Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

On s'est tous trompés sur le personnage à longue barbe, peau verte zombie et grande hâche :)

 

Pour ce qui est de Torgillius, je le trouve un ton en dessous du reste pour le moment. Il fait plus méchant de dessin animé je trouve. Mais ce n'est que mon avis. Son visage et celui du chat participent à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Au tour de Torgillius le chambellan de se présenter

Wow, très cool (même s'il a une espèce de style pirate je trouve entre le cache œil et son râtelier de bois sur les épaules).

Avec l' Aelfette des bois, je trouvait qu'on sortait (malheureusement) du "grim dark", mais là, je suis rassuré, on y replonge complet. En même temps, ils ont voulut assurer le coup, sur la même fig, on a corbeau, loup et chauve souris (grimdark triple check!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce warhammer quest me fait de

l’oeil, ma dernière expérience date du premier il y a plus de 20 ans, quel dommage que je ne l’ai pas gardé ?

 

Du coup je débute à nouveau dans l’univers. Quelqu’un saurait me dire si les « devises » sous les blasons sont dans une langue connue et si on sait les traduire ?

 

je me réponds à moi même. A priori ce serait de l’azyrite puisque c’est l’ascendance des nobles qui ont fondé la cité d’Ulfenkarn, par contre je trouve pas de traducteur ?

Modifié par Sylbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien car on est toujours dans le Grim Dark mais je trouve la figurine trop chargée, ça nuit à la lisibilité....Et je pleure déja pour le montage de tous ces éléments...

A priori on a notre Dr Fanckenstein vu le texte.

 

 

il y a 19 minutes, RedMax a dit :

Avec l' Aelfette des bois, je trouvait qu'on sortait (malheureusement) du "grim dark"

L'Elfe des Bois je me demande si pas histoire d'avoir enfin un modèle de cet archétype assez incontournable dans les jeux de ce genre qui était justement absent de Silver Tower et Hammerhall (mais présent dans les JV Vermintide et Chaosbane), mais c'est surprenant de ne pas voir un Sylvaneth directement comme dans UnderWorld, ou même une archère Idoneth (mais style Elfe des Mers ça colle pas trop non plus au théme grim dark). 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RogueTrader a dit :

c'est surprenant de ne pas voir un Sylvaneth directement

Oui j'avoue que je m'attendais plus  ça, surtout qu'il est assez facile de donner un coté dark aux Sylvaneth (y a qu'a voir les dryades...). Du coup le contraste avec le chasseur de sorcière (qui pour moi lui est 100% dans le thème) été surprenant.

Mais peux être que c'est pour garder l'utilisation des Sylvaneth coté undead directement, vu qu'il y a  dans la ville un quartier "ancienne ambassade Sylvaneth envie de chauve souris".

 

Je suis vraiment impatient de voir le tout, si GW prend trop son temps, je me serait tellement fait de filme que je risque d’être déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me dire que ce qu'il manque dans les gentils, c'est le classique magicien. Mais voilà mon bilan :

ACtC-3dcJNkg7sd1gmEwJC-xBJaTGIhvO4UGjKMp

 

Et pour les méchants, j'ai pas l'impression qu'on apprenne grand chose. Les créatures associées à Torgillus semblent être des vermines sous son contrôle. Je me demande comment il vont donner de la force à ça. Mais ça peut expliquer les RE de type vautour décharnés, mais ça risque de faire moins classe que les zombis avec planche dans le crâne et les loup-garou qui bondissent.

ACtC-3dEsXc-4mmv3sgSUZMDdD6LGadHP4efixQd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ael a dit :

Je suis en train de me dire que ce qu'il manque dans les gentils, c'est le classique magicien.

 

J'imagine que la prêtresse sigmarite va remplir ce rôle. Après il y a encore deux héros dont on ne sait rien à l'heure actuelle...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

L'Elfe des Bois je me demande si pas histoire d'avoir enfin un modèle de cet archétype assez incontournable

 

Je penses aussi, c'est dans tous les univers de Fantasy et jeux associés, un archétype très populaire, je dirais même qu'il fait partie la "trinité originale" : Guerrier, Archer, Magicien.

 

Le Chambellan est vraiment une réussite, même si j'ai plus de réserve sur son Chat-Chien-Loup-Rat Mutant. D'ailleurs je trouves que GW n'est pas très au point niveau animaux "standard" à l'exception du chat-lynx Aeldari, je trouves à chaque fois que les autres "animaux" ont un visage "bizarre" ou une sculpture "grotesque", en tout cas moins "wahou" niveau sculpture que les humanoïdes.

 

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

Il est bien sympa, même si je ne suis pas fan de ses familiers (à part le corbac).

 

Pareil. Comme je dis juste avant ^^

 

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il pourrait faire office d'enfant caché issu de l'union de Radagast et Palpatine.

 

Ce crossover de l'enfer :D Je veux le voir ! Radagast et Palpatine en couple, à la "maison", chacun avec sa folie et bébé Chambellan qui trauma par cette enfance ira se réfugier au près d'un seigneur Vampire :D

 

il y a une heure, Ael a dit :

Je suis en train de me dire que ce qu'il manque dans les gentils, c'est le classique magicien. Mais voilà mon bilan :

 

Ouai, clairement, je penses qu'on en revient à ma fameuse "Trinité original de la Fantasy", si on considère le Répurgateur comme le guerrier, l'Efle comme l'archer, manque plus qu'un Magicien ^^

 

En tout cas j'hésitai encore à me lancer dans un Warhammer Quest, surtout avec Blackstone Fortress qui me donné envie avec son scénario et cette enveloppe secrète à ouvrir à la fin pour connaitre le fin de mot de l'histoire (pas de spoil, on sait jamais ^^ )

 

Mais ce Cursed City, visuellement c'est un sans faute pour moi pour l'instant, la hype est au max comme on dit aujourd'hui ^^

 

Edit @Bharkâ

 

Citation

C’est sans compter Akhorne l écureuil star player de Blood Bowl

Effectivement j'étais passé à côté de ce mignon petit écureuil ma fois très réussi ^^ Ca fait 2 animaux sculpté correctement par GW ^^ 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, hypé à mort moi aussi! Il a beau être moche le mec, il dégage un charisme fou! :D  j'adore les post-it plantés avec le couteau! ? les animaux font caricaturaux c'est vrai mais ça colle bien à l'aspect terrifiant et grotesque à la fois du perso.

 

 

Bon sang, j'espère que le jeu sera à la hauteur! Après Blackstone Fortress, GW peut pas se louper! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, NonoChapo a dit :

e trouves à chaque fois que les autres "animaux" ont un visage "bizarre" ou une sculpture "grotesque", en tout cas moins "wahou" niveau sculpture que les humanoïdes.

C’est sans compter Akhorne l écureuil star player de Blood Bowl. 
 

Sinon c’est un sans faute pour le moment. 
 

Je suis intrigué par la présence de l’ogre qui est affilié destruction dans AOS (il y a pas à ma connaissance le côté mercenaire de battle). 
 

Est ce qu’on aura des aventuriers qui ne seront pas de l’ordre comme pour Silver Tower ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bharkâ a dit :

Je suis intrigué par la présence de l’ogre qui est affilié destruction dans AOS (il y a pas à ma connaissance le côté mercenaire de battle).

Ce n'est pas impossible que quelques membres de son espèce aient rejoint hammerhall. A l'instar, des ogors que l'on peut trouver dans les lignes chaotiques (bande warcry/carrosse de slannesh).

 

il y a 41 minutes, Bharkâ a dit :

Est ce qu’on aura des aventuriers qui ne seront pas de l’ordre comme pour Silver Tower ? 

Un barbare Darkoath, vu qu'ils sont bien apprécié. Le mieux et le plus logique serait un barbare de ghur, pour rejoindre la Trinité des classes JDR.

 

Il manque que le ninja, aelf des ombres ? Spadassin de hammerhall ? Grots ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzarFreymann a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il pourrait faire office d'enfant caché issu de l'union de Radagast et Palpatine. Il est bien sympa, même si je ne suis pas fan de ses familiers (à part le corbac).

 

Ah ah, le premier truc auquel j'ai pensé en voyant la fig, c'est qu'il avait pris cher Radagast ! Les ravages de la drogue... 

 

C'est rigolo ce concept de belluaire MV. 

À voir comment cela va être retranscrit in game. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

J'imagine que la prêtresse sigmarite va remplir ce rôle. Après il y a encore deux héros dont on ne sait rien à l'heure actuelle...

Très bonne remarque. D'autant que sur 8 personnages joueur, on en a déjà 4 plutôt orienté à distance : une archère, un répurgateur, une prêtresse et un nain. Dans les univers médiévaux, le combat rapproché reste pourtant une valeur sûre : barbare, assassins et autres paladin restent des bons stéréotypes aussi attendus que l'archère elfe. Les probabilité iraient donc plutôt dans ce sens.

 

Je serais pas mécontent de voir un aelfe d'ombre façon warcry qui peut offrir un bel assassin. GW peut aussi ressortir un binôme comme les deux ratling de BF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RogueTrader a dit :

J'aime bien car on est toujours dans le Grim Dark mais je trouve la figurine trop chargée, ça nuit à la lisibilité....Et je pleure déja pour le montage de tous ces éléments...

 

 

Tout à fait d'accord.trop chargé à mon goût aussi mais rigolo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ael a dit :

on en a déjà 4 plutôt orienté à distance : une archère, un répurgateur, une prêtresse et un nain.

J'ai l'impression que le nain a plutôt un genre de lance-grappin (je crois distinguer une poulie et une corde accroché au harpon), et pas une vraie arme de tir : ça ressemble à un tir unique utilisé pour se rapprocher de ses ennemis.

Du coup je l'aurais plutôt mis dans les CàC, peut-être qu'il jouera le rôle de perso mobile (l'équivalent d'un assassin ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kharadron est clairement l'archétype du perso de tir/poseur de pièges/artificier. L'assassin nain, c'est plus dans divinity.

 

Pour le ninja, il faut tabler dans le classique, humain ou aelfes. J'avoue que j'aimerais que GW développe encore plus hammerhall avec un spadassin free city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ils ont presque tout reveal, les figs sont vraiment magnifiques, je pense que le héros archer est la moins bien, de loin, c'est dire à quel point on a de la bonne came !

 

Grosse boîte certainement bien chère, et au final pas tant de matos de plateau que ça, paradoxalement.

 

Achat day1 confirmé pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.