Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

il y a 2 minutes, bloodymarins a dit :

Le seul problème du ETB, c'est que même si les conversions restent possibles, il faut quelques talents de sculpteurs (ce que peu d'entres nous ont réellement - et que je n'ai pas) et non juste de retoucheurs avec la GS. 

 

A contrario, le ETB permet d'aligner des figurines plus dynamiques et une meilleures qualité de sculpture. En bref, la grand public est gagnant à ce petit jeu donc le ETB a de beau jour devant lui. 

 

Un sujet là dessus avec des arguments plus ou moins valables mais intéressants.

 

 

Top, merci pour le partage !

 

Pour en revenir au jeu, j'ai regardé les vidéos de gerrila games, j'aime beaucoup les différents types de missions, il y a une bonne ambiance, ala dark souls / Bloodborne (qui a sûrement ça et là été pompé sur WFB)

J'ai par contre un peu de mal avec la réglette. D'un côté l'initiative, j'ai compris, mais l'autre côté, c'est quoi comment ou pourquoijesaispaaaaaas ?

 

Une explication des connoisseurs de BF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, moootmoot a dit :

Mail reçu de Gameworkshop?....pour annoncer que les envois ne se feront pas dans les délais..?

 

Mail professionnel ? Ce serait dans la continuité des nouveautés de la semaine dernière également en retard... on est pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BadKarma a dit :

C'est un "léger" délai qui est annoncé.
Après, au vu de la formulation, pas sûr que ça ne concerne que Cursed City

Ca concerne toutes les expéditions de GW.
J'ai aussi reçu le mail et j'ai une commande qui n'a rien à voir avec Cursed City
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces témoignages.

Je suis moi-même un particulier qui a eu la "chance" de toper une boîte Cursed City sur le site samedi dernier (avec mail de confirmation, etc.).

Et je viens moi aussi de recevoir ce mail :

 

Bonjour,

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous prévenir que nous annonçons un léger délai dans l'envoi de nos commandes cette semaine.

Soyez assuré que nous avons tous les détails de votre commande et que nous la préparons pour un envoi prochain ; cela risque simplement d'être légèrement plus tardif que prévu.

Nous vous remercions d'avance pour votre patience.

Si vous n'avez pas reçu votre commande sous 28 jours, n'hésitez pas à nous le signaler, bien que nous espérons une réception bien avant cela.

Games Workshop Service Client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Si vous n'avez pas reçu votre commande sous 28 jours, n'hésitez pas à nous le signaler, bien que nous espérons une réception bien avant cela.

La phrase qui fait peur ... si le colis se perd, en l’état, ils vont rembourser et la boîte acquise a coup de F5 perdue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bharkâ a dit :

La phrase qui fait peur ... si le colis se perd, en l’état, ils vont rembourser et la boîte acquise a coup de F5 perdue ? 

T'en fais pas. Il y a numéro de suivi et même si cela prend du temps ( ma commande du 20/01 est arrivée le 22/03) on aura notre boîte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bharkâ C'est clair que le message est plutôt rassurant... Jusqu'à la phrase que tu soulignes en effet.

Si j'ai fait le fou pour choper le truc samedi dernier en payant plein pot, c'était seulement pour l'avoir rapidement (et peinte pour cet été par exemple).

Un "léger délai", je m'en fiche, et j'ai bien compris que tout est compliqué en ce moment.

Maintenant un gros délai, je me dis que j'aurais aussi bien pu la banquer 20% moins cher et attendre un peu plus pourquoi pas.

 

@herzuull Pfff... 2 mois... Y a sûrement des fois où tu n'y croyais plus non ? Genre ouvrir un litige pour remboursement ou autre.

Bon ça me fait toujours cet été, mais couleur plastaga.

Allez, oui j'ai bien un numéro, ça marche j'y crois à mort !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

@Bharkâ C'est clair que le message est plutôt rassurant... Jusqu'à la phrase que tu soulignes en effet.

Si j'ai fait le fou pour choper le truc samedi dernier en payant plein pot, c'était seulement pour l'avoir rapidement (et peinte pour cet été par exemple).

Un "léger délai", je m'en fiche, et j'ai bien compris que tout est compliqué en ce moment.

Maintenant un gros délai, je me dis que j'aurais aussi bien pu la banquer 20% moins cher et attendre un peu plus pourquoi pas.

 

@herzuull Pfff... 2 mois... Y a sûrement des fois où tu n'y croyais plus non ? Genre ouvrir un litige pour remboursement ou autre.

Bon ça me fait toujours cet été, mais couleur plastaga.

Allez, oui j'ai bien un numéro, ça marche j'y crois à mort !?

Bouarf  en fait j’avais le suivi UPS donc je savait où était mon colis.

Mais en en parlant ici le 22 mars justement, les gars m’on conseillé d’appeler. Ce que j’ai fait. J’ai expliqué mon soucis, la fille, une anglaise, m’a dit qu’effectivement ce n’était pas normal du tout. Puis elle a regardé le suivi et là PAF comme par magie mon colis venait d’arriver en France... lol. Je lui ai dit que je voulais prendre WQ CC et que ça m’embêterais d’attendre autant. Elle m’a rassuré en me disant que c’était tout à fait exceptionnel et que les prochaines commandes cela n’arrivera pas.

Je croise les doigts qu’elle est dit vrai. D’autant que je l’ai fait expédier chez mes père t’as chez qui je squatte pendant les 3 semaines du confinement, j’espère juste qu’il arrivera avant que je ne parte le 26...

Ça ne serait pas de bol... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais avec la stratégie de GW de faire exprès de jouer sur le ratio offre/demande pour que les joueurs s'arrachent leur jeu à cause de leur rareté à la sortie, bah pour moi la hype est passée. A la place, j'ai même préféré m'acheter une boite de dreadfleet d'occasion et j'en ai eu pour 2 fois moins cher que celle de cursed city.

L'avantage pour tous les joueurs qui n'ont pas pu acheter la boite, c'est qu'on va pouvoir voir des exemples de gameplay sur le net avant de craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

qui a été abandonné aussi sec derrière

C'était l'époque où ils avaient abandonné tous les autres jeux, et c'était le deuxième après la réédition de Space Hulk.De l'eau a coulé sous les ponts depuis (et même depuis les premiers jeux dans l'univers d'AOS pas forcément suivis non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Dreadfleet voila typiquement le genre de jeu a ne pas acheter day one chez GW car vendu plein tarif pour un jeu au gameplay bancal et qui a été abandonné aussi sec derrière.

 

Ça fait une éternité que je n'ai pas sorti le mien mais j'avais trouvé injuste le flop qu'il a subit. La mécanique n'est pas révolutionnaire mais assez fluide de mémoire. Et le matériel est superbe, une fois peint et déployé. Dreadfleet a surtout payé le fait de ne pas être une resucé d'un jeu mythique (comme Space Hulk) et de ne pas être réutilisable à Battle.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout ce qui sont sûr et certains qu'il va y avoir une réédition sur un mail reçu de la part de leur revendeur leur indiquant qu'il s'attendait à avoir d'autre boîte en se basant sur ce qu'il s'est fait par le passé, SPL à publié ça sur Facebook :

 

(Je dis pas que c'est vrai ou faux mais je crois qu'il faut arrêter les certitudes) 

 

 

1) CURSED CITY et les colporteurs :

Après avoir eu notre représentant commercial GW au téléphone et avec qui SPL travail depuis plus de 7 ans, j'ai eu la confirmation que pour le moment AUCUNE Réédition n'était lancé ! Certain d'entre vous m'ont dit que quelques revendeurs (que l'on considère habituellement comme des confrère et non des concurrents) sont sans scrupules et osent colporter qu'ils auraient déjà un stock "assuré" par GW de centaines de boites en réédition... C'est donc FAUX ! Ils jouent sur la situation actuel, s'amusant de votre, maintenant, habitude à attendre depuis ce satané Brexit alors qu'ils n'auront peut être jamais de boites... Attention donc à la manipulation de certains... 

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de réédition ! Apriori GW sait, évidement, qu'il y a beaucoup de demandeurs de boite, il a donc de forte change qu'ils écoutent enfin le Peuple !!! Et vous le savez déjà, on est toujours en première ligne pour obtenir de le max de matos pour vous rendre le hobby plus accessible et toujours dans un soucis de transparence avec vous ! Voilà pourquoi nous continuerons à nous battre face à ceux qui cherchent à vous tromper façon Tzeentch =p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

Il y aura un made to order. A voir.

Mais je m'y attendais presque au one shot.

Non mais c'est pas du tout un one shot. On est sur une boite type Blackstone Fortress. Le jeu est amené a avoir des extensions. C'est une certitude que la boite sera réimprimé. Ils ont juste pas les moyens de produire suffisamment actuellement c'est tout. Le truc c'est pour l'instant personne ne sait quand il y aura une relance de la prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a une grosse pénurie de plastiques en ce moment. Si on rajoute le Brexit, les problèmes de transports de cargo suit au troll du canal de Suez, l'augmentation des frais de fabrication dans les pays asiatiques : c'est un peu dur de GW de faire face à la demande. Après l'option a plus maligne restait le made to order, à la manière d'un kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question c'est de savoir si à un sens de continuer a vendre des nouveaux produits quand tu sais que t'arriveras pas a satisfaire la demande et que ceux qui en ont eu un, n'arrive pas a se faire livrer. C'est frustrant pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça se vend. Donc je pense que pour les actionnaires, si tout se vend : c'est bien pour la boite. Les joueurs, ils s'en foutent un peu puisque que les acheteurs sont là. Après, tu as totalement raison : sur le long terme, quelles peuvent être les conséquences pour les joueurs d'une telle politique ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JonJon a dit :

Je ne sais pas vous, mais avec la stratégie de GW de faire exprès de jouer sur le ratio offre/demande pour que les joueurs s'arrachent leur jeu à cause de leur rareté à la sortie, bah pour moi la hype est passée. A la place, j'ai même préféré m'acheter une boite de dreadfleet d'occasion et j'en ai eu pour 2 fois moins cher que celle de cursed city.

L'avantage pour tous les joueurs qui n'ont pas pu acheter la boite, c'est qu'on va pouvoir voir des exemples de gameplay sur le net avant de craquer.

 

Si ça peut te rassurer, je suis exactement dans ton cas. J'ai mis un point d'honneur à ne pas me connecter samedi à l'heure fatidique.

La dernière fois, je voulais acheter Indomitus : idem. Et du coup, je n'ai pas non plus acheté lors de la deuxième vente Indomitus, parce que je boudais -ah non pardon, je voulais dire : par principe. A la place, je n'ai acheté qu'une petite boîte de guerriers... Tant pis pour eux qui ont vendu dix fois moins qu'ils auraient pu, tant pis pour moi qui aurais pu avoir un joli bout d'armée Nécron et un peu de viande fraîche, et tant mieux pour mon placard qui aura moins à porter.
C'est quand même dommage, ça finit en petit gagnant-petit gagnant alors que ç'aurait pu être un vrai gagnant-gagnant (ce qui est quand même le but d'une entreprise commerciale), et au final j'ai un sentiment de lose-lose. Quel sera la conséquence de ce sentiment sur mes futurs liens avec l'entreprise, et donc sur mes futurs achats ? Je n'en sais rien, mais s'ils le confirment sur plusieurs boîtes, ça ne présage pas du bon... Et je retombe donc sur les mêmes conclusions que mes deux VDD.

Alors bon, je comprends que l'appareil productif soit un peu sous-dimensionné comparé à la demande... Mais dans ce cas on réduit un peu ses ambitions, comme a appris à le faire une bonne moitié de la population :D

Cette fois-ci avec Cursed City, je redirigerai sûrement ma hype vers des livres Saga, dont l'éditeur peut donc remercier GW d'avoir su faire vibrer une corde en moi. On verra.

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.