Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

il y a 14 minutes, herzuull a dit :

Avec mon expérience sur ma dernière commande du 22 janvier toujours pas livrée... Je pense faire la même chose que toi.

Fin janvier ce n'était pas encore une période tendue pour commander ? Parce que depuis quelques semaines, les commandes semblent arriver dans des délais normaux.

 

il y a 15 minutes, herzuull a dit :

Il y a le temple du hobby aussi, ils ont souvent des réductions et les précos sont annoncées direct après celles de GW.

Un avis sur ce site ? Je n'y ai pour l'instant, jamais commandé.

Il y a un sujet dédié à ces remarques, et il est question de cette boutique justement dans les deux dernières pages (pas de besoin de fouiller loin) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nekhro a dit :

Fin janvier ce n'était pas encore une période tendue pour commander ? Parce que depuis quelques semaines, les commandes semblent arriver dans des délais normaux.

 

Tout à fait. J'ai fait plusieurs commandes chez Games, elles sont toutes arrivées dans les temps (même les préco). 

 

Moi, je prendrais Cursed City chez mon revendeur habituel. Apparemment, il y aura possiblement du goodies en plus pour les préco, à voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Konradkhan a dit :

 

Tout à fait. J'ai fait plusieurs commandes chez Games, elles sont toutes arrivées dans les temps (même les préco). 

 

Moi, je prendrais Cursed City chez mon revendeur habituel. Apparemment, il y aura possiblement du goodies en plus pour les préco, à voir! :)

Okay, donc j'ai bel et bien un soucis avec ma commande...

Je vais contacter GW.

Je vais regarder si je peux commander La Cité Maudite chez un revendeur près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve les figurines superbes (sauf les zombies), le concept intéressant (notamment pour jouer avec mon fils), mais je ne sais toujours pas grand chose sur les règles, la jouabilité, la rejouabilité, etc...

Et j'en ai un peu marre d'être hypé en permanence par GW qui sort tous les mois un truc encore plus ultrafabuleux que le précédent : je vais donc attendre un peu, voir ce que les gens disent, et me décider plus tard, je ne pourrai donc pas tout faire.

Je doute que ça soit en rupture totale dès samedi, ils le réimprimeront (trop d'investissement dans les moules pour les figurines), et j'ai déjà de quoi m'occuper actuellement.

Je vais m'assurer de ce que ça vaut, et que ça ne finira pas sur ma pile de grappes, comme tant d'autres choses.

Au pire, je louperai le "super jeu du siècle", jusqu'à ce qu'un autre jeu soit encore plus ultrafabuleux...

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nyckeau a dit :

mais je ne sais toujours pas grand chose sur les règles, la jouabilité, la rejouabilité, etc...

 

Tu as le lien vers la vidéo d'explication (en anglais) qui a été postée sur la page précédente :

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281779-discussion-warhammer-quest-cursed-city/&do=findComment&comment=3603911

 

Pour ce qu'ils en disent, c'est extrêmement proche de Blackstone Fortress. Pour l'instant les seules différences que j'ai noté :

  • Le système d'expérience des héros. Rien de très fouillé ni révolutionnaire mais c'est un plus par rapport à BF. Ainsi que les emplacements d'armes/armure.
  • La gestion des hostiles : désormais leur comportement est déterminé pour le groupe entier auquel ils appartiennent et plus figurine par figurine. GROS plus pour moi. Fini les jets fastidieux et pas très logique de BF (chaque pinpin agit dans son coin au sein  d'une escouade)
  • Un objectif à atteindre par partie ("journey") : tuer x hostiles, etc. Le système d'expéditions à faire pour passer ensuite sur des bastions qui permettent eux-mêmes d'accéder à l'étape finale du jeu semble ne plus être d'actualité (ou alors j'ai raté l'info).

Il y aura sûrement d'autres choses que j'ai loupé mais globalement la structure du jeu reste telle que dans BF : système d'initiative (et "gambit" pour éventuellement changer de place dans la file pour les héros), dés de destin, actions de base via dés d'activation, mécanique de dés d'attaque/défense, exaltation des héros, etc.

 

Les différences que j'ai noté donnent un sentiment d'amélioration par rapport à BF (de mon point de vue). Maintenant est-ce un achat obligatoire quand on possède déjà ce dernier...? C'est redondant en terme de règles mais les figurines et la thématique pourront faire la différence selon les goûts de chacun (et la possibilité de réutiliser les figurines à AoS/Warcry/autre jeu/JDR...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est redondant en terme de règles mais les figurines et la thématique pourront faire la différence selon les goûts de chacun (et la possibilité de réutiliser les figurines à AoS/Warcry/autre jeu/JDR...).

Ça serait le gros plus pour moi qu’ils permettent de jouer le reste de la gamme AOS
 

BF se voulait isolé et c’était l’occasion de se concentrer sur des personnages en marge de l’Imperium mais là Cursed City est clairement intégré dans le fluff global d’AOS
 

J’espère qu’ils prévoient d’étendre les hostiles et héros jouables ou permettre de les créer (dans le white dwarf par exemple. Ils l’ont fait pour AOS avec l enclume d’apothéose). 
 

Pareil j’espère qu’il y aura un point avec les dalles de Shadow of Hammerhal. Elles m’ont l’air tout à fait compatibles.

 

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le système d'expéditions à faire pour passer ensuite sur des bastions qui permettent eux-mêmes d'accéder à l'étape finale du jeu semble ne plus être d'actualité (ou alors j'ai raté l'info).

J’ai l’impression que ça passe par les missions « décapitations » en allant tuer les généraux avant de se faire le boss final.
 

Il y a peut être un dosage de difficulté et même si on peut tenter une mission « décapitation » d’entrée de jeu, le niveau est trop dur sans lvl up ? A voir. 
 

Mais oui pour ceux qui ont joué à BF a priori on n’est pas sur un renouveau de l’expérience (autre que l’ambiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Autant les figurines sont classes, autant je trouve les tuiles moyennes par rapport à ça qui se fait maintenant (HD, effets de profondeur, jeux de lumières...).

Habitué aux dungeons crawlers et jeux de plateau avec figurines (ce qui est le cas de ce WQ) je suis mitigé sur l'enchaînement des dalles de type "salles" en extérieur et de pièces en intérieur sans aucune logique...le jeu se passe bien dans les rues d'une ville non?

De plus, j'ai l'impression que les décors des tuiles n'ont aucune importance, on peut marcher sur les bosquets, sur les chaises et les tables....bref, pas très tactique tout ça.

Ça ressemble en effet très fortement à un Blackstone Fortress mais a la sauce AOS.

Pour l'IA, enfin on retrouve une IA moins débile qu'à Blackstone, on revient à un jet de dé par groupe d'ennemi comme dans Silver Tower (quel progrès !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les différences que j'ai noté donnent un sentiment d'amélioration par rapport à BF (de mon point de vue). Maintenant est-ce un achat obligatoire quand on possède déjà ce dernier...? C'est redondant en terme de règles mais les figurines et la thématique pourront faire la différence selon les goûts de chacun (et la possibilité de réutiliser les figurines à AoS/Warcry/autre jeu/JDR...).

Merci pour le lien : j'ai découvert la vidéo juste après mon post, mais le problème est que je n'ai pas le recul vis à vis de BF auquel je n'ai jamais joué, donc je ne vois pas les défauts à corriger et la complexité du jeu (ma référence principale étant Dungeon Saga).

Si c'est redondant avec BF, alors ça peut justement m'intéresser, ayant loupé le coche de BF lors de sa sortie (je me suis remis aux jeux de figurine après sa sortie).

Reste à voir si ça tentera mon fils, mais jouer en coopératif peut justement nous changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightfall Can Clobber You in Cursed City – Here’s How

 
 
 

JanPreview Jan23 WHQ Header30hcs

Ulfenkarn lives under the thumb of its vampiric overlords. When the pallid daylight gives out, the evil creatures that stalk the streets grow even stronger. 

WHQ CursedCity Daylight Mar31 Image2i

Your band of adventurers use a Kharadron skyvessel called the Adamant as their base of operations, and they slip into the city to complete their various missions. We explored a few different types of journey you can take into Ulfenkarn earlier this week, if you missed it. When your heroes have completed their objective, they call for the ship to retrieve them before they face the full fury of Radukar’s servants. 

During your games, the passing of time is represented by a daytime tracker, which slowly ticks away until nightfall – that’s when things get nasty. 

Faithful readers may have already seen some of the hero and hostile profiles, and now we turn our attention to what happens to these hostiles when the sun goes down. 

Each enemy card has two sides – one to use during daytime hours and an Empowered version that activates only after nightfall. 

WHQ CursedCity Daylight Mar31 Cards1n

As you can see, these Bat Swarms behave differently at night – they’re far more aggressive and dangerous. If that’s the case with some of the most basic hostiles in the game, we imagine it’s much more pronounced with the vampiric foes. 

On top of stronger opposition, there’s a different set of crises that can occur after nightfall, and some of them are rather… unpleasant.

WHQ CursedCity Mar31 Boxout3a

Every journey into Ulfenkarn will be a race against time – be sure to watch the Learn to Play Cursed City video so that you’re prepared to get your adventurers back to safety before night falls. Head over to the website to check it out now, plus discover more about the background, the band of adventurers, and the enemies you’ll face. 

JanPreview Jan23 WHQ Button301bcgs

You don’t have to wait much longer before you can assemble your party of heroes to take on one of the most notorious vampire lords in Shyish – Warhammer Quest: Cursed City is available to pre-order from Saturday the 3rd of April.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Très cool le cycle jour / nuit avec les monstres qui deviennent plus fort la nuit :D

 

Excellent oui. C'était tout bête à penser et on ne peut plus thématique... Pour une fois que je suis raisonnable ils ne vont pas me faire revenir en arrière quand même. :innocent: :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akwon a dit :

C'est une trouvaille de Massive Darkness au départ.


*cough* Fury of Dracula *cough (Et en plus c'était édité par Games Workshop pour la première version)

 

Pour tout te dire, je me demande même si Stephen Hand n'est pas allé piocher ça ailleurs bien avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akwon a dit :

C'est une trouvaille de Massive Darkness au départ.

Pas tout à fait le même truc : à Massive Darkness, ce sont les héros qui ont des capacités différentes dans les zones d'ombre. Et si j'ai bien compris, là, ce sont les monstres qui auront des capacités développées durant la nuit...

J'ai pas connu BF ni Silver Tower, trop effrayé par les critiques d'un grand nombres d'amateurs de Dunjeons Crawlers classiques. Massive Darkness m'a déçu par ses scénarios pas vraiment originaux ni assez nombreux et une re-jouabilité finalement limitée. J'ai peur que l'on retombe dans les mêmes travers ici.

Bon après les figurines sont superbes ( ah l'ogre ! ).

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, orklucho a dit :

Pas tout à fait le même truc : à Massive Darkness, ce sont les héros qui ont des capacités différentes dans les zones d'ombre. Et si j'ai bien compris, là, ce sont les monstres qui auront des capacités développées durant la nuit...

J'ai pas connu BF ni Silver Tower, trop effrayé par les critiques d'un grand nombres d'amateurs de Dunjeons Crawlers classiques. Massive Darkness m'a déçu par ses scénarios pas vraiment originaux ni assez nombreux et une re-jouabilité finalement limitée. J'ai peur que l'on retombe dans les mêmes travers ici.

Bon après les figurines sont superbes ( ah l'ogre ! ).

À suivre...

En effet, ce sera la même chose que Blackstone Fortress il ne faut pas se leurrer là dessus! On est très loin d'un "Dungeon Saga", d'un "assaut sur l'empire" ou d'un "descent" ou encore d'un "Gloomhaven"....on est plus sur un jeu de plateau avec figurines destiné aux fans ou a ceux qui veulent commencer une armée de vampires a AOS ou compléter leur armée de comtes vampires a battle avec de nouvelles figurines de Games....

Modifié par kalaan
Faute d'orthographe....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


*cough* Fury of Dracula *cough (Et en plus c'était édité par Games Workshop pour la première version)

 

Pour tout te dire, je me demande même si Stephen Hand n'est pas allé piocher ça ailleurs bien avant. 

la 1er version de fury of dracula est 1987... La même année sort castelvania 2 (simon's quest) qui utilise intelligemment  un cycle jour nuit. en tout cas on est dans le thème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kalaan a dit :

En effet, ce sera la même chose que Blackstone Fortress il ne faut pas se leurrer là dessus! On est très loin d'un "Dungeon Saga", d'un "assaut sur l'empire" ou d'un "descent" ou encore d'un "Gloomhaven"....on est plus sur un jeu de plateau avec figurines destiné aux fans ou a ceux qui veulent commencer une armée de vampires a AOS ou compléter leur armée de comtes vampires a battle avec de nouvelles figurines de Games....

Pas du tout d'accord sur BF qui est un véritable jeu de plateau/coop à part entière, trés riche et avec qque originalités, qui n'a rien à envier d'autres gros jeux de pateau, et ce n'était pas du tout une boîte pour se faire une armée 40k contrairement a Deathwatch Overkill ou Silver Tower (mais même Silver Tower est pas si mal, manque un peu de profondeur et équilibrage). Pour Cursed City on est justement plus proche de BF donc un jeu trés complet et fournit qui entrevoit une bonne rejouabilité (4 types de missions) avec des extensions prévus à priori...Et en plus l'ambiance est vraiment forte et les figurines ouf franchement ça m'attire bien plus que Massive Darkness ou Dungeon saga (vraiment déçu par ce dernier). 

 

Sinon tu sais "Assaut sur L'Empire" c'est aussi un jeu de plateau destiné aux fans de Stars Wars, je vois pas en quoi c'est un argument (même si le jeu est trés bon), comme tous les jeux à License ça ne veux rien dire...Evidement Warhammer Ques s'adresse aux fans de GW mais plus encore je pense aux fans de bon gros jeux de plateau coop Fantasy type Heroquest/Zombicide/Descent qui ne font pas de Wargame. On attendra quand même que Cursed City soit sortit pour se faire une critique concrète sur ses qualités/défauts.

 

Le 30/03/2021 à 14:05, kalaan a dit :

Autant les figurines sont classes, autant je trouve les tuiles moyennes par rapport à ça qui se fait maintenant (HD, effets de profondeur, jeux de lumières...).

Habitué aux dungeons crawlers et jeux de plateau avec figurines (ce qui est le cas de ce WQ) je suis mitigé sur l'enchaînement des dalles de type "salles" en extérieur et de pièces en intérieur sans aucune logique...le jeu se passe bien dans les rues d'une ville non?

Je suis également surpris du choix graphique des tuiles, du dessin au lieu d'images photo-réalistes, surtout que Hammerhall était justement trés détaillé...J'attend de voir en réel ce que ça donne mais je suis un poil déçu aussi pour les tuiles de rues qui semblent trés génériques....Et l'absence des portes 3D n'aident pas à l'immerssion je trouve.

Pour le découpage des rues/salles c'est surement pour représenter l'aspect labyrinthique et torturé de la ville, en plus d'avoir été saccagée/modifiée pdt le pillage etc (ça me fait vraiment penser aux Cités en ruines dans les Dark Soul bourrées de petits passages étroits a coté des grandes rues, des lieux secrets etc). 

 

 

Pour la comparaison avec BF on retrouve le systéme d'initiative aléatoire avec des cartes héros/hostiles et les même dés spéciaux D6/D8/D12 mais avec pas mal de chose en plus:

 

-Les touches simples et critiques infligent des dégats différents (au lieu de 1/3 uniquement dans BF),

-Il y a des XP avec 6 niveaux et 4 classes, chacune ajoutant des compétences cumulatives,

-4 type de missions directement (Assasinat, chasse, sauvetage et pillage) ayant chacune des effets différents sur le jeu global et 2 mode de jeu (map fixe ou avec deck aléatoire de tuiles), au lieu de 2 type dans BF (expédition et quêtes) et un mode de jeu unique (sauf avec la dernière extension Ascension),

-Une map de la Cité avec les quartiers et lieux à visiter dominés par les lieutenant du Big Boss, à voir si la carte servira à qque chose dans le gameplay,

-Ajout de l'action Courir pour avancer plus vite avec un 3+ sur un dé d'activation mais on perd l'état d'alerte je crois ( ce qui est cohérent dans un jeu Fantasy par rapport à du shoot SF),

-5 effets d'état différents infliger par les attaques d'hostiles (sonné, maudit, fatigué, piegé et enterré?) contre un seul effet dans BF (sonné),

-Au moins 3 mécaniques de jeu à gérer dans la quête principale (cycle jour/nuit, Peur et Influence) contre une seule dans BF (les legs),

-Comportement des hostiles simplifié et par groupe directement, dans BF c'était bien trop lourd même si l'idée était bonne,

-A voir encore les événnements et autres effets kiss kool et s'il y a du commerce d'objets ou pas (sur ce point BF risque de rester plus fournit j'ai l'impression avec sa grosse centaine de cartes équipement!)

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel ajout par rapport à Blackstone Fortress :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/04/01/will-you-eat-the-muddy-egg-discover-the-impossible-dilemmas-of-cursed-city/

 

Les joueurs vont devoir résoudre des dilemmes en choisissant un héros à chaque fois qu'ils se présentent. Ils ont 5 secondes pour se décider ^^.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé car cela a déjà été abordé mais je n'arrive pas à savoir si oui ou non cette boîte sera en "illimité" ou, dans les faits, sold out en 5 mn demain et basta. 

Parce que GW manifestement ne livre les revendeurs qu'au compte gouttes. 

J'ai bien compris qu'elle n'était pas prévue comme une édition limitée. Mais pour le moment même en préco de préco c'est dead. D'où mon questionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Akwon a dit :

Parce que GW manifestement ne livre les revendeurs qu'au compte gouttes. 

 

Tu fais référence à une boutique qui a commandé 200 boites (!) et qui n'en reçoit qu'une vingtaine ?  Je pense que le bazar du Brexit/Covid n'est malheureusement pas fini et ça se ressent toujours.

 

Normalement Cursed City devrait rester au catalogue GW pour 2/3 ans comme Blackstone Fortress. Mais GW n'a rien confirmé officiellement. Je pense qu'on peut être optimiste mais qu'il va falloir être patient malheureusement dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réservé ma boîte cette aprem chez Ludik Addikt à Brest. Le vendeur m’a rassuré en me disant que son revendeur lui avait assuré qu’il y aurait assez de stock.

On sera livré samedi de la semaine prochaine.

J’y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

A noter qu'il y a de jolis goodies pour la preco. Une belle clef en édition limitée pour une réservation sur GW et tout un lot de stylos, cartes et badges pour m celles chez les revendeurs.

C'est pas ça qui va me faire preco, il aurait proposé des tokens plastiques voir des scénarios sup, j'aurais craqué. ?

 

Dommage que ce soit du goodies pour du goodies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.