Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Nyckeau a dit :

Je ne pensais pas reposter ici tiens.

Pour le coup, c'est une nouvelle, mais je ne la qualifierai pas de bonne : je garde une certaine amertume du foirage total du lancement du jeu et de la suite.

Ca a créé de la spéculation, ils ont pu écouler des grappes de la boite à des prix pas corrects, et leur communication à été pathétique.

Par contre, c'est intéressant : on a désormais beaucoup de retours sur le jeu proprement dit, et c'est plutôt très bien.

Quelqu'un ici aurait-il des liens intéressants vers de critiques de la boite avec le recul, sachant que j'ai vu le topic sur les règles alternatives (cooper, qui semble avoir TOUT refait, et Zamalloa pour la version Dungeon Crawler), mais n'ayant pas suivi, je me dis qu'il y a peut être d'autres choses intéressantes.

Je vais longuement réfléchir, mais si je le prends, ça sera sans doute uniquement pour les figurines : j'ai trouvé d'autres jeux très bien depuis.

J'ai exactement eu le même parcours, au moment de la sortie j'étais prêt à franchir le pas et.... déboires.... rupture, puis grappes solo ..   spéculation.... je suis parti sur autre chose dans un autre univers ...

Si je franchi le pas cette fois ci, avec le recul, ce sera avec autre chose que le coup de cœur sur les figurines , il faudrait que le jeu ait du répondant (ou puisse en avoir sans TOUT refaire ) et à la lecture de différents forums, c'est plutôt la déception. 

Alors on sait que games sait faire des figurines (sans forcement savoir faire de bons jeux) mais là je suis dans l'attente...

Des liens à proposer ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour tend bien à montrer qu’il était prévu pour avoir une certaines durée de vie avec des extensions, pas juste être un one shot. On peut reprocher à GW de ne pas l’avoir dit plus tôt, mais à ce moment-là, avec la situation sanitaire et les incertitudes que ça a engendrées, ils n’ont peut-être pas voulu s’avancer sans être sûrs et certains de pouvoir le ressortir. Les battletomes Stormcast et Orruks ont été repoussés à la dernière minute quelques mois plus tard, et les Dragons Stormcast aussi ont été retardés il y a encore quelques semaines. Pas étonnant, au final, qu’on ait pas eu de nouvel avant ça.

 

En tout cas tant mieux pour ceux qui voulaient en profiter. Et c’est peut-être annonciateur d’un début de rétablissement dans le planning de GW.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MordreadKarn

 

Sur warmania (un forum) la plupart des gens qui ont testé ont dit que c'était pas terrible voire très mauvais (perso j'en sais rien, pas testé)

 

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7862&page=69

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-citation pour la gloire :P :

 

Le 21/04/2021 à 18:02, Albrecht de Nuln a dit :

Comme ils ne savent pas quand ils pourront reproduire des boites, ils jouent la carte de la prudence en disant qu'elle n'est plus disponible (ce qui est vrai). Ils ne se gêneront pas pour annoncer en grande pompe son retour [...] Par contre quand... même eux ne le savent probablement pas (je dirais fin d'année au mieux). 

 

Bonne nouvelle que voilà et encore plus pour les extensions à venir (je parierais sur un ou deux rumour engines qui trouvent le temps long... :shifty:).

 

Petite question pour ceux qui ont pu y jouer, ainsi qu'à Blackstone Fortress (à ma grande honte, j'ai fais que peindre la boite pour 2021) : les hostiles sont-ils traités de la même manière que BF ? Genre un jet de dé par tête de pipe sur la table des réactions d'hostiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis pour avoir fini la campagne en solo. Le n'est pas mauvais mais donne l'impression de ne pas être fini avec des mécaniques parfois lourdes  (oui jet d'extraction une fois dans l'amarante et celui de phase d'événements je vous regarde). Les périples de sauvetage sont pour moi une purge et leur accomdation aux périples de décapitation est alambiqué. Les objets mystérieux qui se déplacent mériteraient d'être revu  (placé là où il y a le plus d hostiles par exemples ).

Il y a aussi de bonne choses : comportement dhostile en groupe, achat d'objets permanent, choix de classe qui est appréciable sans être transcendant et qui donne des compétences supplémentaire selon les niveaux.

Ce jeu peut être bon si on le met à sa sauce, périples préfixès selon un scénario, périple de sauvetage uniquement en tant qu arrivée des héros...

Encore de l'avis perso sur le temps passé pour une partie, 2h c'est trop long surtout quand 1/4 est pour consulter les bouquins pour les crises ou le nouveau placement des objets mystérieux.

Donc achat que je ne regrette pas pour autant car les figs sont belles, le thème me plaît et l'ambiance va avec.

Mes deux coquillages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nasalem a dit :

(oui jet d'extraction une fois dans l'amarante et celui de phase d'événements je vous regarde).

 

C'est marrant parce que dans notre groupe de joueurs, on adore cette mécanique. Surtout pour la phase d'événements qui vient ajouter un bonus ou un malus au prochain tour ou te donne une chance de ramener à la vie un héros. 

 

J'en suis personnellement à quelques dizaines de parties et je trouve le jeu pour l'instant très comme il est. Alors certes le niveau 0, on peut s'ennuyer mais faut vraiment voir ça comme un tuto. Concernant la difficulté, ma foi pour l'instant je la trouve raisonnable et quand même assez dur. On a tous failli crever au gardien cruel par exemple (un seul héros est mort définitivement). 

 

L'ambiance est là. Les crises sont vraiment marrantes à jouer. Les figurines sont évidemment à tomber et on prend notre temps à installer du décor autour des plateaux pour encore plus d'immersion. C'est pas un jeu qui se joue sur le pouce, c'est un jeu ou on prend son temps. 

 

Il y a quelques défauts quand même. Les règles ne sont pas du tout intuitives. Ça commence bien avec un tuto de mise en place mais après, certains points de règles sont difficiles à retrouver. Dans l'ensemble, ça mériterait une grosse FAQ de la part de games pour éclaircir les novices sur quelques situations données. 

 

Un petit exemple récent avec un héros hors de combat. A la phase d'extraction, on lance un dé, sur un 1,ce héros est définitivement mort. On devine que sur un autre résultat, le héros peut revenir dans la campagne et est sélectionnable pour les prochaines parties mais à aucun moment ce n'est explicitement dit. 

 

Vraiment hâte de voir le contenu des prochaines extensions maintenant: figurines, paktzaux, nouvelles crises, etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la hype est totalement passée. Et je passerai mon tour. Trop de boîtes de jeu chez moi déjà! ?

 

 

Par contre, je serai curieux de voir si la boîte sera vendue au même prix qu'à sa sortie, c'est-à-dire 155 balles si je ne me trompe! Ou si elle va "bénéficier" d'une légère MAJ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais chopé une boîte a prix correct, j'ai fais une partie et ... j'ai revendu.
J'ai trouvé les mécaniques lourdes, pas fun, le jeu trop facile (on s'est ennuyer comme des rats morts), avec au final juste de la bash de monstre.
Quand je compare avec un Zombicide, c'est le jour et la nuit.
Reste le matos qui est très bon, mais à ce prix là c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BaSoGaLy a dit :

Non, c'est le groupe entier qui est activé 

 

Merci pour la réponse. C'est un bon point par rapport à Blackstone je trouve (l'activation individuelle des hostiles dans ce dernier est fastidieuse et peu logique pour une escouade de mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Konradkhan a dit :

Ya pas eu d'augmentation depuis la sortie de Cursed City. Les boîtes sont toujours autour des 155/160 euros. A priori, il n'y a pas de raison que ça change.

 

+1

 

je suis curieux de voir si la sortie se fera seule ou si des extensions paraitront en même temps.

 

J'ai comme l'impression que tout est dèjà stocké et prêt pour la diffusion.

 

Par contre, les retours des joueurs (pas tous tous, mais une bonne partie de ceux que je connais) m'ont fait un retour moyen sur le jeu lui même: c'est pas du niveau de BSF, apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Konradkhan a dit :

Ya pas eu d'augmentation depuis la sortie de Cursed City. Les boîtes sont toujours autour des 155/160 euros. A priori, il n'y a pas de raison que ça change.

Mouais, ils se sont quand même permis de vendre la bande de Radukar à 100euros alors que c'est moins de la moitié de la boite, donc moi je reste malgré tout sur mes gardes... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

je suis curieux de voir si la sortie se fera seule ou si des extensions paraitront en même temps.

 

J'ai comme l'impression que tout est dèjà stocké et prêt pour la diffusion.

 

Pareil que toi. Je pense qu'ils vont sûrement laisser quelques semaines s'écouler, car ça risque d'être également la ruée sur les extensions. 

 

Ce que je me demande aussi, si une FAQ accompagnera la sortie du jeu. On était beaucoup à se questionner sur certains points de règles flous qui mériteraient d'être éclaircis par GW directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Konradkhan a dit :

On était beaucoup à se questionner sur certains points de règles flous qui mériteraient d'être éclaircis par GW directement. 

 

pas d''edition corrigée des règles à prévoir, donc.

 

Ce n'est pas dans leurs habitudes, mais là, c'était l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors c'est pas noté dans l'article du WarCo sur les précos de samedi prochain mais c'est dans la vidéo de présentation, Cursed City sera dispo en preco en Made to order avec copie garantie si j'ai bien compris. 

 

https://www.warhammer-community.com/2022/02/27/sunday-preview-nautical-aelves-and-fiery-duardin-sweep-the-mortal-realms/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=sunday-preview&utm_content=sundaypreview270222

 

 

Edit: des precisions ont été apportées par GW. Ça sera bien du made to order pour une durée de 2 semaines à compter du 5 mars, avec copie garantie. 

 

Le prix sera le même qu'au lancement du jeu cad donc 155 euros chez nous. 

 

Si vous ne pouvez pas le prendre maintenant, pas de panique, le jeu devrait de nouveau être disponible plus tard cette année avec en plus les extensions à venir ! 

 

On ne pourra pas dire sur ce coup là que GW ne fait aucun efforts ! :)

 

https://www.warhammer-community.com/2022/02/27/cursed-city-returns-this-march-made-to-order-for-two-weeks/

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.