Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Ne te méprends pas le vampire aux rats et celle au masque sont pour la aos et non pour cursed city. Il y aura plein de fan pour en faire des scénarios, mais sauf via le WD ça m'étonnerait que GW leur donne des règles CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RedMax a dit :

Pourtant, ils serait parfait pour des extensions!

Clairement (surtout qu'il y a des nuées de rats dans la boîte de jeu!) et de toute façon si GW ne le fait pas ce sont les fans qui le feront,  mais je pense qu'ils lui donneront une fiche perso et peux être une quête dans les White Dwarf.

D'une façon ou d'une autre Krizrat le Seigneur des Rats sera dans Cursed City au même titre que les Vampires de Underworld/AoS, les Nighthaunts, les Skavens aussi probablement etc...Tous le besitaire mort-vivants et les persos Vampire en gros.

 

Par contre la dernière fig, Lady Annika, semble difficile à intégrer au jeu physiquement avec sa robe de 12 mètres de long, c'est pas vraiment pratique ils auraient pu faire plus court franchement...

 

Sinon j'ai bien du mal à comprendre la communication autour de Cursed City: GW continue de teaser avec des micro articles peu intéressant aprés avoir dévoilé le jeu entiers il y a 2 semaines et on attend encore des news sur les mécaniques de jeu (même si on sait que ça sera trés proche de BF) et les particularités de cette édition (cycle jour/nuit, les quêtes, les lieux, le matos à gagner etc), ça devient pénible si c'est sencé sortir courant Avril...En fait c'est ce Week end qu'ils auraient du dévoiler la boîte entière et tous les articles qu'on a eu depuis auraient eu plus de sens en terme de teasing...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RogueTrader a dit :

Par contre la dernière fig, Lady Annika, semble difficile à intégrer au jeu physiquement avec sa robe de 12 mètres de long, c'est pas vraiment pratique ils auraient pu faire plus court franchement...

Il me semble que les deux ont le même socle avec de très longues capes. Kizrat a une orientation plus standard donc ça se voit moins, mais les deux sont sur de l'ovale.

 

Et les deux ont le bord de socle gris verts pour aos. Dans tous les articles warco les sorties cc sont en bord noir, celles aos en gris vert, même les zombis identiques dans les deux jeux.

D'ailleurs ils n'ont pas pris la peine de repeindre leur mage améthyste qui garde l'ancien brun des socles aos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue le socle ovale d'Anika occupera juste 2 cases sur le plateau là ou un socle classique en occupera 1 seule et 1 socle de 40mm (50 pour le big boss?) en occupera 4. Une façon de permettre aux nobles héros d'encercler leurs ennemis pour les faire plier sous le poids du nombre en cumulant leurs capacités face aux vils pouvoirs du Mal. 

En dehors de reprendre le concept art 40k d'Yvraine, c'est du gamedesign classique pour un jeu de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

Et les deux ont le bord de socle gris verts pour aos. Dans tous les articles warco les sorties cc sont en bord noir, celles aos en gris vert, même les zombis identiques dans les deux jeux.

Arf c'est vrais, mais franchement ca serait dommage. Si les extenssion de CC pouvait etre avec des perso assez carismatique comme ca et une paire de tuiles, un petit scenar avec un coté naratif sympa ca serait super cool.

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

si GW ne le fait pas ce sont les fans qui le feront

Oui, j'espere. Mais honnêtement, j'ai été très déçu sous silver tower du manque d'engouement de la communauté pour produire du contenu. Il y avait quelques truc en anglais mais c'été pas la folie (et c'été d’ailleurs plus sur sa suite, shadow over hammerhal).

 

Maintenant, on peux sûrement tabler qu'a minima, GW fera des pack de fiches perso (ou adversaire). Là on devrait retrouver pas mal de vampire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un personnage pour Warhammer quest, c'est clairement écrit noir sur blanc dans l'article :

 

Citation

Every Monday this month, we’re showcasing a shiny new miniature to kickstart the week with some good ol’-fashioned hobby enthusiasm! So far, we’ve seen Kritza, the Rat Prince, and none other than Be’lakor, the first and greatest of the Chaos Daemon Princes. Today, it’s the turn of another member of the vampiric nobility from the Cursed City of Ulfenkarn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pandorax a dit :

C'est un personnage pour Warhammer quest, c'est clairement écrit noir sur blanc dans l'article

Nop, c'est un personnage lié à Ulfenkarn, mais pas un personnage prévu pour Cursed City, tout comme Kritza.

 

En plus des histoires de couleur de socle, tous articles warco pour Cursed City sont clairement identifié pour le jeu, avec en particulier le lien pour le site du jeu en fin d'article :

JanPreview Jan23 WHQ Button301bcgs

 

C'est totalement absent de la présentation de nos deux nobles d'Ulfenkarn, donc c'est qu'il ne sont pas destiné en première intention à Cursed city mais à AOS. Par contre, on a clairement une volonté de GW de lien au niveau background les deux jeux (et c'est tant mieux).

Évidement, nul ne peut prévoir si au moment de la sortie des vampires liés à Ulfenkarn il n'y aura pas une minicampagne pour eux dans le WD, en mode "le loup est mort, la noblesse vampire revient récupérer son héritage".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Cursed City à l'air d'être vraiment intégré dans l'évolution du fluff (là ou Silver Tower présentait un environnement très original mais anecdotique pour le monde d'AoS, idem pour Hammerhal et Blackstone Fortress). 

 

C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve.

 

Très déçu par contre par la carte de héros de l'édition collector du bouquin. Un vieux sorcier impérial qui, même si la fig est pas nulle, fait un peu tâche par rapport aux autres héros. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RedMax a dit :

Oui, j'espere. Mais honnêtement, j'ai été très déçu sous silver tower du manque d'engouement de la communauté pour produire du contenu. Il y avait quelques truc en anglais mais c'été pas la folie (et c'été d’ailleurs plus sur sa suite, shadow over hammerhal).

Maintenant, on peux sûrement tabler qu'a minima, GW fera des pack de fiches perso (ou adversaire). Là on devrait retrouver pas mal de vampire.

En même temps Silver Tower était trés particulier, ce n'est pas un donjon classique avec une ville physique a explorer comme Hammerhall ou Ulfenkarn (et celle de WQ95 dont j'ai oublié le nom) avec des lieux à explorer permettant des créations/quête en tout genre mais un labyrinthe purement magique et illusoire ou les héros n'ont pas le temps de se reposer ni marchander et aller voir ailleurs etc, c'est un gros "one shot" divisé en 9 quêtes qui ne laisse pas vraiment d'ouverture...

De plus le jeu a bcp clivé car le théme et visuel des tuiles n'ont pas plus à tous le monde et le jeu est sortit juste aprés la tempête de la "mort de Battle remplacé par AoS" du jour au lendemain ce qui n'a pas aidé le jeu faut dire...Les fans attendaient surtout un remake du Warhammer Quest de 95 dans le VIeux monde avec des figurines et tuiles modernes etc, ce que GW aurait du faire d'abord (et proposé le délire Silver Tower plus tard).

Ensuite Hammerhall est un retour au donjon classique dans le théme mais GW a eu la mauvaise idée d'imposer un MJ et supprimer le full coop avec Donjon aléatoire, une boite trop chère sans la moindre nouveauté en terme de fig et un manque de profondeur dans le systéme de jeu toujours présent malgré des bonnes intentions et idées...

 

Avec Cursed City on a enfin, à priori, un Warhammer Quest qui réunit tout ce qu'on attend (ou presque) dans un WQ: Du full coop avec un théme et une ambiance folle autour des morts-vivants old shcool mais avec du matos moderne, des figurines splendides et des archétype de Héros qu'on attendait depuis longtemps (PAS de Stormcast mais un Répurgateur, un mage, un sorcier, mercenaire, une archère Elfe Sylvain...dommage que le Nain ne soit pas un Tueur!), un systéme de jeu revisité qui semble fusionner la base de la formule Silver Tower/Hammerhal et Blackstone Fortress (dés spéciaux, initiative aléatoire, exaltation etc) et des spécificités qu'on attend encore de découvrir (cycle jour/nuit, les malédictions, paramètres spéciaux etc) et il est clair que le jeu permettrat sans doute du fan made en tout genre pour des Quêtes, héros et hostiles divers à jouer...mais j'attend encore de voir le jeu de prés pour m'exalter, je ne vois pas de deck d'objets à marchander ni de systéme d'XP ni comment les Donjons sont explorés etc, il est pas impossible de se prendre une douche froide derrière des belles images (j'espère pas en tout cas!).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RogueTrader a dit :

En même temps Silver Tower était trés particulier

Je suis assez d'accord avec toi (sur l'intégralité des points), même si je trouve qu silver tower à un peux payé les pots cassé car le jeux avait pas mal d'aspect sympa et que j'ai quand même été surpris de ne quasiment rien trouver en fan made.

Maintenant c'est sur les temps on changé, on a une plus grosse communauté AoS et le CC semble effectivement moins clivant par son design, donc j'espere qu'il y aura plus d'engouement.

Je n'ai pas suivi BSF, mais y a t il eu des création de la communauté pour ce jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RedMax a dit :

Je suis assez d'accord avec toi (sur l'intégralité des points), même si je trouve qu silver tower à un peux payé les pots cassé car le jeux avait pas mal d'aspect sympa et que j'ai quand même été surpris de ne quasiment rien trouver en fan made.

Il y a eu qque ajouts de héros et hostiles sur le net, dans les forums Anglais surtout, mais GW avait quand même sortit un deck de héros assez large (bon il y a bcp de Stormcast et manque des races récentes comme les Idoneth) et un deck d'hostile pour le Chaos (la plupart des Démons et mortels des 4 Dieux et Skavens mais la aussi il faudrait faire une mise à jour). Perso j'aime bien varier les menaces Démoniaque dans ST avec des Sanguinaires/Démonettes/Nurglings etc en plus des démons de Tzeentch histoire de rester dans le théme Chaotique propre au Labyrinthe du Grand Invocateur. J'aime ST aussi car il garde la mécanique de l'ancien mais dans un lieu totalement immatériel et délirant, c'est originale mais domage que le jeu manque de contenu et profondeur.

 

Cursed City est le WQ pour la Mort, ST restera le WQ du Chaos en général à mes yeux (Hammerhall aussi mais plus pour les Mortels et autres Skavens) et peux être le prochain sera celui pour la Destruction dans le Royaume de Ghur avec des Ork, Centaure, Ogre, Troll etc?!

 

il y a 22 minutes, RedMax a dit :

Je n'ai pas suivi BSF, mais y a t il eu des création de la communauté pour ce jeu?

Oui énormément mais principalement par des fans Anglais, il faut aller voir sur le FB Anglais du jeu et un autre dédié exprés au fan made "Beyond Précipice", certains on véritablement refait le jeu à leur sauce (autre environnement, hostiles, Quêtes etc).

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le level UP de CC : https://www.warhammer-community.com/2021/03/23/how-to-get-even-faster-tougher-or-more-murder-y-in-warhammer-quest-cursed-city/

 

On peut voir que l'aelfe n'a pas le mot clef kurnothi mais uniquement sylvaneth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on apprend qu'il y a de l xp et 6 niveaux pour les persos avec des compétences préchoisies. Un peu à la façon zombicide au final. C'est la réussite des missions qui permet de monter en niveau et non tuer des ennemis.

On voit aussi les points d'inspirations qui permettent de progresser dans la voie de la gloire - path to glory- qui ressemble à une forme d'exaltation.

 

On a également un mélange de dés classiques et de dés spéciaux à symboles.

 

Les persos ont droits à un objets pour s'équiper en plus, mais qui a l'air unique carried item au singulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ael a dit :

Les persos ont droits à un objets pour s'équiper en plus, mais qui a l'air unique carried item au singulier.

Une item porté mais aussi un(ou des) emplacement weapon et armour.

Bon c'est toujours mieux qu'a Silver tower ou le sentiment de progression des héro n'été pas vraiment là. J'imagine aussi que ça devrais aider a avoir un niveau de difficulté bien géré de savoir quel niveau auront les perso a quel quête et de limité les combinaison possibles de compétence.

Et on a donc 4 classes de héro (un homme et un femme a chaque fois sauf pour les tank).

Dans la mesure ou les stats des attaques et défense sont déjà listé sur le feuille de perso, qqun sait il me dire ce qu'il faut espérer des emplacement weapon et armour? des des en plus ou des bonus ou ça pourrait complètement remplacer les info listé de base sur la fiche de perso?

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même un emplacement pour une arme et un pour une armure sur la carte du héros donc du matos varié au fur et à mesure de la progression dans la campagne.

 

Ca commence enfin à ce préciser sur les règles du jeu et elles semblent apporter de la nouveauté par rapport à BSF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RogueTrader a dit :

En même temps Silver Tower était trés particulier, ce n'est pas un donjon classique avec une ville physique a explorer comme Hammerhall ou Ulfenkarn (et celle de WQ95 dont j'ai oublié le nom) avec des lieux à explorer permettant des créations/quête en tout genre mais un labyrinthe purement magique et illusoire ou les héros n'ont pas le temps de se reposer ni marchander et aller voir ailleurs etc, c'est un gros "one shot" divisé en 9 quêtes qui ne laisse pas vraiment d'ouverture...

De plus le jeu a bcp clivé car le théme et visuel des tuiles n'ont pas plus à tous le monde et le jeu est sortit juste aprés la tempête de la "mort de Battle remplacé par AoS" du jour au lendemain ce qui n'a pas aidé le jeu faut dire...Les fans attendaient surtout un remake du Warhammer Quest de 95 dans le VIeux monde avec des figurines et tuiles modernes etc, ce que GW aurait du faire d'abord (et proposé le délire Silver Tower plus tard).

Ensuite Hammerhall est un retour au donjon classique dans le théme mais GW a eu la mauvaise idée d'imposer un MJ et supprimer le full coop avec Donjon aléatoire, une boite trop chère sans la moindre nouveauté en terme de fig et un manque de profondeur dans le systéme de jeu toujours présent malgré des bonnes intentions et idées...

 

Avec Cursed City on a enfin, à priori, un Warhammer Quest qui réunit tout ce qu'on attend (ou presque) dans un WQ: Du full coop avec un théme et une ambiance folle autour des morts-vivants old shcool mais avec du matos moderne, des figurines splendides et des archétype de Héros qu'on attendait depuis longtemps (PAS de Stormcast mais un Répurgateur, un mage, un sorcier, mercenaire, une archère Elfe Sylvain...dommage que le Nain ne soit pas un Tueur!), un systéme de jeu revisité qui semble fusionner la base de la formule Silver Tower/Hammerhal et Blackstone Fortress (dés spéciaux, initiative aléatoire, exaltation etc) et des spécificités qu'on attend encore de découvrir (cycle jour/nuit, les malédictions, paramètres spéciaux etc) et il est clair que le jeu permettrat sans doute du fan made en tout genre pour des Quêtes, héros et hostiles divers à jouer...mais j'attend encore de voir le jeu de prés pour m'exalter, je ne vois pas de deck d'objets à marchander ni de systéme d'XP ni comment les Donjons sont explorés etc, il est pas impossible de se prendre une douche froide derrière des belles images (j'espère pas en tout cas!).

Je suis assez d'accord,  attendons de voir les règles,  le matos est splendide, mais pour ma part ça ne fait pas tout le jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

WHCCVampireHunterFocus Jan25 Header23wiwak

In case you’ve been shut firmly inside your manse for the last few weeks (and with the dreaded Ulfenwatch roaming the streets, we wouldn’t blame you), Warhammer Quest: Cursed City is the next instalment in the smash-hit adventure game franchise that most recently saw players delving into the maddening confines of a Blackstone Fortress.

SundayPreview Mar28 CursedCityLead1c

Join with up to three other players to fight back against the undead scourge infesting the Cursed City, an ancient settlement gripped by a terrible curse thanks to a foolhardy deal struck with vampire lord Radukar the Wolf. Play as one of 8 beleaguered heroes trapped within the ancient city’s walls. Each adventure is a race against time, as when the sun sets the dead grow in power and fall upon anyone unlucky enough to remain in Ulfenkarn’s streets.

CCLore Feb22 Heroes81k4f

Along with 60 Citadel miniatures and a hero’s bounty of cards, tiles, tokens, and more, Cursed City comes with a 56-page quest book, setting your heroes plenty of challenges as they seek to overthrow Radukar and save Ulfenkarn.

FebPreview Feb20 WHQ BoxContents40n

Pre-order Warhammer Quest: Cursed City on Saturday* and begin your next co-operative adventure in the Mortal Realms. Can’t wait to round up a group to get stuck into Ulfenkarn? We have just the thing for you.

SundayPreview Mar28 CursedCityBook2s

Discover the story behind the game with the Cursed City companion novel by C L Werner. A spate of murders ripples through the already oppressed city of Ulfenkarn, and an unlikely band of heroes rises to fight back against Radukar the Wolf and his Thirsting Court. Not only will you get a gripping tale, but also rules for a whole new hero to use in your games of Cursed City. Although, calling him a hero might be a stretch… 

For true paragons of order rebelling against the undead threat, the individually signed limited edition version is not only a work of art in its own right but also includes an additional short story not available anywhere else. Only 1250 copies will be available, so be sure to get up bright and early to pre-order yours on Saturday.

SundayPreview Mar28 CursedCityLtdEdnNovel1minf

 

https://www.warhammer-community.com/2021/03/28/sunday-preview-enter-the-cursed-city/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter, on a une nouvelle qui est sortie autours du bouquin, avec le mage Morrvahl en héro : https://www.warhammer-community.com/2021/03/26/morrvahl-olbrecht-is-a-selfish-jerk-in-the-first-short-story-from-cursed-city/

 

Pour les non anglophone et ceux qui ne veulent pas tout lire :
 

Révélation

 

On y retrouve notre mage Améthyste (j'ai été heureux de retrouver le terme, que je pensais oublié depuis la V5) accompagné de trois hommes de mains, qui ont plutôt l'air de craindre le mage. Il veut aller dans les ruines du zoo, afin de trouver des wormroses qui ne poussent que là où des deepmare sont morts. Il les a vu grâce à une utilisation des rats comme espions/yeux. Ils doivent attendre que les dites roses eclosent pour les récolter, à des fins d'enchantements (il en a eu besoin pour son bâton/son épée).

Pendant qu'ils patientent, un des ogres Mort-vivants s'approchent, Morrvahl envoie ses hommes en casse-pipe et les utilisent pour tuer l'ogre. Ils meurent tous dans l'opération, et on peur dire que c'était prévu. Il récupère alors le coeur de l'ogre qui était son vrai objectif, puis se ressort vite-fait de l'enceinte de la ville, les morts y étant moins présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bouquin que j'ai lu de CL Werner était celui sur les Kharadron Overlord et cela m'avait semblé correct. Je me tâte à acheter le livre sur Cursed City du coup avec la boîte de jeu. Qu'est ce que vous avez pensé du livre sur Blackstone Fortress ceux qui l'ont lu ?

 

Je croise les doigts pour qu'ils aient fait suffisamment de tirages pour Cursed City, plus que pour la boîte Piété et cruauté à minima ?

Pour le prix de la boîte, je mets un jeton sur 130-140€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, le prix sera le juge de paix de cette décision d'achat, ainsi que les premières reviews de gameplay

 

Je ne sais pas trop où on pourra trouver des reviews (qui devraient tomber avant la sortie officielle j'imagine), donc n'hésitez pas à partager les vidéos que vous trouverez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.