Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

yannledoc

Messages recommandés

PLAYER : Yannledoc

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95) [95] HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(1*175), Epée infernale(10) [185]

 

Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]

 

Troup2 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147]

 

Troup3 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Champion Plague Marine(0) [147]

 

Troup4 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]

 

Troup5 : 10 Véroleux(50) [50]

Troup6 : 10 Véroleux(50) [50]

 

Elite1 : Corrupteur Nidoreux(1*75) [75]

 

Elite2 : Intendant(1*70) [70]

 

Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]

 

Elite4 : 5 Terminators Rouillarques(200), Blightlord Champion(0) [200]

 

FA1 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]

FA2 : Drone fétide(1*130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]

 

HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropy(10) [175]

HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropy(10) [175] Total detachment : 1999 ARMY TOTAL [1999]

 

Bonjour,  voici une liste pour essayer de jouer les secondaires despoiled ground et spread the sickness.

Pour le premier,  2 unités de 5 PM seront en attaque de flanc pour 2 PC et rester au calme. Le but étant d'être à la fin sur les 4 quarts de table et à être si possible à porter de contagion des objectifs.  Il devrait être assez facile de scorer 10 à 14 points.

 

Le deuxième serait le rituel psychique réalisé par le prince demon,  protégé par la plate suppliante et le trait sdf ignorant la pa 1 et 2. Derrière lui un FBP avec sa relique et 3 death shroud pour ne pas être ciblable au tir.

 

Le troisième  est à définir 

 

Le reste est là pour prendre la table et faire peur. 

Qu'en pensez vous? Que liste feriez vous pour scorer les secondaires de la DG?

Modifié par yannledoc
Erreur sur les secondaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yannledoc a dit :

 

Bonjour,  voici une liste pour essayer de jouer les secondaires despoiled ground et spread the sickness.

 

 

Pour rappel, on ne peut choisir qu'un seul objectif spécifique de son codex parmi ses trois objectifs secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rituel justement. J'ai un doute sur la capacité du Prince Démon à survivre 3 tours au milieu de la table avec "seulement" 3 deathsroud pour le protéger. Le trait de seigneur de guerre est bien, mais si il y a du gros tirs pa -3/-4 en face (au hasard de d'eradicator), le pauvre finira par y passer avec ça 5+ invu.

 

Après tu me diras que tu as encore les Terminators qui rouillent et les Crawlers pour le couvrir... Donc ça peut suffire.

 

Les Plague Marines de flanc, à mon avis ils n'ont pas la capacité de vider un objectif adverse pour pouvoir ensuite "spread the sickness".

 

Au final tu as beaucoup d'occupation de table, mais pas beaucoup de létalité... 2 Drones pour mettre la pression, 2 Crawler pour le tir de loin., 5 Terminators, des tirs de bolters avec les Plagues Marines... Si le Prince Démons et les Deathshroud restent sagement au milieu au lieu d'aller à l'attaque ça risque de faire peu.

 

Après ce n'est qu'un avis, c'est sur une table de jeu (si il en reste...) qu'une liste se test et s'améliore ! 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuté sur le topic Stratégie, rituel psychique est sympa avec la DG mais s'il n'y a pas de psy en face, sinon ca sera tendu avec les abjurations adverses.

Spread the wickness est pour moi auto inclus mtnt tant il est abordable. Pour le deuxième, Combattons tant que nous tenons reste celui qui convient le mieux à la DG. Dans ton cas, ca sera le PD, les blightlords et 1 Crawler. Ca reste opti si tu temporise avec ces unités là.

Le 3ième ? Mmmm ... si Rituel Psy n'est pas envisageable alors p-e Interrogation mentale ? Quelqu'un à des retours d'expérience avec cet objectif ? Sinon par dépit : Abattez-les. (sauf si liste sans véhicule/monstre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais faire une liste en se basant essentiellement sur despoiled ground qui me paraît plus rentable que spread the sickness, @hoegstern. Les PM en réserve serait donc là pour assurer les quatre-quarts de table et avec le reste de l'armée être sur notre zone et la zone de déploiement adverse @Dragon_57.  Ça fait 10 points déjà. 

Je suis d'accord que la liste manque de létalité.  C'est dur de tout caser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yannledoc a dit :

En fait je voudrais faire une liste en se basant essentiellement sur despoiled ground...

 

Personnellement si je devais faire une liste pour faire un maximum de points en despoiled ground je commencerai par ne mettre aucunes machines démons et pas de poxwalker. Ces unités n'ont pas le mot clé Bubonic Astartes et sont donc quasi-inutiles pour cet objectif secondaire. Du coup j'irai chercher le tir à longue distance chez les helbrutes/dreadnought contemptor, c'est aussi le seul cas où on voudra jouer des predators plutôt que des machines démons. Je jouerai peut être aussi plus de terminators, plus résistant que les plague-marines avec leur invu et capable de fep. Je ferai 6 x 5 plagues marines, les groupes de 7 c'est fluff mais malheureusement inutile et je les equiperai un peu sans les surcharger (un fléau pour ceux qui avancent ou attaquent de flan, peut être un ou deux plasma/blightlauncher pour ceux qui restent garder les objectifs si j'ai les points).

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

 

Personnellement si je devais faire une liste pour faire un maximum de points en despoiled ground je commencerai par ne mettre aucunes machines démons et pas de poxwalker. Ces unités n'ont pas le mot clé Bubonic Astartes et sont donc quasi-inutiles pour cet objectif secondaire. Du coup j'irai chercher le tir à longue distance chez les helbrutes/dreadnought contemptor, c'est aussi le seul cas où on voudra jouer des predators plutôt que des machines démons. Je jouerai peut être aussi plus de terminators, plus résistant que les plague-marines avec leur invu et capable de fep. Je ferai 6 x 5 plagues marines, les groupes de 7 c'est fluff mais malheureusement inutile et je les equiperai un peu sans les surcharger (un fléau pour ceux qui avancent ou attaquent de flan, peut être un ou deux plasma/blightlauncher pour ceux qui restent garder les objectifs si j'ai les points).

Ou alors tu joues bêtement sur tout les fronts et tu n'es plus limité par le mot clé et on en parle plus. ;)

 

@yannledoc Ta liste n'a aucune léthalité, et une résilience discutable. je pense pas du tout que ça tourne sur table. Tu pourra tester mais j'épprouve de sérieux doutes. Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BoB l'éponge a dit :

Ou alors tu joues bêtement sur tout les fronts et tu n'es plus limité par le mot clé et on en parle plus. ;)

 

@yannledoc Ta liste n'a aucune léthalité, et une résilience discutable. je pense pas du tout que ça tourne sur table. Tu pourra tester mais j'épprouve de sérieux doutes. Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux.

Effectivement, sur tout les fronts, c'est p-e la solution la moins contraignante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Ou alors tu joues bêtement sur tout les fronts et tu n'es plus limité par le mot clé et on en parle plus. ;)

 

Clairement ! Mais là n'était pas la question...  J'étais en train d'essayer de sauver Despoiled Ground. Bon je sais j'ai perdu toute crédibilité quand j'ai parlé des preds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Clairement ! Mais là n'était pas la question...  J'étais en train d'essayer de sauver Despoiled Ground. Bon je sais j'ai perdu toute crédibilité quand j'ai parlé des preds...

La question est légitime. Le soucis c'est que ça s'adresse au figurines de type bubonic astartes. Je l'avais pas vu en première lecture. Pour le coup c'est pas éviddent car on va souvent avoir des PBC en fond de cour et du pox et potentiellement des PM sacs de sable. Pour aller cher l'adversaire on a pas des masses d'unités rapides qui agressent avec ce mot clé. Je ne vois que le prince et potentiellement des rhinos survivants de fin de game.

 

Du coup ça s'adresse aux listes de PM spam et ptet de termi spam mais encore faut-il avoir assez de termis sur table. J'ai mon premier test sur table Vendredi. Je pourrais en dire plus après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essaie autour de cet objectif despoiled ground:

 

PLAYER : Yannledoc DETACHMENT : Bataillon HQ1 :

Seigneur de la Contagion(1*120) [120] HQ2 : Sorcier Death Guard en Armure Terminator(1*110) [110]

Troup1 : 10 Marines de la Peste(105 + 5*21), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [220] Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup3 : 19 Véroleux(50 + 9*5) [95] Troup4 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [115]

 

Elite1 : Biologus Putréfacteur(1*65), 4. Archicontaminateur (Aura) [65]

Elite2 : Corrupteur Nidoreux(1*75), Revolting Stench-Vats [75]

Elite3 : Délabreur Délétère(1*60) [60] Elite4 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0) [205]

Elite5 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0) [205]

Elite6 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150] Elite7 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]

 

HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Crache peste [165]

HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Crache peste [165]

Total detachment : 2000 ARMY TOTAL

 

Donc l'escouade de 5 PM et les tank sont en arrière,  à noter que j'ai mis des craches pestes aux tanks pour qu'ils puissent faire froutch en quand de fep dans mon dos.

Les terminators par 5 et les pox prennent la table, protégés par le FBS et bonus de mouvement avec monsieur clochette. Le lord of contagion et les death shroud en FEP pour les quarts de table ou autre opportunité tactique.  Le pack de 10 PM avec le grenadier en attaque de flanc pour 2 PC.

 

J'ai pas mal de monde et plus de létalité je pense.

C'est mieux??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PLAYER : Yannledoc DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95), 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente [95]

 

HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(1*175), Epée infernale(10), La Plate Suppurante, 6. Gift of Plagues, -Trait- 5. Constitution Pourrie [185]

 

Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]

 

Elite1 : Corrupteur Nidoreux(1*75), Revolting Stench-Vats, -Trait- [Inexorable] Ferric Blight [75]

 

Elite2 : Intendant(1*70) [70]

 

Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]

 

Elite4 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0) [205]

 

Elite5 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0) [210]

 

Elite6 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0), Chimes of Contagion(15) [165]

 

FA1 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23) [69]

 

HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropy(10) [175]

HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropy(10) [175]

HS3 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropy(10) [175]

Total detachment : 1999 ARMY TOTAL [1999]

 

Que pensez vous de cette liste, elle se veut plus létale. 

 

Les arrières sont protégés par les PBC avec une unité de pox.

Une unité de pox et les chaos spawns sont en attaque de flanc.

Les terminators rouillés prennent la table. Une unité de deathshroud protège les perso et l'autre est en FEP pour étendre la contagion la peste ferreuse.  Le prince démon en contre-offensive. 

Une liste qui semble assez classique. 

 

En objectif secondaire: spread thé sickness, sûrement un objo autour de la destruction, après je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour une partie contre du gk vendredi à 1500points.

Voici une première  version  de liste avec quelques partis pris:

-Il s'agit d'une patrouille sans psycher pour prendre le secondaire qui va bien.

-Prendre le secondaire des WWSWF pour forcer l'adversaire à venir me chercher, ici un Chenillé,  les terminators et le drone lance peste. 

-3eme secondaire on verra bien.

-Je ne sais pas trop quelle compagnie choisir probablement les inexorable pour le stratagème gênant les charges.

-En trait de sdg pour l'instant archicontaminateur sur le grenadier parce que j'adore ce bonhomme. 

- en relique les caves puantes sur le corrupteur nidoreux.

 

Voici la liste:

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Seigneur de la Contagion(120) [


Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Grand Hachoir de la Peste(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup2 : 5 Marines de la Peste(105), Grand Hachoir de la Peste(10), Champion Plague Marine(0) [115]
Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]


Elite1 : Biologus Putréfacteur(65), Archicontaminateur (Aura) [65]
Elite2 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10) [85]
Elite3 : Intendant(70) [70]
Elite4 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0) [205]


FA1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd(10) [140]
FA2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]


HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Gicleur Salvepus [175]


Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80]
Transport2 : Rhino du Chaos(80) [80]
Total detachment : 1485

ARMY TOTAL [1485]
 

 

Modifié par yannledoc
Erreur de liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit retex de ma partie d'hier. Résultat 74-52 pour le GK.

Partie perdue sur une mauvaise gestion des PC et surtout un manque de rigueur pour protéger mes flancs et protégermon Chenillé. Nous jouions le scénario terre brûlée du gbn, déploiement en aube de guerre et 6 objectifs dont 2 dans chaque zone de déploiement. 

Ce que je retiens :

-même constat que tous, très difficile de rentabiliser les plague marines

- très difficile de bien écranter j'aurais pu faire mieux j'ai laissé un petit trou où mon adversaire a pu glisser une simili escouade de devastator pour fumer mon Chenillé. 

-le stratagème moins 2 à la touche c'est fort mais réussir une charge à 10 ça arrive...

-le lord of contagion avec la hache de bûcheron relique envoi du bois!

-le Fortis bload drone avec lance peste lourd est très bien dans une optique de harcèlement il a ennuyé mon adversaire toute la partie  et a survécu grâce à  une chance insolente. 

- les terminators ont été très bon en résistance et au CAC.

- contre du gk et ts je pense que pariee sur  l'absence de psycher dans sa liste est une bonne idée.  Avec un peu plus de chance sur l'attrition j'aurais eu mes 15 points, je laisse 2 qg à 1 et 2 pv. Un psycher aurait peu gêné mon adversaire dans ce match up. Si je devais faire une liste à 2000 points je partirai sur une deuxième patrouille avec un autre LOC ou un LOV.

- par rapport au ts je pense que le gk est sûrement plus favorable comme match up. Notre affreusement résistant est plus impactant contre lui au tir ou au cac. J'ai l'impression que le potentiel de bm est moindre que les ts au psy.

 

Voilà, j'espère qu'il y aura quelques réactions de votre part? et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les GKs, mais je me suis déjà fait la réflexion que contre de la BM, on n'avait juste à souffrir, et sourire :D  Mais tu t'en es mieux sorti que ce que je pensais.

 

Après comme dit, ça dépend quel type de liste et de partie vous faisiez, parce qu'autant, comme toi, j'aime jouer du PM, autant il leur faut un rôle, et par 5 à poil, bah c'est limite; peut être plus de pox ?

 

Ou alors, j'ai joué (mais à 1000 pts) un pack de 8 avec le crâne de clotilda, là c'est plus fun.

 

Le LOC, je n'en ai jamais joué, faudra quand même que je le test à l'occasion.

 

Le drône dans cette configuration, tiens tu me donnes envie de le tester.

 

Après tu as peut être trop de virions je trouve aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @skuleth!

La game était relativement serrée, mais je me suis fait enfoncer sur des erreurs de ma part. La liste de mon adversaire était sympa, pas du spamm d'unités fortes. Sinon ma liste a pas trop mal fonctionné. 5 mm fléaux + hachoir sont très fort en terme d'impact mais ça coute du pc. 

Oui il y a bcp de virions mais c'était pour se faire plaisir.  

Si je devais durcir ma liste, j'enlèverai le virion grenadier et une escouade de pm pour plus de pox effectivement. Essayer de caser un deuxième Chenillé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, 

Que pensez vous de cette liste pour les nouveaux scénarios ?

Elle est faite pour jouer to the last avec les coccinelles et les terminators.

Un objectif psy: le rituel ou mental interrogation 

Le dernier pose souvent problème,  je sais pas trop peut être l'objectif où il faut faire l'action en centre de table?

 

Il y a justement pas mal troupe pour de l'objectif sécurisé. 

Ici les semi Chenillés seront la première ligne pour bloquer l'adversaire et occuper le centre. Ils pourront tirer au cac éventuellement avec le stratagème des pestissines. A noter qu'il y en a 2 en froutch ( plus que 150 points!)

Les terminators seront en retrait.  

Les coccinelles pas trop exposés et un pack protégé par la 4++.

En perso buffeur, j'ai choisi le grenadier pour des tirs de grenade d'opportunité et du contre close. En espérant que les chenillés se mangeront les charges.

 

Sinon j'ai pensé remplacer les terminators par des possédés pour les protégés par un nuage de mouche.

 

A vos cailloux !


+ COUT TOTAL : 1994
+ TOTAL PUISSANCE : 107
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Relique : Fourneau Raffermissant [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Relique : Plate Suppurante, Trait : Outrageusement Résistant [185 pts] [10 PP]

 

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [115 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [115 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5 Terminators Rouillarques(210), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0) [215 pts] [10 PP]

 

Attaque rapide 1 : 2 Semi-chenillé méphitique(130 + 1*130) [260 pts] [14 PP]
Attaque rapide 2 : 2 Semi-chenillé méphitique(130 + 1*130) [260 pts] [14 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23) [69 pts] [3 PP]

 

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Souffle-peste [150 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Souffle-peste [150 pts] [9 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yannledoc a dit :

Que pensez vous de cette liste pour les nouveaux scénarios ?

 

Salut, je dirais juste que pour profiter du fourneau et de l'invu 4++ , je jouerais plutot 3 myphitic + 1 drone tondeuse que 2 x 2 mymy.  Pour le reste, c'est toi qui voit. Moi je n'aime ni les cultistes ni le biologus donc je jouerais plutôt des pox et 1 intendant, mais les gouts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la trouve sympa, mais d'un point de vue d'occupation de la table, je préfère avoir un pack de 3 coccinelles, et du coup, avoir à minima 2 packs de véroleux pour occuper avec, parce que là, je te sens faible en occupation de table.

 

Réduire peut être aussi une escouade de plague, pour rajouter du termis.

Mais tu joues du marine de la peste, et ça c'est méga cool, elle doit être sympa à jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.