Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

il y a 3 minutes, le-sergent a dit :

Bonjour les amateurs de cités maudites, j'étais content d'apprendre que des grappes seraient mises en vente à part (même si ça sonne le glas d'une reprod de boîtes et c'est vraiment nul une fois de plus de la part de GW). Hors je ne trouve rien nul part sur le site, quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne?

 Il s'agit de l'annonce des pré-commandes qui arriveront la semaine prochaine :)

 

Samedi prochain à 11h tu pourra te jeter dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le-sergent a dit :

même si ça sonne le glas d'une reprod de boîtes et c'est vraiment nul une fois de plus de la part de GW

Il n'y a rien qui puisse l'affirmer pour le moment.

 

il y a 3 minutes, le-sergent a dit :

Hors je ne trouve rien nul part sur le site, quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne?

C'était une simple annonce de préco à venir, c'est normal que tu ne trouves rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le-sergent a dit :

j'étais content d'apprendre que des grappes seraient mises en vente à part

Comme dis par mes VDD, ça sera samedi prochain a 11h sur le site de GW.

Pour info, et tu en fait ce que tu veux, la boite complète de Cursed City est passé sold-out sur leur site en moins de 30 minutes. Je ne sais pas s'il y aura le même engouement pour les fig seul, mais si tu les veux vraiment, je te recommande d'essayer de les précommander a 11h pile samedi prochain. C'est peux être la dernière chance de mettre la main dessus (hors occasion a prise pété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j' aurai voulu savoir si l' un d'entre vous détenteur du précieux x) pouvait uploader les pages du fluff du livre de quete s' il vous plait ? j' aurai adoré me procurer la boite mais comme beaucoup de personne je n' ai pas eu la chance de pouvoir mettre la main dessus et ne sachant pas pour le moment si games effectura un reprint, j' aurai apprécié pouvoir découvrir le lore sur Radukar et la cité maudite, histoire de combler ma frustration T.T

Merci de m' avoir lu en tout cas et si au passage des personnes jouant en solo au jeu, recherche a faire une partie de cursed city dans la joie et la bonne humeur en ses moments si particulier, cela serait avec plaisir ! je suis sur Lyon ! N'hésitez pas à me contacter 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je penses être au bon endroit. En cherchant des rangements mousses pour WQ BSF j'ai trouvé que Feldherr propose une précommande de sa mousse/insert dédiée pour WQ CM. Ils ont même pensé à l'élastique car la boîte se rehausse d'un bon niveau. C'est ici : https://www.feldherr.net/fr/feldherr-foam-set-for-warhammer-quest-cursed-city-board-game-box/a-61376/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même spécial que les figurines de la boites soient vendues à part alors qu il y a une réelle attente sur Crused City qui n est plus disponible...

 

j espère qu’il y aura de nouveaux ennemis dans des hypothétiques articles White Dwarf...

 

quel Gâchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 13:42, Psykotine a dit :

C est quand même spécial que les figurines de la boites soient vendues à part alors qu il y a une réelle attente sur Crused City qui n est plus disponible...

 

j espère qu’il y aura de nouveaux ennemis dans des hypothétiques articles White Dwarf...

 

quel Gâchis

 

Le WHite Dwarf 464 parle de futurs articles sur Cursed City dans les numéros suivants, en tout cas.

 

Savoir ce qu'ils seront et quant ils sortiront est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BBLeodium a dit :

 

Le WHite Dwarf 464 parle de futurs articles sur Cursed City dans les numéros suivants, en tout cas.

 

Le White étant rédigé plusieurs mois avant sa sortie, cette affirmation date donc d'avant les problèmes de pénurie de la boite. Pas sûr du tout que ça se vérifie dans l'avenir... Mais ce serait cocasse sur les prochains WD (vu qu'ils seront aussi rédigés depuis un bail) alors que la boite a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/05/2021 à 13:18, Albrecht de Nuln a dit :

 

Le White étant rédigé plusieurs mois avant sa sortie, cette affirmation date donc d'avant les problèmes de pénurie de la boite. Pas sûr du tout que ça se vérifie dans l'avenir... Mais ce serait cocasse sur les prochains WD (vu qu'ils seront aussi rédigés depuis un bail) alors que la boite a disparu.

 

Si on part du principe que Cursed City a toujours été prévu pour être une boîte limitée dans le temps et principalement conçu pour simplement annoncer le battletome Soulblight Gravelords, ça ne m'étonnerait pas que ça n'ait pas d'impact au final. Après tout, c'est peut-être leur intention dès le départ : des extensions uniquement dans le White Dwarf pour jouer avec d'autres figurines qui ont toujours été prévues pour AoS (genre Annika et le Rat Prince, dont les socles de cavalerie ne sont absolument pas adaptés pour les dalles des tuiles de Cursed City).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'arrive probablement après la guerre mais j'ai voulu laisser un peu l'eau couler sous les ponts. 

 

J'ai vu/cru voir/entre-aperçu des lignes sur ce sujet que je n'ai pas toujours réussi à traduire fidèlement donc, ma question, dont personne n'as probablement aucune réponse : quel avenir pour une réimpression de ce jeu? 

 

La question est aussi en suspend que le généreux dont que j'ai fait à "Qui Commence?" il y a maintenant quelques mois et dont je me demande si d'autres personnes dans mon cas ont demandées un remboursement à l'heure où je vous parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir de la réimpression du jeu est: On ne sait pas mais peu probable dans un futur proche.

 

Il ne faut pas fermer la porte à un retour je suppose mais quand on voit le traitement de certains jeux déjà très demandés (Space Hulk par exemple) je ne retiendrais pas mon souffle...

 

Si ça peut être une (maigre) consolation: le jeu en lui-même est assez médiocre, il n'est vraiment porté que par la qualité de ses figurines et demande pas mal d'ajustements pour être vraiment sympa. Si tu recherche un bon jeu d'aventure/donjon il y a de très bonnes alternatives ailleurs (l'excellent Mice & Mystic, Gloomhaven...), certes il n'y aura pas le charme des très jolies figouz mais bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurlom a dit :

le jeu en lui-même est assez médiocre, il n'est vraiment porté que par la qualité de ses figurines et demande pas mal d'ajustements pour être vraiment sympa

Aurais-tu un site (ou plusieurs) qui référence ces "ajustements" dont tu parles ? 

 

Avec mon groupe, nous avons tout juste entamé la campagne et fait le premier périple. 

On a trouvé ça très cool pour le moment (c'est notre premier jeu de plateau), mais si ya moyen de le rendre meilleur, pk pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu passer pas mal de post en vrac où chacun y va de son ajustement, un des plus consensuels consiste à faire revenir immédiatement les groupes d'ennemis détruits (plutôt que d'avoir un tour de temps mort), ça augmente la tension et limite les temps morts.

 

Chez moi on a également fait un changement assez drastique sur le déroulement de la "campagne" (qui est beaucoup trop laborieuse à nos yeux):

_Retrait des points de peur/influence (ils ne servent qu'à forcer le groupe à faire des missions entre les combats de boss, si un évenement doit les faire avancer en mission on fait avancer la nuit à la place)

_Fusion des missions d'extermination et de collecte (ça donne plus de choses à faire en une partie)

_On gagne un niveau directement après avoir fait une mission extermination/collecte

_Suppression des missions de sauvetage (la "mécanique" de fuite en avant est déjà utilisée dans les combats de boss après tout)

 

On obtient donc une campagne qui donne: mission lambda => boss => mission lambda => boss au lieu de 3x mission => boss => 3x mission => boss, ce qui est beaucoup plus digeste (le vrai sel étant vraiment dans les périples de décapitation).

Maintenant c'est notre ressentit et bien sûr on ne dit pas que cette solution est la meilleure qui soit, juste elle nous permet de nous amuser et de nous concentrer sur les aspects fun du jeu en laissant de coté le grind/farm :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melchidesec a dit :

La question est aussi en suspend que le généreux dont que j'ai fait à "Qui Commence?" il y a maintenant quelques mois et dont je me demande si d'autres personnes dans mon cas ont demandées un remboursement à l'heure où je vous parle. 

Salut,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai eu 2x au téléphone les gens de Qui Commence concernant ma commande, ils m'ont appelé car j'avais envoyé un mail ou je m'interrogeais sur la faible éventualité d'une future ré-impression de la boite, j'hésitais donc à annuler ma commande, ils m'ont convaincu d'attendre encore un peu... Ce que j'ai fait, mais là je pense que je vais l'annuler finalement, le jeu n'a pas l'air si ouf que ça et n'aura probablement pas de suivi comme ce fut le cas pour Blackstone Fortress... Bref, je prendrais peut être les figs à part vu qu'elles sont dispo (sauf les héros je crois), ça va juste couter +cher que le 'bundle' de la boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour! Oui c'est triste, surtout que moi j'ai revendu mon Blackstone Fortress et toutes ses extensions pour investir dans Cursed City! Douche froide! 

 

Indirectement ça à mis un bon coup dans la fourmilière à ce que je pensais de GW, je ne ré-ouvre pas de débat, c'est juste que ça me fait du bien de coucher ces mots. 

 

Je vais faire un petit HS, je m'en excuse par avance envers le modos. La première fois que j'ai ressenti de la frustration c'était lors de l'achat d'un Dex Space Marines (je ne peux pas vous dire l'année, je ne m'en souviens plus) quand quelques mois plus tard, ressortait un même codex... A l'époque je jouait SM vanille et Dark Angels et il avait fallu que je rachète les deux. Le problème c'est la sortie de ces nouvelles versions des règles. Alors j'ai longtemps défendu ce principe car comme beaucoup je trouvait très appréciable que mon jeu évolue. Mais aujourd'hui où je suis plus un casual gamer, ça ne me permet plus de jouer. Je ne peut pas me dire : "attends je sors mes Space Marines du carton et on se fait une partie" car déjà de nombreux codex sont sortis. En fait, si tu ne suis pas de près les actualités, tu es largué. Donc le jeu n'est plus adapté aux joueurs qui ne jouent que quelques fois dans l'année et c'est bien dommage.

 

Pour en revenir à Cursed City, que des extensions paraissent dans le White Dwarf ce n'est pas si grave, mais en revanche qu'est-ce que le WD aujourd'hui? C'est juste un catalogue, il n'y à rien d'intéressant dedans. Quoique c'est derniers temps les pages de fluff sauvent un peu le tout mais en tous cas avant je ne ratait jamais un numéro de WD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melchidesec a dit :

C'est juste un catalogue, il n'y à rien d'intéressant dedans. Quoique c'est derniers temps les pages de fluff sauvent un peu le tout mais en tous cas avant je ne ratait jamais un numéro de WD...

 

Ça doit bien faire 2/3 ans que le WD n'est plus un simple catalogue (argument qu'on entendait déjà il y a 10 ans et même avant) mais de nouveau un support hobby : articles de fluff, fictions, peinture, règles additionnelles... ils ont même supprimés les pages d'annonces des nouveautés avec les prix. 

 

Concernant la Cité Maudite, les deux premiers articles ne servent quasiment à rien pour le coup (juste une présentation des héros puis des méchants avec du blabla de remplissage). A voir s'ils proposent de vrais ajouts dans les prochains numéros comme ils l'ont fait pour Blackstone Fortress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 10:46, guaruina a dit :

Aurais-tu un site (ou plusieurs) qui référence ces "ajustements" dont tu parles ? 

Voici le lien Google Drive pour du fan made en VO (que tu peux trouver sur le site Board game geek ou sur le groupe FB Anglais) :https://drive.google.com/drive/folders/1F6Mk9RwXukJ7nAeLHn60sRyZz8E4PCua?fbclid=IwAR14AfcNQxyfRb8txDUefD9SYM-EkhDX_t7bzjw-JiaLCA2-FrmwgVm5rkg

 

C'est trés bien fait et assez impressionnant le gars à refait toutes les fiches de monstres du jeu (plus variés dans leurs comportements)+des fiches pour d'autres figs mort vivants d'AoS (Nighthaunt, goules, Ossiarch etc)+des fiches héros des précédents Warhammer Quest+des classes de persos supplémentaire, des modifs de gestion de campagne et accélération des parties trop longues (5 pts de Victoires au lieu de 10 a atteindre) etc, c'est presque plus le même jeu...mais hélas je dois avouer que malgré tout ça le jeu reste un peu trop basique dans son gameplay (il n'y a pas la même gestion tactique que dans Blackstone Fortress) bien qu'il y ait de bonnes idées. Dommage car c'est le plus fort des Warhammer Quest thématiquement et visuellement...

 

La gestion catastrophique du jeu par GW est trés frustrante quand on voit justement  la communauté proposer pas mal de choses pour améliorer/enrichir le jeu dans tous ses aspects, il y a un contraste assez paradoxale d'un jeu devenu introuvable (ou chère sur le net ou coup de bol en boutique) que bcp de joueurs ne toucheront jamais alors qu'ils l'avaient commandé et a coté ceux qui l'ont et peuvent l'exploiter à fond...Certains l'ont pris pour les figs et revendent le jeu à part à completer avec d'autres figs du coup (d'ou l'interêt du fan made aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 09:52, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça doit bien faire 2/3 ans que le WD n'est plus un simple catalogue (argument qu'on entendait déjà il y a 10 ans et même avant) mais de nouveau un support hobby : articles de fluff, fictions, peinture, règles additionnelles... ils ont même supprimés les pages d'annonces des nouveautés avec les prix.

 

Depuis le retour à la formule mensuelle en septembre 2016 en fait, donc 5 ans maintenant. Ce qui est appréciable et malin je trouve c'est de proposer un roman entier découpé en 12 épisodes sur une année civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Je vois dans l'aperçu du White Dwarf du mois d'août sur le Warco, à la page sommaire, qu'il y aura un article sur Warhammer Quest à propos de la cité elle-même. Et apparemment, on devrait avoir quelques maps en bonus pour changer un peu de celles présentes dans le livre de quêtes si on en croit la dernière phrase du résumé: "Maps are available in the gift shop". ^^ 

 

Allez, on y croit aux extensions, on y croit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/07/2021 à 15:34, Konradkhan a dit :

Je vois dans l'aperçu du White Dwarf du mois d'août sur le Warco, à la page sommaire, qu'il y aura un article sur Warhammer Quest à propos de la cité elle-même. Et apparemment, on devrait avoir quelques maps en bonus pour changer un peu de celles présentes dans le livre de quêtes si on en croit la dernière phrase du résumé: "Maps are available in the gift shop". ^^ 

Allez, on y croit aux extensions, on y croit

Ha ça serait bien parce que bon je suis quand même trés surpris qu'aucun WD ne propose quelque chose depuis 3 mois que le jeu est sortie, on a toujours pas de news de la moindre extension (elle aurait du tomber 3 mois aprés la sortie du jeu si on se base sur Blackstone Fortress) ni même d'une éventuelle réimpression du jeu qui reste trop rare malheureusement...Je me demande vraiment ce qui s'est passé avec la production de ce jeu et ce qui était prévu ?

Heureusement il y a une bonne communauté qui produit du bon fan made en profusion.

 

Soit ils ont tout décaler de 6mois/1an pour lancer les extensions (et une réappro) soit ils ont tout annulés pour ce WQ....jusqu'au prochain (un Warhammer Quest sur le théme de la destructions vs des Orks, troll, Ogre, Homme-bêtes etc en exterieur serait bien pour changer des huits-clos) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'article du WD c'est juste pour expliquer comment ils ont fait pour faire les tuiles et pourquoi comme ci et comme ça et ce que ça représente. C'est instructif mais ça n'apporte rien au jeu. Ceci dit, ça fait plusieurs articles dans WD depuis la sortie du jeu ce qui laisse un mince espoir que ce jeu ait encore une vie commerciale tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur @Jalikoud nous donne de sympathiques infos sur warmania:

 

Citation

Concernant Cursed City, iel m'a dit les chose suivants :
- ce n'est pas rentable dans sa forme originelle.
- l'entreprise ne peut pas le rééditer (pas d'explication de la cause, j'ai demandé = un mur !).
- il y a avait bien au moins deux extensions de prévues. D'ailleurs le supplément consacré à Cursed City pour le JdR Mortal Souls prévu l'année prochaine, en donne une idée assez précise.
- produit associé à une shitstorm qui a bien agacé en haut lieu, donc pas besoin de raviver la flamme. Même si les objectifs ont été remplis car tout le stock a trouvé preneur...ce qui est le but pour chaque produit, faut pas que ça traîne trop dans l'entrepôt car ce serait de l'argent qui dort.
- les critiques du jeu en lui-même sont assez mauvaises (iel précise que Black Stone Fortress lui semblait un produit beaucoup plus abouti et amusant, je suis assez de son avis). Bon, ça le board s'en fout pas mal mais (curieusement) les personnes qui conçoivent les jeux aiment pas trop qu'on leur dise que leur travail n'est pas bon.
- le jeu dans sa forme actuelle ne correspond pas à ce que voulait en faire les auteurs mais on leur a collé la pression pour que ça sorte plus vite.
- iel ne voit pas comment les revendeurs pourraient mystérieusement disposer un jour de boîtes du produit ou alors vraiment dans très longtemps.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.