Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Your first look at Warhammer Quest: Cursed City’s skeletal Ulfenwatch

 
 

JanPreview Jan23 WHQ Header30hcs

Hear ye, hear ye! Meet the merciless Ulfenwatch – the skeleton militia that keep the streets free of defiance. Who can rid us of this undead menace? I’m the Cursed City crier, and I’ll be feeding you all the information you need to help rid this place of its undead scourge.”

Welcome to the first in a new series of weekly articles where we’ll be taking a look at the heroes and villains of Ulfenkarn in the build up to the release of Warhammer Quest: Cursed City. We’re kicking off with a look at Captain Halgrim and his Ulfenwatch and, boy, have they got a bone to pick with you.

WHQ CursedCity Feb4 Art3w

Hoping to receive the ‘gift’ of the Soulblight curse, Oleksander Halgrim joined the traitorous purge of Ulfenkarn’s nobility. This did not go down well with his fellow officers, who bound him hand and foot and threw him in a sewer pit to be eaten by Corpse Rats. His skeleton was then raised as a Deathrattle officer to lead the Ulfenwatch, although he is now little more than a rotting automaton.

WHQ CursedCity Feb4 Content1d

To control a city the size of Ulfenkarn, an army is required. With no time to place ads in the local newspaper, Gorslav the Gravekeeper emptied the corpse-gardens and crypt-tunnels. Soon an army of fleshless soldiers were dispensing brutal justice on the streets from their stronghold, the Vharngate.

WHQ CursedCity Feb4 Content2j

While an individual skeleton warrior shouldn’t cause your party much trouble, they will be inspired to fight even harder by their banner bearer, so make sure that you try to take him out first.

We’ll be taking another look at some more of the models from Warhammer Quest: Cursed City next week. In the meantime, make sure that you check out the website for more information about this exciting new cooperative game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool ces nouveaux squelettes!

 

il y a 22 minutes, AzarFreymann a dit :

...this exciting new cooperative game.

Je ne sais pas si ça avait été déjà dis par GW aussi clairement précédemment, mais du coup j'en déduit que ce sera plus un system a la Silver Tower (tout les joueurs contre le system) qu'a la Shadow over Hammerhal (group de joueurs contre u joueur MJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée des squelettes charismatiques. Le capitaine a tellement la classe.

 

Ça c'est le genre de mise à jour de vieilles figurines qu'on veut voir ! ^^

En voyant ça, je suis à deux doigts d'abandonner mon projet d'armée ogres pour me lancer dans une hypothétique armée Vampire refaite. 

 

@RedMax, oui ça confirme ce que beaucoup pensent, que le système de jeu de ce nouveau WQ sera une adaptation de Blackstone Fortress. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour compléter mon Warhammer Quest de 95 je vais  sauter sur cette boite comme j'ai sauter sur les deux précédentes. Après le gameplay je m'en fiche vu que je garde mes vieilles habitudes d'il y a ...25 ans! 

Mais les figurines envoient du lourd pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ce warhammer Quest et la bande de vampire sur Underworld, je suis super hypé. Manque plus qu'un joli Battletome qui regrouperait ça avec le Vampire AoS qu'on a déjà vu et je me lance définitivement dans AoS. En attendant il y a 95% de chance que je prenne ce nouveau Warhammer Quest. S'il pouvait revenir a un plateau et décors facon Heroquest et ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Manque plus qu'un joli Battletome qui regrouperait ça avec le Vampire AoS qu'on a déjà vu et je me lance définitivement dans AoS

 

Vu le "soulblight gravelord" sur le blister du vampire révélé par la patate photographe, on est bien parti pour ;). Je suis dans le même cas que toi sinon. Ces jolis petits squelettes ne font que renforcer mon attente envers Cursed City. AoS, Warcry, Underworlds, Warhammer Quest... Y a tellement de manière d'utiliser tout ce beau monde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classiques mais très efficaces ces squelettes ! Tout à fait le genre que j'aime. Pour le moment, c'est un sans faute côté figurine ce Quest.

 

Du coup, ça confirme l'hypothèse que les 4 personnages présents sur la carte de la ville sont des représentations des overlords de leur vivant. Ce qui nous amène à penser que la fig à barbe et peau verte présentée  en début d'année serait le barbu de la carte : probablement quelque chose qui se rapproche du necromancien/lichemeister.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squelettes c'est des Lumineth. Bah ouais, il y a un soleil et une lune sur l'étendard ^^

 

Sinon ce sont de très belles figurines! On peut imaginer que chaque boss aura ses soldats. Par exemple le fossoyeur aura des zombies qu'on peut voir dans le trailer avec des morceaux sur le dos (on les vois vers 30" du trailer).

 

Ce jeu m'intrigue de plus en plus. J'ai hâte de voir le format de tout ça parce qu'on dirait qu'il y a quand même beaucoup de fig de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très cool! 

 

Leur équipement antique me fait un peu penser au capitaine de la Compagnie Maudite (régiment de renom WHB), Richter Kreugar.

 

 

Ce sera difficile de résister à l'acquisition de ce Warhammer Quest! et si le jeu est bon en plus....

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 19:54, Albrecht de Nuln a dit :

Je rejoins @AzarFreymann. Autant on peut douter sur l'appendice derrière la tête, autant les jambes évoquent clairement une allure animale. Ça plus le faisceau d'indices que j'ai évoqué précédemment, on penche quand même beaucoup vers un côté lupin.

 

Et j'avais même oublié le nom de la cité : Ulfenkarn. Ulf = loup en vieux norrois, Karn = cairn en cornique (langue celtique). Tiens, ça me rappelle un certain dieu-animal... ;) 

J'ai l'impression que ces créatures Vampires/Loups ressemblent pas mal au troisième Overlord, celui à genou. Par exemple, l'épaule droite avec une pièce d'armure paraît similaire.
Cet overlord semble bien avoir une longue crinière, mais cela n'empêche pas d'avoir un bel appendice caudal également. Curieux de voir les figs en tout cas.

Les squelettes sont très chouette, et comme plus haut, ne dénotent pas du tout avec la Garde Sépulchrale
Tout ça donne très envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BadKarma a dit :

J'ai l'impression que ces créatures Vampires/Loups ressemblent pas mal au troisième Overlord, celui à genou.

 

Pour moi ça ne fait aucun doute que c'est leur boss.

 

D'ailleurs, on peut extrapoler que les 4 overlords représentent les quatre grandes "familles" de morts-vivants (ne manque que les spectres) :

 

  • Gorslav maître des zombies (confirmé)
  • Halgrim maître des squelettes (confirmé)
  • Le gars agenouillé maître des vampires
  • Le barbu maître des goules

 

Comme @Finck, je pense que ce dernier est le personnage aperçu dans la vidéo du 1er de l'an. Quant au vampire, effectivement il porte bien une longue traîne de cheveux et non une queue comme le suggérait @Kaptain. La réponse était sous notre nez ^^.

 

A voir s'il y aura des ennemis supplémentaires (peut-être pour le grand méchant lui-même) ou seulement ces quatre groupes rattachés aux overlords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 10:10, Yuna ter a dit :

Ils sont très cool! 

 

Leur équipement antique me fait un peu penser au capitaine de la Compagnie Maudite (régiment de renom WHB), Richter Kreugar.

 

 

Ce sera difficile de résister à l'acquisition de ce Warhammer Quest! et si le jeu est bon en plus....

Acquisition "surtout" si le jeu est bon....

Pour ma part j'ai une attente plutôt à ce niveau là et suis curieux de voir ce qui est proposé à ce titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le concept est super emballant. J'aime beaucoup l'atmosphère "cité médiévale dark fantasy" qu'on avait déjà à Mordheim. En cela, même si le style de jeu est complètement différent, je rejoins les commentaires qui rapprochent les deux jeux.

 

J'ai été voir ce qui s'était dit sur Blackstone Forteress, et visiblement, le manque d'xp fait beaucoup tiquer de monde. Pourtant, vu le jeu je trouve ça loin d'être aberrant et plutôt fluff. Si on lit l'histoire de Jelsen Darrock, c'est pas un paysan qui change de vie de vendeur de patate à pourfendeur de liches en commençant par explorer les ruines du village d'à côté. Donc il démarre pas lvl1 avec un tunique en tissu et une épée rouillé, c'est plutôt le perso lvl_max avec stuff optimisé. En ce sens, ça n'a justement aucun sens qu'il progresse encore.

A titre personnel, je trouve d'ailleurs plus intéressant cette approche où tes personnages sont directement opérationnels.

 

Sinon, j'ai essayé de regrouper les informations qu'on a sur la cité elle-même, ce qui donnerait ça

ACtC-3c3Tl_48m23b1xe_q7oeU-TkYCS7AAhqpc6

Je trouve très intriguant le personnage qui se tient à la gauche du boss sur l'image de la vidéo, à l'opposé de Gorslav.

De la même manière, j'ai du mal à relier l'ombre des guerriers du loup caché avec le boss lui même ...

 

J'ai essayé aussi de faire le point sur les héros :

ACtC-3fzXwrg6eP8pp_lzNi5x2UlGhSs14ZnqGk1

Ce qui fait : un répurgateur, une bretteuse, un archer elfe, un ogre, un nain, une prêtresse de Sigmar et deux inconnus totaux à l'heure actuelle.

 

Vraiment très tentant tout ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ael a dit :

J'ai été voir ce qui s'était dit sur Blackstone Forteress, et visiblement, le manque d'xp fait beaucoup tiquer de monde. Pourtant, vu le jeu je trouve ça loin d'être aberrant et plutôt fluff. Si on lit l'histoire de Jelsen Darrock, c'est pas un paysan qui change de vie de vendeur de patate à pourfendeur de liches en commençant par explorer les ruines du village d'à côté. Donc il démarre pas lvl1 avec un tunique en tissu et une épée rouillé, c'est plutôt le perso lvl_max avec stuff optimisé. En ce sens, ça n'a justement aucun sens qu'il progresse encore.

A titre personnel, je trouve d'ailleurs plus intéressant cette approche où tes personnages sont directement opérationnels.

Pour l'absence de XP sur BF c'est aussi en comparaison des précédents Warhammer Quest Silver Tower et Hammerhall qui proposaient un systéme de points de gloires que les personnages peuvent gagner de la même façon que les points d'exaltation dans BF (en tuant des monstres, un boss, faire une action héroique etc)  et au bout de 10 points le personnage pouvait débloquer une nouvelle compétence permanente en mode campagne (on piochait 2 cartes compétences et on gardait celle de notre choix en fonction de l'archétype et des traits du personnage) ce qui est était plutot sympa et assez simple, alors que dans BF le perso passe simplement en mode exalté avec un profil plus ou moins amélioré sur une durée limitée...C'est un peu décevant, j'aurais aimé pouvoir personnaliser chaque personnage de la même façon avec des compétences et pas seulement en variant son équipement. C'est d'ailleurs la même idée qui est exploitée dans bcp de jeux de plateaux moderne (je pense surtout à SW Impérial Assaut ou Descent chez FFG).

 

Par contre le Warhammer Quest originale de 1995 proposait un vrai systéme d'XP inspiré des JDR avec monter en niveau et amélioration des caractéristiques du personnage (c'était les même profil que Battle à l'époque, aujourd'hui les profils d'AoS et des WQ ont été trés simplifiés donc moins exploitable...d'ou l'idée de gagner des compétences) ce qui correspond plus à ce que tu décris et effectivement on est pas obligé d'aller jusque là.

 

Pour Cursed City j'espère donc qu'ils garderont cette mécanique de points de Gloire/Xp=>Compétences à gagner propre à chaque personnage histoire de les personnaliser un peu mais en équilibrant les capacités aussi (certaines capa étaient pétées par rapport à d'autres du coup certains persos montaient bcp plus vite que d'autres), avec a coté un gros stock d'objets et d'armes thématiques à acheter entre les quêtes venant de tous les Royaumes mortels (on nous parle de Pieux de bois d'Aqshy qui prennent feu contre les morts-vivants dans l'attirail de Jelsen Darrok!).

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 15:06, Ael a dit :

Je trouve aussi que le concept est super emballant. J'aime beaucoup l'atmosphère "cité médiévale dark fantasy" qu'on avait déjà à Mordheim. En cela, même si le style de jeu est complètement différent, je rejoins les commentaires qui rapprochent les deux jeux.

 

J'ai été voir ce qui s'était dit sur Blackstone Forteress, et visiblement, le manque d'xp fait beaucoup tiquer de monde. Pourtant, vu le jeu je trouve ça loin d'être aberrant et plutôt fluff. Si on lit l'histoire de Jelsen Darrock, c'est pas un paysan qui change de vie de vendeur de patate à pourfendeur de liches en commençant par explorer les ruines du village d'à côté. Donc il démarre pas lvl1 avec un tunique en tissu et une épée rouillé, c'est plutôt le perso lvl_max avec stuff optimisé. En ce sens, ça n'a justement aucun sens qu'il progresse encore.

A titre personnel, je trouve d'ailleurs plus intéressant cette approche où tes personnages sont directement opérationnels.

 

Sinon, j'ai essayé de regrouper les informations qu'on a sur la cité elle-même, ce qui donnerait ça

ACtC-3c3Tl_48m23b1xe_q7oeU-TkYCS7AAhqpc6

Je trouve très intriguant le personnage qui se tient à la gauche du boss sur l'image de la vidéo, à l'opposé de Gorslav.

De la même manière, j'ai du mal à relier l'ombre des guerriers du loup caché avec le boss lui même ...

 

J'ai essayé aussi de faire le point sur les héros :

ACtC-3fzXwrg6eP8pp_lzNi5x2UlGhSs14ZnqGk1

Ce qui fait : un répurgateur, une bretteuse, un archer elfe, un ogre, un nain, une prêtresse de Sigmar et deux inconnus totaux à l'heure actuelle.

 

Vraiment très tentant tout ça :)

 

 

Magnifique, gros boulot !!!

 

Juste une remarque, la Rumor engine de la comète, c'est le bout du bâton de la prêtresse / sorcière dont tu as mis le trait en jaune foncé ;)  (donc pas le Nain/Kharadron, mais le "quatrième" Héros depuis la gauche)-

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RogueTrader a dit :

Pour Cursed City j'espère donc qu'ils garderont cette mécanique de points de Gloire/Xp=>Compétences à gagner propre à chaque personnage histoire de les personnaliser un peu mais en équilibrant les capacités aussi (certaines capa étaient pétées par rapport à d'autres du coup certains persos montaient bcp plus vite que d'autres), avec a coté un gros stock d'objets et d'armes thématiques à acheter entre les quêtes venant de tous les Royaumes mortels (on nous parle de Pieux de bois d'Aqshy qui prennent feu contre les morts-vivants dans l'attirail de Jelsen Darrok!).

 

C'est vrai que c'est sympa comme système d'XP limité, mais ça présente aussi des désavantages :

  • Comme tu le dis, avec des compétences pas très équilibrées et aléatoires, tu crées une disparité dommageable dans l'évolution des personnages
  • Avec des compétences en choix, généralement, ça fait que tu as un faux choix (genre une compétence est meilleure que les autres)
  • Tu as l'option façon zombicide avec un parcours obligatoire (la fiche est figée pour les différents niveaux), mais ça annule l'idée de personnalisation.

De ma petite expérience de zombicide, ça a aussi un effet pervers où tu passes plus de temps à optimiser ta prise d'expérience qu'à suivre le scénario. Donc le no xp me va très bien, ça recentre sur l'action du jeu et ça "condense le temps". Mais c'est vraiment une question de goût ;)

 

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

Juste une remarque, la Rumor engine de la comète, c'est le bout du bâton de la prêtresse / sorcière dont tu as mis le trait en jaune foncé

Tout à fait, je vais corriger ça dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.