Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion][R&N]Warhammer Quest: La Cité Maudite


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bharkâ a dit :

On est de passionné de la fig donc si on nous dit qu’on l’aura on peut être patient. Par contre en laissant les gens dans le flou et en adoptant une posture « on dit plus rien » ça fait (1) le jeu des scalpers et (2) nuit à l’image de marque de GW car ça me renvoi au pire année ante 2015.

 

Cela doit être la panique en ce moment chez eux avec tous les retours du customer service / des gérants de magasin, et plutôt que de faire d'autres conneries comme dire sur la page facebook qu'il ne faut pas s'inquiéter et que ça sera en stock pour un bout de temps avant que tout ne s'envole dans les commandes en ligne en même pas une heure après le lancement officiel...ben le silence, c'est mieux. Du moins, le temps de faire passer une communication cohérente à tous les niveaux et de trouver une solution pour se sortir de ce merdier.

 

Les conspirationnistes disent déjà que c'est un plan machiavélique de GW pour manipuler les clients à se ruer davantage sur les pré-commandes...mais pourquoi expliquer par une malice auto-destructrice quand la simple bêtise / le cafouillage au pire moment qui soit est plus cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BBLeodium a dit :

Les conspirationnistes disent déjà que c'est un plan machiavélique de GW pour manipuler les clients à se ruer davantage sur les pré-commandes...mais pourquoi expliquer par une malice auto-destructrice quand la simple bêtise / le cafouillage au pire moment qui soit est plus cohérent ?

En fait ça parait tellement bête de garder le silence et de laisser tout le monde dans le flou que les gens ont du mal a imaginer que c’est involontaire. Donc tout le monde conclut que c’est un plan machiavélique. J’avoue que je ne comprends rien a leur com. Je peux concevoir qu’il y ait des problèmes pour produire / transporter et que ca provoque des pénuries. On ne leur demande pas de nous donner la prochaine date de preco mais juste de nous dire si oui ou non la boite est prevu pour etre dispo a nouveau un jour. C’est quand meme dingue de retirer ce genre de produit de la vente sans aucune info pour les clients surtout ceux qui était bien chaud et qui n’ont pas eu avoir leur jeu.

 

Bon sinon le jeu est très bien. C’est très fluide et agréable a jouer. Je n’ai fait que 2 parties avec mes gamins mais pour l’instant la premiere impression est tres bonne. D’un cote le coop c’est sympa mais je regrette un peu le cote maitre de jeu d’un heroquest

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

En fait ça parait tellement bête de garder le silence et de laisser tout le monde dans le flou que les gens ont du mal a imaginer que c’est involontaire. Donc tout le monde conclut que c’est un plan machiavélique. J’avoue que je ne comprends rien a leur com. Je peux concevoir qu’il y ait des problèmes pour produire / transporter et que ca provoque des pénuries. On ne leur demande pas de nous donner la prochaine date de preco mais juste de nous dire si oui ou non la boite est prevu pour etre dispo a nouveau un jour. C’est quand meme dingue de retirer ce genre de produit de la vente sans aucune info pour les clients surtout ceux qui était bien chaud et qui n’ont pas eu avoir leur jeu.

 

Au regard des difficultés d'approvisionnement en matières premières évoqués dans ce sujet, GW n'a peut être tout simplement pas encore décidé quoi faire de Cursed City. Je me mets à leur place, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte (capacité à s'approvisionner dans ce contexte sanitaire, maitrise des coûts...) et ils font certainement tout leur possible pour résoudre les problèmes d'approvisionnement et de production qu'ils rencontrent afin de fournir les boîtes. 

 

Ils ne communiquent pas encore car ils ont certainement plusieurs pistes de réflexions (abandonner la production, relocaliser la production des pièces initialement produites en Chine et faire un made to order, maintenir le jeu dans la gamme...). Nous en serons probablement plus lorsqu'ils se seront décidés. Communiquer de manière trop prématurée (c'est à dire avant d'avoir une vision claire de l'avenir du jeu) ne ferait que rajouter de la confusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BBLeodium a dit :

Peu importe la raison, le résultat est là. C'est un shitshow, et au final ce sont les scalpers et les revendeurs sans scrupules sur les sites genre ebay qui font sauter le bouchon de champagne.

Un shitshow sur internet, irl il y a des milliers de client heureux avec leur boîte qui commencent à peindre et à jouer. Pour arriver à rupture il faut bien qu'il y ai des heureux acheteurs. Et vu les messages sur ce sujet, manifestement ils passent plus de temps à jouer qu'à poster ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse par mail de mon revendeur, suite à ma préco en "vague 2et+" et mon inquiétude :

" Bonjour,

Nous attendons toujours une partie des boites que nous avons commandé mais nous allons effectivement recevoir moins de boites qu'initialement prévu.
Vous ne serez hélas probablement pas dans la liste des personnes servies avant la fin du mois.

Nous avons prévu une communications globale pour l'ensemble de nos clients qui attendent leur boite mais les informations que nous recevons changent un peu trop rapidement pour que nous l'ayons déjà envoyé.
Je tiens cependant à vous rassurer : nous savons que nous finirons par être livré de toutes les boites commandées. GW nous l'a confirmé.

Il y a effectivement une rumeur qui dit que cette boite ne sera pas réimprimée, c'est faux : il s'agit d'un problème de compréhension lors de la traduction depuis l'anglais, de la part de quelqu'un qui a lu trop vite !
La réponse de GW qui circule en ce moment concerne le livre du même nom et pas la boite.


Dans cette boite, il y a 5 grappes plastiques et chaque grappe nécessite un moule qui coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros.
A ce jour, Games Workshop n'a jamais fait fabriquer de grappe qu'ils aient utilisé dans une seule boite à tirage limité. A chaque fois ça devient des troupes, et mêmes les patrons finissent par sortir eux aussi (cf la prophétie du loup, ou toute autre boite en fait ^^)
Ce jeu est sensé prendre la relève de Blackstone Fortress : il va y avoir des extensions. Surtout devant le succès de la boite de base, je ne vois pas GW passer à coté d'une manne pareille !

Après, il y a les délais : beaucoup accusent GW d'avoir fait exprès de générer une pénurie. Nous sommes plus mesurés sur ce point car il ne faut pas oublier que leurs usines tournent au ralenti : eux aussi ont du mal à suivre la demande, d'autant plus que les ventes ont explosées depuis le début de la crise.
Voilà voilà :) vous avez désormais les mêmes infos que nous et notre point de vue en prime ?
En tout cas on est formels : la boite va être refaite, et c'est cette certitude qui fait qu'on continue de la proposer sur notre site !

J'espère que cela répond à vos interrogations :)
"

...
Alors ça vaut ce que ça vaut mais ça me semble réaliste... Donc je suis assez rassuré, on verra bien quoi. Patience...
Au pire je serais remboursé et je me débrouillerais pour trouver les figs ailleurs (sans le jeu?) à bon prix, en extrême-orient^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kira83 a dit :


C'est un scalper connu de la région qui a très mauvaise réputation de ce que j'en sais (le genre vautour ultime, à fuir absolument).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Mais c’est quand même dingue d’aller sur un forum pour les trouver! C’est à GW de les donner, on leur demande pas la lune, juste de nous dire ou ils en sont, quitte à dire « on rencontre des problèmes sur ça ça et ça, on est bloqué là, on ne peut pas vous en dire plus pour l’instant mais vous serez tenu au courant des que bla-bla-bla »,

c’est pas compliqué merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Bon sinon le jeu est très bien. C’est très fluide et agréable a jouer. Je n’ai fait que 2 parties avec mes gamins mais pour l’instant la premiere impression est tres bonne. D’un cote le coop c’est sympa mais je regrette un peu le cote maitre de jeu d’un heroquest


C'est possible de le faire si tu veux laisser tes enfants jouer les Héros et t'occuper des Monstres.

Bon si tu veux rajouter des pièges (Falling Block & Spear / Pit Trap) ça demande de photocopier les Cartes sur le bouquin et de se faire des petites annotations dessus, mais ça peut ajouter un peu de piquant et d'interaction (notamment dans les tours "à vide") sur les premières parties. On est en à ... 6 parties ici, et la difficulté augmente petit à petit mais il n'y a pas eu de réel challenge, voire d'échec, jusque là. Tu peux ajouter :

  • Une action Observation(2+). Le Maître de Jeu doit révéler les pièges présent sur la tuile où se trouve le Héro ayant fait l'action. Si les pièges sont déjà révelés, alors le Héro peut désarmer un piège adjacent à la case sur laquelle il se trouve. Pour ce faire, le Maître de Jeu (Ou Héro, au choix) lance le Dé de Quête. Sur un 11+,
    • le Piège à Lances se déclenche et le Héro ayant effectué l'action subit 1 dégât. Puis, retirer le jeton piège du plateau de jeu.
    • le Bloc tombe et le Héro ayant effectué l'action est Étourdi. Puis, retirer le jeton pièce du plateau de jeu.
  • Ajouter la close suivante à l'action Mouvement(1+). Un Héro peut sauter par dessus un Piège Fosse durant son mouvement si il dispose d'un mouvement suffisant pour finir sur une case adjacente à celle contenant un jeton Piège Fosse. Si le Héro fini son mouvement sur l'espace contenant un jeton Piège Fosse, alors le Héro effectue un jet d'Agilité. Sur un résultat Échec, le piège se déclence et le Héro subit 1 Blessure. Puis deplacer le Héro sur une case adjacente à celle contenant le jeton Piège Fosse.
  • Ajouter la close suivante à l'action Course(3+). Un Héro peut sauter par dessus un Piège Fosse durant sa course si il dispose d'un mouvement suffisant pour finir sur une case adjacente à celle contenant un jeton Piège Fosse. Si le Héro fini sa course sur l'espace contenant un jeton Piège Fosse, alors le Héro effectue un jet d'Agilité. Sur un résultat Échec, le piège se déclenche Héro subit 1 Blessure. Vous pouvez relancer le jet d'Agilité. Puis deplacer le Héro sur une case adjacente à celle contenant le jeton Piège Fosse.

Si un Héro déclenche un Piège en passant par dessus, il effectue un jet d'Agilité ou de Défense, sur un résultant Échec, le Héro subit un dégât / est étourdi, dépendamment du type de Piège. 

Et du coup tu joues les Monstres de ton côté, en suivant les règles habituelles, à l'exception de celle disant de devoir se déplacer vers le Héro le plus proche pendant un mouvement. 

 

Il y a 11 heures, Goodson a dit :

Ils ne communiquent pas encore


Ils ont même retirés tous les articles concernant Cursed City sur le site Warhammer-Community, @Telvin La recherche n'a rien renvoyé de mon côté ce matin. Merci !
[...] Il ne reste que la page Cursed City qui subsiste encore et toujours... Pour l'instant. ?

 

Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :


C'est un scalper connu de la région qui a très mauvaise réputation de ce que j'en sais (le genre vautour ultime, à fuir absolument).


Et le mec se paie le luxe de faire payer 50€ de FDP.... Un sacré chenapan ce gentil monsieur ! (C'est vraiment histoire de rester poli...)
C'est là que je regrette que GW ne communique pas sur la situation. Ça donne des ventes possibles aux scalpers. Si GW était clair et disait que "Oui, la boîte va revenir et n'est pas Définitivement indisponible, mais on doit régler un soucis X ou Y d'abord, vous inquiétez pas!", ça éviterait ce genre de bêtise sur eBay... 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas une réponse directe concernant la future disponibilité (ou non) de La Cité Maudite, mais ça confirme les difficultés actuelles qui touchent toute leur production.

https://www.warhammer-community.com/2021/04/18/our-pre-order-schedules-changing-a-bit-heres-how/?utm_source=Facebook&utm_medium=WH&utm_campaign=Facebook&utm_term=WH-preorder-schedule-changes-APR18&fbclid=IwAR3IT-z8Mq4QG5wWrBD9Zfzc71xi0FR78XWug7MQNeC5ltn5mLdTkjJVMS8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Corex45 a dit :

L'Evergiven peut être aussi une piste, pour les produits venant de Chine...

 

Ça a déjà été dit ici mais la situation globale en Chine est assez mauvaise pour tout ce qui touche au transport de marchandise. De même le stock mondial de plastique fond à vitesse grand V. Des paramètres, en plus du covid/brexit qui font que la situation actuelle est plus que préoccupante.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains,

Bon il y a un screenshot qui tourne de ce qui semble être une information entre un Revendeur local et Games Workshop, concernant La Cité Maudite. L'information 'a pas été vérifié alors ça reste toujours à prendre avec des pincettes...

fbjb6cpfo4u61.jpg 

 

Du coup, c'est pas jolie jolie.
Même si il y a toujours de l'espoir que la boîte revienne (no current plan), et que le soucis est lié au Brexit / Taxes diverses sur l'impression et non pas à un arrêt définitif de production de la boîte, ça serait quand même vachement bien d'avoir une communication globale de la part de GW sur ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Naädhü a dit :

Même si il y a toujours de l'espoir que la boîte revienne (no current plan), et que le soucis est lié au Brexit / Taxes diverses sur l'impression et non pas à un arrêt définitif de production de la boîte, ça serait quand même vachement bien d'avoir une communication globale de la part de GW sur ce qu'il se passe.

Je ne serais pas étonné qu'on ait aucune nouvelle concrète avant la sortie de la V3 d'AOS, en tout cas, aucune disponibilité. La sortie des Broken Realms et la V3 ne peuvent pas être décalés et ont la priorité. Comme le disait @Albrecht de Nuln, La Cité Maudite n'est qu'un produit annexe chez GW. Si des choses doivent être sacrifiées (temporairement) sur leur planning, c'est ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Du coup, c'est pas jolie jolie.
Même si il y a toujours de l'espoir que la boîte revienne (no current plan), et que le soucis est lié au Brexit / Taxes diverses sur l'impression et non pas à un arrêt définitif de production de la boîte, ça serait quand même vachement bien d'avoir une communication globale de la part de GW sur ce qu'il se passe.

 

Le soucis c’est bêtement les slots de production de libres

 

Ils doivent produire tous les nouveaux produits à sortir d’ici un an

Ils doivent également continuer de produire les boites courantes (start co et boites d’unités)

 

Tout ça prend des « slots » d’unités de prod

Or, on sait depuis un moment que GW bosse à flux tendu... 

 

Et là ça devient compliqué déjà en temps normal , quand il faut arriver à trouver un slot de libre pour faire une reprod rapide en cas de soucis, ça prend du temps  (un peu ce qui s’est passé aprés le raté de la boite soeurs de bataille).

Mais imaginez maintenant en sachant que tu n’as que 30% de ton personnel effectivement dispo...

 

Ca va redémarrer c’est certain, je n’imagine pas GW arrêter de distribuer ce jeu, mais juste qu’entre produire les boites déjà en vente + produire les boites prévues pour sortir dans les 6 prochains mois, il doit pas rester beaucoup de place pour faire une seconde vague... 

 

Il est même probable qu’une seconde vague était prévue mais que devant les difficultés de prod et l’agenda de sorties planifié, ils aient coupé certains réassort de produits prévus pour libérer du temps de prod pour les sorties...

 

C’est sur que quand c’est un rhino space marine ou une unité de Stormcast, ça se voit moins que là mais bon... comme l’a dit @Nekhro, à choisir entre planter un planning de sortie Orks ou laisser un produit secondaire sans reappro le temps de récupérer de la capacité de prod, le choix est vite fait

 

 

Aprés oui, Games Workshop pourrait communiquer, c’est sûr, m’enfin je ne me rappelle pas les avoir vu appeler une seule fois présenter des excuses ou appeler à la compréhension de ses clients... C’est un tort je trouve, mais c’est leur coté vieux jeu qui les rend un peu décalés en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je fait parti des chanceux qui on reçus leur boite, et j'ai commencé à attaquer la peinture, mais du coup ,vu que GW a fait disparaitre toute trace du jeu sur son site , je me demandais si il existait quelque part les photos des figurines peintes en 360°(ça aide quand on est pas hyper doué en peinture)...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, moootmoot a dit :

Bonsoir ,je fait parti des chanceux qui on reçus leur boite, et j'ai commencé à attaquer la peinture, mais du coup ,vu que GW a fait disparaitre toute trace du jeu sur son site , je me demandais si il existait quelque part les photos des figurines peintes en 360°(ça aide quand on est pas hyper doué en peinture)...merci!

 

Dans la vidéo de présentation de Cursed City, sur Youtube, tu as un rapide 360° des héros et de quelques sbires. Ca se passe ici : https://www.youtube.com/watch?v=Z1Utm-5kU94&ab_channel=Warhammer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est assez bref pour les vues des figurines ,mais je mettrais sur pause....En espérant que GW ne supprime pas non plus cette vidéo ,ou ne vienne pas carrément chez les gens pour faire disparaitre  les boites et toute trace de cursed city ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je recherchais la fameuse boîte et l'un des salariés nous a prévenu: Pas reprint et pas d'extension prévu.

Désolé pour la mauvaise nouvelle :(

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salarié de GW bossant au siège. Oui tu as raison ils ont en effet annoncé des extensions mais il s'est renseigné sur la planning de prod et il n'y aura plus rien pour la suite.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.