Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Pareil qu'AzarFreymann toutes les figs sont ouf sauf le Big Boss, qui même s'il a du charisme, j'aurais préféré quelque chose de plus titanesque.

Je reconnais la gestion des actions en fonctions des D6 d'actions mais c'est tout n'ayant pas joué à BSF.

Le matériel dans l'ensemble a l'air d'excellente facture comme d'hab chez GW, l'enveloppe m'intrigue !

Mais alors cette quantité de figurines... La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur Space crusade !

Je suis hyppé de ouf. Peut importe le prix je fonce.

J'espère juste que comme dit plus haut, qu'il n'y en aura pas un nombre limité... Donc 0 stock à h+1 minute... Je ne pense pas, puisque ça n'a pas été le cas avec les deux autres occurences.

Hâte d'en savoir plus, l'univers est vraiment Grim Dark, le lore autour des perso et du jeu augmente cet aspect.

Pour l'instant il est parti pour être mon GOTY 2021.

J'espère que nous n'aurons pas trop à attendre.

 

Modifié par herzuull
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de me mettre à AOS avec les flesh-eater courts et les tzeentchites au cours de l'année. Le nouveau Varghulf me conforte dans mes choix.

 

C'est, je trouve, la figurine la plus réussie avec les quatre ogres. Elle dégage une vraie sensation de brutalité. 

 

La sculpture actuelle est bien mais sa rigidité convient mieux à un jeu de régiment.

 

Du coup je l'acheterai surement via un revendeur à la sortie de la boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 19:16, RogueTrader a dit :

Boîte magnifique, achat day one!

 

On a donc bien un BF version AoS, ou plutôt un mix entre BF et Hammerhall.

 

Ce qui me gène:

-Le manque cruel de portes 3D (sérieusement aucun des WQ en possède alors qu'ils en mettent dans Warcry qui n'est pas un Donjon crawler...allez comprendre), mais les objo 3D c'est cool,

-Trop de tuiles bleutés/nocturne et globalement elles ont l'air assez quelconques alors qu'on a une cité visuellement top et bcp plus morbides, crados etc...alors que les tuiles semblent trop propres et lisses, dommage...

- Il manque clairement des monstres potentiels (Vampires comme Underworld, Spectre, Skavens...Et les Loup Garou!)

- A voir encore le gameplay et sa rejouabilité (xp, compétences, trésors, intrigue etc).

 

Vivement la sortie!

Pas de date ni prix encore je crois?

 

 

 

 

 

 

 

Les manques dont tu parles et les questions que tu poses sont les mêmes de mon point de vue... Je ne connais pas blackstone fortress ( bcp font le parallèle) , mais pour moi ce cursed city  m'a pour l'instant tout l'air d'un dungeon crawler tout ce qu'il y a de plus générique, les belles figs en plus ( et encore, perso je trouve que le big boss est vraiment raté) ... Pas de décors 3D, des tuiles fades et ternes... Faudrait vraiment que le règles et la partie scénaristique soit géniale pour déclencher mon achat... J'avoue ne pas comprendre la hype qui continue alors que pour moi elle s'est clairement évaporée...Qui en sait plus sur les règles, les scénarii?La rejouabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype est la car BF est bon et que CC sera sûrement meilleur. Games a su montrer qu'il avait de bon game designer, capable à chaque itérations d'un jeu ou d'une saison de l'améliorer sans trop le dénaturer, WU et WQ en sont de bon exemple.

 

Après SoH, peu de monde mettait un kopeck sur BF, et pourtant, le jeu a su surprendre en reprenant les règles WQ tout en y ajoutant deux ou trois bonnes idées des autres jeux estampillés GW.


On saupoudre de figurines à tomber par terre, les 8 héros sont tous charismatiques (surtout l'ogor et le noble) et les ennemis sont beaux, originaux, variés et sans trop de doublon (pour un donjon crawl non kickstarté). Tout cela fait qu'il y a la hype.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu la liste des Rumor Engine, j'ai remarqué qu'on en avait un clairement identifié mais pas encore révélé:

 

2020-05-05.jpg2020-05-05a.jpg

 

Future extension donc puisqu'on connaît le contenu de la boîte de base. Y'a encore j'imagine beaucoup d'autres RE qui font référence aux futures extensions mais celle-là pour l'instant est la seule identifiée. Et sur le site dédié à Cursed City, on nous présente 5 Overlords of Ulfenkarn pour 10 lieux dans la cité. Chaque Overlord semblant avoir son blason propre , on peut s'attendre donc à au moins 5 extensions.

 

Toute l'histoire autour du jeu a l'air vraiment intrigante en tout cas! Il me tarde de découvrir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Konradkhan a dit :

En regardant un peu la liste des Rumor Engine, j'ai remarqué qu'on en avait un clairement identifié mais pas encore révélé:

 

2020-05-05.jpg2020-05-05a.jpg

 

Future extension donc puisqu'on connaît le contenu de la boîte de base.

 

Ce pommeau n'a rien à voir avec celui de Vyrkos Sang-bleu qui a eu son propre rumour engine :

 

VYRKOS_BLOOD-BORN-675x1024.png2020-11-24.jpg

 

Du coup soit c'est une extension pour la Cité Maudite, soit pour les futures Soulblight Gravelords d'AoS (je pencherais pour cette option perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 19:16, RogueTrader a dit :

-Trop de tuiles bleutés/nocturne et globalement elles ont l'air assez quelconques alors qu'on a une cité visuellement top et bcp plus morbides, crados etc...alors que les tuiles semblent trop propres et lisses, dommage...

J’ été plutôt d'accord, mais en regardant plus attentivement cette image :

3SwUaDjRAgLM2F5D.jpg

et je vais peux être enfoncer une porte ouverte, mais je pense que les tuiles bleuté ("quelconque", définitivement je te rejoins la dessus) doivent représenter uniquement les ruelles extérieurs alors que les tuiles un peux plus élaboré et coloré sont sûrement des bâtiments ou PoI.

Ça permettrait de garder des extérieurs cohérent, ce n'est peut être finalement pas une mauvaise chose (je n’ été pas super fan de l'arc en ciel de couleur des salles de Silver tower).

J’espère que le livre de quête sera bien fait. J’avais vraiment aimé les mécanique de Silver tower du "livre dont on est le héro" et du deck de cartes pour les salles (ou chaque salle avait son petit fluff de description quand on la plaçait).

Je note aussi sur la carte  héro en haut a gauche qu'on semble avoir 2 type de dégâts (un token avec une griffure et un token avec 3 griffure), peux etre des blessures permanente et des blessures temporaires.

 

La tuile ronde avec les dès noir me rappelle les des du destin de ST, on vois clairement que les doubles (deux dès 4) sont du coté noir et les simple (2,5,6) du coté blanc.

Aussi je ne vois sur cette tuile ronde qu'un seul token (jaune) pour suivre une progression de ce qui pourrait être un cycle "jour/nuit".

N'aillant pas joué a BF, y avait il des mécaniques similaire que l'on retrouverait ici (en se basant sur ce que l'on vois)?

Comment été, dans BF, géré la progression des héro (en XP, aptitude, équipement) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi BF reprend les dés de destins. 

 

Les donjons étaient générés aléatoirement (sauf certains quêtes précises) avec un deck de carte. 

 

On retrouve aussi la barre d'initiative (en au sur l'image) qui permet de savoir qui joue en premier. 

 

Je pense que les tokens à côté des cartes sont des effets de jeu permanent. Comme des pouvoirs ou des prières. Il y avait ça dans BF (notamment un bouclier psychique). 

 

Pour la progression des héros elle est double : ton perso devient exalté (et donc meilleur) en remplissant des conditions. C'est pour chaque quête l'effet reste pas. Sinon c'est l'équipement. Un peu simpliste. 

 

La carte "Ulfenkan in peril) doit être une sorte de niveau de danger et donc des adversaires qu'on rencontre (mais c'est de la supposition). 

 

Sinon il manque sur la photo le système de "chambre de stase de BF qui permettait de "sauvegarder" ton perso entre les sessions mais également de savoir qui était définitivement mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bharkâ a dit :

Je pense que les tokens à côté des cartes sont des effets de jeu permanent. Comme des pouvoirs ou des prières. Il y avait ça dans BF (notamment un bouclier psychique).

 

Il semble que les tokens en forme de losange permettent de savoir à qui correspondent les cartes d'initiative, on dirait qu'elles portent les mêmes illustrations.

 

Sinon, pensez-vous que l'espèce de Varghulf soit la forme finale du boss de fin de jeu ?

Modifié par I.R. Baboon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RedMax a dit :

et je vais peux être enfoncer une porte ouverte, mais je pense que les tuiles bleuté ("quelconque", définitivement je te rejoins la dessus) doivent représenter uniquement les ruelles extérieurs alors que les tuiles un peux plus élaboré et coloré sont sûrement des bâtiments ou PoI. Ça permettrait de garder des extérieurs cohérent, ce n'est peut être finalement pas une mauvaise chose (je n’ été pas super fan de l'arc en ciel de couleur des salles de Silver tower).

Oui c'est ce je me suis dit aussi et s'il y a bien un cycle jour/nuit on peux supposer que le verso des tuiles de rues seront la version éclairé par le jour (et peux être plus colorée et détaillée aussi j'espère).

Ce qui voudrait dire que les 3/4 des tuiles du plateau ne sont que des rues et seule une poignée de tuiles représenteraient des salles/lieux interieurs, certainement les endroits d'objectifs de la quête en cours.

 

il y a 52 minutes, RedMax a dit :

Je note aussi sur la carte  héro en haut a gauche qu'on semble avoir 2 type de dégâts (un token avec une griffure et un token avec 3 griffure), peux etre des blessures permanente et des blessures temporaires.

Oui c'est comme Hammerhall, il s'agit des pions blessures et blessures grave mais dans Silver Tower/Hammerhall elles sont gérées autrement (le Héros subit une blessure grave qu'aprés avoir subit les 4 blessure normales mais les dégats des ennemies pouvaient parfois infligés 3 blessures d'un coup!). 

Vu que CC reprend les même dés d'attaques de BF je pense qu'il y a le même systéme de touche normale et touche critique qui mettent une blessure grave (donc tous les Héros avec 4 PV par défaut).

 

Ensuite on voit la piste d'initiative identique à BF donc on peux supposer que les hostiles seront connus et placés au début d'une partie donc la map pré-installée et connue à l'avance (pas d'exploration par tuiles/cartes comme Silver Tower), ça gâche un peu le coté découverte/exploration du coup (mais à voir les surprises/piéges et objectif du jeu). 

Les dés d'actions aléatoire à défausser pour les Héros et les dés de Destin à part pour les booster (ou freiner), et des tableaux/jets de comportement pour les montres, restent les points communs des 4 Wharhammer Quest.

 

Le jeu semble vraiment un hybride entre Hammerhall et Blackstone Fortress à la différence prés qu'il y aura pas de MJ propre (grosse erreur de Hammerhall selon moi) mais du full coop/solo, avec en plus un cycle jour/nuit (monstres plus fort ou plus nombreux de nuit? Ou des capacités spéciales de nuit uniquement ?), une piste de Menace Peur/Influence qui semble liés à l'avancement dans la CIté et les quêtes. 

Aprés je ne sais pas s'il y a des expéditions hors quêtes principales par contre, pour fouiller/netoyer des zones et revenir faire des achats au statio-port (l'équivalent Précipice quoi)?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ensuite on voit la piste d'initiative identique à BF donc on peux supposer que les hostiles seront connus et placés au début d'une partie donc la map pré-installée et connue à l'avance (pas d'exploration par tuiles/cartes comme Silver Tower), ça gâche un peu le coté découverte/exploration du coup (mais à voir les surprises/piéges et objectif du jeu). 

 

Ce qui parait contradictoire, c'est que l'on peut remarquer qu'il y a une jonction/porte entre chaque tuile de la map, pourquoi ? N'est-ce pas un indice supposant une progression plutôt qu'un lieu installé au début comme BF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Athoms a dit :

Ce qui parait contradictoire, c'est que l'on peut remarquer qu'il y a une jonction/porte entre chaque tuile de la map, pourquoi ? N'est-ce pas un indice supposant une progression plutôt qu'un lieu installé au début comme BF?

Bien vu!

Mais du coup je ne comprend pas trop l'intêret de la piste d'initiative si les groupe de monstres arrivent au compte-gouttes en dévoilant couloirs et salles les uns aprés les autres. (ça serait plus logique que les Héros agissent en premier puis les monstres quand ils apparaissent) ?

On sait aussi qu'il y a des marqueurs objectifs (en 3D eux) placé sur certaines salles, un peu comme les marqueurs découvertes de BF, ce qui pousse quand même à croire que tout sera installé et donc connu au départ (plateau, monstres, objectifs, portes etc). La différence avec BF seront que les portes géneront le mouvement des Héros/Monstres et bloqueront les lignes de vues, ça sera des zones plus étroites que celles de BF.

 

On voit aussi sur la map de la ville qu'il y a en tout 9 lieux décrits à travers la ville qui pourraient correspondre à 9 quêtes à faire (de mémoire c'était le même nombre pour Silver Tower et Hammerhall), sachant qu'il y a un 10ème lieu décrit comme un spatio-port Kharadron, vraisemblablement l'équivalent de Précipice dans Cursed City.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

s'il y a bien un cycle jour/nuit on peux supposer que le verso des tuiles de rues seront la version éclairé par le jour

ca "consommerait" pas mal de tuile et forcerait a les retourner même si il y a des fig dessus, mais j'avoue que je trouverait ca assez cool d'un point de vue immersion.

Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

on peux supposer que les hostiles seront connus et placés au début d'une partie donc la map pré-installée et connue à l'avance (pas d'exploration par tuiles/cartes comme Silver Tower)

ca serait super dommage je pense, j’espère vraiment qu'ils ont une astuce pour que ce soit différent (ou pour compenser), mais comme dis plus haut, il y a des token porte ouverte/fermé, donc avec un peux de chance les portes fermé evitent que tu voie/mette en place le contenu.

C'est la ou je trouvait Silver Tower très malin, le "livre dont vous êtes le hero" qui permettait de déclencher des éventements dans des salles sans que ce soit établit préalablement sur la map et le system de génération du donjon qui bien que un peux lourd et random pour la difficulté, donnait une expérience vraiment différente même si tu rejouait la quête. Pour moi Hammerall pouvait se permettre de contourner ça garce au MJ (mais moi aussi je regrettait ce choix qui empêchait le full coop ou même le jeu solo).

 

D’après l'article d'aujourd'hui, ça devrait arriver "avant qu'on le sache" (???) bon ça veux pas dire rapidement ou pas, mais j'espere que ça ne traînera pas trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bharkâ a dit :

Les donjons étaient générés aléatoirement (sauf certains quêtes précises) avec un deck de carte. 

Ok je viens de regarder une vidéo BF. De ce que je vois, le donjon a BF est tiré de façon aléatoire (c'est une carte au hasard) mais il n'est pas "généré" (la carte décris le donjon en entier). C'est différent de ST qui lui utilisait un deck de carte avec un carte=une salle. le deck de cartes salles non utilisé été splitté sur chaque porte non exploré et a chaque fois qu'on ouvrait la porte (franchissait le portail) la carte de la salle suivant été révélé. Ce qui, pour moi, donnait un donjon généré aléatoirement.

 

En inspectant encore le plateau (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/02/3SwUaDjRAgLM2F5D.jpg), je vois que toutes les portes sont ouverte sauf une tout en haut (en haut et au milieu de l'image), et qu'il n'y a pas de tuile de l'autre coté de cette porte fermée. Ça me laisse espérer une mécanique d'exploration ou l'on ne révèle les salles qu'a l'ouverture des portes plutôt qu'une map posé d'un coup a la BF :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RedMax a dit :

je viens de regarder une vidéo BF. De ce que je vois, le donjon a BF est tiré de façon aléatoire (c'est une carte au hasard) mais il n'est pas "généré"

Oui et non. Car une expédition est une suite de carte que tu tires. Certaines donnent des événements et d’autres des « donjons ». Donc oui effectivement les salles étaient toutes générées en même temps mais il y a côté aléatoire dans ton « expédition ». 
Le but de BF étant de trouver des indices pour pouvoir faire les Bastions (des quêtes spéciales).

 

Je pense pas que ça sera repris ici par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bharkâ a dit :

Car une expédition est une suite de carte que tu tires. Certaines donnent des événements et d’autres des « donjons ».

ah OK, donc on pourrait imaginer la même chose dans CC, une carte serait un ensemble de salle et ruelle mais arrivé a l'une des extrémité de cet ensemble, tu tire une autre carte pour générer la suite ?

Du coup ça peux être sympa effectivement.

S'ils partent sur ça, j'espere qu'ils garderont quand même le petit fluff sur les cartes.

J'ai vraiment hâte qu'il sorte et de pouvoir le tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StephVonCarnifex a dit :

OMG cette boîte... 10 ans que je n'ai pas peint, mais c'est décidé c'est instabuy et je m'y remet sérieusement !!

Ils ont deja annoncé une date de sortie ?

 

Quelqu'un a évoqué une sortie le 13 mars (ça jouerait, c'est bien un samedi). 

 

Je sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un connaît cet user de DakkaDakka...

 

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/780/795565.page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.