Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Boite arrivée chez mon revendeur indépendant Vendredi comme prévu, aucun retard.

 

Concernant le contenu, je suis super content:

 

Les +

_ Figurines sublimes (mais ça on s'en doute, c'est GW n°1 de la prod de fig qualitativement parlant)

_ Tuile de jeu bien détaillées collant à l'univers prenant que l'on attend d'un dungeon crawler

_ Pas de fichu Storm bazar Cast SM fantastic!!

_ Des cartes de perso et de jeu

_ La charte d'unité avec warscroll pour jouer l'intégralité des figurines à AoS, sur ce point les gentils ont le mot clé Cities Of Sigmar et les méchants le mot clé Mort ou Soulbligth ou les deux, comme l'impression qu'un projet d'armée va se profiler pour moi, l'adaptabilité c'est top!

_ Le fluff est immersif j'en attendais pas moins et j'y retrouve des connections avec feu Mordheim

_ Le prix me parait cohérent et ça c'est important aussi je trouve

 

 

Les -

_ Pas de décors 3D, mais en même temps si' il en avait ça aurait fait monter significativement le prix de la boite....

_ je ne vois pas d'autre moins.....

 

Côté règles, j'en suis à l'étude et n'est pas connu BF, mais je me fie à la plupart des avis positifs déjà publiés sur BF compte tenu qu’apparemment le système de jeu se rapproche.

 

En définitive, franchement, sous réserve d'avoir les sous, je ne vois pas pourquoi se priver de cette boite si nous sommes déjà mordu par l'univers qu'elle apporte, elle promet de bon moments ludiques, les peintres confirmés devront pouvoir pleinement s'épanouir et les débutant pourront à base de contrast et brossage à sec avoir des rendus satisfaisant. Pour moi il n'y a pas de débat sur la continuité de la boite de base, ça sera dispo de nouveau dans le futur comme BF.

 

 

Modifié par Matboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je viens de finir le montage. très agréablement surpris par les figurines. Les squelettes / zombies sont beaucoup plus petit que je ne le pensais et pourtant ils ont une finesse de détails c'est impressionnant. Les gros garde du corps Ogor zombies ne me plaisait pas beaucoup à la base mais une fois en main je les trouve terrible. J'espère qu'on aura une grosse unité de ce genre pour les Soulblight.

 

J'ai trouvé un gros défaut a cette boite... une fois monté, le contenu ne rentre plus dans celle-ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Les squelettes / zombies sont beaucoup plus petit que je ne le pensais et pourtant ils ont une finesse de détails c'est impressionnant.

 

Tout à fait. Je me suis d'ailleurs amusé à comparer les squelettes de Cursed avec ses prédécesseurs:

 

60733b8b14a70.jpg

 

Ils font la même taille que les plus récents mais je crois que leur crâne en revanche est plus petit. Cela dit, c'est aisément jouable dans la même unité. Qui plus est sur celui de droite, j'ai pu remplacer facilement la tête par une autre, donc c'est parfait pour varier un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

De mon coté je viens de finir le montage. très agréablement surpris par les figurines.


T'as pas eu de soucis de morceaux abîmés/cassés à l'ouverture ? 

À titre d'exemple, les Chauves-Souris. Manque un bout de queue sur une des toutes petites (Introuvable dans la boîte), les crochets au bout des ailes tordus voir à moitié cassé. Pour ce dernier j'ai pu récupérer avec de la thin-cement mais je rencontre de plus en plus ce soucis avec les derniers kits GW...

Oui la gravure est hyper fine, c'est vraiment détaillé, mais comme les grappes ne sont pas supportées pour être superposée, on en arrive à des boîtes "au petit bonheur la chance" pour pas avoir trop de dégât dedans au déballage...

 

Révélation

Je parle de ça quand je cause de support :

 

1618222139-screenshot-from-2021-04-12-11

1618222293-screenshot-from-2021-04-12-11

 

Le Vargskyr est absolument dingue par contre. L'emboîtement des pièces à été hyper bien pensé pour le coup afin d'éviter les gaps trop évidents et visibles, et limiter le filling potentiel. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la situation se débloque j’ai l’impression pour les precos sur le site GW. De mon côté je n’ai pas contre toujours pas reçu de mail m’informant de la reprise de l’envoi. J’avais choisi livraison en magasin. Est ce que d’autres ici sont toujours en attente ?

Modifié par Sylbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylbox a dit :

Bonjour, la situation se débloque j’ai l’impression pour les precos sur le site GW. De mon côté je n’ai pas contre toujours pas reçu de mail m’informant de la reprise de l’envoi. J’avais choisi livraison en magasin. Est ce que d’autres ici sont toujours en attente ?

J'ai reçu un mail aussi pour me dire que ça va prendre plus de temps, livraison en magasin aussi et je suis en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :


T'as pas eu de soucis de morceaux abîmés/cassés à l'ouverture ? 

À titre d'exemple, les Chauves-Souris. Manque un bout de queue sur une des toutes petites (Introuvable dans la boîte), les crochets au bout des ailes tordus voir à moitié cassé. Pour ce dernier j'ai pu récupérer avec de la thin-cement mais je rencontre de plus en plus ce soucis avec les derniers kits GW...

Oui la gravure est hyper fine, c'est vraiment détaillé, mais comme les grappes ne sont pas supportées pour être superposée, on en arrive à des boîtes "au petit bonheur la chance" pour pas avoir trop de dégât dedans au déballage...

Oui j'ai eu aussi des exemples grappe qui se sont retourné. Le carton qui separe grappe et jeu etait completement perforé par les grappes. J'ai eu de la casse sur le heros a la longue barbe mais j'ai pu recoller. On en effet deplorer la fragilite de l'ensemble. Les grappes sont tres fine, aerienne et qui occupe bien l'espace 3D. Je me dis que ce genre de modele est impossible a faire en resine. Ca casserait de partout en les decoupant de la grappe. D'ailleurs je me demande meme si c'est pas voulu pour contrecarrer les recasts resines.

 

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Je parle de ça quand je cause de support :

 

1618222139-screenshot-from-2021-04-12-11

1618222293-screenshot-from-2021-04-12-11

 

Le Vargskyr est absolument dingue par contre. L'emboîtement des pièces à été hyper bien pensé pour le coup afin d'éviter les gaps trop évidents et visibles, et limiter le filling potentiel. ? 

Les montages sont dans l'ensemble tres malins pour donner le max d'amplitude 3D sans combler les trou par du plastique. La finition est super propre et pourtant c'est que du clip donc moins efficace/precis que le multi part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Oui j'ai eu aussi des exemples grappe qui se sont retourné. Le carton qui separe grappe et jeu etait completement perforé par les grappes. J'ai eu de la casse sur le heros a la longue barbe mais j'ai pu recoller. On en effet deplorer la fragilite de l'ensemble. Les grappes sont tres fine, aerienne et qui occupe bien l'espace 3D. Je me dis que ce genre de modele est impossible a faire en resine. Ca casserait de partout en les decoupant de la grappe. D'ailleurs je me demande meme si c'est pas voulu pour contrecarrer les recasts resines.

 

Dans Cursed City, je n'ai aucune casse à l'ouverture. Je crois pas me souvenir d'en avoir eu une seule fois d'ailleurs. Par contre, pendant le montage, oui. Certaines pièces sont tellement fines qu'il faut faire très attention. J'ai cassé un pic dorsal de Gorslav en le manipulant (heureusement, la colle plastique c'est magique). 

 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Les montages sont dans l'ensemble tres malins pour donner le max d'amplitude 3D sans combler les trou par du plastique. La finition est super propre et pourtant c'est que du clip donc moins efficace/precis que le multi part.

 

Je te rejoins aussi là-dessus. Mis à part la robe d'un ou deux personnages comme Octren, je n'ai quasiment pas eu à combler au green stuff. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mail pour me prévenir d'un éventuel retard mais la boîte a été expédié samedi,

je la reçoit normalement demain.

 

Par contre, je vais me filmer l'ouvrant car sur facebook, pas mal de personnes se plaignent de n'avoir pas toutes les grappes et certains ont eu .. 0 grappes. Oui oui.

Première fois que je vais ouvrir une boîte en stressant de tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manque de grappe ?
C'est étrange, ça ne m'est jamais arrivé auparavant.

 

Je filmerai aussi par sécurité, et si j'ai bien compté, il devrait y avoir 6 grappes (5 de visibles sur GW, mais avec une grappe d'hostiles en double)

 

Sinon, livraison en magasin.
Ma boite a été bippée vendredi, plus rien depuis :) j'ai hâte

Modifié par guaruina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, guaruina a dit :

Je filmerai aussi par sécurité, et si j'ai bien compté, il devrait y avoir 6 grappes (5 de visibles sur GW, mais avec une grappe d'hostiles en double)

 

Il y a 5 grappes: 2x hostiles en double, 1x hostiles (les boss et autres grandes creatures), 1x pour les 8 heros et 1x pour Radukar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui revient le plus souvent c'est la grappe des héros qui manquerait, je n'ai vu que 2 posts où 2 personnes avaient reçu sans grappes ..

Après ça représente surement un nombre peu important par rapport à toutes les boites mais on ne sait jamais.

Vu ma chance aux dés ... je suis capable de recevoir sans grappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Konradkhan a dit :

 

Il y a 5 grappes: 2x hostiles en double, 1x hostiles (les boss et autres grandes creatures), 1x pour les 8 heros et 1x pour Radukar. ;)

 

Il y a 15 heures, guaruina a dit :

Très bien. 

Sur le site de GW, la grappe des héros semble être en deux parties. 

 

Tout à fait, j'ai 2 grappes de héros personnellement dans ma boite (le nain et l'ogre sont sur une deuxième grappe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goodson a dit :

 

 

Tout à fait, j'ai 2 grappes de héros personnellement dans ma boite (le nain et l'ogre sont sur une deuxième grappe). 

L'erreur vient de la notice qui dans le listing ne contient pas cette 2eme grappe. Donc 6 grappes au total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moootmoot a dit :

ça valait bien la peine de précommander!merci GW !

Le soucis vient d'UPS qui continue encore et toujours de vérifier que les frais de douane sont bien payés alors que GW ne cesse de leur répéter que c'est eux qui le prennent en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HuffyGML a dit :

Le soucis vient d'UPS qui continue encore et toujours de vérifier que les frais de douane sont bien payés alors que GW ne cesse de leur répéter que c'est eux qui le prennent en charge.

Ouais et j'ai ma commande Lumineth qui a déjà fait 2 ou 3 fois l'aller retour a la douane selon le suivi... 

Bref GW a envoyé ma commande Lumineth et Cursed City en temps et en heure mais c'est UPS qui merdoit allègrement... C'est assez lourd tout ça depuis janvier... Mais c'est pas la place pour en parler je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, ma commande est au statut "Printed" depuis le lien que GW fourni pour suivre sa commande et qui nous emmène sur consignorportal.com)
Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?
Sachant que ça n'a pas bougé depuis vendredi 15h (et que c'est le seul événement"

 

Avec livraison en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@guaruina, Printed, ça veut dire que le bordereau d'envoi a été émis et que le colis est parti de Nottingham.

Généralement, pour les retraits en magasin, ça arrive en même temps que les réapprovisionnements et autres commandes (dans mon store, le Jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akwon a dit :

L'erreur vient de la notice qui dans le listing ne contient pas cette 2eme grappe. Donc 6 grappes au total. 

 

Tout à fait et mea culpa parce que je disais 5 grappes plus haut (et le pire c'est que je les ai montées les figurines, vraiment aucune mémoire^^). Pour le coup, ça fait quand même 3 erreurs sur la notice de montage: la grappe manquante, le montage du nain (un errata est fourni) et une erreur de numéro sur une autre pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont montés les Héros de la boîte, qu'est-ce vous avez pensé du plastique utilisé pour ces figurines là ? 

À titre personnel j'ai été absolument bluffé. Un plastique dur mais plus mou/souple que le gris habituel. L'ébarbage était encore plus simple qu'à l'accoutumé pour les très rares ligne de moulage, à tel point qu'un simple papier de verre en 1000 suffisait, et je n'ai eu aucune frayeur quant à la casse des pièces avec des pinces coupantes (*flashback des cheveux long*). Je serais absolument ravi que GW continu avec ce plastique ci pour toutes les autres figurines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.