Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Le 22/04/2021 à 09:58, Corex45 a dit :

Les moules sont pas abandonnées, ils serviront pour la plupart aux ventes individuelles qui accompagneront le BT Soulblights comme les Squelettes, les Zombies, Radukar par exemple.

Les grappes de héros (Gentil et hostiles, hors Radukar), oui elles risquent d'être mise de côté elles car elles semblent bien être exclusives à Cursed city.

Radukar a sa grappe, donc lui y a des chances qu'il ressorte en individuel.

Le reste c'est du papier et du carton imprimé, y a peu d'invest.

 

Ca m'étonnerait fortement que les squelettes et Zombies ressortent après. C'est une grappe mixte qui comprend des éléments propres à Cursed City. De plus, les révélation de Mars ont montré des Squelettes et zombies du même style mais les poses sont différentes. 

 

Même chose pour les ogre zombies, vampires, nécro et autres perso Death. Tout est sur une seule grappe. Donc à moins de ressortir un repack comme ils ont fait après Indomitus, c'est mort pour moi.

 

Il n'y a que Radukar qui est bien sur une grappe séparée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!
Je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poser la question mais est-ce que certains d'entre vous on reçu leur boite de chez Qui-Commence ?
Toujours pas de nouvelles de la mienne alors que j'étais dans les premiers à faire la préco.
Je leur ai envoyé un mail mais tjr pas de réponse pour le moment.
Bon week-end sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 21:23, dajobi13 a dit :

 

Ca m'étonnerait fortement que les squelettes et Zombies ressortent après. C'est une grappe mixte qui comprend des éléments propres à Cursed City. De plus, les révélation de Mars ont montré des Squelettes et zombies du même style mais les poses sont différentes. 

 

Même chose pour les ogre zombies, vampires, nécro et autres perso Death. Tout est sur une seule grappe. Donc à moins de ressortir un repack comme ils ont fait après Indomitus, c'est mort pour moi.

 

Il n'y a que Radukar qui est bien sur une grappe séparée. 

 

 

Bah en fait, vu que tout est jouable ensemble et uniquement ensemble sur AOS. Il y aura un recast des figurines. Sauf si il y a de la mort + des héro sur la même grappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens ont-ils essayé de jouer avec un MJ en adaptant les règles?

A BSF je joue le MJ en ayant adapté les règles pour donner plus de choix au MJ mais à Cursed City je trouve les tableaux de comportements très simplifiés, presque "à la zombicide": J'avance je tape, j'avance un peu plus et je tape. L'absence d'armes de tir chez les ennemis, de couverts sur le plateau n'aide pas à proposer de la variation dans les comportements.

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ragnar a dit :

Des gens ont-ils essayé de jouer avec un MJ en adaptant les règles?

A BSF je joue le MJ en ayant adapté les règles pour donner plus de choix au MJ mais à Cursed City je trouve les tableaux de comportements très simplifiés, presque "à la zombicide": J'avance je tape, j'avance un peu plus et je tape. L'absence d'armes de tir chez les ennemis, de couverts sur le plateau n'aide pas à proposer de la variation dans les comportements.

 

Les tirs des héros sont en réalité limités aussi...pas mal de leurs aptitudes en ce sens ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par tour et surtout, c'est la façon dont les lignes de vue fonctionnent qui restreint les possibilités.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on ne trace pas une ligne sur plusieurs tuiles aussi facilement que ça. Soit tu es sur la même tuile soit tu cibles un ennemi directement en contact avec un portail adjacent à la tuile où tu te trouves, soit encore le héros est en contact avec un portail adjacent à sa tuile et cible un ennemi qui se trouve sur la tuile adjacente. Donc tu ne tires jamais plus loin que deux tuiles et encore faut il être spécifiquement en contact avec le portail pour tirer sur une autre tuile. Ce qui t'expose en réalité plus qu'on ne le pense.

 

L'absence de couvert n'est pas si problématique que ce que certains reviewers ont laissé entendre à cause de toutes ces limitations qui, d'un point de vue général, ne se voient pas immédiatement mais qui apparaissent lorsqu'on regarde le détail de chaque héros pouvant le faire.

 

 

Quand à jouer à Cursed City avec un MJ...en fait, on a le même problème qu'avec Shadows over Hammerhal. Cela se résume à jouer le rôle du leader pour déterminer où vont et attaquent les monstres, ainsi que lire à voix haute le texte des crises / événements. En gros, le MJ n'a pas beaucoup d'options ouvertes...à moins qu'il joue sciemment contre le comportement de morts-vivants décérébrés et cherche à éviter le combat / contourner les cibles évidentes pour protéger ses pièces cruciales pour l'accomplissement de la quête, ce que je trouve contraire à l'immersion du jeu. Modifier les règles de missions de sauvetage peut aussi dangereusement déséquilibrer la mission en question (par exemple, ça paraîtrait une bonne idée si les monstres pouvaient ouvrir le portail fermé et découvrir les pièces suivantes, non ? Ben non, parce que ça fait venir plus de monstres et plus facilement bloquer les héros dans un goulot d'étranglement avant que le charnier ne bouffe tout le monde).

 

C'est pour ça que c'est très bien qu'ils ont laissé tomber cette idée stupide de mettre un MJ à Warhammer Quest. Le jeu n'a jamais été pensé pour ça, c'est pour cette raison que le donjon était découvert au fur et à mesure et que tout est déterminé par des tables aléatoires. La série Warhammer Quest, c'est un Livre Dont Vous Êtes Le Héros, mais avec des figurines et des tuiles en carton. Ajouter un MJ à un tel livre, c'est justement aller contre son concept de départ (et ce serait totalement inutile, de toute façon, car ça serait juste quelqu'un qui lit pour toi).

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BBLeodium a dit :

En gros, le MJ n'a pas beaucoup d'options ouvertes...à moins qu'il joue sciemment contre le comportement de morts-vivants décérébrés et cherche à éviter le combat / contourner les cibles évidentes pour protéger ses pièces cruciales pour l'accomplissement de la quête, ce que je trouve contraire à l'immersion du jeu. Modifier les règles de missions de sauvetage peut aussi dangereusement déséquilibrer la mission en question (par exemple, ça paraîtrait une bonne idée si les monstres pouvaient ouvrir le portail fermé et découvrir les pièces suivantes, non ? Ben non, parce que ça fait venir plus de monstres et plus facilement bloquer les héros avant que le charnier ne bouffe tout le monde)

L'intérêt d'un MJ c'est effectivement d'apporter une vraie intelligence aux monstres. Parce que là en l'occurence, ca se résume a foncer vers la cible la plus proche et attaquer. Tu peux donc facilement protéger un héros blessé, juste en le reculant d'une case de manière à ne plus être la cible a plus proche. Et ca te permet aussi de regrouper les forces hostiles plutot que d'envoyer des groupes ultra faible au casse pipe les uns a la suite des autres.

 

Question parce que je n'ai pas vu de limitation mais on peut fouiller autant qu'on veut (enfin autant qu'on a de dé 4+)? Sur nos parties on est en train de se gaver de trésor et de point de royaume en fouillant a l'infini pendant les temps morts de repop. J'ai beau relire les règles, je ne vois rien qui limite a une fouille par tour, voir un seul par point d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

L'intérêt d'un MJ c'est effectivement d'apporter une vraie intelligence aux monstres. Parce que là en l'occurence, ca se résume a foncer vers la cible la plus proche et attaquer. Tu peux donc facilement protéger un héros blessé, juste en le reculant d'une case de manière à ne plus être la cible a plus proche. Et ca te permet aussi de regrouper les forces hostiles plutot que d'envoyer des groupes ultra faible au casse pipe les uns a la suite des autres.

 

Honnêtement, le leader peut décider de le faire aussi...c'est pour ça que je dis que le rôle du MJ dans Warhammer Quest, c'est juste être le leader sans avoir le plaisir de jouer un héros. Cela reste ultra limité dans ce qu'il peut faire (surtout quant on sait comme les monstres dégagent vite dans ce jeu ;) ).

 

 

à l’instant, Kikasstou a dit :

 

Question parce que je n'ai pas vu de limitation mais on peut fouiller autant qu'on veut (enfin autant qu'on a de dé 4+)? Sur nos parties on est en train de se gaver de trésor et de point de royaume en fouillant a l'infini pendant les temps morts de repop. J'ai beau relire les règles, je ne vois rien qui limite a une fouille par tour, voir un seul par point d'intérêt

 

Ben non, l'action fouiller sur 4+, c'est uniquement quand tu es à côté d'un objet mystérieux (cf page 25) et ils sont retirés quand tu pioches autre chose qu'un piège ou une crise. Il arrive que certaines capacités / événements te permettent de changer cette règle, mais de base, tu fouilles pas n'importe où comme tu veux.

 

Forcément, tu m'étonnes que vous vous êtes overstuffé et que le jeu est facile pour vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma façon de jouer le MJ, je le fait plus façon jeu de rôle que façon overlord dans un combat tactique contre les héros. Donc si en tant que MJ je contrôle des morts-vivants décérébrés, je les ferais agir en tant que tel. Par contre si un boss est avec eux il pourra les contrôler pour les faire agir de façon plus réfléchie. Je vois mon rôle comme devant donner un challenge aux joueurs héros sans forcément les éclater, sauf s'ils font n'importe quoi ou que les dés les abandonnent.

Il m faudra surement quelques parties avant de voir ce que je peux adapter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ragnar a dit :

Dans ma façon de jouer le MJ, je le fait plus façon jeu de rôle que façon overlord dans un combat tactique contre les héros. Donc si en tant que MJ je contrôle des morts-vivants décérébrés, je les ferais agir en tant que tel. Par contre si un boss est avec eux il pourra les contrôler pour les faire agir de façon plus réfléchie. Je vois mon rôle comme devant donner un challenge aux joueurs héros sans forcément les éclater, sauf s'ils font n'importe quoi ou que les dés les abandonnent.

Il m faudra surement quelques parties avant de voir ce que je peux adapter ou non.

 

Le truc, c'est que le leader peut décider de le faire aussi. T'as pas besoin d'une autre personne en "MJ" pour juste faire ça. Jervis Johnson a écrit un article là-dessus dans le White Dwarf sur comment on jouait en solo avant l'arrivée de ces fameuses tables d' "Intelligence Artificielle" dans les jeux actuels. Et c'est exactement ça : jouer les actions du personnage / de l'unité selon son background / sa personnalité établie - en gros c'est se mettre dans la peau du personnage et se demander ce qu'il ferait dans une telle situation.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ragnar a dit :

La problématique c'est qu'on risque d'être 5 voir 6 autour de la table donc ça permet de caser une personne de plus et j'aime bien jouer ce rôle.

 

Ah dans ce cas, amusez-vous. ;)

 

Perso, je joue en solo donc de temps en temps je fais agir les monstres de façon plus "logique" selon la situation. Principalement pour les lieutenants. :P

 

Mais attention, c'est facile de faire foirer une quête si on rend les monstres trop intelligents. Parce qu'on ne sait jamais ce que les dés / cartes nous réservent par la suite.

 

Par exemple, lors d'une chasse...il suffit de planquer les champions pour jouer la montre et attendre que la nuit arrive pour vraiment mettre les héros dans de sales draps...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Honnêtement, le leader peut décider de le faire aussi...c'est pour ça que je dis que le rôle du MJ dans Warhammer Quest, c'est juste être le leader sans avoir le plaisir de jouer un héros. Cela reste ultra limité dans ce qu'il peut faire (surtout quant on sait comme les monstres dégagent vite dans ce jeu ;) ).

Sauf que le leader est joueur donc peut choisir de faire attaquer le perso des autres joueurs plutot que le sien. Un MJ est neutre et n'a pas d'intérêt a épargner un joueur en particulier. Rien n'empeche ensuite de créer un mode de jeu à la heroquest ou le MJ place les tuiles du plan de jeu avec les monstres dedans.

 

Citation

Ben non, l'action fouiller sur 4+, c'est uniquement quand tu es à côté d'un objet mystérieux (cf page 25) et ils sont retirés quand tu pioches autre chose qu'un piège ou une crise. Il arrive que certaines capacités / événements te permettent de changer cette règle, mais de base, tu fouilles pas n'importe où comme tu veux.

Oui évidemment je parlais de fouiller a l'infini en restant à coté d'un objet mystérieux. Par contre je n'avais pas vu qu'il était écrit que l'on retire l'objet mystérieux après une fouille ce qui du coup limite la fouille a 1 par objet mystérieux. C'est l'élément qui me manquait

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@worrywort

Les nouveaux personnages Witch Hunters sont pour Age of Sigmar, et non pas Cursed City. 

 

https://www.warhammer-community.com/2021/04/05/this-dad-and-daughter-duo-just-love-hunting-witches-together/

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que le leader est joueur donc peut choisir de faire attaquer le perso des autres joueurs plutot que le sien. Un MJ est neutre et n'a pas d'intérêt a épargner un joueur en particulier. Rien n'empeche ensuite de créer un mode de jeu à la heroquest ou le MJ place les tuiles du plan de jeu avec les monstres dedans.

 

Un MJ dans un jeu de plateau n'est jamais neutre. Déjà qu'il ne l'est pas dans un jeu de rôle papier...

 

Un bon MJ, c'est celui qui privilégie l'histoire. Et en faisant ça, il prend parti - pour l'histoire. La neutralité du MJ, c'est comme l'équilibre parfait dans un jeu compétitif : ça n'existe pas. :P

 

Mais oui, avec suffisamment de modifications de règles, tu peux aussi transformer Monopoly en un jeu de rôle complet avec un MJ. La question à se poser, c'est : est-ce que ça en vaut la peine ?

 

Si la réponse pour toi est "oui" concernant Cursed City, amuse-toi. :D

 

Ceci étant, il ne faut jamais prendre un jeu pour ce qu'il n'est pas sensé être. Ici, Cursed City, c'est un jeu de plateau qui emprunte beaucoup de codes aux livres dont vous êtes le héros - et qui est pensé pour que le danger soit géré par le hasard, pour ne pas qu'on sache ce qui nous attend dans l'ombre (finalement, c'est le dé/hasard qui est réellement neutre et ne prend jamais de parti). Mais ce n'est pas réellement conçu comme un jeu de rôle. Il faut garder ça à l'esprit quand on commence à toucher à ses règles pour en faire quelque chose d'autre, c'est très facile de sous-estimer l'importance de petits détails. Comme celui de fouiller qui retire l'objet mystérieux lorsque ce n'est pas un piège ou une crise. ;)

 

D'ailleurs, au début, j'avais mal lu les règles et je croyais que les résultats sur chaque dé lancé lors d'une action d'attaque comptaient pour les dégâts et pas juste le meilleur d'entre eux. Tout de suite, la Kurnothi était moins efficace que je le pensais...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai reçu ce mail de gw

Merci pour votre email.

Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas eu la chance d'acheter une copie de la Cité Maudite .

Malheureusement, celui-ci est épuisé sur notre boutique en ligne et nous ne nous attendons pas à ce qu'il revienne en ligne.

De nombreux exemplaires ont été envoyés dans des magasins locaux à travers le monde. Veuillez vérifier auprès de votre magasin Warhammer local ou de votre revendeur indépendant pour voir s'ils peuvent vous aider.

Les magasins n'auront plus de stock envoyé, une fois ces copies épuisées.

S'il vous plaît laissez-moi savoir s'il y a autre chose que nous pouvons vous aider.

Cordialement,
Carmel




How would you rate my reply?
Great Okay Not Good

--
Carmel
gwdirect@gwplc.com

 

{#HS:1485843556-716876#} image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs de vampires. J’ai craqué, j’ai acheté 18 portes ouverte et 8 fermées et beaucoup de décors comme des caisses, un pilori, une pancarte pour les primes etc… J’ai envie d’ajouter d’un décor et surtout des obstacles. Est-ce quelqu’un a déjà essayé avec des obstacles ?

Les décors je les aient pris chez zealot miniatures, ils ont également une game de figurines fantasy et des re-sculpte des figz de hero quest (tres chères au demeurant) si cela vous intéresse. Quoi qu’il en soit je vais ajouter une règles pour les décors des que je les aient, je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, herzuull a dit :

Salut les chasseurs de vampires. J’ai craqué, j’ai acheté 18 portes ouverte et 8 fermées et beaucoup de décors comme des caisses, un pilori, une pancarte pour les primes etc… J’ai envie d’ajouter d’un décor et surtout des obstacles. Est-ce quelqu’un a déjà essayé avec des obstacles ?

Les décors je les aient pris chez zealot miniatures, ils ont également une game de figurines fantasy et des re-sculpte des figz de hero quest (tres chères au demeurant) si cela vous intéresse. Quoi qu’il en soit je vais ajouter une règles pour les décors des que je les aient, je vous dirais.

IL y a plusieurs propositions de régles maison diverses sur le net y compris pour les obstacles.

Perso je m'inpise de BF et anciens WQ: je distingue les cases de terrains difficiles (case avec la végétation dans les ruelles, les tombes, fontaine, gros débris etc) qui demandent 2 points de mouvement pour entrer dedans (ça incite à utiliser la course au lieu de marcher) et les cases obstacles qui gènent les lignes de vues lors d'un tir réduisant une réussite critique en réussite simple et une réussite simple en echec à moins que le tireur dépense une action VISER (4+) avant de Tirer permettent alors d'ignorer l'obstacle. Aprés à voir si la case de l'obstacle se gère aussi comme un terrain difficile et si c'est une case infranchissable.

 

Si un modo me lit je me demande s'il faudrait pas créer un topic séparé pour discuter/proposer des régles maisons du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RogueTrader a dit :

IL y a plusieurs propositions de régles maison diverses sur le net y compris pour les obstacles.

Perso je m'inpise de BF et anciens WQ: je distingue les cases de terrains difficiles (case avec la végétation dans les ruelles, les tombes, fontaine, gros débris etc) qui demandent 2 points de mouvement pour entrer dedans (ça incite à utiliser la course au lieu de marcher) et les cases obstacles qui gènent les lignes de vues lors d'un tir réduisant une réussite critique en réussite simple et une réussite simple en echec à moins que le tireur dépense une action VISER (4+) avant de Tirer permettent alors d'ignorer l'obstacle. Aprés à voir si la case de l'obstacle se gère aussi comme un terrain difficile et si c'est une case infranchissable.

 

Si un modo me lit je me demande s'il faudrait pas créer un topic séparé pour discuter/proposer des régles maisons du jeu?

Excellente idée le coup des couverts. Je te pique l’idée si tu veux bien. Les terrains difficiles et infranchissables également.

Plus 1 pour le topic règles maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, RogueTrader a dit :

Si un modo me lit je me demande s'il faudrait pas créer un topic séparé pour discuter/proposer des régles maisons du jeu?

Encore une fois, si une section a été créée pour Warhammer Quest (pour toutes ses itérations), ce n'est pas pour n'avoir qu'un sujet unique par version. C'est une section comme une autre et c'est à vous de vous en emparer pour la faire vivre, notamment en créant un nouveau sujet pour thème précis.

 

C'est étonnant cette frilosité de créer des sujets dans cette section :huh:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RogueTrader a dit :

Si un modo me lit je me demande s'il faudrait pas créer un topic séparé pour discuter/proposer des régles maisons du jeu?

Comme le dit très bien, vous êtes libres de le faire dans la section dédiée.

J'ai essayé d'un peu réorganiser pour lancer le truc :

- Ce sujet a pris l'indication R&N : pour y parler hypothétique réimpression et  hypothétique(s) extension(s)

- Un sujet premières explorations pour vos premiers retours

- Est-il utile de faire un sujet pour l'aspect MJ à 5 ou 6 ? (me dire par MP pour que je fasse le séparation au besoin)

 

Pour rappel, la politique commerciale de GW et l'impact du covid/brexit ont des sujets dédiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaze-kun a dit :

dans le prochain white dwarf il y aura un article sur cursed City


Je m'attendrais pas à grand chose si j'étais toi.

Juste le train de pensée sur "Pourquoi tel Héro dispose de telle compétence, et quel thème / archétype on cherchait à donner à chaque Héro". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.