Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Le 01/04/2021 à 14:41, Albrecht de Nuln a dit :

Nouvel ajout par rapport à Blackstone Fortress :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/04/01/will-you-eat-the-muddy-egg-discover-the-impossible-dilemmas-of-cursed-city/

 

Les joueurs vont devoir résoudre des dilemmes en choisissant un héros à chaque fois qu'ils se présentent. Ils ont 5 secondes pour se décider ^^.

Le coup des 5 secondes, ce n'est pas un élément du jeu ! C'est juste la règle/blague qui dit que si un aliment tombé par terre est resté moins de 5 secondes sur le sol, il est consommable.

Par rapport à la boite, je l'avais pré-précommandé à mon revendeur local mais je en sais pas s'il aura pu me l'avoir.

Le made to order, s'il existe un jour, j'espère qu'il sera en version française car mon but était de jouer avec des enfants.

Enfin, par rapport à le clé, il est noté sur le site de GW qu'il y en avait 5650 exemplaires. J’aimerai bien savoir s'il y aura vraiment des gens pour l'acheter à 100 ou même 50 euros. Le fait que ça soit en vente à ce prix là ne veut pas dire que ça se vendra, surtout pour un truc inutile et aussi moche à mon avis.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuna ter a dit :

On ne sait pas combien il y a d'exemplaires dans le monde

Si tu te pose la question, il y en a 5650.

c'est juste marqué dans la description (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Cursed-City-Key-2021: "6. Il y a 5650 Clefs Décoratives à distribuer pour cette promotion." ).

Mais comme déjà dis, si il y avait eu des goodises avec une utilité comme des token plastique, des carte héro en plus (et pas en anglais exclusivement hein) voir même moyennant un surcoût, des portes en 3D, j'aurais trouvé ça plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a beaucoup de confusion pour certains entre les concepts de scalping, la réalité des prix de mise en vente/prix de vente sur ebay, et la paranoïa des productions limitées... 

 

Sinon en regardant les détails des grappes, on est d'accord que Radukar est sur une grappe dédiée ? Ça sent la sortie en clampack possible ça. Je pense en particulier aux derniers numéros de Mortal Realms... 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss de BF a été vendu à part par la suite. Ce ne serait pas étonnant effectivement.

J’ai réussi à commander cette boîte avec la même impression que pour une console ou une carte graphique ces derniers mois ! On sent qu’il y a de l’engouement et tant mieux. En revanche, GW devrait juste être plus clair pour rassurer ses clients sur le côté limité de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans un made to order façon indomitus, je l'aurai vraiment mauvaise, après avoir essayé par moult moyens en vain de me la procurer.

 

Ils auraient tout intérêt à communiquer sur ce sujet.

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nathos a dit :

Déçu de ne pas avoir pu la précommandé. Mais je surveillerai du coup si Games en remets en vente comme certains le disent ici.


J'ai déjà reçu un mail de la part d'un certain revendeur avec le message suivant

 

"[...] This is expected to be a regular line item from Games Workshop. We have created a second wave product for you to register interest, and to secure your copy when it arrives in our warehouse. Wave 2 copies will arrive after the 10th of April 2021."

 

C'est pas très grave de ne pas réussi à avoir précommandé ce matin, sauf si il vous fallait absolument la boîte avant le 10 pour une raison X ou Y, il sera possible de se la procurer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nekhro a dit :

Qu'est-ce qui est en stock limité ? Parce que le jeu de base, a priori, ne le sera pas, tout du moins le temps  de sa durée de vie (qu'on peut estimer à environ deux ans si on part sur la même chose que Blackstone Fortress).

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Quest-Cursed-City-EN-2021?_requestid=9371322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la frustration de certains de n'avoir pas pu pré-commander le jeu (n'ayant moi même pas réussi cet exploit...). Toutefois, je ne partage pas les craintes concernant un éventuel no-reprint. Cursed City est le successeur de Blackstone Fortress, et GW n'a pas de raison de changer son modèle économique pour ce jeu (1 boite de base + moult DLC vendus à prix d'or pour la quantité de plastique à l'intérieur). Il me semble qu'il a été annoncé que le jeu serait suivi avec la sortie d'extension (? je ne retrouve plus la source). Si GW ne reprint pas la boite, il va limiter la clientèle potentiel de ces extensions aux seuls possesseurs de la boite de base... Economiquement, GW n'a AUCUN intérêt de ne pas reprint la boîte (comme il l'a fait pour BSF). 

 

Je suis en revanche beaucoup plus inquiet pour la disponibilité sur le long terme des futurs extensions... 

Modifié par Goodson
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient ridicule. C'est même plus marrant à la fin. Finalement, je me demande si je ne suis pas en train de prendre GW en grippe... Vous n'allez pas me dire que c'est difficile de produire suffisamment de boîtes pour tout le monde, non? Pour un grand groupe comme ça? 

 

Pourquoi ne pas faire entrer le jeu dans la gamme boites de jeu pour un petit moment, ça laisse le temps de vendre un éventuel trop-plein de production... pourquoi ne pas attendre les précos pour lancer la prod, même si ça prend plus d'une semaine? J'ai pledgé des jeux sur kickstarter que je ne recevrai que dans un an! 

 

Enfin voilà, on te fais miroiter un jeu et tu n'as qu'à l'acheter à 300 balles sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Melchidesec a dit :

Pour un grand groupe comme ça? 

 

Tu peux être surpris une fois ou deux, mais depuis la sortie d'indomitus c'est quand même la catastrophe. Surtout que produire suffisamment c'est couper l'herbe sous le pieds des spéculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spéculateurs, c'est extrêmement minoritaire. On s'en fout. Le problème est la disponibilité ordinaire d'une boîte non exclusive.

Maintenant, il y a aussi une crise covid et ses répercussions sur transports et logistique. J'ai l'impression que ça aggrave des choix problématiques au départ :

faire une campagne de pub et de hype sans se donner les moyens de suivre derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modérateur est déjà intervenu. Merci de ne pas continuer :)

 

Il y a 6 heures, TheBoss™ a dit :

GM TheBoss™ :

 

Si vous souhaitez discuter de la politique commerciale de GW, veuillez migrer dans ce sujet.

 

Si vous avez des revendications à faire à l'éditeur, contacter le directement (vous trouverez un mail en farfouillant sur le site ou vous pouvez l'option ad-hoc sur votre compte mywarhammer) plutôt que poster ici (il ne vous lira pas).

 

Si vous êtes énervé, sortez et allez faire un tour pour prendre un bon bol d'air, ça ira mieux après.

 

Si vous recherchez désespérément à vous procurer une boîte, utiliser vos moteurs de recherches favoris.

 

Réouverture à 15h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on dévie du sujet : La cité Maudite.

J'ai hâte de voir du gameplay, voir si c'est rapide, comment sont gérées les missions, n'ayant que Silver Tower, certains points me parlent, mais beaucoup de nouveaux ont l'air très aguichant !

 

Je ne peux que constater qu'il s'agit surement du Dungeon Crawler que j'attendais, parce que vous pouvez tous me dire qu'il existe mieux, mais franchement : les figurines, surtout chez GW sont d'une telle finesse, d'un tel détail, les autres jeux, sont souvent des figurines monobloc dans un plastique somme toutes correct, mais sincèrement, rien qui ne peux atteindre la qualité GW.

C'est aussi pour cela qu'on choisi Games Workshop, un savoir faire dans les figurines, wargame et jeux d'escarmouches que l'on ne retrouve nulle par ailleurs.

 

Grand hâte d'y jouer, peux m'importe le temps qu'il faudra que j'attende, une fois que je l'aurais, je ne penserai plus au temps que ça a mis pour venir ... :) Et c'est ça le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herzuull a dit :

Merci, on dévie du sujet : La cité Maudite.

J'ai hâte de voir du gameplay, voir si c'est rapide, comment sont gérées les missions, n'ayant que Silver Tower, certains points me parlent, mais beaucoup de nouveaux ont l'air très aguichant !


Si tu n'es pas allergique à l'Anglais Canadien, GMG a récemment sorti un Let's Play :
 


Je ne peux pas commenter plus que ça, je suis encore en cours de visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herzuull a dit :

Merci, on dévie du sujet : La cité Maudite.

J'ai hâte de voir du gameplay, voir si c'est rapide, comment sont gérées les missions, n'ayant que Silver Tower, certains points me parlent, mais beaucoup de nouveaux ont l'air très aguichant !

 

Je ne peux que constater qu'il s'agit surement du Dungeon Crawler que j'attendais, parce que vous pouvez tous me dire qu'il existe mieux, mais franchement : les figurines, surtout chez GW sont d'une telle finesse, d'un tel détail, les autres jeux, sont souvent des figurines monobloc dans un plastique somme toutes correct, mais sincèrement, rien qui ne peux atteindre la qualité GW.

C'est aussi pour cela qu'on choisi Games Workshop, un savoir faire dans les figurines, wargame et jeux d'escarmouches que l'on ne retrouve nulle par ailleurs.

 

Grand hâte d'y jouer, peux m'importe le temps qu'il faudra que j'attende, une fois que je l'aurais, je ne penserai plus au temps que ça a mis pour venir ... :) Et c'est ça le plus important.

Regarde les figurines de darksouls, tainted grail, assassin's Creed, sine tempore, Fallout wasteland...etc (et je ne parle que des figurines...). Mais bon, j'ai également hâte d'essayer et voir ce que Cursed City a dans le ventre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kalaan a dit :

Regarde les figurines de darksouls, tainted grail, assassin's Creed, sine tempore, Fallout wasteland...etc (et je ne parle que des figurines...). Mais bon, j'ai également hâte d'essayer et voir ce que Cursed City a dans le ventre....

J'ai eut dark souls, et bien je suis peut être un vieux con, mais même si certaines figures sont jolies, on est très loin de la qualité GW. Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herzuull a dit :

J'ai eut dark souls, et bien je suis peut être un vieux con, mais même si certaines figures sont jolies, on est très loin de la qualité GW. Me trompe-je ?

Tu parle de la qualité du plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kalaan a dit :

Tu parle de la qualité du plastique ?

Absolument, et des détails en général : regarde le chevalier sur darksouls, le problème du plastique : trop mou, l'épée est souvent tordue, il y a des zones sur la figures qui sont "remplies" par du plastique, si tu vois ce que je veux dire.

 

Quoi qu'il en soit, les figs de la Cité Maudite sont vraiment dingue, et dégage une aura, une ambiance que j'adore : le Grim Dark qu'on recherchait tous depuis le début de l'Age de Sigmar !

Rien que les marqueurs d'objectifs ! Les tombes sur les zombies ! ça transpire l'ambiance d'une cité maudite (???!!!) :D Je ne sais pas pour vous, mais j'ai un peu l'impression de voir Diablo 3 dans la première partie du jeu (très grim dark au demeurant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie d'un des heureux pré commandeur. Mais à vous lire je culpabilise presque ?  (presque) car je n'ai pas acheté le jeu pour le jeu. 

 

Car oui, j'ai avant tout pris la boite pour les figurines qui sont totalement folles. Chaque révélation été pour moi un coup de coeur. 

 

C'est donc avant tout l'esthétique qui m'a parlé. Mais au final, je suis impatient de voir le jeu si il est bien (n'ayant pas joué à BF). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, herzuull a dit :

Absolument, et des détails en général : regarde le chevalier sur darksouls, le problème du plastique : trop mou, l'épée est souvent tordue, il y a des zones sur la figures qui sont "remplies" par du plastique, si tu vois ce que je veux dire.

 

Quoi qu'il en soit, les figs de la Cité Maudite sont vraiment dingue, et dégage une aura, une ambiance que j'adore : le Grim Dark qu'on recherchait tous depuis le début de l'Age de Sigmar !

Rien que les marqueurs d'objectifs ! Les tombes sur les zombies ! ça transpire l'ambiance d'une cité maudite (???!!!) :D Je ne sais pas pour vous, mais j'ai un peu l'impression de voir Diablo 3 dans la première partie du jeu (très grim dark au demeurant)

Gros +1 sur tout. Oui les figs GW sont loin devant toute concurrence confondues. Le jeu m'a l'air tres bien aussi avec une bonne ambiance et un contexte vampire / undead super appreciable. Ma plus grosse hype depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire les rabat joie mais c’est marqué définitivement indisponible en ligne pour la Cité Maudite .... 

 

Wait and see lundi pour voir s’ils annoncent un made to order ....

 

edit : faut aller voir sur la page précommande

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.