Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kaptain a dit :

Ok ils ont presque tout reveal, les figs sont vraiment magnifiques, je pense que le héros archer est la moins bien, de loin, c'est dire à quel point on a de la bonne came !

 

Grosse boîte certainement bien chère, et au final pas tant de matos de plateau que ça, paradoxalement.

 

Achat day1 confirmé pour ma part.

 

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de figurine que dans la boite de base de Blackstone Fortress. On peut espérer un prix plus ou moins similaire. 

 

Edit : j'ai rien dit, environ 60 figurines pour Cursed City contre une quarantaine pour BSF ?

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne sera pas en dessous de 130 € pour la boîte. 150€ ne m'étonnerait même pas.

 

Mais boudiu ça en vaut quand même la peine ========> une 50 aine de figurines de cette qualité avec les règles WQ, j'achète les yeux fermés. 

 

image.png.9c9606e865e9a50e81846cd6995cf7

image.png.c1eb6b4c05f61281f39ecee07470bd

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les dés, je pense que le système va être proche de celui de Blackstone Fortress.

 

Les figs sont superbes et originales pour les ennemis. Les zombis sont très beaux, dommages qu'ils soient doublés, leur concept rend le clonage d'autant plus visible. Mais ils ont un vrai cachet.

Les personnages joueurs sont plus convenus mais charismatiques.

Curieux de voir les autres pions objectifs, les deux montrés sont déjà très sympas.

 

Il faudra voir à l'usage, mais GW est vraiment très fort pour ce style de jeu. J'espère qu'il aura le même suivi que Blackstone Fortress.

 

Hâte de l'avoir entre les mains!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que des leaks sur les règles.

Mais vu les dés, les cartes de perso etc... cela ressemble fort à Blackstone Fortress, la barre d'initiative en moins.

 

Pour moi c'est un achat assuré même à 150-180 balles.

 

La qualité des figs et du matos est là y'a pas à chipoter.

 

Vivement la sortie, viiiiiiite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Artefact a dit :

En voyant les dés, je pense que le système va être proche de celui de Blackstone Fortress.

 

On aperçoit la carte du perso paladin. Ils reprennent le concept d'attaques avec différentes sortes de dès effectivement.

Le matos porté a l'air d'être limité cependant: on voit une seule case "carried item". Cela permettrait d'éviter le syndrome des persos suréquipés qui rasent tous les adversaires que certains reprochaient à BF. 

 

La case path to glory en bas de la carte a l'air d'être un mécanisme d'exaltation aussi. 

 

Les tuiles du donjon sont vraiment quelconques par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ogre ?

 

Enfin un Morg N Thorg digne de ce nom pour Blood Bowl ^^

 

Un sans faute (sauf peut être le boss final. Un peu trop de peau de loup. Mais j'aime le concept d'Ogre Vampire). 

 

Reste à savoir ce qu'il y aura comme règle. Vont-ils ajouter tout de suite les règles des extensions de Blackstone ? 

 

Mais c'est sur que c'est achat le jour 1 (en espérant qu'on aura réglé ce problème de livraison d'ici là). 

 

Trop hate ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé beh, ça c'est de la belle boîte.

 

J'espère de tout cœur que ça ne sera pas en édition limitée out of stock minute 1...

 

J'adore l'espèce de pistolier, j'adore les squelettes et les chauve-souris (alors qu'habituellement, c'est souvent le truc moche les chauve-souris). J'aime beaucoup aussi le kharadron. On dirait que ce qu'il porte sur son dos n'est qu'un genre de réserve de gaz pour son lance-harpon (on voit une jauge, une bouteille et un balancier) ; ça plus sa hachette semblent confirmer le perso ultra mobile (edit : ou alors un "grabbeur", qui attire à lui ses ennemis ?).

 

Un peu déçu par les zombis, à la base le concept de morceau-de-sol-sur-le-dos est une super idée mais le mettre sur chaque modèle de zombi, ça fait un peu forcé, un peu too much... Genre "On a eu une bonne idée, on vous en remettra bien un peu". Mais beaux détails et les racines donnent un petit plus.

 

Hâte de voir aussi les marqueurs d'objectifs, les deux là sont superbes ! On en voit un autre on dirait, sur l'image postée par @Athoms (au milieu, près du mage de la mort : un bouclier ?, et derrière le même mage : un pot de fleurs funéraires ?)

 

 

Y a plus d'infos sur le site, notamment un gros plan sur le matos :

CursedCity_TerrianMarkers.png

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour ma part ce serait mon premier quest.. je suis bien tenté mais me pose une question = mode solo, coop,  ok mais niveau renouvellement du jeu, celui ci est il l'équivalent d'une seule quête (on achète x heures de jeu) ou y a t il l'équivalent d escarmouches ou de missions qui peuvent être renouvelées indéfiniment ? 

Merci pour vos retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Artefact a dit :

dommages qu'ils soient doublés

effectivement, mais j'apréci le faite que les squelettes et les zombis soit par 10. Ça les rendra jouable en unité dans AoS. Silver tower m'a laissé avec 2 pink horror, 6 Tzangors, etc... pas très utile une fois sorti de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Artefact a dit :

Les zombis sont très beaux, dommages qu'ils soient doublés, leur concept rend le clonage d'autant plus visible.

 

En y regardant de plus près, ça ressemble à du multi-kit. On peut varier les poses, intervertir les jambes, les torses. En variant ainsi les accessoires et la peinture, ça fait moins doublon (c'est assez criant sur les visuels du WarCo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarmIsACaribou a dit :

Un peu déçu par les zombis, à la base le concept de morceau-de-sol-sur-le-dos est une super idée mais le mettre sur chaque modèle de zombi, ça fait un peu forcé, un peu too much... Genre "On a eu une bonne idée, on vous en remettra bien un peu". Mais beaux détails et les racines donnent un petit plus.

Pareil. L'idée est bonne, le systématisme moins.

 

il y a 21 minutes, Konradkhan a dit :

En y regardant de plus près, ça ressemble à du multi-kit. On peut varier les poses, intervertir les jambes, les torses. En variant ainsi les accessoires et la peinture, ça fait moins doublon (c'est assez criant sur les visuels du WarCo).

Il y a quelques petite variations, mais c'est extrêmement ténu. La différence se voit mieux sur les femmes. Sur les hommes, c'est moins évident. Ce sont les jambes d'un coté et les torses de l'autre. En fait, la différence se fait que l'élément quasiment le moins facilement identifiable. Il aurait fallu qu'elle soit aussi (ou au moins) sur la pierre tombal/ce qui est sur le dos.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il ne sera pas compliqué de se passer des doublons. J'ai déjà prévu de prendre la garde sépulcrale de WHU pour éviter les doublons de squelettes, et pour les zombies, bon, ce n'est pas le genre de figurine difficile à trouver dans de nombreuses gammes...

 

Je suis juste un peu déçu à froid que les vampires soient sur des éléments de décor, mais bon c'est du pinaillage.

 

Peu de tuiles j'ai l'impression, mais pareil c'est le truc facile à fabriquer, individualiser, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein insta buy :D Dommage pour les doublons mais c'est très courant dans ce type de jeu de plateau. L'ogre ? et le Varghulf ? J'espère une campagne prenante, un jeu simple d'accès pour "initié au jeu de rôle" et assez profond pour quand même bien se marrer entre vétéran et mettre des campagnes rapidement en place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Saint Toubon me pardonne mais Oh My God!!!   P.....ils sont forts chez GW!  Quelle claque! il n'y a rien à jeter dans ces figurines! Une folie!

 

 

Néanmoins,  avec ce contenu, je commence à craindre pour le prix!

 

 

N'empêche, ça va être la ruée Day One je pense! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte magnifique, achat day one!

 

On a donc bien un BF version AoS, ou plutôt un mix entre BF et Hammerhall.

 

Ce qui me gène:

-Le manque cruel de portes 3D (sérieusement aucun des WQ en possède alors qu'ils en mettent dans Warcry qui n'est pas un Donjon crawler...allez comprendre), mais les objo 3D c'est cool,

-Trop de tuiles bleutés/nocturne et globalement elles ont l'air assez quelconques alors qu'on a une cité visuellement top et bcp plus morbides, crados etc...alors que les tuiles semblent trop propres et lisses, dommage...

- Il manque clairement des monstres potentiels (Vampires comme Underworld, Spectre, Skavens...Et les Loup Garou!)

- A voir encore le gameplay et sa rejouabilité (xp, compétences, trésors, intrigue etc).

 

Vivement la sortie!

Pas de date ni prix encore je crois?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.