Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

il y a 1 minute, Konradkhan a dit :

mais c'est quand même curieux que le Made to Order ne soit pas à l'ordre du jour

Si la boite est prévue pour en vente de manière pérenne (en tout cas le temps de vie du jeu), faire un Made to order serait un mauvais signal. Ils l'ont fait pour Indomitus car c'était un one shot et qu'il n'y avait pas de retirage de prévu normalement. Le Made to order, c'est un autre type d'édition limitée, dans un temps très court cette fois.

 

il y a 4 minutes, Konradkhan a dit :

J'imagine qu'avec le rythme des sorties prévues, il ne doit pas y avoir de créneau... 

Si elle est prévue pour être vendue dans un «temps long», il doit forcément y en avoir. Ils ont peut-être été débordés par le succès (à tort ou à raison) et que les prochains créneaux ne permettent pas un réapprovisionnement à court terme.

 

Perso, j'ai du mal à croire à un one shot, surtout quand @vince61 nous dit que des extensions sont annoncées dans le livre de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le colis a été "approuvé" pour livraison (Administratif toussa toussa) après que le transporteur soit parti pour ce jour (de manière générale c'est genre 11h du matin), et qu'il sera livré au prochain départ disponible du transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Que le colis a été "approuvé" pour livraison (Administratif toussa toussa) après que le transporteur soit parti pour ce jour (de manière générale c'est genre 11h du matin), et qu'il sera livré au prochain départ disponible du transporteur.

 

Ah super ! J'avais compris "effacé" dans le sens perdu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gilthoniel a dit :

 

Je trouve ça hallucinant qu'ils n'aient pas un service QA plus performant.

Des problèmes de grappes dans des boites, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Bon, j'en ai jamais eu, mais j'imagine vu le volume absolument considérable, on est pas à l'abri de trous dans la raquette de temps en temps.

 

Maintenant, là ça apparait plus pck la boite en limité, et forcément ça râle davantage, mais ce n'est pas spécialement spécifique à cette boite en particulier, même si ça fait un peu peur maintenant de recevoir sa boite avec potentiellement des trucs manquants dedans (je filmerai la mienne pour me couvrir :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corex45 a dit :

Pour moi leur tweet veut siplement dire ”on a tout vendu, allez verifier dans les boutiques si jamais, au revoir”.

J’avais espéré pour ceux qui avaient loupé leur chance, un Made to order, mais là c’est tout autre quand même... si il y a un espoir, c’est le made to order... sans çà c’est fichus et faudra mettre la main au portefeuille et sortir plus de billets pour l’avoir...

Triste situation.

 

Mon humble point de vue est que c'est tant mieux (il est probable que mon point de vue n'intéresse personne, et je ne veux pas faire un hors sujet pour discuter de la politique de GW, mais là, je vais parler de ce que m'a appris l'expérience Cursed City, donc ça me parait dans le fil de discussion).

 

J'ai essayé d'avoir la boite chez Wargame Spirit le jour de sa sortie.

Pour des raisons personnelles (urgence familiale), je me suis connecté à 11h06 juste pour voir les dernières boites partir, et donc louper la boite.

 

Au final :

- J'ai économisé 140 €

- J'ai un jeu de moins à apprendre (je ne connais pas BF), sachant que je joue déjà à pas mal de jeux

- Ma pile de figurines à peindre déjà énorme ne s'est pas accrue, même si les figurines sont belles

- J'ai pris conscience de la politique de chiotte de communication (ou plutôt l'absence de politique de communication, car ils ne disent absolument rien et laissent le problème pourrir) et d'ultra hype-surprise de GW qui annonce deux semaines à l'avance ce qu'ils vont sortir (et ne tiennent pas les délais de livraison) là où d'autres boites ont un catalogue des sorties 6 mois à l'avance avec des jalons posés sur les sortie importantes sur plus d'un an (nouvelles armées, ce qui évite d'avoir 2 battletome Lumineth en 10 mois, par exemple)

 

Si ça ressort et que c'est stable, et que le jeu est bien (ça laisse le temps de voir des démos), j'achèterai Cursed City, mais à un prix raisonnable, pas juste pour l'avoir parce que sinon "je l'aurai loupé" (le bon vieux FOMO).

Sinon, tant pis, il y a plein d'autres jeux et d'éditeurs de jeu, et je suis justement en train de me rabattre vers ces jeux et de découvrir des petites perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Konradkhan a dit :

C'est quand même assez hallucinant cette histoire. Le covid/brexit a certainement un rôle à voir avec tout ce bazarre mais c'est quand même curieux que le Made to Order ne soit pas à l'ordre du jour. 

 

J'imagine qu'avec le rythme des sorties prévues, il ne doit pas y avoir de créneau... 


J'avoue que clairement le made to order absent ça paraît hallucinant, je savais que GW était au fond du trou de l'irrespect envers partenaires commerciaux et clients, mais je ne pensais pas qu'ils continueraient de râcler le fond pour chercher encore à descendre... (sinon c'est pas un problème de créneau, GW a prouvé par le passé avec Indomitus déjà qu'ils pouvaient lancer des made to order et se donner 6 mois après les commandes pour réimprimer livrets et figurines sans entamer leurs créneaux en connaissant le volume à produire).

Par contre le côté one-shot c'était plus ou moins attendu et à prévoir.

Sinon pour reparler du jeu, avec tous ces perso <Ulfenkard> en CoS, je serais curieuse de voir si des gens vont pas se monter des listes à thèmes de cette ville en AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais je ne crois absolument pas que cette boîte reste un "one-shot"! Il n'y aurait aucune logique commerciale là-dedans alors que le modèle BSF a bien fonctionné. De plus, la frustration générée écornerait encore l'image de GW.

 

 

Je pense que, vu la conjoncture actuelle, on atteint là les limites de la com et stratégie GW qui est d'inonder le marché de la fig toutes les semaines pour s'assurer une hégémonie....sauf que maintenant, GW n'a (temporairement) plus les moyens de ses ambitions (Covid+Brexit= pénuries, soucis de logistique etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yuna ter a dit :

Je pense que, vu la conjoncture actuelle, on atteint là les limites de la com et stratégie GW qui est d'inonder le marché de la fig toutes les semaines pour s'assurer une hégémonie....sauf que maintenant, GW n'a (temporairement) plus les moyens de ses ambitions (Covid+Brexit= pénuries, soucis de logistique etc...)

 

Je pense que le nœud du problème est là. Avec le covid, ils ont eu moins de monde pour faire tourner les usines, donc chute de la production. Et vu leur rythme de sorties, ça allait forcément créer de l'asphyxie. De ce fait GW doit faire des choix : AoS constitue la priorité avec la V3 cet été, plus 40k forcément. Tous les jeux annexes passent donc au second plan.

 

Si on rajoute l'engouement bien plus important que prévu pour la Cité Maudite, plus le fait que la boite est fabriquée en partie en Chine pour certains éléments (donc avec toutes les galères de transport/logistique que ça implique), tous les ingrédients étaient réunis pour une rupture dans les grandes largeurs.

 

Le "seul" tord de GW pour moi est qu'ils ne communiquent pas clairement et une bonne fois pour toute sur WhCommunity. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le "seul" tord de GW pour moi est qu'ils ne communiquent pas clairement et une bonne fois pour toute sur WhCommunity. 

C'est exactement ça.

Il y a actuellement des problèmes d'approvisionnement en polymères assez sérieux.

N'importe qui peut le comprendre, ce ne sont pas les seuls à être touchés, et il y a des industries bien plus importantes qui sont touchées aussi.

Ce que je ne comprend pas, dans cette histoire, c'est qu'ils ne disent rien, ou se contredisent d'un message perdu dans un fil de discussion quelque part à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nyckeau a dit :

Ce que je ne comprend pas, dans cette histoire, c'est qu'ils ne disent rien, ou se contredisent d'un message perdu dans un fil de discussion quelque part à un autre.

 

Parce que la Cité Maudite est un produit "mineur" dans leur planning de sortie. C'est déjà de l'histoire ancienne pour eux vu qu'ils sont passés à autre chose à sortir et en plus important. Ce n'est pas dans leur habitude de communiquer sur des retards, indisponibilités, etc. Bref, sur des trucs négatifs. Sauf quand ça touche l'ensemble de leur activité comme le covid bien sûr.

 

 

il y a 11 minutes, Nyckeau a dit :

Il y a actuellement des problèmes d'approvisionnement en polymères assez sérieux.

 

Ça on en parle encore peu mais ça pourrait avoir des conséquences autrement plus grave pour GW que la rupture d'une boite de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste d’explication sur la chaîne YT ministry of Warhammer publiée hier.

 

si j’ai bien compris, ils ont un problème Brexit assez structurel: une partie de la boîte est fabriquée en chine. Or le jeu est vendu comme fabriqué au UK. Et avec le Brexit, une règle douanière surprise est apparue, un bien doit être fabriqué à au moins 70% au UK pour être vendable comme tel. Sinon ils se prennent des tarifs douaniers dessus.

 

il est probable que le jeu ait été conçu et produit bien avant le Brexit, avec des estimations et des projections qui tenaient comptes des règles douanières alors en vigueur.

 

les règles ayant changé, il est possible que le jeu soit assujetti à des tarifs douaniers, et que le business plan derrière soit tombé par terre, voire qu’ils ne gagnent plus d’argent à cause de ça. Et que ça mette toute leur stratégie par terre.

 

Donc si cette explication est la bonne, GW doit revoir toute sa chaîne de prod et d’import pour pouvoir faire du reprint sans changer le prix... et quand je vois comment ça se passe dans ma boîte, quand il y a un risque fiscal ou réglementaire, personne ne prend la parole tant qu’il n’a pas une instruction claire sur les règles à appliquer.

Modifié par Sylvern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela expliquerait pourquoi le commentaire sur la page facebook Warhammer Age of Sigmar disant que c'est un produit qui ne serait pas limité a disparu, et qu'ils remplacent tout par "nous vous tiendrons au courant si nous avons des informations à ce sujet dans le futur".

 

Pour le moment, à part le site Cursed City et les articles précédents, c'est comme si le produit n'existait plus pour GW.

 

Ils vont devoir s'expliquer à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi avant la précommande je suis passé chez un revendeur qui m'avait proposé de précommander. Sur le moment j'étais pas sûr, je voulais faire le lendemain. J'ai eu une fermeture d'école pour covid à gérer et j'ai eu autre chose à gérer.

Aujourd'hui je regrette clairement pas, et je ne suis même pas sûr d'être déçu.

 

Autant ça me donnait vraiment envie de replonger dans le hobby, autant si c'est inaccessible ce sera tant pis. Je me laisse clairement la possibilité de chercher à l'avoir si il ressort, mais j'irais pas l'acheter d'occasion à trois fois son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la "shitstorm" de la boîte avant-garde des nouvelles SoB, de Indomitus, de la boîte Piety&Pain et d'autres que j'oublie, je pense qu'ils ne pourront pas s'exonérer d'une explication/justification très rapidement. Et de clarifier définitivement les choses quant à un "reprint" de la boîte.

 

 

Cela les grandirait un peu, d'autant qu'ils ne sont nullement responsables de la situation à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nyckeau a dit :

 

Mon humble point de vue est que c'est tant mieux (il est probable que mon point de vue n'intéresse personne, et je ne veux pas faire un hors sujet pour discuter de la politique de GW, mais là, je vais parler de ce que m'a appris l'expérience Cursed City, donc ça me parait dans le fil de discussion).

 

J'ai essayé d'avoir la boite chez Wargame Spirit le jour de sa sortie.

Pour des raisons personnelles (urgence familiale), je me suis connecté à 11h06 juste pour voir les dernières boites partir, et donc louper la boite.

 

Au final :

- J'ai économisé 140 €

- J'ai un jeu de moins à apprendre (je ne connais pas BF), sachant que je joue déjà à pas mal de jeux

- Ma pile de figurines à peindre déjà énorme ne s'est pas accrue, même si les figurines sont belles

- J'ai pris conscience de la politique de chiotte de communication (ou plutôt l'absence de politique de communication, car ils ne disent absolument rien et laissent le problème pourrir) et d'ultra hype-surprise de GW qui annonce deux semaines à l'avance ce qu'ils vont sortir (et ne tiennent pas les délais de livraison) là où d'autres boites ont un catalogue des sorties 6 mois à l'avance avec des jalons posés sur les sortie importantes sur plus d'un an (nouvelles armées, ce qui évite d'avoir 2 battletome Lumineth en 10 mois, par exemple)

 

Si ça ressort et que c'est stable, et que le jeu est bien (ça laisse le temps de voir des démos), j'achèterai Cursed City, mais à un prix raisonnable, pas juste pour l'avoir parce que sinon "je l'aurai loupé" (le bon vieux FOMO).

Sinon, tant pis, il y a plein d'autres jeux et d'éditeurs de jeu, et je suis justement en train de me rabattre vers ces jeux et de découvrir des petites perles.

 

+1000

Il y a par ex l'excellent Dark Rituals trouvable en boutique. La grosse force de GW est de savoir générer une hype sans pareil. Le reste ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "hype" tu sous entends, qualité figurine + bon merchandising. Alors oui ils sont très fort car c’est la recette pour vendre.

Et c’est tout ce qui importe.

 

Et ils recommenceront, car au prochain live tu vas etre de nouveau hypé, etc etc... et si ca tombe sur l’univers et la faction qui t’intéresse, tu vas impatiemment attendre le samedi 11h de la preco sous peine que ca te passe sous le nez, exemple avec Cursed city, c’est la douche froide pour beaucoup donc la prochaine fois, reservez votre samedi matin, si vous sentez un empêchement, contacter un revendeur quelques jours plus tôt ou faites vous aider d’un ami, serait une solution....

 

De toute facon avec le peu de stock qu’il devait y avoir, ils ne pouvaient pas contenter la demande de base...

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la possibilité de se battre avec les autres clients devant un magasin GW ce samedi afin d'obtenir une des quelques boîtes qu'ils ont reçues en magasin.

 

Sinon, apparemment, des informations circulent sur la confirmation que oui, les gens de chez GW qui gèrent les pages des réseaux sociaux se sont plantés lorsqu'ils ont dit que ce n'était pas une sortie limitée et que ça serait suivi. Ils ont retourné complètement leur veste.

 

La théorie en vogue du moment est que c'est lié au Brexit et au fait que pas mal d'éléments de la boîte sont produits en Chine, ce qui provoquerait des taxes supplémentaires lors des exportations en UE parce que le produit n'est pas produit à 70% en UK. Du coup, ça n'était pas rentable pour GW de continuer ainsi (et surtout pas de faire un nouveau reprint en Chine).

 

Certains disent du coup que ça ne serait pas abandonné mais que GW doit prendre le temps de faire la production plus centralisée en UK pour éviter ces taxes, ce qui forcément chamboule leur calendrier et leur logistique alors qu'ils ont déjà accumulé beaucoup de retard. Traduction : si ça revient, ce n'est pas pour tout de suite.

 

Peu importe la raison, le résultat est là. C'est un shitshow, et au final ce sont les scalpers et les revendeurs sans scrupules sur les sites genre ebay qui font sauter le bouchon de champagne.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BBLeodium a dit :

 

Peu importe la raison, le résultat est là. C'est un shitshow, et au final ce sont les scalpers et les revendeurs sans scrupules sur les sites genre ebay qui font sauter le bouchon de champagne.

Oui mais il suffirait que GW nous disent ce que tu viens de dire pour mettre fin au débat. 

On est de passionné de la fig donc si on nous dit qu’on l’aura on peut être patient. Par contre en laissant les gens dans le flou et en adoptant une posture « on dit plus rien » ça fait (1) le jeu des scalpers et (2) nuit à l’image de marque de GW car ça me renvoi au pire année ante 2015. 
 

Ils avaient pourtant fait des progrès. 
 

PS : en stress de voir que ma boîte est entre les mains ups et que ca fait trois jours de suite que les updates sont mêmes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BBLeodium a dit :

Sinon, apparemment, des informations circulent sur la confirmation que oui, les gens de chez GW qui gèrent les pages des réseaux sociaux se sont plantés lorsqu'ils ont dit que ce n'était pas une sortie limitée et que ça serait suivi. Ils ont retourné complètement leur veste.

Je plussoie ce que tu dis là, GW a carrément enlevé la boite de son site en ligne (pas marqué en rupture de stock, mais bien supprimé les références) sauf pour la chine car il leur reste encore quelques boîtes en chinois.

2 mois d'annonce et de pub pour ne même pas pouvoir tester le jeu avant de l'acheter, c'est de l'abus, qu'importe la qualité du machin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

 

Et c’est tout ce qui importe.

 

Et ils recommenceront, car au prochain live tu vas etre de nouveau hypé, etc etc... et si ca tombe sur l’univers et la faction qui t’intéresse, tu vas impatiemment attendre le samedi 11h de la preco sous peine que ca te passe sous le nez...

 

Désolé mais c’est justement ça qui me donne plus envie d’acheter ce genre de jeux. Leur com’ est inexistante en dehors du teasing,  tous les acheteurs et même les vendeurs sont dans le flou complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 22:18, vince61 a dit :

Ça serait un peu surprenant étant donné qu'ils annoncent des extensions dans le livre de règles...

 

Effectivement, c'est bien confirmé (même si on en doutait pas) dans le livre de règles que des extensions sont à venir. Est-ce que le reprint de la boîte (s'il a lieu) va entraîner un décalage des sorties des extensions ou est-ce qu'elles sortiront quand même avant le reprint? 

 

Je crois qu'en réalité, personne en haut lieu ne doit encore savoir ce qu'il va se passer et comment cela va se passer. Ça doit être un véritable casse-tête si ce qui se dit sur les problèmes de production en Chine est vrai. Quels éléments y sont produits ? (À priori je dirai tout sauf les figurines).Et comment trouver un fournisseur maison qui produise une qualité identique et... pas trop cher pour ne pas faire grimper les prix...?

 

Alors en amont, ont-ils produit assez de boîtes ? Visiblement non mais le pouvaient-ils compte tenu de la situation actuelle ? Avaient-ils sous-estimé la demande en ne se fiant qu'aux ventes de BSF ? J'aimerai beaucoup connaître tous ces chiffres. 

 

J'espère vraiment que l'attente ne sera pas longue pour ceux qui veulent vraiment le jeu car il en vaut le coup. Pour en revenir au jeu en lui-même, apres avoir testé quelques premiers périples aujourd'hui, c'est vraiment fun et immersif. Évidemment au niveau 0, le jeu est plutôt facile mais la difficulté va aller crescendo. 

 

Les livrets de règles et de quêtes sont plutôt clairs. A chaque interrogation, j'ai trouvé la réponse à ma question (même si parfois il faut chercher un peu). La seule question dont je n'ai pas trouvé la réponse directement concerne les groupes d'hostiles totalement décimés avant leur activation. J'en ai déduit qu'on les considère comme repoussé à leur activation et donc qu'on change la carte de rencontre correspondante par une nouvelle, face cachée (on ne change pas la carte rencontre au moment où le groupe est tué). Si on peut me confirmer ça. 

 

Niveau game play, c'est très dynamique. Tout va assez vite une fois qu'on a capte le système et tout s'enchaîne sans forcer. Les événements de fin de tour apportent un peu d'imprévu et les crises sont rigolotes à gérer (façon livre dont vous êtes le héros). Il me tarde vraiment de commencer une quête pour de vrai. 

 

Au niveau des reproches, je n'en vois qu'un pour l'instant. Je trouve le système de visibilité contre intuitif. Un héros pouvant voir un ennemi (et lui tirer dessus le cas échéant) s'il est sur la même tuile, ou sur une tuile adjacente et que lui ou l'ennemi est adjacent au portail. Ça donne des situations cocasses où on peut tirer sur un ennemi dans un coin alors qu'il ne semble pas y avoir de visibilité. Le livre de règles résout ça en disant que l'attaquant tire à travers une vitre brisée, un mur effondré ou un trou. Soit, mais bon ça fait un peu bizarre. 

 

Bref, dans l'ensemble un excellent jeu je trouve. A peine finie une partie qu'on a envie d'en relancer une autre ! :)

Modifié par Konradkhan
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.