Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Le 06/12/2022 à 15:43, RedMax a dit :

Un peu de tout. Je suis ce type de gars qui s'est payé un Ironclad et qq Kharadrons pour accompagner Cursed City pour coller au lore et représenter amarante.

Ha ouai quand même!   Et du genre a avoir des décors 3D, ne serait-ce que des portes, pour habiller le plateau et lui donner une plus grande immerssion ? On en voit pas mal sur le web.

Je n'ai pas encore fais de scénar à par entière mais j'ai 2 set de la boîte de base pour me faire mes propre map maison avec des portes 3D (merci Warcry) et qques trucs à coté (le mausolée pour Warcry est top aussi) et en placant les tuiles de rue les unes aux autres directement sans portail ça donne plus d'immerssion également surtout avec des portes qui séparent les batiments intérieurs (sensation de voir nettement les rues et batîments de la ville). Mais représenter l'Amarante directement je n'y avais pas pensé!

 

Le 06/12/2022 à 15:43, RedMax a dit :

Mais si ca peu donner de l'inpiration, en Chaos plutot Khorne et Std (et qq Skavens), en Death Nighthaunt et Soulblight, Destruction des Gloomspites gitz (et qq Orruk) et pour finir en Order, Stormcast, Sylvaneth, CoS (et quelques Lumineth, Fireslayers et Kharardons).

Sur le net tu peux trouver pas mal de fiches hostiles fait maison (surtout par Peter Cooper) pour varier les menaces des parties, il y a même une extension avec des Skaven comprenant des scénarios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, RogueTrader a dit :

 Et du genre a avoir des décors 3D, ne serait-ce que des portes, pour habiller le plateau et lui donner une plus grande immerssion ?

Yep j'ai pas mentionné les portes 3D mais c'est la base :D j'ai aussi acheté le hero quest 2021 presque plus pour le mobilier que pour le jeu lui même 😜

 

il y a 22 minutes, RogueTrader a dit :

Sur le net tu peux trouver pas mal de fiches hostiles fait maison (surtout par Peter Cooper) pour varier les menaces des parties, il y a même une extension avec des Skaven comprenant des scénarios !

oui au passage les regles (et fiches) de Peter Cooper on été traduite en FR (ici sur le warfo), il y a aussi un scenario (malheureusement non traduit) avec les nighthaunt: The Briar Queen intéressant car ajoutant une mécanique de recherche d'indices.

 

il y a 24 minutes, RogueTrader a dit :

Je n'ai pas encore fais de scénar à par entière mais j'ai 2 set de la boîte de base pour me faire mes propre map maison

Ce que j'espere le plus voir émerger c'est des scenario plus "narratif". aujourd’hui les partie me semble plus ressembler a du "hack & slash" qu'a de l'aventure.

Les règles de Peter Cooper rajoutent pas mal d'option et de complexité possible au jeux, mais rien n’apporte vraiment de scenario au seins des mission. C'est vraiment dommage rien que reprendre le système (du mal aimé) Silver Tower avec ses cartes d'exploration avec description et éventement (ou parfois la même tuile du jeu, selon la mission, avait des cartes différent car un autre éventement s'y passait) pourrait tellement apporter en immersion et donner plus un sentiment d'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RedMax a dit :

Ce que j'espere le plus voir émerger c'est des scenario plus "narratif". aujourd’hui les partie me semble plus ressembler a du "hack & slash" qu'a de l'aventure.

Les règles de Peter Cooper rajoutent pas mal d'option et de complexité possible au jeux, mais rien n’apporte vraiment de scenario au seins des mission. 

Oui effectivement bien que le genre même du "Dungeon crawler" est conçu à la base pour du portes/monstre/trésor (issu de DD) donc principalement de la baston ce qui me dérange pas si la mécanique de jeu est assez riche et tactique (Cursed City est un peu trop simpluste et répétitif malheureusement d'ou le besoin pour certains comme moi d'améliorer le gameplay avec des régles maisons voir une version 2.0), même si certains jeux DC sont de plus en plus narratif comme Descent ou Les Demeures de l'épouvante qui se jouent avec tablette. 

 

 

il y a 57 minutes, RedMax a dit :

C'est vraiment dommage rien que reprendre le système (du mal aimé) Silver Tower avec ses cartes d'exploration avec description et éventement (ou parfois la même tuile du jeu, selon la mission, avait des cartes différent car un autre éventement s'y passait) pourrait tellement apporter en immersion et donner plus un sentiment d'aventure.

 

Je te rejoins pour Silver tower qui reprenait la mécanique d'exploration du premier WQ de 1995 qui était effectivement plus narratif ou chaque piéce avait son petit évennement: les missions Sauvetage de Cursed City le propose aussi mais de mannière plus simpliste (et il manque de nombreuses tuiles dans le deck exploration), c'est effectivement un manque que j'aimerais combler un jour en écrivant des régles spéciales pour certaines tuiles (mais ça prend du temps). GW aurait pu faire ça pour une extension au moins...

 

Cursed City dispose d'un bon fluff, sur ce point GW a fait du bon taff, mais on sait que la seconde extension est égalament la dernière c'est donc aux joueurs de continuer à faire vivre le jeu en imaginant des scénarios un peu plus poussés que du DC classique mais ça demande du temps et un peu de compétence informatique (mise en page, maquette avec schéma etc pour que ça soit bien lisible et attractif). Un des points fort du jeu c'est sa modularité, non seulement de la map elle même mais des mode de jeu (type zombicide comme les missions de chasse sur un plateau ouvert ou de type exploration comme Silver tower/mission sauvetage), et l'univers d'AoS ou du Vieux monde ne manque pas de figurines et personnages à exploiter...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RogueTrader a dit :

Cursed City dispose d'un bon fluff, sur ce point GW a fait du bon taff, mais on sait que la seconde extension est égalament la dernière c'est donc aux joueurs de continuer à faire vivre le jeu en imaginant des scénarios un peu plus poussés que du DC classique mais ça demande du temps et un peu de compétence informatique (mise en page, maquette avec schéma etc pour que ça soit bien lisible et attractif). Un des points fort du jeu c'est sa modularité, non seulement de la map elle même mais des mode de jeu (type zombicide comme les missions de chasse sur un plateau ouvert ou de type exploration comme Silver tower/mission sauvetage), et l'univers d'AoS ou du Vieux monde ne manque pas de figurines et personnages à exploiter...

 

Exactement. De mon coté ce qui me bloque le plus c'est pas l'informatique mais c'est le talent d’écriture. écrire des mission "complètement scripté" des description de salles/tuile etc mais avec inspiration ça demande du talent 😛

D’ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, qqun avait fait pour Shadow over Hammerhall (la suite de Silver tower, mais qui nécessitait un MJ car les map été fixe avec piège et événement par salle) une version "sans MJ" sur base de deck d'exploration et cartes événement (dispo ici malheureusement en Anglais uniquement). C'est exactement ce que j’espérais de CC.

 

Le background de CC et le matériel sont top et ça serait dommage de s’arrêter la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en "print on demand" du coup il y en aura pour tout le monde. En français j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont apparues et "Nemesis" est même dispo en français.

 

D'ailleurs j'attends toujours que mon "Némésis" que j'ai précommandé soit expédié à ma boutique... Selon le tracking, il est toujours bloqué dans son lieu d'envoi en Angleterre depuis une semaine, je ne sais pas si c'est  normal pour un envoi GW... 😒

Modifié par Mannu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mannu a dit :

A partir de 11H normalement les précommandes...😉

Ah oui j’avais oublié depuis le temps que j’ai pas commandé chez GW

 

les « repress » sont uniquement en anglais comme cela avait été annoncé c’est dommage mais toujours mieux que rien… vu comment la spéculation s’était emparé de Nightwars …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW précise bien que "Night Wars" est nécessaire pour jouer à "Nemesis", donc oui, il faut bien la première extension pour profiter de la seconde.

 

J'ai eu la "chance" d'attraper les 2 en français, mais la façon de faire confirme que pour être sûr de ne rien rater dans le cycle d'un jeu, il est plus prudent d'opter dès le départ pour la version anglaise...

Modifié par Mannu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mannu a dit :

GW précise bien que "Night Wars" est nécessaire pour jouer à "Nemesis", donc oui, il faut bien la première extension pour profiter de la seconde.

 

J'ai eu la "chance" d'attraper les 2 en français, mais la façon de faire confirme que pour être sûr de ne rien rater dans le cycle d'un jeu, il est plus prudent d'opter dès le départ pour la version anglaise...

Ok, merci de tes précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Warhammer Community a récemment proposé une nouvelle petite extension (gratuite !) de "Warhammer Quest Cursed City" : "One man army", permettant de jouer avec un seul héros (à choisir parmi trois, non inclus dans la boîte de base bien sûr, donc fig à acheter). Une option sympa pour les joueurs solo néanmoins.

 

Mais en anglais seulement

 

https://www.warhammer-community.com/2023/04/04/cursed-city-scenario-take-on-all-of-ulfenkarn-with-one-immeasurably-mighty-hero/

Modifié par Mannu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/04/2023 à 10:25, Mannu a dit :

Warhammer Community a récemment proposé une nouvelle petite extension (gratuite !) de "Warhammer Quest Cursed City" : "One man army", permettant de jouer avec un seul héros (à choisir parmi trois, non inclus dans la boîte de base bien sûr, donc fig à acheter). Une option sympa pour les joueurs solo néanmoins

J'avais vu et c'est cool et j'aimerai bien qu'ils proposent ça plus souvent avec d'autres groupes de figs comme les nouveaux Stormcast de Underworld ou Warcry par exemple. Des nouveaus scénarii avec les autres figs de vampires sorties depuis ça serait cool. Deux extensions ça reste maigre.

 

Au passage la boîte de base de la Cité Maudite est dispo sur le site, ça fait même plusieurs fois qu'elle est dispo ces derniers mois quand je regarde...Et c'est frustrant quand on repense au couac lors de sa sortie il y a 2ans et comment le jeu et GW se sont fait défoncer...

De plus quand je regarde le traitrement de Underwolrd et Warcry (pleins de boîte, pleins de bandes, du suivis sur des années etc) ça me fou en rogne car il y aurait pleins d'extensions possibles pour Cursed City sans parler d'autres Warhammer Quest thématiques (par exemple un groupe de héros des Cités de Sigamar explorant un temple Séraphons perdu dans les tréfond de la jungle de Ghur avec divers hostiles pour faire le lien avec la saison en cours) comme ils l'ont fait pour Silver tower avant la Cité Maudite. J'espère qu'on en verra un autre (peu être fin d'année?). 

 

Bref je me demande pourquoi GW soutient autant de jeux de type escarmouche comme WHU et Warcry et si peu leur série de plateau Warhammer Quest car ce type de jeu en coop plus fun et convivial en groupe marchent pourtant trés fort ces dernières années? 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Nécromancie du sujet (c'est thématique) avec les nouvelles règles pour jouer Callis, Toll et leurs amis dans les rues d'Ulfenkarn :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/03/05/callis-and-toll-who-are-the-witch-hunting-city-saving-heroes-of-the-mortal-realms/

 

À noter que le pdf spécifique à la Cité Maudite est d'ors-et-déjà dispo en VF dans la section téléchargement dédiée à AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Nécromancie du sujet (c'est thématique) avec les nouvelles règles pour jouer Callis, Toll et leurs amis dans les rues d'Ulfenkarn :

Trés bonne surprise de la part de GW,  je m'y attendais pas car il me semble qu'ils n'ont pas fait ça pour la bande de chasseurs de vampires de WHU (hexbanes hunters) ni les deux personnages spéciaux qui étaient sortit (un pére et sa fille) ou j'ai raté un épisode ?

 

A noter au passage que les 3 premiers Whites Dwarf de l'année proposent du contenu pour Cursed City: 8 nouveaux personnages issues des Cités de Sigmar dans le numéro de janvier (encore faut-il réussir à se les procurer), le début d'une campagne intégrant les nouvelles goules (flesh eaters court) dans le numéro de février qui sera conclut dans celui de mars.  

C'est une trés bonne surprise de voir tout ce contenu qui me donne envie d'y replonger mais dommage que ça arrive trés tard voir trop tard (pile 3ans aprés la sortie du jeu en mars 2021!) j'ai peur qu'il y ait plus grand monde dessus...Je croise encore les doigt pour une extension avec les Vampires de la Court de WHU/Warcry et des Nighthaunts! 

 

J'en profite pour poser la question: depuis cette sortie compliquée de Cursed City on n'a plus entendu parler d'un Warhammer Quest quelconque je crois alors qu'ils en sortaient un tous les deux ans depuis Silver Tower (en comptant Blackstone Fortress), vous pensez qu'ils ont arrêter définitivement la gamme depuis le fiasco ? Ou on peut encore espèrer en voir un prochainement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, RogueTrader a dit :

J'en profite pour poser la question: depuis cette sortie compliquée de Cursed City on n'a plus entendu parler d'un Warhammer Quest quelconque je crois alors qu'ils en sortaient un tous les deux ans depuis Silver Tower (en comptant Blackstone Fortress), vous pensez qu'ils ont arrêter définitivement la gamme depuis le fiasco ? Ou on peut encore espèrer en voir un prochainement ? 

 

On a malheureusement aucune idée de ce que GW prévoit, ou non, pour Warhammer Quest.

C'était effectivement une boite tous les 2 ans depuis Silver Tower (avec le décalage dû au covid pour la Cité Maudite). En suivant cette logique on aurait dû avoir une boite l'an dernier et dans l'univers de 40k pour continuer l'alternance. 

Pour ma part, j'aurais bien du mal à savoir ce qu'ils comptent faire pour cette gamme. Peut-être attendent-ils l'inspiration des sculpteurs...

 

En tout cas c'est une bonne nouvelle que le jeu reçoive du contenu additionnel via le WD et/ou avec des nouvelles sorties. Je n'ai plus le temps hélas de le sortir mais à l'avenir, j'espère mettre tout ça en pratique. Malgré des règles moyennes, les figs et le visuel sont toujours aussi dingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.