîte de base ?

 

Sachant que celle de Blackstone Fortress est à 125€, et qu'entre temps il y a eu un covid/brexit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de Torgillius le chambellan de se présenter :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/02/18/meet-the-scientist-itching-to-experiment-on-you-in-warhammer-quest-cursed-city/

 

Jo3dZDPFGRCtTKRy.jpg

 

Je m'étais bien planté sur le mystérieux perso du 1er de l'an. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.