Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Au vue du prix de certaines boites récentes je m'attendais à un prix plus élevé . C'est donc une bonne surprise, même si le prix reste un budget important, vu le matos ils se moquent pas de nous. J'espère que les règles seront au niveau. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Corex45 a dit :

Mais j'ai une question qui me taraude, est-ce qu'on va se rapprocher d'un gameplay type Zombicide dans ce Cursed City avec les touches GW (magie, belles figs)?


Probablement plus (très) proche de Blackstone Fortress que de Zombicide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outrun a Horrifying Tide of Pure Death Magic in Cursed City’s Journeys

 
 
 

JanPreview Jan23 WHQ Header30hcs

Your heroic band of adventurers don’t take trips to Ulfenkarn to just see the sights, despite how much they may want to visit the gorgeous gardens and welcoming taverns. No, each trip within the city walls has a specific purpose – whether it’s to slay the undead hordes, to find treasure that will help in your quest to overcome the evil tyrant Radukar the Wolf, or to rescue citizens from an unending, almost-sentient tide of earth, gravestones, and wailing spirits seeking to devour everything in its path.

WHQ CursedCity Missions Mar29 Image2p

Start Your Journey

There are four different journey types in Warhammer Quest: Cursed City. Each one has a specific goal and moves the overall narrative of your quest along. Of course, if your journey is unsuccessful, it can have drastic ramifications for the population of Ulfenkarn.

Malicious Mechanics

The city of Ulfenkarn is subject to two conditions – influence and fear. While you work to destroy each of Radukar’s lieutenants, and the Wolf King himself, you need to keep an eye on both of these factors. If the citizenry succumbs to fear, Ulfenkarn itself will be swallowed by the voracious Shyish Nadir. If Radukar’s influence in the city grows too strong, the Wolf King will destroy your airship, the Adamant, and put an end to your efforts.

WHQ CursedCity Missions Cards3t

On the Hunt

The first type of journey helps to alleviate the level of Radukar’s influence in the city. Hunt Journeys see your band of heroes seeking to defeat as many of the Wolf King’s minions as possible to weaken his hold on the city. 

WHQ CursedCity Missions Mar29 Boxout1d

X Marks the Spot

The second type of journey, Scavenge, sees your team searching the Cursed City for treasure. You could find useful items such as the cursecatcher* or realmstone, which can be spent to improve your equipment for later journeys into Ulfenkarn.

WHQ CursedCity Missions Cards1v copy

In a Deliverance journey, a Suffocating Gravetide roams the streets of Ufenkarn, and only you can save the citizens from this endless spell. Can you stay ahead of the near-sentient magical energy AND rescue at least eight people? If you can, the level of fear will shrink in the Cursed City.

WHQ CursedCity Missions Cards2r

Unlike the other types of journey, which use a fixed map, Deliverance journeys have a rolling map, built using exploration cards. Who knows which bit of town you’ll end up in.

Off With Their Heads

WHQ CursedCity Missions Mar29 Image1k

Finally, there are Decapitation journeys that see you face off against Radukar’s favoured lieutenants, such as Watch Captain Halgrim and Torgillius the Chamberlain. If you want to get to Radukar the Wolf and lift the curse from Ulfenkarn, you’ll have to get past his ogre bodyguards, the Korsargi Nightguard.**

To get more of a feel for how Warhammer Quest: Cursed City works, check out our Learn to Play video.

Warhammer Quest: Cursed City will be available to pre-order from Saturday. We’ll be looking at more of the game’s features throughout the week but to find out more about the heroes and villains of Ulfenkarn, visit the Cursed City website.

* In the Cursed CIty, there are a LOT of curses that need catching.

** When you’re a human vampire as big as the Wolf, you only trust ogors to look out for you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement le même gameplay que blackstone. 

 

Il y a des nouveaux mécanismes mais rien d'extraordinairement nouveau. 

 

A voir le reste mais pour le même on est presque sur une version "identique". 

 

Après ça reste un achat direct pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Blackstone mais le gameplay présenté dans la vidéo me satisfait pleinement. Ça reste suffisamment simple pour être jouable avec les gamins. Par contre je me demande si les missions s'adaptent en fonction du nombre de joueurs (c'est à dire est ce qu'il y a plus ou moins de monstre si on est 2 ou 4 joueurs ou bien s'il faut obligatoirement jouer a 4 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre je me demande si les missions s'adaptent en fonction du nombre de joueurs (c'est à dire est ce qu'il y a plus ou moins de monstre si on est 2 ou 4 joueurs ou bien s'il faut obligatoirement jouer a 4 par exemple)

 

 

Si c'est comme pour BSF (ce qui parait probable) tu joue toujours avec 4 héros à répartir selon le nombre de joueurs.

 

Modifié par Athoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Athoms a dit :

 

Si c'est comme pour BSF (ce qui parait probable) tu joue toujours avec 4 héros à répartir selon le nombre de joueurs.

 

Ok merci pour la réponse

il y a 5 minutes, Corex45 a dit :

Vraiment convaincu !

C'est aussi un bon moyen d'attendre le BT Soulblight

 

Clairement j'étais déjà très chaud pour le jeu en lui même. Mais en plus ce sera mon Start Collecting Soulblight Gravelord. Bon maintenant j'espère qu'ils ont pas trop craqué sur le prix et qu'on restera sur une boite avec un rapport qualité / prix niveau Indomitus plutot que le dernier Nécromundaa plus de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bouchon82 a dit :

Bonjour,

 

Toutes les figurines seront jouables dans le nouveau BT vampire ? (Je parle des méchants bien sûr, enfin est ce vraiment des méchants, il a quand même sauvé la ville, quelle bande d'ingrats).

On a pas encore de confirmation à part les squelettes et les zombies. On peut aussi parier sur Radukar qui sera un surement un boss vampire comme Kritza et Lady Annika. Pour le reste, je pense que oui mais faudra attendre la présentation complète du BT Soulblight pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans ce topic et en général sur le web, prix : 155 euros.

Toutes les figs sont jouables à AOS mais dans quels Battletomes ?

Pour les méchants certainement celui des vampires mais rien est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Athoms a dit :

Vu dans ce topic et en général sur le web, prix : 155 euros.

Toutes les figs sont jouables à AOS mais dans quels Battletomes ?

Pour les méchants certainement celui des vampires mais rien est sûr.


Le BT Soulblight sera composé de vampires, zombies, squelettes et familiers affiliés (chauves souris, ...). Cursed City étant composé des mêmes antagonistes, à coup sûr ils seront intégrables dans l'armée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Bon maintenant j'espère qu'ils ont pas trop craqué sur le prix et qu'on restera sur une boite avec un rapport qualité / prix niveau Indomitus plutot que le dernier Nécromundaa plus de 200€


£125 chez les revendeurs Anglais (Sans compter le possible 20%). Et 155€ sur la grille tarifaire Française. Comme je disais plus haut, c'est "honnête". Je m'attendais vraiment à voir la boite à £160+ sans raison particulière si ce n'est "la demande" aka un SC déguisé pour les SBGs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même la question de la livraison via le RU.

J'&ai fait une commande sur le shop de games le 22 janvier, et c'est toujours coincé en Allemagne...

J'imagine pas des boites comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que par Wayland, ca livre normalement, 3 commandes courant Mars allant de 25 à 95€, toutes livrées en moins de 2 semaines.

Ripper Jackson depuis GW, j'ai eu 1 mois de retard entre expé et livraison

 

Le hic par wayland, c'est que la boite sera en VO et je veux bien une VF pour jouer avec ma famille alors je ne vais pas avoir beaucoup d'options.. N'ayant pas de revendeur à moins de 100km.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Le hic par wayland, c'est que la boite sera en VO et je veux bien une VF pour jouer avec ma famille alors je ne vais pas avoir beaucoup d'options.. N'ayant pas de revendeur à moins de 100km.

Wayland continue à proposer les VF, mais avec 3 mois de décalage par rapport à la sortie en France (je crois avoir lu quelque part que GW ne leur proposait plus les autres langues pendant ces 3 mois pour éviter de plomber les ventes dans les pays concernés).

Par exemple, tu peux désormais avoir les boites de démarrage de 40K v9 en VF chez Wayland.

Et je confirme avoir eu 0 problèmes avec Wayland, mes 2 dernières commandes (depuis janvier) ont été livrées moins de 10 jours après la commande.

 

Sinon, en France, Wargame Spirit peut être une bonne source, mais aux aussi ont eu des problèmes d'appro avec GW (ça semble se résoudre, mais c'est pas encore parfait).

Et avec les -10% de base et encore -5% avec le code FWS, ça fait des prix très raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attendrais une partie test et l'explication détaillée des règles. 

Blackstone fortress n'a pas été en rupture de stock et il n'y a aucune raison que cursed city le soit

Par ailleurs je cherche un jeu qui combine certains éléments ou critères que je veux absolument retrouver ici =

- Solo, Coop, 

- rejouabilité,

- immersion,

- possibilité de concurrence entre les joueurs en fonction des missions  (sur ce dernier point je pense que CC ne le propose pas à la base)

- réelle difficulté du jeu avec des choix pertinents (et pas seulement pousser de la fig, qd bien même magnifique,  et résoudre l'action sur un seul lancé de dé). Sur ce dernier critère je n'ai pas encore de certitude,  alors pourquoi me précipiter ?  

 

Bon après c'est très personnel un achat, et certains diront que l'on peut toujours apporter des améliorations sur le jeu après coup.... sur cet aspect je pense que créer des règles,  c'est un métier,  et que ce n'est pas le mien ;)

En partie fun on peut tjrs ajouter des éléments,  mais cela ne fera pas un bon jeu si au départ il ne l'est pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

Bonjour,

 

après avoir vu la vidéo d’hiigy tv, je me posais la question de ceux qui contrairement à lui sont en confinement, que vaut-il mieux faire ? Précommander sur le site officiel GW, attendre, autre ?

Je pense qu'il n'y a rien a voir entre cette boite et une boite one shot comme Piété et cruauté qui ne sera pas réédité. Cursed City est un jeu stand alone voué a durer dans le temps comme Warcry. Aucun raison qu'il n'y en ait pas pour tout le monde. Par contre effectivement pour un achat day one, il n'y aura peut etre pas assez de stock et certains devront surement attendre le réapprovisionnement. Le plus sur reste de commander chez son revendeur si vous avez une boutique près de chez vous. Le site GW je n'y met plus les pieds parce que c'est en rupture régulièrement 5mn après l'ouverture et qu'en plus niveau livraison en ce moment c'est pas la joie. Du coup je recommenderai de commander sur un site FR genre Antre du Blup, Wargame Spirit, Hobby Max, Philibert etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense qu'il n'y a rien a voir entre cette boite et une boite one shot comme Piété et cruauté qui ne sera pas réédité. Cursed City est un jeu stand alone voué a durer dans le temps comme Warcry. Aucun raison qu'il n'y en ait pas pour tout le monde. Par contre effectivement pour un achat day one, il n'y aura peut etre pas assez de stock et certains devront surement attendre le réapprovisionnement. Le plus sur reste de commander chez son revendeur si vous avez une boutique près de chez vous. Le site GW je n'y met plus les pieds parce que c'est en rupture régulièrement 5mn après l'ouverture et qu'en plus niveau livraison en ce moment c'est pas la joie. Du coup je recommenderai de commander sur un site FR genre Antre du Blup, Wargame Spirit, Hobby Max, Philibert etc...

Avec mon expérience sur ma dernière commande du 22 janvier toujours pas livrée... Je pense faire la même chose que toi.

Il y a le temple du hobby aussi, ils ont souvent des réductions et les précos sont annoncées direct après celles de GW.

Un avis sur ce site ? Je n'y ai pour l'instant, jamais commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.