Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Alathean a dit :

Quel dommage que l univers d AOS se refuse à toute cohérence esthétique. Le steampunk des Karadrons, l'univers coloré et à la limite du Pokemon des lumineths et le gothique bien dark de warhammer quest... difficile de faire cohabiter tout ça.

 

Je pense que tu es passé à côté. Tout l'intérêt d'AoS est de faire cohabiter des esthétiques/ambiances bien différentes à travers le concept des huit Royaumes à l'identité bien marquée et des portes qui y sont associées pour voyager de l'un à l'autre. Mais c'est un sujet plus à même d'être débattu en section background AoS.

 

 

il y a 24 minutes, Zoroastre a dit :

Par contre je ne vois pas le lien avec Mordheim

 

A part l'ambiance sombre/gothique, aucun lien avec Mordheim. Mais certains se sont mis martel en tête à peine l'annonce dévoilée.

 

 

il y a 21 minutes, XAW a dit :

Le type au premier rang me semble bien fluet pour un stormcast, premier jeu AoS sans gros bourrins dorés?

 

A mon avis c'est une femme et probablement membre des Guildes Libres. La silhouette qui représente les heros non dévoilés sur le site du jeu correspond à sa figurine. 

Encore un bon point si le jeu n'inclut pas de Stormcast. Il reste cependant 2 héros à dévoiler mais si Stormcast il devait y avoir, j'imagine qu'il aurait été mis en avant dans la vidéo d'introduction. On verra bien. Et puis il y a la prêtresse qui est d'ors-et-déjà affilié à Sigmar (cf. son sceptre).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zoroastre a dit :

Par contre je ne vois pas le lien avec Mordheim, mise à part l'environnement en lui même, et encore, dans Mordheim on avait une ville en ruine (par la météorite de malepierre) infestée par les skavens et les cultiste du chaos, avec des bandes de sigmarites et/ou de mercenaires imperiaux pour revendiquer les fragments de malepierre. Là on a une ville hantée (non en ruine), peuplée de mort-vivants avec une bande de chasseur de mort-vivants. Ambiance sombre similaire certes mais pas pareil non plus. Et en terme de mécaniques, Mordheim c'était le Warcry/Necromunda de Battle, pas un Warhammer Quest.

 

Toutes l'esthétique est inspiré Mordheim : illustrations, map, Cursed City/City of the Damned (même Mordheim est parfois appelé the cursed city en VO), ville hanté/ville en ruine. Et pour avoir parler au Warhammer Fest 2019 avec l'équipe, ils étaient pas contre un jeu dans "l'esprit de Mordheim"... 

 

Les mécaniques seront surement une évolution du gameplay des précédents Heroquest/warhammer quest certe.

 

Mais Mordheim c'est une ambiance avant un gameplay. Et Warcry à moins de rapport avec Mordheim que Cursed City, par son esthétique.

 

Sinon Warcry a aussi rien avoir même en gameplay avec Necromunda/Mordheim/Inquisitor... Warcry n'a pas l'aspect principale, qui fait le sel de ces jeux : la personnalisation total de chaque membre de la bande. Un aspect Jdr léger pour Mordheim voir poussé pour Inquisitor. Wacry est encore plus léger niveau gestion de bande que Kill Team, qui est déjà pas glorieux.

 

Et il n'y a des Repurgateurs et Mort-vivants dirigés par un vampire dans Mordheim aussi... qui sont très présent dans l’esthétique et le fluff... Plus que dans Wacry une fois de plus.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordheim tout comme Necromunda est proche de Warcry dans l'idée de conflit entre bandes dans un lieu "chaotique", tenu par personne et dont le but est la domination des autres.

 

Les bandes de Warcry ont un petit point commun avec les classiques de GW, c'est le côté chef/champions/hommes de mains/recrues.

 

Le seul point commun entre Mordheim et Cursed City, c'est l'ambiance et encore, WQ est propre par rapport à la cité des damnés qui est complètement cauchemardesque (merci John Blanche). Si Warcry avait eu traitement de faveur niveau illustration/ambiance, je n'aurai pas été étonné que Varanspire transpire Mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RogueTrader a dit :

Je trouve d'ailleurs que le mec avec la fourrure de Loup un peu trop simple comme boss final, je me demande s'il n'a pas une transformation type Loup Garou représentée par une autre figurine non dévoilée (au fait quand remonte la dernière figurine de Loup Garou dans Warhammer?) ?


Alors du loup-garou à AoS, ce ne serait clairement pas pour me déplaire ! Dans le fluff, à ma connaissance, les seules mentions d'hommes-loup remontent aux Norsca ou à des hommes-bêtes de Battle et seraient donc plus liés au Chaos qu'à Nagash. Pour les dernières figurines en date, je crois que ce sont les Skin Wolves de chez FW.

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Mordheim tout comme Necromunda est proche de Warcry dans l'idée de conflit entre bandes dans un lieu "chaotique", tenu par personne et dont le but est la domination des autres.

 

Les bandes de Warcry ont un petit point commun avec les classiques de GW, c'est le côté chef/champions/hommes de mains/recrues.

 

Alors pour être un joueur de Mordheim/Inquisitor principalement et ceux depuis leurs sorties, avoir refait une version complète de Mordheim (avec l'aide de la commu et de potes), j'aimerai me lancer sur une refonte d'Inquisitor. On m'a vendu Wacry comme un "Mordheim moderne et moins complexe" et bein après quelques tests, je n'ai vue aucun rapport mais alors aucun, ca m'a donné l'impression de jouer à Kill Team... qui est vraiment pas un jeu de gestion de bande, plus du 40k à petit format. C'est comme dire que Call of duty c'est un "Doom moderne et moins rapide"... alors qu'il y a aucun rapport en terme de gameplay (à part la vue). 

 

Je ne penses pas que Cursed City aura un gameplay à la Mordheim, par contre en terme d'ambiance on est très proche, c'est même à mes yeux un hommage.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais Black Fortress de loin, car j'étais pas très fan de l'univers présenté malgré les figurines. 

 

Mais la avec Cursed City, je suis vraiment hypé. Est-ce qu'il existe une chaîne YouTube ou un site qui propose ou à proposé du contenu autour de ce jeu (histoire de se familiariser avec le système)? 

 

Pour la comparaison avec Mordheim, évidemment dans l'ambiance ça se ressent un peu. Au début de la vidéo, j'y ai presque cru. Mais dans le fond, la comparaison s'arrete la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

Est-ce qu'il existe une chaîne YouTube ou un site qui propose ou à proposé du contenu autour de ce jeu (histoire de se familiariser avec le système)? 

 

A ma connaissance, pas spécifiquement. Du moins en français. Plusieurs chaines ont proposé des vidéos de présentation/explication et/ou de partie d'initiation mais sans forcément aller plus loin. Je n'ai pas regardé du côté anglophone.

 

Pour en revenir à Cursed City par rapport à Blackstone, on peut déjà noter une différence : le premier semble proposer 5 boss là ou Blackstone n'en a qu'un seul. Peut-être un système de progression plus présent avec un côté jeu vidéo renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus sur le Chasseur de vamp' :)

 

Meet the first hero to enter Warhammer Quest: Cursed City

 
 

WHCCVampireHunterFocus Jan25 Header23wiwak

On Saturday, we teased the new Warhammer Quest: Cursed City game. Today, we’re taking to the streets of Ulfenkarn to learn all about one of the agents of defiance that’s seeking to rid the city of evil – Jelsen Darrock.

WHCCVampireHunterFocus Jan25 Image2tila

Who is he?

The hopes of a city rest on the shoulders of an unlikely collection of rogues, outcasts, and cut-throats. Of these, the figure with the most experience of hunting vampires is Jelsen Darrock. Once he hunted witches, aethergheists, and cultists of the Dark Gods, but after he was expelled from the Order of Azyr, he decided on a massive career change and started hunting vampires instead.

WHCCVampireHunterFocus Jan25 Image1ast

Tools of the trade

Darrock is armed with the Ardent Blade and carries a long-barrelled rifle, which he has dubbed Judgement. With deadly accuracy, he fires sanctified mortsilver bullets that punch through armour, flesh, and bone with ease.* He also carries stakes carved from Aqshian firewood that burst into flames when they pierce the flesh of undead creatures.**

WHCCVampireHunterFocus Jan25 Image3joy

Having arrived at Ulfenkarn, he is determined to sweep it clean of the taint of the undead, but he can’t do it without help. We’ll be taking a look at some of his vampire-hunting buddies as we get closer to the release of Warhammer Quest: Cursed City. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça fait plaisir à lire. 
 

Ca enrichi l’univers d’AoS et le rend de plus en plus vivant. 
 

Silver Tower proposait un joli contenu mais des règles un peu légère (jamais bien le côté livre dont vous êtes le héros). 
 

Hammerhal fut une occasion ratée d’approfondir l’univers (même si la présentation de la cité était très intéressante). 
 

J’espère que là ils décideront d’y aller à fond. Présentation des mortels (pas de storm cast a priori), ville détaillée et surtout un vrai système de donjon/rpg même si je ne crois pas une seconde à la personnalisation des héros (une figurine un profil est devenu le dogme), possibilité d’intégration de la game existante voir des outils pour créer ses donjons comme avant :) 

 

Bref encore beaucoup de wishlist mais Blackstone était clairement un produit quasi fink là où les autres Warhamler Quest étaient des prototypes.

 

On peut espérer un produit final day 1 (comme la nouvelle saison blood bowl) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des personnages présent sur la map, regardez leur blasons : ceux qui ne sont pas encore dévoilés (avec un filtre gris foncé), correspondent à ceux des 4 autres personnages qui sont sur les côtés.

Si le fossoyeur qui a son blason sur la map, est un mid-boss, alors les autres aussi.

Donc

un vampire, à genoux (celui sous le fossoyeur) 

- Un nécromancien (en bas à gauche, blason vert et jaune)

- Un guerrier mercenaire (?) au dessus du nécro

Modifié par herzuull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les quatre "overlords" qui accompagnent le boss final typé loup-garou kislévite.

 

A propos du personnage en bas à gauche, je me demande si ce n'est pas le fameux perso mort-vivant de la vidéo du jour de l'an. On devine que les dessins représentent les boss de leur vivant donc il pourrait très bien avoir troqué sa lanterne contre une hache. Par contre on retrouve la barbe, la boucle de ceinture et... un début de pommeau de canne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pas de scoop

Un petit quand même, on apprend qu'il a quitté l'ordre d'Azyr. Des humains peuvent dire "m..." à Sigmar ?, sans forcément rejoindre les dieux sombres ou Nagash. Je me disais bien que c'était bizarre qu'il n'ait aucun symbole de comète à deux queues.

 

Si il annonce la futur faction humaine... Ça va être du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour le suivi, on peut le supposer, mais ça n'était pas le cas pour les deux itérations précédentes. Mais ça n'est pas le sujet adéquate pour en discuter, et j'ai relancé la discussion avec le staff pour voir si on peut faire des changements plus vite

Je m'avance un peu oui mais je pense que Cursed City sera plus dans l'esprit de BF que les précédents AoS, c'est à dire un bon gros jeu de plateau suivi à moyen terme avec un statut de SG et pas un simple one shot comme Silver Tower et Hammerhal (ils ont eu un peu de suivi mais c'était un minimum).

 

A l'époque GW était en pleine phase de transformation et sortait bcp de jeux de plateau one shot en parallèle des SG qui faisaient leur retour progressivement (BB, Nécro etc) mais avec Blackstone Fortress GW à démontré pour moi qu'ils veulent aussi mettre des jeux de plateaux pur en avant (toujours dans le but de vendre de la figurine mais pas seulement, dans BF il y a une ambiance, une narration et une mécanique de jeu travaillé), et on les comprend bien vu l'explosion des jeux de plateaux ces dernières années, c'est dommage qu'ils aient pas traités tout de suite le premier Warhammer Quest avec sérieux. C'était aussi une période ou Battle venait d'exploser et AoS fortement boudé/critiqué on ne savait pas grd chose du lore etc contrairement à maintenant.

 

Je pense que Cursed City sera plus riche et plus riche soutenu que les précédents WQ, et comme BF le jeu sera pretexte a sortir des figurines originales pour "humaniser" AoS et lui donner plus de fond (de même pour un jeu de plateau 40k j'adore le fait de jouer une bande de Rogue Trader en héros dans BF plutot qu'une énième une escouade SM!).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RogueTrader a dit :

Je m'avance un peu oui mais je pense que Cursed City sera plus dans l'esprit de BF que les précédents AoS, c'est à dire un bon gros jeu de plateau suivi à moyen terme avec un statut de SG et pas un simple one shot comme Silver Tower et Hammerhal (ils ont eu un peu de suivi mais c'était un minimum).

 

A l'époque GW était en pleine phase de transformation et sortait bcp de jeux de plateau one shot en parallèle des SG qui faisaient leur retour progressivement (BB, Nécro etc) mais avec Blackstone Fortress GW à démontré pour moi qu'ils veulent aussi mettre des jeux de plateaux pur en avant (toujours dans le but de vendre de la figurine mais pas seulement, dans BF il y a une ambiance, une narration et une mécanique de jeu travaillé), et on les comprend bien vu l'explosion des jeux de plateaux ces dernières années, c'est dommage qu'ils aient pas traités tout de suite le premier Warhammer Quest avec sérieux. C'était aussi une période ou Battle venait d'exploser et AoS fortement boudé/critiqué on ne savait pas grd chose du lore etc contrairement à maintenant.

 

Je pense que Cursed City sera plus riche et plus riche soutenu que les précédents WQ, et comme BF le jeu sera pretexte a sortir des figurines originales pour "humaniser" AoS et lui donner plus de fond (de même pour un jeu de plateau 40k j'adore le fait de jouer une bande de Rogue Trader en héros dans BF plutot qu'une énième une escouade SM!).

 

Je suis du même avis que toi.

Le fait de donner de la vie au nouveau monde permet une meilleure immersion dans l'univers.

 

Jusqu'à présent, j'ai toujours eut du mal avec le côté bulles des mondes entre lesquels ont prend une Stargate pour y accéder.

J'ai l'impression que dans tout ça GW essais de nous remettre un peu de l'ambiance gothique, moyenâgeuse que l'on connaissait avec WFB.

 

Franchement c'est vraiment kiffant.

J'ai une hype de fou, autznt BF be m'a pas emballé, autant là... C'est du day-one n'importe comment !

 

C'est du more WFB mis à jour avec AoS. C'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Konradkhan a dit :

Combien il y avait eu d'extensions à Balckstone Fortress en tout? Histoire de voir un peu à quoi s'attendre (et à budgétiser tout ça^^). :)

Alors des extensions type boite avec un scénario, des figs etc (voir une nouvelle campagne entière) il y en a eu 6 je crois (L'Ambull, Traitor, Escalade, Pas de Répit, Alliance fatale et Ascension) vendu entre 45 et 80euros (oui c'est pas donné) puis a coté de ça des petits pack de cartes à 12euros (pack équipement, nouvelle map, Defi etc) et un livre qui regroupe plusieurs ajouts sortit dans les White Dwarf (des profils de mercenaire allié à débloquer, des missions, des modes de difficultés divers, qque profils d'hostiles en plus etc) le tout sur 2ans. Aprés si tes un addict du jeu et que tu en veux plus on peux ajouter d'autres explorateurs et hostiles issue de 40k, voir créer tes propres scénars ou campagne (gros fan made sur ce jeu) donc achat d'autres figurines potentielles à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RogueTrader a dit :

Alors des extensions type boite avec un scénario, des figs etc (voir une nouvelle campagne entière) il y en a eu 6 je crois (L'Ambull, Traitor, Escalade, Pas de Répit, Alliance fatale et Ascension) vendu entre 45 et 80euros (oui c'est pas donné) puis a coté de ça des petits pack de cartes à 12euros (pack équipement, nouvelle map, Defi etc) et un livre qui regroupe plusieurs ajouts sortit dans les White Dwarf (des profils de mercenaire allié à débloquer, des missions, des modes de difficultés divers, qque profils d'hostiles en plus etc) le tout sur 2ans. Aprés si tes un addict du jeu et que tu en veux plus on peux ajouter d'autres explorateurs et hostiles issue de 40k, voir créer tes propres scénars ou campagne (gros fan made sur ce jeu) donc achat d'autres figurines potentielles à faire.

 

 

Merci de ta réponse, très complète! ça va sur 2 ans, c'est pas donné mais c'est gérable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ragnar a dit :

Sachant que les extensions (VF ou VO peu importe) partent assez vites et que beaucoup pleurent sur Blackstone fortess de ne pas les avoir prises à leur sortie et GW ne fait pas de réédition.  

Ça c'est vraiment le truc qui me rebute au plus haut point.

On est déjà sous pression à longueur de journée dans le boulot, c'est pas pour l'être dans les loisirs juste parce qu'il faut surveiller l'heure de sortie à 5 minutes près. Ça peut typiquement être le truc qui me fait renoncer à un achat que j'étais pourtant certain d'effectuer, car moi aussi je suis vraiment haut dans la hype :D

 

Bref, je ne vais pas pleurer avant d'avoir mal... Mais j'espère du coup qu'ils ne vont pas totalement suivre ce modèle.

 

 

Quelqu'un aurait une interprétation à proposer aux symboles d'étoile et de lune, sur la carte ?

Peut-être une influence du jour et de la nuit, ce qui correspondrait à l'idée d'un loup-garou ?

Sachant que les deux personnages du côté étoile ont l'air bien moins "dark" que les deux côté lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ragnar a dit :

Sachant que les extensions (VF ou VO peu importe) partent assez vites et que beaucoup pleurent sur Blackstone fortess de ne pas les avoir prises à leur sortie et GW ne fait pas de réédition.  

 

J'ai trouvé que c'était surtout la VF qui partait comme des petits pains. Encore aujourd'hui c'est possible de trouver certaines extensions VO sur des sites anglophones (pas toutes, je vous l'accorde).

 

il y a 1 minute, Finck a dit :

Du tout. Un des 5 lieutenants du maître des lieux. Probablement un seigneur Deathrattle

 

Donc le boss loup-garou serait en plus des 5 overlords ? Bizarre qu'il ne soit pas dessiné avec les quatre autres... Je pensais aussi que c'était la silhouette générique d'un trouffion pour faire du remplissage en attendant de dévoiler les figurines.

 

Sinon je rejoins le commentaire de @RogueTrader. Je pense vraiment qu'ils vont calquer le modèle de Blackstone Fortress sur Cursed City. Déjà en terme de règles ça n'aurait pas de sens de laisser de côté les améliorations que BF a apporté par rapport aux deux précédents (ou alors ils en ont vraiment rien à cirer). Après est-ce qu'il y aura autant d'extensions que BF... j'imagine que oui dans les grandes lignes mais rien est sûr, encore plus vue la période d'instabilité actuelle. Déjà si le jeu de base sort, ce sera déjà pas mal ! D'ailleurs niveau extensions possibles pour Cursed City, je verrais bien des skavens. L'ambiance et le contexte s'y prêterait à merveille.

 

Pour finir au sujet des ajouts à Blackstone Fortress, en plus des 6 extensions, 3 paquets de cartes et 1 livre, GW a sorti deux boites qui reprennent exactement le contenu de certains hostiles du jeu, histoire d'augmenter la difficulté (relativement faible sur le jeu de base, un des reproches que je ferais à BF) en doublant simplement le nombre de figurines à affronter. Une solution paresseuse et évidemment un prétexte pour vendre (des règles maisons autrement mieux faites sont trouvables facilement sur le net). J'espère que ça ne sera pas repris à Cursed City.

 

En tout cas je suis toujours excité par ce nouvel opus et ça m'a justement motivé pour reprendre BF où j'en étais resté (je sais ce que je vais faire pendant le prochain confinement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Donc le boss loup-garou serait en plus des 5 overlords ? Bizarre qu'il ne soit pas dessiné avec les quatre autres... Je pensais aussi que c'était la silhouette générique d'un trouffion pour faire du remplissage en attendant de dévoiler les figurines.

 

@RogueTrader

 

Je pense qu'il ne fait pas partie des silhouettes car gw ne compte pas le révéler sur le site. À mon avis, ils nous le garderont pour une vidéo officielle de la sortie du jeu, avant les préco.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.