Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

"Vite, réserve une pré-commande sinon c'est mort !", suivi de "Attention, le Quest précédent est indisponible en ligne !"

Je crois que les posts précédent, décrivait bien ces 2 cas:

-> la boite de base: pas de problème, pas une édition limité (et l'ancienne version a été dispo donc presque 3 ans en ligne)

-> les extensions: édition limitées qui partent parfois très vite et sans re-édition

 

C'est d’ailleurs aussi ce que je constate avec Silver Tower.

Il m'arrive de retrouver la boite complète dispo chez des revendeur ou dans des magasins.

Impossible de mettre la main sur les cartes de héro en français (et sur le bon coin, je les ai déjà vu passé à presque 100€ ! nan mais sérieux!)

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles informations via Warhammer Community:

 

La sortie arrive bientôt.

Sinon présentation des tuiles.

 

https://www.warhammer-community.com/2021/03/09/the-gorgeous-environments-that-bring-the-cursed-city-to-life/

 

Toujours hâte d'avoir le jeu mais il faut reconnaître que les dalles sont assez quelconques. Cela mériterait de rajouter des décors en 3D pour une meilleure immersion.

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article paru hier, mais personne ne l'a relayé visiblement.

 

Cursed City Hero is So Old He (Probably) Calls You ‘Whippersnapper’

 
 

WHQ CursedCity Feb11 CryerHeader30hcs

“Hear ye! Hear ye! I’m the Cursed City crier, and today I bring you tales of Octren Glimscry, the death scholar relentlessly pursuing the masters of Ulfenkarn. Make sure you also ask about my special offer on jashbin fruit.”

The Mortal Realms are full of foes who were once friends – Sigmar and Nagash, Sigmar and Gorkamorka, Sigmar and, actually Sigmar just isn’t great at keeping friends. Now, we have Octren Glimscry, once a friend and colleague of Torgillius the Chamberlain.

WHQ CursedCityCrier Mar11 Portrait1r

Octren spent many decades delving into the mysteries of the Realm of Death. Along with Torgillius, he experimented with grave-sand, seeking the secrets of immortality. But the now-chamberlain stole his research and fled to Ulfenkarn. To rub salt into Octren’s wounds, his former friend then perfected their work. You might not be able to see it behind his death mask, but Octren is furious.

Now Octren has followed his former friend to the Cursed City, and he’s going to use his many lifetimes of experience to track down Torgillius. We don’t imagine it’s to present him with an award for services to science either.

WHQ CursedCityCrier Mar11 Content2g

As Octren pursues Torgillius and his master Radukar relentlessly through Ulfenkarn, some who fight alongside him privately question whether he means to slay the villains or join them as a lord of undeath. It’s best not to turn your back on him, just in case.

Octren Glimscry is available along with seven other heroes, including Jelsen Darrock and Qulathis the Exile, in Warhammer Quest: Cursed City. Learn more about all of them and the villains they will face by visiting the Cursed City website.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RedMax a dit :

Ça sens mauvais quand même pour la sortie. Si on doit avoir droit à la bio d'un héro toute les semaines avant la sortie, on en a encore pour 5 semaines, voir même plus si ils enchaînent âpres avec les vilains :(

 

Y aura pas à attendre aussi longtemps je pense. A vue de nez je dirais préco soit le 27 mars, soit le 3 avril. Donc sortie le 3 ou le 10 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedMax a dit :

Ça sens mauvais quand même pour la sortie. Si on doit avoir droit à la bio d'un héro toute les semaines avant la sortie, on en a encore pour 5 semaines, voir même plus si ils enchaînent âpres avec les vilains :(

En tout cas je rabâche (mais j'ai le droit à cause de mon âge ^^) ... on n'a toujours pas eu droit à une présentation du jeu en lui-même !! 

 

Je trouve même d'ailleurs ça ".... (mettez le qualificatif désiré)  .... " qu'un nouveau jeu soit systématiquement présenté ainsi.

Des fig,  un background,  et des règles. 

Alors certes games vend tout d'abord des fig, mais sur des jeux spécifiques de ce type on peut AUSSI avoir une attente sur le système de jeu.... 

Et là manifestement on n'y a pas droit ....

 

 

 

PS = moi je trouve ça.... frustrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Article paru hier, mais personne ne l'a relayé visiblement.

Dire que je me suis inscrit aux alertes exprès pour ne pas rater ça. Ou c'est d'avoir indiqué le français en langue, ça disqualifie des news en anglais ?

 

Je suis très perturbé par la com' autours de cursed city : ça montait tout doucement, avec des héros et des boss dévoilé petit à petit ; et d'un coup, tout qui sort. C'était un peu l'overdose de nouveautés, à tel point que je suis même plus trop sûr de ce que je pense des figurines et du jeu. D'un point de vue artistique, je trouve ces héros loin d'être si variés que ça, en dehors de l'elfe, de la "soeur" et du mage. Cependant, c'est vraiment une direction artistique très battle et très peu aos, juste le nain avec son équipement se rattache aux kharadons qu'aux nains.

Et puis on revient à du compte-gouttes avec en malus le fait qu'on a toujours aucune information sur le jeu en tant que tel (ou le prix).

 

@Albrecht de Nuln disait en R&N AoS que GW avait pris en compte l'embouteillage provoqué par le combo brexit+covid, et bloquait les sorties jusqu'au 20mars (si ma mémoire est bonne).

Pour ceux qui suivrait ici mais pas là-bas, on grosse analyse du vampire-rat le rattache plus à une sortie AoS qu'une sortie WQ.

 

Pour ne pas faire la fine bouche, c'est intéressant d'avoir un héros dont l'allégeance est discutable. Notre mage améthyste est-il là pour libérer la ville ou prendre la place de Radukar...

 

Autre point : j'ai été étonné que dans la carte de Shyish fournit dans mortal realm, on trouve Shadespire mais pas Ulfenkarn.  S'ils sortent en même temps, les deux projet ont du être pensé à peu près au même moment, donc ça aurait une occasion de bien lier les deux jeux.

 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Autre point : j'ai été étonné que dans la carte de Shyish fournit dans mortal realm, on trouve Shadespire mais pas Ulfenkarn.  S'ils sortent en même temps, les deux projet ont du être pensé à peu près au même moment, donc ça aurait une occasion de bien lier les deux jeux.

Mortal Realms ne sort que maintenant en France, mais est sorti en janvier 2020 en Espagne et Angleterre. 

Il y a donc un décalage entre les 2 projets. 

 

C'est intéressant que Shadespire soit sur la carte, il me semblait que dans le lore Underworlds, la cité avait été déplacée dans une sorte de bulle entre Hysh et Ulgu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché Ulfenkarn, Mournhold ou d'éventuelles traductions à base de chagrin ou équivalent, mais je n'ai rien trouvé. Après la carte n'est qu'un morceau de Shyish, donc ça pourrait juste être plus loin dans le royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleona Zeitengale Foresaw the Cursed City’s Fall. Shame That Everyone Ignored Her

 
 

WHQ CursedCity Feb11 CryerHeader30hcs

“Hear ye, hear ye! I am the Cursed City crier, and I bring you news of Cleona Zeitengale, one of the heroes seeking to save Ulfenkarn. She is also available for children’s parties – ask me how to book her.”

Things have been looking bleak in the Cursed City over the last couple of weeks as we introduced the depraved scientist Torgillius the Chamberlain, the Deadwalker Zombies, and, worst of all, Radukar the Wolf. Fortunately, we have a new hero to reveal today, and she’s bringing the might of Sigmar Himself with her.

WHQ CursedCityCrier Mar18 Portrait1x

Cleona Zeitengale is a member of the Cult of the Comet and originally came to Ulfenkarn to spread the teachings of her missionary order. The citizens of Ulfenkarn ignored those teachings and continued to disregard the Cometarian Cult when they tried to warn of the coming of a great cataclysm. Spoiler alert: the cataclysm came! Of course, Cleona is too classy to say “I told you so” and is instead mustering all of her energy to clear the curse of the undead.

WHQ CursedCityCrier Mar18 Content2m

With the ability to summon blasts from the heavens when her anger is roused,* she’s determined to prove that the power of Sigmar can triumph over the vampiric scions of Nagash. For the sake of the people of Ulfenkarn, we hope that she’s right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remettre le lien ici.

Visiblement le roman Crused city sera bien traduit en FR, et il sort le vendredi 14 Mai.

J'imagine que le jeus sort dont le samedi 15 mai.

-> le livre Cité Maudite de CL Werner sur Amazon: https://www.amazon.fr/cite-Maudite-Werner-C-L/dp/1780306164/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2U18TK4ZD0ZOA&dchild=1&keywords=cl+werner+maudit&qid=1616095102&sprefix=cl+we%2Caps%2C160&sr=8-1

L'histoire du livre ne semble couvrir que 4 des 8 heros:

Ulfenkarn est une ville cauchemardesque. Ses dirigeants vampiriques laissent libre cours à leur soif de sang dans la moindre ruelle obscure, et ont fait de la fière métropole un charnier. Ployant déjà sous la tyrannie de Radukar le Loup et de sa Cour Assoiffée, les habitants mortels subissent une terrifiante vague d'assassinats. Des héros inattendus se présentent pour tenter d'établir le lien entre les meurtres : un chasseur de vampires de Carstinia, un justicier originaire des bas-fonds, un mage impitoyable, et la dernière survivante d'une noble lignée de soldats. Face à eux, les monstres morts-vivants qui prospèrent sous le régime sanguinaire de Radukar. Las, l'audacieuse quête de la vérité se mue en lutte pour la survie quand le Loup en personne descend de sa Citadelle d'Ébène pour participer au carnage dans les rues…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ael a dit :

Je vois pas à quel héro se rapporte le justicier originaire des bas-fonds... Les autres je vois Jelsen, Emelda et Octren, mais le dernier :huh:

 

Si c'est comme le roman sorti pour Blackstone Fortress, il y a des personnages dans ce dernier qui ne sont absolument pas dans la boite de jeu (et inversement). Donc ce n'est pas forcé qu'il y ait une correspondance entre le roman et le jeu.

 

Pour la date de sortie, je continue à penser que la boite sortira plutôt en avril. Les sorties de romans BL sont assez chaotiques depuis le début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Si c'est comme le roman sorti pour Blackstone Fortress, il y a des personnages dans ce dernier qui ne sont absolument pas dans la boite de jeu

En fait ça ne m’aurait pas surpris car ça ne me paraîtrait pas logique que le roman raconte la même histoire que le jeux (au même moment et avec les même personnages).. Genre si tu lit le roman avant tu te spoil ce qu'il y a dans l'enveloppe secrète du jeu?

Mais là les descriptions "un chasseur de vampires , un mage impitoyable, et la dernière survivante d'une noble lignée de soldats" font quand même sacrément écho a certains héro de la boite.

Maintenant tout est possible et rien que le fait déjà que le roman soit traduit est une bonne nouvelle en soit (j'été déçu qu'ils ne fassent pas l'effort pour le roman de warcry).

Pour la sortie, Mai ne me surprendrait pas. Il me semble que Silver tower été aussi sorti en Mai et ça serait sur la nouvelle année fiscal (si j'ai bien compris). Maintenant, si c'est avant, je serait parmi les plus heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 16:14, Telvin a dit :


Les modèles présentés aujourd’hui correspondent tout à fait à ceux de la boîte Cursed city. C’est une bonne nouvelle pour les personnes jouant aux 2 jeux ou qui prévoient de se lancer également dans une armée de Soulblight gravelords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/03/22/black-librarys-cursed-city-hero-really-doesnt-play-well-with-others/

 

Un article du Warco pour la sortie du livre Cursed City.

 

Si vous achetez le livre version simple ou de luxe (en anglais uniquement si j'ai bien compris), vous aurez le droit à la carte pour jouer comme héros Morrvahl Olbrecht. Pour la figurine, on vous propose de jouer la figurine de votre choix ou d'en choisir un dans la boîte: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Collegiate-Arcane-Mystic-Battle-Wizards?utm_campaign=BLCursedCity22032021&utm_source=WarhammerCommunity&utm_medium=Post&utm_content=BLCursedCity22032021

 

Sont malins pour écouler les stocks. ^^

 

Sinon, sur leur chaîne Youtube, on commence à avoir des tutos pour peindre les héros de la boîte de base. La sortie s'annonce très proche. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couverture ça semble bien être la même guerrière dans le jeu et le livre.

Vu la couverture, ce n'est pas le même chasseur de sorcière, ce qu'on aurait pu deviner avec la mention de Carstinia, absente du background de Jelsen

C'est donc sûr que le mage est différent, c'est un mage (du collège améthyste) du nom de Morrvahl Olbrecht. Les anciens apprécieront sont nom et sa faux.

 

La news indique clairement que c'est pour le versions anglaises,  édition normale ou non. Par contre elle ne dit rien pour les éditions dans d'autres langues - ni en bien ni en mal.

 

On en apprend aussi sur les mécaniques du jeu : il y a des conditions d'exaltation (path to glory) et des points d'inspirations. Les experts bsf y retrouverons peut être des éléments.

 

 

Modifié par Ael
contenu en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Annika, la lame assoiffée...

Je la trouve particulièrement élancée... (trop?)

Et intéressant cette com : faire découvrir des figurines qui ne sont pas dans la boîte de base qui n'est pas encore sortie...

Un peu comme un signal = le jeu sera suivi... pas de soucis ;)

Le mage fourni en supplément du livre ajoute un peu de concurrence dans le coopératif (d'après l'article) : ça aussi ça semble sympa (objectifs perso dans les missions?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.