Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

yannledoc

Messages recommandés

perso si je devait faire une liste en gardant l'esprit de la tienne:

 


+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 111
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
 

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Fourneau Raffermissant, Trait : Flux Sanguinolent [185 pts] [10 PP]
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), (Pathogène) Affliction Instable(15), Relique : Périapte Putride, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Don de Contagion, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Archicontaminateur (Aura) [110 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0)[115 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0)[115 pts] [6 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Trait : Effluves Horribles (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : 4 Terminators du Linceul(165 + 1*55), Deathshroud Champion(0), (Pathogène) Crasse Corrosive(20) [240 pts] [15 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 3 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Souffle-peste [150 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Souffle-peste [150 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]

 

ta moins d'anti chars car 5 fig c'est overkill, plus de CaC dangereux ce qui fessait cruellement défaut dans ta liste, avec les shrouds et les tondeuse les PM peuvent passé du rôle soutient CaC a soutient de tire ne perturbant moins le rôle d'unité fessant des action d'ou la suppression d'une troupe et avec le biologus il reste comme même dangereux au CaC. Par contre ce passé de la contagion des poxmongers avec ce genre de liste est extrêmement dangereux ta némésis étant les hordes le débuff du -1 au moral et +1 jet attrition est vital si tu affronte ce genre d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 31/01/2022 à 15:17, flyloki a dit :

perso si je devait faire une liste en gardant l'esprit de la tienne:

 


+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 111
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
 

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Fourneau Raffermissant, Trait : Flux Sanguinolent [185 pts] [10 PP]
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), (Pathogène) Affliction Instable(15), Relique : Périapte Putride, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Don de Contagion, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Archicontaminateur (Aura) [110 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0)[115 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0)[115 pts] [6 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila, Trait : Effluves Horribles (Aura) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : 4 Terminators du Linceul(165 + 1*55), Deathshroud Champion(0), (Pathogène) Crasse Corrosive(20) [240 pts] [15 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Semi-chenillé méphitique(130 + 2*130) [390 pts] [21 PP]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]
Attaque rapide 3 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Souffle-peste [150 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Souffle-peste [150 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] [9 PP]

 

ta moins d'anti chars car 5 fig c'est overkill, plus de CaC dangereux ce qui fessait cruellement défaut dans ta liste, avec les shrouds et les tondeuse les PM peuvent passé du rôle soutient CaC a soutient de tire ne perturbant moins le rôle d'unité fessant des action d'ou la suppression d'une troupe et avec le biologus il reste comme même dangereux au CaC. Par contre ce passé de la contagion des poxmongers avec ce genre de liste est extrêmement dangereux ta némésis étant les hordes le débuff du -1 au moral et +1 jet attrition est vital si tu affronte ce genre d'unité.

La base de la liste est sympa mais ça manque de pas mal de petites optimisations

 

le pathoènge sur l'essaimeur est gadget. perso j'irais chercher des points ailleurs. 

personne n'a le trait archicontaminateur pour pour aider le biologus à générer plus de mortals. Effluves horribles n'est vraiment pas top. le pathègne sur le champion est bof car il a déjà PA-3 en hachage.

Le trait sur le prince est pas foufou. Le FNP5+ est meilleur dans cette config.

 

Je retirerais le biologus pour rentrer un foul avec cuves à mettre au milieu des shrouds à qui je donnerais le plagueskull de clotilde.

 

Grossomodo ça me semble plutôt pas mal.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'archi est porté par l'essaimeur, effluves horrible n'est pas un truc de fou ca on est bien d'accord cependant sur un perso qui n'a aucune vocation a allé au CaC et resté a proximité d'unité augmenter sa défense/attaque est superflu donc il restait celui-ci et ne pas lui mettre de trait pour avoir un CP de plus alors qu'on a pas tellement d'unité sur qui claqué des strat opti, je juge cela encore moins performant que l'effluves qui est pas terrible.

 

sur le prince comme je l'ai dit oui le trait est pas fou et sera surement bien inutile sur bon nombre de match up cependant si tu rencontre un armé qui joue sur la masse pour engluer tes véhicule alors que ta presque rien pour gérer ce genre de menace  ce trait te sauve la vie, de plus avec un liste "full" véhicule on ne possède pas une létalité extraordinaire donc finir des unité est complexe un débuff de moral est bienvenue et avec le -4 du strat shroud on passe sur un débuff a -5 (-6 en comptant la perte pour déclenché le strat) donc avoir 1 chance sur 2 de faire perdre 1 termi (moral 9) au teste de moral adverse c'est déjà super sur ce genre de liste je trouve.

 

le pathogène sur les shrouds est présent pour si un véhicule arrive au CaC le champion shrouds puisse faire bien mal dessus, le pathogène sur l'essaimeur est la car j’avais encore 15p a ne pas savoir ou le mettre et avec sa mécanique de BM je me suis dit que face a de la masse ca peu aidé

 

pour le foul sur ce genre de liste je le trouve bien superflu, protéger les véhicule avec est impossible a gérer, les shrouds son derrière les véhicule donc difficile d'accès.

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos conseils.

Petit retour d'une partie 2000 points contre du tau v9.

En résumé me suis fait raser tour4.

Ma liste:

 

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -3 

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (-3 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Seigneur du Chaos de la  Death Guard(85), Combi-Bolter, Epée énergétique(5), Relique : Portepeste, Trait : Gouaille Gargouillante [90 pts] 

 

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]


Troupes 3 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts] 
Troupes 4 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0) [115 pts] 

 

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65) [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Intendant(70) [70 pts] [4 PP]


Elite 3 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120 pts] 
Elite 4 : 5 Possédés de la Death Guard(120) [120 pts] 


Elite 5 : 3 Terminators du Linceul(165), Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste [165 pts] [7 PP]


Elite 6 : 5 Terminators Rouillarques(210), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0) [215 pts] 

 

Attaque rapide 1 : 2 Semi-chenillé méphitique(130 + 1*130) [260 pts] 

 

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] 
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] 
Soutien 3 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie(10) [160 pts] 

 

Mon adversaire jouait en gros

Un smash commander coldstar, un éthéré ( qui donne fnp5++ et -1 pour toucher si l'unité bouge)

1 unité de guerriers de feu embarqués dans un devilfisfh, 2 unités de kroots.

1 unité de cibleurs embarqués 

2 unités de 4 crisis avec plein de supers guns

2 unités de stealth en infiltration avec la balise de téléportation. 

1 perso avec des drones sniper

2 skyray 2 piranha. 

 

On joue le scénario 11du CA 2022, donc déploiement en quart de table.

La table est bien chargée, je sais si c'est exactement wtc mais ça s'en approche. 

 

J'ai pris comme objectif rituel psychique (je pouvais mettre mon sorcier au centre avec les deathshroud pour le protéger derrière une ruine), récupéré les données (j'ai mis une unité de cultistes et 1 unités de pm en réserve pour 1 pc) enfin l'objectif visant à détruire les véhicules. 

 

Mon adversaire a eu le t1 et ça a été assez dramatique.  Il a réussi à complètement m'enfermer avec ses divers mouvements d'avant garde puis sa phase de mouvement. Avec notamment une fep t1 d'une unité de crisis. Le t1 n'a pas été trop létal et j'ai même pu lui chargé ses 2 unités de crisis t1, 1 unité un peu trop proche  au centre avec ses possédés boostés par le biologus, ben j'ai rebondi sur la 4++ et fnp 5+++? et une unité de pm a chargé l'autre unité de crisis et s'est fait vaporiser au tir au t1 adverse. 

Son t2 a été horrible ses crisis et son cold star ont trouvé une ligne de vue sur mes death shroud... pour mallette 

Mes machines démons ont très bien résister avec la 5+ invulnérable mais n'ont pas eu de chance en dégâts au final je fais des petits dégâts et ne tue que 1 devilfisf ?.

Les rouilliarques en fep ratent évidemment leur charge...

Mais surtout il prend tellement bien la map qu'il m'interdit de faire rentrer mes unités de réserve pour faire les actions!!!

Bref c'était la cacastrophe...

Ce que je retiens  de cette partie:

Le tau ça tank! Les crisis 2+4++5+++(voir4+++?), les devilfisfh ont 13 PV, nos rhinos sont ridicules à côtés !!

Le tau c'est mobile!! Avec les divers mouvements d'avant-garde.

Évidemment ça tir fort!

 

Moment de fierté, mon seigneur du chaos a chargé son super cold star. J'ai pas réussi à le tuer (7pv le cold star!) Mais il s'est retrouvé comme un con avec son gantelet sans les relances de blessure et touche!!?

 

J'aurais dû prendre l'interro mentale plutôt que le rituel pour mieux cacher mon psycher car les deathshroud ne sont pas sécurité derrière une ruine...

 

J'aurais dû commencer par me concentrer au tir sur les crisis plutôt que les chars. Les crisis sont vraiment dangereuses à présent ++++

 

D'ailleurs le mortier des pbc vous vous en servez plutôt comme antichar ou anti troupe??? Je pense que 2 suffisent,  j'aurais pu prendre un drone à la place d'un.

 

Voilà !

Yann

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.