Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Le 07/09/2021 à 22:24, Gaball a dit :

Pourrait-on un jour avoir les héros de cused city qui sortent indépendamment comme les méchants de radukar ?

 

Il y a 4 heures, Yriel Shaw a dit :

Honnêtement j'y crois pas ! Ceux de Blackstone Fortress ne sont pas sorti en dehors de la boîte donc je pense que c'est foutu. 

 

Certaines figurines de BSF étaient ressorties en dehors du jeu. Je pense aux explorateurs de l'extension Escalation qui étaient ressortis dans le jeu "Combat Arena" (https://warhammer40000.com/combatarena/). On peut toujours espérer que les héros de CC ressortent un jour d'une manière ou d'une autre. Ca serait dommage de gâcher les moules d'aussi belles figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même endroit, @Lady Numiria indique qu'à sa connaissance, ce serait le moule des héros qui aurait cassé. Vu le prix d'un tel truc, ça a du sens que ce soit la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ; mais ça veut aussi dire que contrairement à un cas "non prioritaire sur la chaine de production", il n'y a effectivement aucune chance que le jeu ressorte un jour. Et également qu'il n'y aucune chance que des extensions sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goodson a dit :

 

 

Certaines figurines de BSF étaient ressorties en dehors du jeu. Je pense aux explorateurs de l'extension Escalation qui étaient ressortis dans le jeu "Combat Arena" (https://warhammer40000.com/combatarena/). On peut toujours espérer que les héros de CC ressortent un jour d'une manière ou d'une autre. Ca serait dommage de gâcher les moules d'aussi belles figurines. 

C'est le contaire qui c'est passé. Ils ont réutilisé les personnages de combat aréna pour faire une extension a BSf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Au même endroit, @Lady Numiria indique qu'à sa connaissance, ce serait le moule des héros qui aurait cassé.

 

Ouch, ah ouais. Si c'est vrai, peu de chance de voir la boîte ressortie alors. Et du coup, les extensions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oubliera pas aussi de mentionner que, contrairement à BSF, les perso de Cursed City sont définitivement passés dans l'Oblivion avec le Manuel du Général 2021 ;) (pas de coût pour leur Warscroll, contrairement à Radukar et ses potes, donc passage en Legends forcé par la petite porte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 20:45, Ael a dit :

Au même endroit, @Lady Numiria indique qu'à sa connaissance, ce serait le moule des héros qui aurait cassé. Vu le prix d'un tel truc, ça a du sens que ce soit la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ; mais ça veut aussi dire que contrairement à un cas "non prioritaire sur la chaine de production", il n'y a effectivement aucune chance que le jeu ressorte un jour. Et également qu'il n'y aucune chance que des extensions sortent.

 

Bof… L’histoire du « moule cassé », ça me fait plutôt penser à un gros fake issu des vieilles rumeurs des 90s (on disait souvent ça aussi de certaines références FW arrêtées, alors que bon, par définition, les moules FW étaient refaits toutes les X fig)

 

Et puis bon, vous avez vu à quoi ressemble les moules? C’est pas de la terre cuite ou du plâtre dont on parle mais bien du métal super épais.

 

Surtout que tout est designé sur ordi aujourd’hui… tout est sauvegardé… T’as même pas besoin de t’ennuyer avec les phases intermédiaires puisqu’elles ont été validées.

Fin quoi, la vente du peu de boites a couvert le travail des créa, la prod du moule (avec potentiellement des erreurs qu’il a fallu corriger), ET dégager de la marge, et là on me dirait que ce serait pas rentable de reproduire un moule pour une seconde vague?

C’est trés lol 

 

Franchement les mecs je trouve que vous vous cassez la tête pour pas grand chose :

 

- Cursed City est un stand alone, à part des jeux principaux comme AoS et 40k

- GW a du totalement revoir son planning de distribution suite à l’arrêt des sorties pendant 6 semaines au mois de Mars

- Cet Arrêt a foutu un dawa monstrueux car on parle de plannings prévus 2 ans à l’avance

- Ces planning sont complexes car ils faut prendre en compte :

  • l’alternance AoS/40k 
  • certaines périodes clés (Noël, vacances…),
  • le fait que certains produits ne peuvent pas sortir avant d’autres (imaginez si les photos d’un codex révèlent toutes les figs d’une autre faction dans une photo),
  • le fait que certaines sorties ont besoin d’un créneau de 2 ou 3 semaines
  • le contenu de WD (ce serait un peu couillon de parler de la sortie du codex ork dans le WD de Septembre si vous décidez de repousser la sortie en novembre…)
  • mais surtout les planning de production de l’usine

Et c’est là le drame parce que GW a pris un sacré taquet de retard du fait des équipes à 30%… Et il faut produire les nouveautés MAIS AUSSI la gamme courante déjà sortie…

 

Maintenant voila, je ne serai juste pas étonné que le jeu ait été déjà produit à l’avance et soit en stock… Comme il faut pas de stock pasque ça coute cher, il fallait le vendre… Coup de bol : il peut se suffire à lui même.

 

Du coup qu’est ce que tu fais? Tu trouve un créneau de libre et tu le sors… Par contre tu sais trés bien que vu que c’est pas un jeu prioritaire, tu vas pas t’emm… bêter à lui trouver d’autres plages de production dans l’année parce que c’est suffisamment le bordel comme ça… Tu feras ça quand tu auras redressé la barre.

 

Donc voila, y a pas besoin d’aller chercher midi à 14h. C’est pas un jeu prio, il fallait le sortir car il était déjà produit mais GW n’a pas le temps ni les moyens physiques  de les sortir ça s’arrête là…

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouaip! Mais il me semble que le jeu était quand même présenté comme la suite de Blackstone fortress, peut-être même dans le dwarf. Si le jeu n'était qu'un stand alone, je ne l'aurai peut-être pas forcément acheté.

 

Du coups, de la part de GW, je me sens un peu floué, heureusement, il y a des joueurs motivés qui ont fait des règles annexes qui font bien évoluer le jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont certains parlent, c'est que le Made to order d'Indomitus a mis un gros bazar, notamment sur Cursed City. Pour lui plus que les autres, peut-être parce que les autres jeux (comme Blood Bowl ou Necromunda) étaient déjà installés. Ils ont peut-être préféré consolider l'existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout ça, c'est embêtant mais ça veut pas forcément dire que le jeu est arrêté pour de bon. Ou qu'il n'y aura pas d'extensions dans le futur. 

 

Ça serait d'autant plus bête quand on voit le succès du jeu et la demande qui reste très forte. Commercialement et pour une question d'image, ça n'aurait pas de sens. 

 

A voir maintenant combien de temps il leur faudra pour amortir la pagaille covid. Mais je reste persuadé que certains rumor engine vont dans le sens d'une ou plusieurs extensions. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la gamme devait être étoffée, pas mal de choses doivent déjà être (ou sont en train d'être) développées (figurines, règles, extensions). S'ils peuvent facilement faire des règles pour récupérer les figurines à AOS (et c'était peut-être déjà prévu de toute façon), ils n'auront peut-être pas envie de passer le reste par perte et profits, surtout vu le succès obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

- La boite cursed City, un échec de production. Des rumeurs comme quoi elle serait rééditée pour les fêtes.

Tu pourrais être plus précis ? Comme j'ai rien vu passer dans ce sujet, je ne savais pas. Et ça ressemble un peu à une Lettre au père Noël ?

 

Je viens d'acheter tainted grail pour compenser l'absence de cursed city, c'est malin ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Diantre! Mais GW ne lit pas les forums ?? Il a pourrtant bien était dit que c'était impossible qu'il ressort! Les fous ils vont perdre de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et biiiiiiiiimm !!!! C'était suuuuuuur !!! 

 

Meilleure nouvelle de l'année !!! 

 

il y a 15 minutes, bifron a dit :

Diantre! Mais GW ne lit pas les forums ?? Il a pourrtant bien était dit que c'était impossible qu'il ressort! Les fous ils vont perdre de l'argent !

 

Beaucoup de Nostradamus vont devoir fermer boutique la ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle c'est sur et j'ai hâte de voir ces fameuses extensions! 

 

En gros les extensions prévues pour Cursed City en 2021 ont été "simplement" reportées pour 2022 (j'imagine une extension par trimestre si le planning est calqué sur Blackstone Fortress) mais franchement ils pouvaient pas le dire tout suite avec un mea culpa ? Ca serait cool que la première extensions arrive tout de suite début d'année juste aprés le réappro de la boîte de base.

 

Bon par contre ça ne change pas la semi-deception du jeu lui même trop simpliste et répétitif qui a eu pas mal de mise à jours fan made depuis pour être un peu plus interessant et difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RogueTrader a dit :

Bon par contre ça ne change pas la semi-deception du jeu lui même trop simpliste et répétitif qui a eu pas mal de mise à jours fan made depuis pour être un peu plus interessant et difficile. 

 

Il semblerait qu'avec pas grand chose comme modifications, le jeu devienne bcp plus intéressant, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode de "sousciption" n'a pas été précisé: Une nouvelle série limité? Une souscription à la demande? ou une diffusion classique avec boite en boutique (comme pour Warcry V1 ou plus justement Blackstone Fortress)?

 

Je me demandais si ce retour était du à un manque d'inspiration (après Silver Tower, Hammerhall et Blackstone Fortress), mais finalement on dirait que c'est plus la frilosité face aux incertitude de 2021 qui ont "reporté" le gros du projet à l'an prochain.

 

De mon côté, j'aurai bien aimé un WQ nu peu plus générique (l'ambiance dark et vampire et très clivante) plus dans l'esprit du WQ post Heroquest de 95 (avec du barbare, du nain, de l'elfe et du mage), mais cette version étant basée sur "le monde qui fut"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas reposter ici tiens.

Pour le coup, c'est une nouvelle, mais je ne la qualifierai pas de bonne : je garde une certaine amertume du foirage total du lancement du jeu et de la suite.

Ca a créé de la spéculation, ils ont pu écouler des grappes de la boite à des prix pas corrects, et leur communication à été pathétique.

Par contre, c'est intéressant : on a désormais beaucoup de retours sur le jeu proprement dit, et c'est plutôt très bien.

Quelqu'un ici aurait-il des liens intéressants vers de critiques de la boite avec le recul, sachant que j'ai vu le topic sur les règles alternatives (cooper, qui semble avoir TOUT refait, et Zamalloa pour la version Dungeon Crawler), mais n'ayant pas suivi, je me dis qu'il y a peut être d'autres choses intéressantes.

Je vais longuement réfléchir, mais si je le prends, ça sera sans doute uniquement pour les figurines : j'ai trouvé d'autres jeux très bien depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.