Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Varef a dit :

et il n'y aura plus rien pour la suite.

 

Il n'y a rien de plus pour le moment à cause des difficultés actuelles de production. Comme ils ne savent pas quand ils pourront reproduire des boites, ils jouent la carte de la prudence en disant qu'elle n'est plus disponible (ce qui est vrai). Ils ne se gêneront pas pour annoncer en grande pompe son retour quand ils seront à nouveau en mesure de la fabriquer et quand les autres grosses sorties de l'année seront passées.

 

Par contre quand... même eux ne le savent probablement pas (je dirais fin d'année au mieux). Et ce n'est pas dit non plus que la VF soit à nouveau dispo. Donc on ne peut qu'attendre pour le moment.... Mais en tout cas je ne parie pas sur une indisponibilité définitive, loin de là (Space Hulk V3 en est un bon exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Varef a dit :

Pas reprint et pas d'extension prévu

 

il y a 13 minutes, Varef a dit :

mais il s'est renseigné sur la planning de prod et il n'y aura plus rien pour la suite

 

 

A condition que ça soit vrai, tu peux rajouter à "dans l'immédiat" à chacune de tes affirmations. Les extensions sont clairement annoncées dans le livre de règles, et si c'est prévu, c'est que en amont, c'est sûrement déjà pensé et designé, je les vois mal s'asseoir sur toute la R&D. Plannifié sur la ligne de prod, ça ne veut rien dire. Il a regardé quoi ton contact? La ligne de prod de la semaine prochaine? Ou des 2 prochaines années (la durée prévue et annoncée du jeu)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Varef a dit :

Salarié de GW bossant au siège. Oui tu as raison ils ont en effet annoncé des extensions mais il s'est renseigné sur la planning de prod et il n'y aura plus rien pour la suite.

En supposant que cette info soit fiable (je me méfie toujours des "salarié GW" qui ont des "infos"), un planning de prod ça peut changer du jour au lendemain suivant les nouveaux objectifs de la boite. Et on ne sait pas sur combien de temps s'étale le planning de prod. GW a officiellement annoncé des extensions et que le jeu serait là pour durer. Le fait qu'il ne soit pas produit dans les prochain(e)s semaines/mois ne veut pas dire qu'il n'y aura rien.

 

edit : grillé par mon VDD ^^

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que plus rien n'est prévu concernant Warhammer Cursed City. Cela m'embête autant que vous (pour rester poli). 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

En supposant que cette info soit fiable (je me méfie toujours des "salarié GW" qui ont des "infos")

Je comprends que vous êtes méfiants mais bon voilà je suis bien le dernier au monde à vouloir sortir du troll surtout sur le WARFO. J'ai vraiment confiance en la source et c'est déjà bien qu'il nous lâche des miettes alors qu'il n'a pas le droit.

Voilà je ne rajouterai rien de plus donc inutile de me citer mais je trouve cela important que les personnes du hobby soient au courant.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

A condition que ça soit vrai, tu peux rajouter à "dans l'immédiat" à chacune de tes affirmations. Les extensions sont clairement annoncées dans le livre de règles, et si c'est prévu, c'est que en amont, c'est sûrement déjà pensé et designé, je les vois mal s'asseoir sur toute la R&D. Plannifié sur la ligne de prod, ça ne veut rien dire. Il a regardé quoi ton contact? La ligne de prod de la semaine prochaine? Ou des 2 prochaines années (la durée prévue et annoncée du jeu)?

Je le pense aussi d'autant plus que Cursed City était prévu plus tôt (fin d'année 2020) et a été retardé de 6mois,  on aurait probablement eu la première extension courant ce 1er trismestre 2021 sans la crise sanitaire/économique (si on reste sur l'exemple de l'Ambull première extension de BF sortit début 2019 qque mois aprés la boîte de base).

 

Et puis la demande est tellement plus élevée par rapport à la faible quantité de boîte que je vois mal GW ne pas refaire un reprint dans les prochains mois dés qu'ils le pourront vu les retours de mécontentement massif (un revendeur m'a dit qu'ils avaient une boîte dispo pour 6 acheteurs qui avaient préco!!)  et dévoiler les extensions d'ici là...Au pire des cas s'il n'y a pas d'extension c'est les fans qui s'en chargeront et qui ont même déja commencé à faire des profils de Nighthaunt, Vampires et divers héros issuent d'AoS/Battle sans parler des éléments 3D et régles maisons etc, le jeu va se faire récupérer par sa communauté. Tout ce qu'on espère c'est un (ou plusieurs) reprint à moyen terme pour que le max de joueurs/clients potentiels puissent profiter cet ultime Warhammer Quest.

 

En tout cas ça fou vraiment un bad trip autour de ce jeu aprés une hype folle, GW aurait au moins pu assurer au niveau de la com et prévenir des quantités trés limités, c'est franchement pas profesionnel...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RogueTrader a dit :

GW aurait au moins pu assurer au niveau de la com et prévenir des quantités trés limités

C'est devenu tellement habituel que ça n'aurait pas été une nouvelle. En revanche, dire que le jeu reviendra ultérieurement (sans donner de date), ce serait déjà bien. Je pense que tout le monde aurait compris (modulo quelques uns comme toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour le second point je suis tout à fait d’accord, autant pour le premier je ne le suis pas. Imagine tu as cassé une de tes figz en la montant ou il te manque une pièce ? Tu seras bien heureux de trouver les pièces à l’unité. Je l’ai déjà fait (acheter des pièces détachées hein ?!) c’est pratique !

Si tout se passe bien je reçois ma boîte demain. Je trépigne d’impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, herzuull a dit :

Autant pour le second point je suis tout à fait d’accord, autant pour le premier je ne le suis pas. Imagine tu as cassé une de tes figz en la montant ou il te manque une pièce ? Tu seras bien heureux de trouver les pièces à l’unité. Je l’ai déjà fait (acheter des pièces détachées hein ?!) c’est pratique !

 

Peu importe ce qu'il compte garder et revendre, un scalper reste un scalper. Ce genre de personnes se frotte les mains dès l'instant où un produit est inopinément indisponible, et tant qu'il y aura quelqu'un prêt à mettre plus cher que le prix d'origine pour avoir ce qu'il veut, ils continueront d'exister.

 

Pour le reste, à part attendre l'annonce officielle de GW à propos d'un éventuel retour de Cursed City en magasin, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

 

J'ai pu avoir une copie aussi et je pense que j'aurais de quoi m'occuper un bout de temps avec le contenu de la boîte. Il faut pas mal de grind avant d'arriver à Radukar.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pense à moi ;)

 

on pourra toujours râler sur les Scalpers. Sauf que le problème ne vient pas d'eux. Le problème vient de Games. Tu sais que tu auras des soucis de stocks ? Tu passes par une autre démarche : le made in order et un achat par client. C'est moche pour les boutiques et revendeurs, mais tu évite ce genre de problèmes.

 

Mais je crois en une ressortie. Tu fous pas du pognon dedans inutilement (on en à déjà parlé avec les moules plastiques, le game design, les illustrations, le site....) pour tout annuler. Mais la priorité est aux sorties AOS et 40k qui ont pris énormément de retard, beaucoup trop d'ailleurs et qu'ils faut revitaliser la hype des gens pour le jeux. Tout autour de moi, les gens en ont un peu marre d'attendre leur codex 40k par ailleurs et faire des bastons V8 vs V9 ne les tentent que de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moules sont pas abandonnées, ils serviront pour la plupart aux ventes individuelles qui accompagneront le BT Soulblights comme les Squelettes, les Zombies, Radukar par exemple.

Les grappes de héros (Gentil et hostiles, hors Radukar), oui elles risquent d'être mise de côté elles car elles semblent bien être exclusives à Cursed city.

Radukar a sa grappe, donc lui y a des chances qu'il ressorte en individuel.

Le reste c'est du papier et du carton imprimé, y a peu d'invest.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tsointsoin01 a dit :

Tu fous pas du pognon dedans inutilement (on en à déjà parlé avec les moules plastiques, le game design, les illustrations, le site....) pour tout annuler.

C'est un  biais assez commun, sur les coûts irrécupérables.
L'argent investi dans le projet est de l'argent déjà dépensé et non récupérable. Ca n'entre pas en ligne de compte pour décider si GW veut faire des réimpressions. Les seules considérations, ce sont le coût de réimprimer des boites, et le gain lié à ces ventes. Et, dans le cas présent, comment les caser dans le planning de production qui est déjà tendu, vu qu'ils savent que, a priori, ça se vendra.
D'autant plus que le premier tirage est intégralement vendu, et que c'est possible que ça couvre l'investissement initial. Et que les moules seront réutilisés en grande partie pour des sorties séparées, comme ça avait été le cas avec Silver Tower par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tout le monde spécule sur cette réimpression (ou non) sans avoir le moins du monde une certitude fondée. 

En attendant, effet de la qualité des figurines et des shows sur insta ou FB des peintres plus ou moins pros, après un montage et sous couchage le premier jour, je bloque sur la peinture. Ce ne sont pas des figurines faciles à bien peindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kira83 a dit :

La chose que je trouve abusé c'est ceux qui ont achetés la boite juste pour revendre en plusieurs partie ou juste garder quelques figurines ...

C’est bien ce qui me fait peur… elles sont tellement belle que j’ai peur de les pourrir en les peignant… j’ai presque envie de les laisser telle qu’elle pour l’instant… comme les ennemis n’ont pas la même couleur que les ennemies, c’est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Faut pas confondre scalpers et vendeurs de bitz quand même, oh ! :)

 

C'est la même chose. Ils revendent plus chers les composants séparés par rapport au prix de la boîte pour se faire du profit.

 

Que ça te soit utile ou non ne change en rien le coeur de ce problème. Tu ne fais que l'encourager en achetant chez eux.

 

De plus, vu le peu de bitz réel dans les composants des figurines de Cursed City (à part le composant permettant de faire soit un champion soit une porte bannière ulfengard et changer le haut du squelette pendu, c'est bien simple, il n'y a pas de composant alternatif / supplémentaire inutilisé - ce qu'on appelle réellement un "bitz")...ce n'est clairement pas pour les bitz que les gens revendent en séparé sur le net les multiples boîtes qu'ils ont pu avoir. Chercher à faire une distinction dans ce cas est donc totalement inutile.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, botrix a dit :

Je vais surement revendre la plupart des héros que je vais remplacer par des figs du Vieux Monde, je suis un scalper du coup?

Non, juste un nostalgique^^

Combien tu revendrais le groupe de héros du coup (MP moi si le prix est honnête je suis intéréssé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de monter toutes mes figs, depunché tous les tokens, mais franchement niveau rangement avec la finesse de certaines figz c'est un peu compliqué niveau transport... Des suggestions de rangement   pour protéger tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herzuull a dit :

Dites, je viens de monter toutes mes figs, depunché tous les tokens, mais franchement niveau rangement avec la finesse de certaines figz c'est un peu compliqué niveau transport... Des suggestions de rangement   pour protéger tout ça ?

Battlefoam a déjà sorti un set de mousse, Feldherr va suivre . 

Sinon : boîte à chaussures sans chaussures ? mais avec papier bulle. Et sachet zip pour les plus fragiles en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herzuull a dit :

Dites, je viens de monter toutes mes figs, depunché tous les tokens, mais franchement niveau rangement avec la finesse de certaines figz c'est un peu compliqué niveau transport... Des suggestions de rangement   pour protéger tout ça ?

Faut une boite a part pour les figs. Feuille métallique collé dans le fond. Aimant sous les socles. J'ai rien trouvé de mieux pour transporter des figs. Les battlefoam ca coute un bras et c est absolument pas pratique avec tous les trucs pointus des figs qui se plante dans la mousse. C'est un coup a casser des figs en les retirant de la mousse.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Peut-être mon commentaire dans le thread Règle en dessous de celui-ci ? 

 

On vient de finir une partie Scavenge niveau 2 avec missus (Jelsen / Cleona pour elle, Qulathis / Brutogg pour ma part) et bah... On a bien failli ne pas la gagner. Je sais pas si c'est la faute des dés, mais entre la quantité d'ennemis et la nuit, on s'est fait sortir 3 Héros. 

 

On en refait une après, on verra bien si c'était de la malchance. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.