Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Necr20] Roi silencieux et Voix du triarcat


Dark Heineken

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me posé la question suivante suite à la FAQ necron sur la voix du triarcat.

 

Page 110 – Le Roi Silencieux, Voix du Triarcat Remplacez la deuxième phrase par: “Dans ce cas, un protocole de commandement que vous n’avez pas assigné à un round de bataille précédent pendant la bataille devient actif pour votre armée à ce round de bataille, au lieu de celui que vous lui avez assigné.”

 

Imaginons que T1 je décide de remplacer disons le protocole 1 par le 6 qui ce trouve en 3 éme position de mon paquet de carte.

- C'est donc légal car il n'a pas encore été activé lors d'un round précédent.

- Lors de mon T3 je peut utiliser le protocole 6 comme initialement prévue  ou je doit utiliser le 1 car il s'agit d'un changement de place dans le paquet ? ( C'est cette partie de la phrase qui me fait douter "au lieu de celui que vous lui avez assigné")

 

Merci Bisous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il va falloir un erratum de l'erratum en VF... Grmgnmgn...

 La mention "un protocole de commandement que vous n'avez pas assigné à un round de bataille précédent pendant la bataille" dit qu'on peut utiliser un protocole qui a été assigné à un round futur (le protocole 6 que tu as assigné au round 3 pour reprendre ton exemple). Sauf que l'erratum VO ne dit pas la même chose : "one command protocol that you did not assign to any battle rounds before the battle". C'est le sens qu'a mentionné mon VDD. Vu que le protocole 6 est déjà attribué au round 3, il n'est pas possible de l'utiliser comme "protocole de remplacement", peu importe le round, avec "La Voie du Triarque". Le protocole de remplacement sera forcément l'unique qui n'a pas été assigné à un round avant la partie si tu n'as pas utilisé l'effet du trait de SdG du Roi Silencieux (ou que tu ne lui as pas donné de trait de SdG, rare mais possible), ou sera un des deux protocoles non assignés à un round si tu as utilisé l'effet du trait de SdG.

 

 La VF a tordu le sens de la règle qui, du coup, ne veut plus dire la même chose... Mais c'est la VO qui fait foi en cas de divergence de signification.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Necr20] Roi silencieux et Voix du triarcat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.