Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BB20] TurnOver ou pas ?


Thanog

Messages recommandés

Bonjour, 

Question du jour après un match avec mon beaufre et sur un point sur lequel on arrive pas à se mettre d'accord...

Donc, imaginons un joueur de l'équipe A ( active ) blitz un joueur de l'équipe 1 portant la balle, le met à terre et la balle rebondi sur un autre joueur de l'équipe A qui rate le jet pour attraper la balle au rebond.
Suite à cet échec, y-a-t-il un turnover pour l'équipe A ?
Et sur quel point de règle vous basez vous pour votre réponse ?

Après avoir cherché, j'ai rien trouvé indiquant qu'il y a un turnover, mais juste que la tentative de récupération du ballon suite à un rebond est obligatoire, mais c'est tout.

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de turnover sur les tentatives d'attraper un rebond.

 

Par exemple quand tu fais une passe qui dévie et que par chance le ballon rebondit sur l'un de tes joueurs mais que tu rates l attrapage de balle, effectivement il y a TO mais c'est pas à cause du rebond c'est à cause de la passe qui est ratée

 

D'un autre coté: tu tentes de ramasser la balle et tu te foires, même si via les rebonds c'est celui qui a raté le ramassage qui récupère le ballon il y a quand même TO car le ramassage a été raté.

 

il y a une heure, Thanog a dit :

Et sur quel point de règle vous basez vous pour votre réponse ?

Pour qu 'il y ait TO il faut rater une action, tenter d attraper la balle sur un rebond n'est pas une action

 

Tu peux considérer que rattraper le ballon sur un rebond c'est une réaction passive, c'est la réussite ou pas de l'action en cours qu'il faut prendre en compte pour déterminer s'il y a TurnOver

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certains?

Moi je croyais qu'il y avait turn-over pour A puis B commence son tour en jouant le rebond qui va sur son saurus, qui rate donc turn-over, la balle repart vers le wraith qui n'a pas de main, turn-over direct... Cette mi-temps promet d'être épique Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bill a dit :

Vous êtes certains?

Moi je croyais qu'il y avait turn-over pour A puis B commence son tour en jouant le rebond qui va sur son saurus, qui rate donc turn-over, la balle repart vers le wraith qui n'a pas de main, turn-over direct... Cette mi-temps promet d'être épique Bob.

Il me semble qu'un tour commence une fois la balle immobilisée (un peu comme au vrai football américain).

En tout cas dans le jeu vidéo il n' y a pas de turn over quand un joueur tente de rattraper un ballon qui entre dans sa case sauf si l'action qui a fait tomber le ballon était un turn over (ramassage, perte de balle...). Dans ce cas le turn over a tout de même lieu même si un joueur rattrape la balle ensuite. Il n'y a que pour les passes que cela est différent car je pense que le jeu considère l'action de passe comme un tout entre le lancer et le rattrapage, même si c'est pas le bon joueur qui rattrape la passe est un succès (très logique dans le fond)

Si on part de ton idée alors si le coup de pied d'engagement arrive sur un de tes joueurs sans que celui ci puisse le rattraper alors ça fait turn over et direct le tours adverse ? Cela serait un peu bizarre je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hotsuma a dit :

Si on part de ton idée alors si le coup de pied d'engagement arrive sur un de tes joueurs sans que celui ci puisse le rattraper alors ça fait turn over et direct le tours adverse ? Cela serait un peu bizarre je trouve...

Je te rassure, ma remarque était purement humoristique. Mais ta remarque est très pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Les principaux cas de TurnOver sont décris p.23 du livre de règles... Et Attraper le Ballon (p.51 du même livre) n'annonce aucun TO en cas d'échec.

 

Barbarus : donc pas de TO.

 Haaaa, c'est la P51 qui me manquais ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

> p 23, principaux cas de TO et la mention au paragraphe juste après la liste des TO que si TO il y a en plus de ces cas, ce serais précisé.
> p 25, rebondir, où il est indiqué comment gérer un rebond, et où il n'y a aucune mention de TO.

> p 51, attraper le ballon, mention de l'obligation d'attraper le ballon,  "Si le joueur tente d'attraper le ballon suite à un rebond, modificateur -1" mais pas de mention de TO.

En bref, obligation de faire le jet pour récupérer la balle suite à un rebond ( sauf si le joueur n'a pas de zone de tacle, à le trait sans les mains, est plaqué au sol ), test d' Agi avec modificateur de -1 par zone de tacle adverse et -1 pour le rebond, si échec, nouveau rebond et pas de TO dû à l'échec de ce test d'Agi.

Je pense me pencher sur une liste exhaustive des cas de TO, ce serais quand même pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, leduuuc a dit :

dans le jeu vidéo, c'est pas les règles actuelles.
Essayez de faire un peu gaffe à vos réponses ?

80% des règles sont les mêmes, surtout pour les turn over où il n'y a pas de changement

Je pense que la façon dont le jeu gère les règles reste assez actuelle personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hotsuma a dit :

80% des règles sont les mêmes, surtout pour les turn over où il n'y a pas de changement

Je pense que la façon dont le jeu gère les règles reste assez actuelle personnellement.


La nouvelle version 2020, même si c'est sans réellement changer le jeu, remplace et de facto annule toute les règles d'avant ou éclaircissement ou autre. On parle ici d'une nouvelle version, avec des changement, pas d'une MAJ en pdf.
C'est pour ça que je n'aime pas m'appuyer et évite au maximum de me référer aux anciennes règles quand une question survient.
Ce qui compte pour apporter une réponse factuelle et non réfutable est de s'appuyer sur ce qu'on a de plus actuel, et ça se résume au livre de règle et au errata, éventuellement en VO. 
Comme tu dit, 80% des règles ( voir plus même ) sont les mêmes, mais ce qui change n'est plus jamais le même.
Après, si le jv BB3 est un copié-collé des règles actuelle, ce qu'il semble être si on se fit au info qu'on possède, on pourra s'appuyer dessus dans une certaine limite une fois sortie.

Après, le personnel, on s'en fou dans une discussion factuelle des règles. ( il n'y pas d'animosité dans ma phrase, je rassure )

Je n'aime pas et comprend pas l'utilité, même d'un point de vue fluff, d'animosité sur les orques de la même équipe, d'autant plus que la règle n'existe pas sur les orques noirs dans l'équipe éponyme entre ces mêmes positionnelles et pose un soucis de cohérence fluffique à mes yeux, mais la règle est noir sur blanc et il faut jouer avec, et mon point de vue personnelle est sans intérêt face au LdR et ce qu'il contient.

Bref, je vais finir par m'acheter un t-shirt rayé moi. ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je n'aime pas et comprend pas l'utilité, même d'un point de vue fluff, d'animosité sur les orques de la même équipe, d'autant plus que la règle n'existe pas sur les orques noirs dans l'équipe éponyme entre ces mêmes positionnelles et pose un soucis de cohérence fluffique à mes yeux, mais la règle est noir sur blanc et il faut jouer avec, et mon point de vue personnelle est sans intérêt face au LdR et ce qu'il contient.

D'où l'intérêt d'un Commissaire de ligue, impartial si possible...

 

Barbarus : si une règle semble illogique (avec une argumentation un tant soit peu solide, entendons-nous bien), je me suis jamais interdit de la changer en tant que commissaire de ligue (ex : transmission sans maladresse possible, et pourquoi? Avant interception avant maladresse possible : pourquoi, comment?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fluff, l'idée est correcte : les orques passent leur tps à se battre et les orques noirs sont suffisamment disciplinés pour ne pas... moins le faire ?

Animosité est pas foufou comme règle négative : des passes et des transmissions, tu vas pas en faire énormément ( tu vas en faire ? ).
L'histoire des Solitaire chez l’équipe mixte humaine/naine est beaucoup plus moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, leduuuc a dit :

Au niveau fluff, l'idée est correcte : les orques passent leur tps à se battre et les orques noirs sont suffisamment disciplinés pour ne pas... moins le faire ?

Animosité est pas foufou comme règle négative : des passes et des transmissions, tu vas pas en faire énormément ( tu vas en faire ? ).
L'histoire des Solitaire chez l’équipe mixte humaine/naine est beaucoup plus moche.

Ben justement, je pense pas qu'un orque noir serait plus enclin à filler la balle à un collègue et risqué que celui-là deviennent plus important que lui-même, que n'importe quel orque à faire la passe à un autre orque, ou même un gob en fait. Sans parlé du fait que le ballon standard de bloodbowl doit faire une jolie arme improvisé avec ses picots et ce serais con de s'en séparer pour qu''un pote marque un touchdown alors qu'il pourrais l'utiliser pour frapper sur ses adversaire du moment et qu'en plus l'ennemi vient le chercher.
En fait, actuellement, je pense que les orques sont l'équipe versatile orienté bash tandis que les humains l'équipe versatile orienté passe, et qu'animosité n'est là que pour accentuer cet aspect.
Pour moi, c'est soit toutes les équipes orques ont animosité par rapport au autre orque, soit aucune ne l'a. Dans un simple soucis de cohérence raciale.
Et le fait que l'équipe se foute sur la gueule elle même, ben il y a une règle pour ça... CF Rat ogre par exemple avec sauvagerie animal....

Enfin je m'arrête là, c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orque noir est plus discipliné. On lui dit de faire, il fait. C'est tout ce qu'il faut comprendre.

Et pour l'animosité, ayant joué bas fond, je peux te dire ne jamais en avoir souffert. Chez les ork, les porteurs de balle sont généralement les mêmes du début du drive à la fin... Ca casse pas plein de pattes à un canard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est con, mais j'ai un lanceur dans mon équipe qui aime bien distribuer le jeu... 

 

Il fait moins de TO que le troll -qui devient vite débile- 

 

Je dois être le seul coach orc qui theorise sur un lancé après avoir aplati la moitié du roster adverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leduuuc a dit :

L'histoire des Solitaire chez l’équipe mixte humaine/naine est beaucoup plus moche.

 

oui c'est dommage, car sur le papier l'équipe est très intéressante mais les solitaires font mal (après c'est du 3+, mais ils auraient du laisser animosité qui était plus simple)

 

Je joue pas mal orque, j'avoue ce petit nerf gratuit avec animosité est étrange (meme si oui on fait pas souvent des transmissions ou passe) 

Pensez vous que c'est a cause du nerf des autres équipes de bash? je m'explique

 

Chaos/nurgle ne peut plus faire le combo de la mort griffe châtaigne écrasement (beaucoup moins efficace)

Nain du chaos: ce n'est plus rentable de prendre esquive en force avec les centaures (3+), parcontre les nains on facilement accès au mutation maintenant (griffe) et le minotaure va revenir en force ? (esquive en force 2+ hein? vous avez compris ?)

Homme lézard: nerf de l'esquive en force pour les saurus et kroxi ( 4+ saurus et 3+ pour l'esquive kroxi maintenant)

Les nains: rien a dire, juste le deathroller esquive en force a 3+ (la compétence défenseur les nerfs indirectement, enfin si les gens joue la compétence?)

 

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, lokragen a dit :

Pensez vous que c'est a cause du nerf des autres équipes de bash? je m'explique

 

peut être.  Si c'est le cas ça augure de nouvelles équipes "alternatives".

 

Perso l'animosité des orcs, je trouve pas ça illogique. ça représente bien l'égo des joueurs. dans la pratique, ça rends les orcs noirs plus attractifs, malgré le peu de flexibilité (bipolaires comme de ogres). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le nerf des équipes de bash... vu la nouvelle compétence de passe, vu la(es) possibilité(es) que ça parte en couil... c'est plus les équipes agiles qui se font enfler.
y'a pas vraiment de nerf  chez les équipes de bash : un ré équilibrage pour rendre ça moi bourrin no brain.

Écrasement a déjà subi plusieurs tentative pour être nerfé... là, ils y sont allés franco. J'aime bien ça !

nb : esquive en force c'est pas vraiment la compétence qui vient tout de suite chez les bourrins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, razorspoon a dit :

En fait, c'est con, mais j'ai un lanceur dans mon équipe qui aime bien distribuer le jeu... 

 

Il fait moins de TO que le troll -qui devient vite débile- 

 

Je dois être le seul coach orc qui theorise sur un lancé après avoir aplati la moitié du roster adverse...

 

Je te comprends !

En 20 ans de jeu, avec plus de parties jouées en coachant des orques que toutes les autres équipes réunies, je ne suis jamais sorti sans un lanceur (en fait un ramasseur de balle plus qu'autre chose). 

Trop traumatisé par des TO sur ramassage de balle ratés, je fiabilise toujours ce poste, même chez les peaux-vertes. :D

Du coup une fois que t'as un lanceur en possession de la balle, quel que soit le contexte, tu finis toujours par envisager la passe à un moment ou un autre. Même chez les peaux-vertes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, leduuuc a dit :

nb : esquive en force c'est pas vraiment la compétence qui vient tout de suite chez les bourrins ?

 

C est vrai que ça fait pas trop virile "je suis un monstrueux minotaure, avec une châtaigne et des griffes de 40cm? mais...j esquive comme un elfes??"

Il y a 15 heures, leduuuc a dit :

franchement le nerf des équipes de bash... vu la nouvelle compétence de passe, vu la(es) possibilité(es) que ça parte en couil... c'est plus les équipes agiles qui se font enfler.
y'a pas vraiment de nerf  chez les équipes de bash : un ré équilibrage pour rendre ça moi bourrin no brain.

 

C est vrai quand on y pense, tout le monde c est fait nerf sauf les gobelins qui ont était buff (+1 psp pour un lancé de gobelins réussi) coïncidence ? Je ne pense pas ?

Il y a 17 heures, razorspoon a dit :

 

peut être.  Si c'est le cas ça augure de nouvelles équipes "alternatives".

 

Avec la noblesse impériale et les orques noirs, ils nous prouvent qu ils n hésitent pas a faire des équipes alternatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.