Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

il y a 56 minutes, MagnusMadness a dit :

Vous pensez qu'on va rester sur de l'hexagonal pour le dungon crawl ?
ou qu'on va revenir sur des cases carrés ?

Je pense qu'on reviendra à des cases classique, les cases hexagonales allaient bien dans l'esprit de la Blackstone en mouvement et destructuration permanente et donnaient une architectue originale par rapport au style Impérium Gothique etc...Je vois bcp moins bien de l'hexagonale pour représenter une cité Gothique et des donjons classiques basé sur le pincipe de couloirs et salles progressives (d'ailleurs j'ai bcp de mal avec les plateaux Underworld, je trouve que les cases hexagonales ne collent pas avec les décors dessinés).

 

Par contre je pense qu'ils vont abandonner les petites cases (1case=1figurine) pour des grandes cases comme BF ou Zombicide permettant plus facilement de jouer des figurines de grande tailles et des socles plus larges...A moins que le jeu soit vraiment basé sur des humains et monstres de petits gabarits (sauf boss je pense). 

 

Curieux de voir s'ils vont garder les D6 classiques pour les combats ou des nouveax dés spéciaux originaux propre au jeu comme BF.

 

 

Citation

D'ailleurs niveau extensions possibles pour Cursed City, je verrais bien des skavens. L'ambiance et le contexte s'y prêterait à merveille.

Carrément! Mais avant ça on aura de quoi exploité toute la palette Death des Nighthaunts au Vampires en passant par les goules, zombies, squelettes etc, vraiment hâte de voir les figurines du jeu.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être passé à côté, mais on aurait une date / une estimation de la sortie ? (Par rapport à l'échelle teasing / sortie de BSF, par exemple...). Même si là j'imagine qu'avec le planning un peu bouleversé ça pourra être retardé tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vaalombre a dit :

Je suis peut-être passé à côté, mais on aurait une date / une estimation de la sortie ? (Par rapport à l'échelle teasing / sortie de BSF, par exemple...). Même si là j'imagine qu'avec le planning un peu bouleversé ça pourra être retardé tout ça...

Vu qu'ils nous annoncent ça en janvier, ça doit sortir dans l'année, mais j'ai l'impression que les 6 premiers mois seront forts occupés par les gammes principales (40k et AoS), d'autant plus qu'on aura (temporairement ?) des sorties toutes les deux semaines plutôt que toutes les semaines (complications covid/brexit).

Je sens qu'ils vont nous teaser le jeu tout au long de l'année pour une sortie automnale raccord avec le thème halloweenesque du jeu (septembre/octobre/novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, AzarFreymann a dit :

Je sens qu'ils vont nous teaser le jeu tout au long de l'année pour une sortie automnale raccord avec le thème halloweenesque du jeu (septembre/octobre/novembre).

 

Une sortie cet automne, ça me parait vraiment long pour une annonce fin janvier. En-dehors de toute considération covidesque, je le verrai plus sortir vers avril/mai.

 

Blackstone Fortress a été annoncé toute fin août 2018, première figurine montrée fin octobre, puis révélation complète du jeu une petite semaine plus tard (la potatoe cam avait déjà frappé...), pour une sortie officielle à la fin du mois de novembre. Donc trois mois entre la première annonce et la sortie en magasin. Je ne dis pas que ça va être exactement pareil pour Cursed City mais ça peut donner un ordre d'idée (fin avril donc si on suit le même schéma). En sachant que quoi qu'il arrive le cirque covid/brexit sera (très probablement) toujours dans les parages donc retard à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Une sortie cet automne, ça me parait vraiment long pour une annonce fin janvier. En-dehors de toute considération covidesque, je le verrai plus sortir vers avril/mai.

 

Blackstone Fortress a été annoncé toute fin août 2018, première figurine montrée fin octobre, puis révélation complète du jeu une petite semaine plus tard (la potatoe cam avait déjà frappé...), pour une sortie officielle à la fin du mois de novembre. Donc trois mois entre la première annonce et la sortie en magasin. Je ne dis pas que ça va être exactement pareil pour Cursed City mais ça peut donner un ordre d'idée (fin avril donc si on suit le même schéma). En sachant que quoi qu'il arrive le cirque covid/brexit sera (très probablement) toujours dans les parages donc retard à prévoir.

 

D'autant que Cursed City c'est une "grosse-petite sortie" (ou une petite-grosse sortie, à votre convenance!): ça a beau être quelque chose d'attendu et d'annoncé en fanfare, ça reste une boite unique (avec éventuellement quelques petits gadgets à côté et un roman de la BL), relativement de niche, et qui peut très bien être accompagnée d'une sortie un peu secondaire, du genre codex ou battletome avec peu de sorties ( AdMech et son, à priori, unique nouveauté en la personne du Skitarius Alpha; DoK et leurs sorts persistants), ou encore bande pour Underworlds. 

 

En revanche, je pense qu'à l'image de Silver Tower, dont la sortie (corrigez moi si je me trompe) a précédée et annoncée celle du Battletome Arcanites, Cursed City est une espèce d'avant-goût de la nouvelle faction de la Mort (Les Gravelords), pour laquelle une sortie en octobre-novembre serait effectivement fort à propos. Si cette %@!# de covid de mes #*%@! daigne arrêter ses ravages d'ici cet été (je croise fort mes petits doigts et j'ajuste bien mon masque) et que la nouvelle version d'AoS ne subit pas de décalage comme celle de 40k, alors les nouveautés pour les stormcasts et pour leurs oppossants (je vais parier sur les Grotssacs!) seront peut être sorties assez tôt pour permettre à cette prédiction de se réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis hype. Like, A LOT.

 

Sincèrement, en terme de variété d'esthétique, Silver Tower et Warcry ont été mes sorties favorites dans l'univers d'AOS. Tout ce qui représente le potentiel de cet univers et la gamme de thématiques que l'on peut y trouver. Et ce qu'on voit actuellement pour Cursed City va exactement dans ce sens, avec un côté un tantinet plus terre à terre que Silver Tower, mais au même level que Warcry, et toujours adapté à un monde qui contient autant de Grot sur loup que des Stormcasts sur dragon stellaire ou des Aelf des fonds marins ❤️ 

 

J'espère qu'il y aura des expansions aussi. Si c'est le même train de sorties que BSF, on va en avoir tellement plein les yeux :D En tout cas, BSF avait 8 explorateurs et 5 "boss" (le seigneur space marines, deux légionnaires noires, et deux psykers du chaos). Il semble que c'est le cas aussi ici : 8 explorateurs et 5 chefs mort vivants, selon le site en tout cas. Donc a déjà une ressemblance à ce niveau.

 

Vivement avril/mai (également si cela annonce des vampires à AOS pour octobre, j'ai vu passé quelque chose du genre récemment....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, HorticulusWF a dit :

En tout cas, BSF avait 8 explorateurs et 5 "boss" (le seigneur space marines, deux légionnaires noires, et deux psykers du chaos).

 

Pour le coup je ne suis pas d'accord : les deux psykers et les deux marines sont juste des hostiles. Plus forts que les pinpins de base certes mais ils n'ont pas de statut spécial (ou alors ça intervient plus tard dans la campagne du jeu mais je n'y suis pas encore).

 

Sinon pour en revenir à Cursed City, j'avais loupé un détail sur la vidéo d'annonce du jeu :

 

ddd31fq7l3d61.jpg?width=762&format=pjpg&

 

Les deux personnages à gauche ont des pattes et une queue de loup... Et si on se réfère au fluff dévoilé dans le WD 460 :

 

Le dieu-animal Hrunspuul, appelé aussi le

Molosse des Cairns, est à l'origine du premier vampire Vyrkos

 

 

Si on rajoute tout ça à l'aspect du grand méchant, les vampires loup-garous me semblent une quasi certitude  D'ailleurs le rumour engine de la patte lupine doit renvoyer à un des deux persos sur l'image au-dessus (de même que l'épée avec une garde sobre). Par extension, le corbeau tenant une clé dans son bec appartient aussi à Cursed City vu que son décor est du même type que celui de la patte. Et donc le rat qui tient aussi une clé se rajoute à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pour le coup je ne suis pas d'accord : les deux psykers et les deux marines sont juste des hostiles. Plus forts que les pinpins de base certes mais ils n'ont pas de statut spécial (ou alors ça intervient plus tard dans la campagne du jeu mais je n'y suis pas encore).

 

Sinon pour en revenir à Cursed City, j'avais loupé un détail sur la vidéo d'annonce du jeu :

 

ddd31fq7l3d61.jpg?width=762&format=pjpg&

 

Les deux personnages à gauche ont des pattes et une queue de loup... Et si on se réfère au fluff dévoilé dans le WD 460 :

 

 

  Révéler le contenu masqué

Le dieu-animal Hrunspuul, appelé aussi le

Molosse des Cairns, est à l'origine du premier vampire Vyrkos

 

 

Si on rajoute tout ça à l'aspect du grand méchant, les vampires loup-garous me semblent une quasi certitude  D'ailleurs le rumour engine de la patte lupine doit renvoyer à un des deux persos sur l'image au-dessus (de même que l'épée avec une garde sobre). Par extension, le corbeau tenant une clé dans son bec appartient aussi à Cursed City vu que son décor est du même type que celui de la patte. Et donc le rat qui tient aussi une clé se rajoute à la liste.

 

Je ne me rappelle pas si BSF fait une distinction dans les règles à propos même du Seigneur du Chaos ? C'est juste un super méchant mais je ne sais pas s'il a des règles spéciales de catégorie "boss". 

 

Ce que je voulais dire, c'est que le Seigneur du Chaos, les deux marines et les deux psykers interviennent quasiment tous le temps ensemble (dans les scénarios, dans les artworks, et dans le fluff). On dit par exemple que les Légionnaires Noirs dirigent la masse des cultistes qui les vénèrent... Donc surtout du point de vue fluff.

 

Dans le trailer WHQ CC, on voit Gorslav à gauche du trône de "Wolf", ce qui m'a rappelé l'illustration de BSF avec Mallex sur son trône, enroué des deux CSM et des psykers qui flottent au-dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 23:31, Albrecht de Nuln a dit :

 

Une sortie cet automne, ça me parait vraiment long pour une annonce fin janvier. En-dehors de toute considération covidesque, je le verrai plus sortir vers avril/mai.

 

Blackstone Fortress a été annoncé toute fin août 2018, première figurine montrée fin octobre, puis révélation complète du jeu une petite semaine plus tard (la potatoe cam avait déjà frappé...), pour une sortie officielle à la fin du mois de novembre. Donc trois mois entre la première annonce et la sortie en magasin. Je ne dis pas que ça va être exactement pareil pour Cursed City mais ça peut donner un ordre d'idée (fin avril donc si on suit le même schéma). En sachant que quoi qu'il arrive le cirque covid/brexit sera (très probablement) toujours dans les parages donc retard à prévoir.


Hum tout compte fait en effet, automne 2021 ça risque de faire tard. Warcry avait été annoncé vers janvier et est sorti en août si je ne me trompe pas ? A voir avec les retards dûs covid, une sortie printanière j'y crois pas forcément, mais estivale + extensions automonales (pour Halloween), pourquoi pas.

Après je me demande si le calendrier des 6premiers mois ne risquent pas d'être fort chargés par la gamme AoS (WU, Slaaneshi, Lumineth, Broken Realms, BT annonçant la V3, etc.). Sans compter les sorties 40k, le Brexit et les sorties toutes les deux semaines pour démarrer l'année...

Edit: En tout cas, si du loup-garou s'annonce, j'aurais enfin une armée Death (bon, faudrait déjà que je retourne à mes Khorneux et Peaux vertes...).

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 14:17, HorticulusWF a dit :

J'espère qu'il y aura des expansions aussi. Si c'est le même train de sorties que BSF, on va en avoir tellement plein les yeux :D En tout cas, BSF avait 8 explorateurs et 5 "boss" (le seigneur space marines, deux légionnaires noires, et deux psykers du chaos). Il semble que c'est le cas aussi ici : 8 explorateurs et 5 chefs mort vivants, selon le site en tout cas. Donc a déjà une ressemblance à ce niveau.

Non non dans BF  le seul Boss, voir Big Boss, c'est le Seigneur du Chaos Obsidius Mallex et c'est d'ailleurs assez lourd qu'il revient plusieurs fois à travers les extensions, les autres figs ne sont des troupes d'élites, champions ou gardes du corps etc mais pas des boss...A la limite il y a le Maître des Possessions comme Boss dans une mission de l'Annuel 2019 (avec 2 posssédés en garde du corps) ou le Dark Commissaire de l'extension Traitor COmmand (et son Ogryn en garde) mais c'est hors boîte de base tout ça et assez secondaire dans le fil principal...Ils auraient pu mettre un Boss dans l'extension Pas de Répit avec un Lieutenant DG par contre.

 

De mannière générale ils auraient pu intégrer bien d'autres explorateurs ou hostiles issuent de 40k dans divers extensions et campagnes séparément, le jeu est tellement exploitable qu'ils auraient pu continuer avec des extensions des années je pense comme le fait FFG avec Star Wars Impérial Assaut/Descent etc (et j'espère qu'il en sera de même pour Cursed City).

 

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Si on rajoute tout ça à l'aspect du grand méchant, les vampires loup-garous me semblent une quasi certitude  D'ailleurs le rumour engine de la patte lupine doit renvoyer à un des deux persos sur l'image au-dessus (de même que l'épée avec une garde sobre). Par extension, le corbeau tenant une clé dans son bec appartient aussi à Cursed City vu que son décor est du même type que celui de la patte. Et donc le rat qui tient aussi une clé se rajoute à la liste.

Bien vu! 

C'est une intuition que j'avais aussi qui se confirme presque, vraiment hâte d'en voir plus. Des Vampires, Loup- Garou, des Corbeaux, des rats, des Chauve Souris, des goules, spectres etc + 8 Héros ? On va vraiment avoir la totale des créatures possible de la Death dans un seul jeu ?! Ca me semble bcp ou alors c'est la plus grosse boîte ever de GW pour un JdP et qui sera pas donnée !

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les deux personnages à gauche ont des pattes et une queue de loup... "

 

Alors ce postulat de base est déjà faux...

Ce que tu nommes une queue de loup est clairement rattaché au crâne du personnage de gauche (on en voit une partie derrière la tête). Ce sont donc plus probablement : des cheveux, ou un bout de cape.

 

De même je te trouve bien audacieux pour affirmer que ce sont des pattes de loup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kaptain a dit :

"Les deux personnages à gauche ont des pattes et une queue de loup... "

 

Alors ce postulat de base est déjà faux...

Ce que tu nommes une queue de loup est clairement rattaché au crâne du personnage de gauche (on en voit une partie derrière la tête). Ce sont donc plus probablement : des cheveux, ou un bout de cape.

 

De même je te trouve bien audacieux pour affirmer que ce sont des pattes de loup. :)

Pour le coureur en avant plan, je peux comprendre que tu identifies l'excroissance comme une cape ou des cheveux rattachés à la tête (même si pour moi, c'est un effet d'optique, la tache rouge au niveau des épaules me semble correspondre à la musculature dorsale du personnage) mais pour le second en arrière plan, je n'y vois pas autre chose qu'une queue au vu de la taille et du mouvement de la courbe rougeâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @AzarFreymann. Autant on peut douter sur l'appendice derrière la tête, autant les jambes évoquent clairement une allure animale. Ça plus le faisceau d'indices que j'ai évoqué précédemment, on penche quand même beaucoup vers un côté lupin.

 

Et j'avais même oublié le nom de la cité : Ulfenkarn. Ulf = loup en vieux norrois, Karn = cairn en cornique (langue celtique). Tiens, ça me rappelle un certain dieu-animal... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cette histoire de Dieu-animal Hrunspuul, le molosse des cairns. Les Vyrkos serait une nouvelle lignée vampirique de loup-garous !? (à moins que Vyrkos soit un personnage à part entière et non un groupe de personne)

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Et j'avais même oublié le nom de la cité : Ulfenkarn. Ulf = loup en vieux norrois, Karn = cairn en cornique (langue celtique). Tiens, ça me rappelle un certain dieu-animal... ;) 

Gros +1 je me suis fait la même réflexion !

 

Oups désolé du double post, mauvaise manip ?

Edit modo : Corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un faisait remarqué sur DakkaDakka que s'il y avait un preview individuel des Explorateurs et des Méchants chaque semaine tous les lundis sur WarCom, comme celui sur Jelsen Darrock : 

 

https://www.warhammer-community.com/2021/01/25/meet-the-first-hero-to-enter-warhammer-quest-cursed-city/

 

ça nous amènerait fin avril, soit comme le prévoit les estimations de la durée reveal / précommandes ...

 

Espérons donc qu'ils nous présentent un Héros ou Gorslav ce lundi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas convaincu par les hypothèses de l'illistration, mais j'entends bien les autres indices (lore, nom de la ville, rumor engine, etc.). 

 

Ce qui m'amène à cette question : si le big boss est un vampire-lupin, qu'est-ce qu'il fout avec une peau de loup mort en guise de cape ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Je ne suis toujours pas convaincu par les hypothèses de l'illistration, mais j'entends bien les autres indices (lore, nom de la ville, rumor engine, etc.). 

 

Ce qui m'amène à cette question : si le big boss est un vampire-lupin, qu'est-ce qu'il fout avec une peau de loup mort en guise de cape ? :D


1. Le style. C'est pas parce que t'es un loup-garou que t'es forcément "wolf-friendly". Et puis il n'y a pas l'air de faire très beau et très chaud à Ulfenkarn... ?

2. Selon le folklore, les loup-garous se métamorphosent différemment. T'en a qui se transforment sur commande, d'autres qui se transforment (volontairement ou pas) lorsque la lune est pleine et d'autres doivent revêtir une peau de loup (qu'ils cachent le jour) pour changer de forme la nuit tombée. Dans ce cas de figure, le fait qu'il porte une cape en peau de loup pour se transformer pourrait se justifier fluffiquement parlant.

Mais je pense qu'on est plutôt sur la première proposition.

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 13:27, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

ddd31fq7l3d61.jpg?width=762&format=pjpg&

 

Les deux personnages à gauche ont des pattes et une queue de loup... Et si on se réfère au fluff dévoilé dans le WD 460 :

 

 

  Révéler le contenu masqué

Le dieu-animal Hrunspuul, appelé aussi le

Molosse des Cairns, est à l'origine du premier vampire Vyrkos

 

 

 

 

J'ai l'impression que ce sont plutôt leurs cheveux/crinières qu'une queue. Amha. Les deux persos de gauche me font penser au personnage à genou visible à droite de la carte de la ville. Leur boss direct ?

 

On aurait donc potentiellement cinq types de soufifres correspondant aux 5 overlords : ces vampires loups (s'il s'agit de cela), les squelettes en armure avec pour overlord la fig que certains prenaient pour un orruk et des zombies cercueils avec pour overlord la fig entièrement révélée de fossoyeur/gardien du cimetière. Reste à voir les deux derniers.

 

En tout cas et comme un peu tout le monde, je suis enthousiaste quant à l'idée d'une lignée de vampires loups garou.

 

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations la communauté !

 

Pour prendre certains propos, pour moi, il est évident que GW souhaite surfer sur la vague d'autrefois de Mordheim (le plus long special game supporté en continue par GW il me semble?) en se réappropriant quelques éléments de la recette qui en a fait son succès (graphisme avec univers glauque gothique, bande façon répurgateur etc...). Pour autant, il semble tout aussi clair que nous allons sur un jeu à la ST, ou BF, en mieux je l'espère (et non pas un reboot de Mordheim, qui me semble tout simplement impossible pour des questions de droit à l'époque, et présentement d'univers d'Aos dans un autre esprit etc...) ! :D  En parlant de Mordheim, WD 225, Tuomas Pirinen appelle effectivement Mordheim the Cursed city ;) (quelqu'un parlait de la VO plus haut de Mordheim...)

 

Le côté vampire est actuellement bien mis en avant chez GW, de WHU avec la nouvelle bande qui se profile, le perso Gravlord aussi teasé pour AoS, et maintenant un vampire hypothétique dans Cursed City... ça me plait bien (je joue Soulblight au passage...). Ca laisse présumer quelques surprises à venir pour nos vampires d'AOS non ?

 

Pour en revenir à la dernière image dans le fil de discussions, ça ne me fait pas penser à du loup garou, mais plus à du faune façon WHU, non ? Crinière, sabot... Et sur la map, on "parle" des sylvaneths...

 

01.png

 

Amical partage,  JCK

Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.