Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprendre, mauvaise ou bonne idée ?


Barok

Messages recommandés

Bonjour !

Même si mon profil sur ce forum n'est hélas pas très glorieux, je reviens ici après moultes années afin d'avoir vos avis / opinions, coup de coeur etc.

Je vais essayer de faire un bref résumé : En soi, j'étais un joueur assez régulier de 40 k avec 2 amis d'enfance. On a débuté il y a 15 ans (déjà.... ) , pour au final devoir arrêter à cause de la vie , chacun parti de son coté, l'aspect financier aussi, n'aidant pas vraiment.
Mais voilà que la vie a changé, et qu'enfin l'aspect financier / temps n'est plus trop un facteur si problématique. Vient le facteur virus du moment, mais ça, on y peut pas grand chose.
En bref, j'ai arrêté le hobby il y a un moment ( J'ai du faire vraiment fin V3 - Début 2017 ).

Du coup ça me manque quand même pas mal, et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir vos avis sur la version actuelle du jeu, les plus et les moins... Comment tout ça  a évolué !

Pour détailler un peu plus , je dois avoir 3 k points d'orks, 1K700 Tyranides, un peu de chaos et de space wolves qui trainent.
Si jamais je venais à reprendre (tranquillement), ça serait au passage pour initier ma copine, qui jouerait surement space wolves.
Du coup j'en profiterais pour reprendre une base saine avec une armée à 0 je pense, des avis là dessus ? Le chaos full véhicule est-il jouable ? J'ai aussi eu un crush sur l'espèce d'abomination de tzeentch, mais en soit je n'ai pas envie de jouer full magie, bien que les TS m'ont toujours fait de l'oeil. Si vous avez des avis là dessus, je cherche une armée avec du caractère, mais aussi pas mal de blindés / marcheur, j'ai déjà donné niveau malettes de figu chez les orks et les tyranides ?

J'espère aussi avoir posté au bon endroit !


Merci d'avance à ceux qui me liront / répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de revenir à l'occasion de la V9, seuls les Codex SM (loyalistes, Death Gard côté Chaos) et Nécron sont "estampillés" pour cette version actuellement.

 

J'ai un de mes amis qui joue majoritairement véhicules en Iron Warrior avec le Codex SMC V8 et qui s'en sort honorablement face à mes Nécrons (ok, à présent que je maîtrise mieux le nouveau Codex, ça devient un peu plus ardu pour lui).

 

En tout cas, si tu n'as pas joué en V8 (la V9 en est la "mise à jour"), les règles ont été agréablement simplifiées (plus de fastidieux tableau de dégât pour les véhicules, notamment !); j'estime que c'est le meilleur moment pour se replonger dans le hobbit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur mment pour se plonger dans le hobby, a mes yeux, c'est surtout quand tu en as envie en fait.

 

La v9 remet à plat certaines chose et en compléxifie d'autres.

 

En soit rien ne t'empeche de ne pas jouer avec une version antérieure.

 

Pour la question de ce qui est jouable, tout est jouable si tu respectes les régiments. Après  on parle de jouable ou de utilisable en tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)
Ce qu'il y a d'assez nouveau c'est l'émancipation des hobbyistes de Games Workshop.

Que ce soit vis-à-vis des figurines (sculpteurs indépendants qui vendent en physique ou impression 3D) ou des règles (Grimdark, T9A, KoW, WMR, EA F-Erc et j'en passe...).

Je te conseille d'éviter au maximum le gouffre financier Games Workshop. Tout ce qui sort de chez eux est hors de prix (figurines, matériel hobby et règles) et il existe tellement d'alternatives géniales...

Voilà le monde du hobby est en sacrée effervescence avec beaucoup de gens qui l'ont (re)découvert en V8 avec Games Workshop en tant que clients mais heureusement beaucoup de gens qui en sortent en tant que créateurs et artistes.

Modifié par Castanietzsche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne réagis jamais aux posts "je pense reprendre 40k qu'en pensez-vous" (car au fond je m'en cogne que les gens reprenne ou pas le jeu, je sais c'est pas ouf niveau empathie, et c'est important pour que la playerbase française reste forte, mais que voulez-vous c'est comme ça, BALEC) mais comme mes deux armées principales sont ork et tyty, et qu'il s'agit de celles que tu possèdes actuellement, je vais faire une exception :D

 

A mon avis, avant d'acheter quoi que ce soir, attrape les règles sur internet, joue avec ta copine avec les figurines que tu as - ork et nid-, faites-vous votre opinion (si elle ne trouve pas que la complexité tue le fun, alors chapeau et surtout change pas de meuf).

Il te faut le codex nid et le codex ork, deux vieux codex qui se trouvent facilement. Tu peux acheter le chapter approved v9.

Un fois que tu auras ça, ainsi que mètre, dés, etc. alors testez tous les deux, si ça se trouve vous n'aller pas aimer. J'ai été dans pas mal de clubs, et neuf fois sur dix j'ai vu des gens/vieux briscards "tenter de revenir dans le hobby" et ne faire que quelques parties avant de laisser tomber, vu la densité du truc, les rythmes de sorties, les nouveaux-nés qui arrivent, les divorcent qui viennent juste après, etc. 

40k c'est un peu "No country for old men".

 

Il te manquera les Psychic Awakening respectifs des armées, et le supplément forgeworld sorti fin 2019, mais ça t'en a pas besoin pour jouer pour l'instant, tant que tu reprends 40k. Certains ici te diront de jouer sans les scénarios v9 pour t'initier, mais si vous faites ça vous n'aurez pas vraiment "l'expérience v9. La v9 ça se joue avec les scénarios, tout autant que le foot ça se joue avec interdiction d'utiliser ses mains. Sinon autant jouer complètement autrement comme l'a bien décrit Castanietzsche

 

En tout cas t'as eu le cran de faire nid et ork un fois dans ta vie, t'es donc un mec bien, fonce ! Même si c'est pas les armées qui te font de l’œil actuellement. Soit "ce revenant sur dix" qui reprends vraiment 40k, avec sa copine qui plus est (histoire d'être encore plus une anomalie statistique).

Peace, et courage à toi frère ! 

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Quand tu dis chaos full véhicule tu pense aux véhicules à l'ancienne façon à roue ou chenille ou tu parle des machines démons ?

 

Si tu parle des machines démon tu peux y aller sans soucis. C'est une des thématique de l'armée les plus développé entre la v3 et maintenant et elle ne fera que s'enrichir à l'avenir. J'ai 3 armées chaos et l'une d'entre elle est sur cette thematique. C'est un plaisir à jouer mais aussi à convertir et peindre. 

 

Si tu parlais des chars classiques, il y a encore de quoi faire et la v9 leur permet de faire une chose que la v8 et les versions précédentes ne permettaient pas de faire ( tirer au corps a corps ) mais c'est vrais pour toutes les armées. 

 

A noter qu'il n'y a plus de règles spéciale de véhicule. Ils n'ont plus de blindage mais des endurance et point de vie comme toutes les autres fig. Ça simplifié les choses. 

 

La v9 a aussi le corpus de règle expliqué le plus clairement de toutes les versions ( je joue non stop depuis v2 et c'est vraiment la version la plus claire en règles) par contre c'est quand même assez dense en règle et ça peut décourager ta copine si c'est pas une gameuse ou une matheuse. 

 

Option autre jeu 

Si: 

- c'est pour jouer juste vous deux 

- t'a pas peur de partir à zéro avec un jeu plus simple en règle mais tactique. 

- toi ou madame êtes fans de star Wars

Je te conseille de chercher star Wars Légion sur Amazon ou chez un revendeur. L'univers parlera peut être plus à madame, c'est moins cher et il y a de la peinture. C'est un meilleur produit d'appel pour faire découvrir les jeux de figurine. Si elle s'accroche, passez à 40k et sa très vaste game et investissement. D'ici là les Codex v9 seront sortis. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos réponses !

Ca m'aiguille pas mal, et je prends pas mal de vos idées ! 

Dans le désordre

Effectivement je n'ai pas joué depuis.... La v6 probablement ? L'époque où les volants étaient une plaie à gérer, de mémoire.

Ca fait un moment que j'ai envie de reprendre, et je pense en avoir l'occasion, donc....  Je cherche pas un truc ultra dur niveau liste, plutot un milieu de tableau : Un truc qui me plait, qui va pas rouler sur tout mais si un jour l'occasion de tournoyer avec se présente, que je puisse jouer un minimum, sans subir chaque partie. J'ai l'habitude vu ma chance aux dés de finir mal, mais c'est quand même plus agréable quand le match se joue dans les deux sens !

 

C'est vrai que les prix ont l'air d'avoir monté, quand je vois le prix des démons majeurs par exemple, et bah , ça fout une claque ! Mais bon, j'ai toujours aimé bidouillé et trouver des solutions pour économiser tout en me faisant plaisir !

@goooosr : Ta réponse m'a fait sourire, merci ne serait-ce que pour ça ! Clairement de très bonnes suggestions que je vais tacher d'appliquer ! En soi je reste Ork dans l'âme, mais ma déception fut si immense devant le retrait du véhicule volé, que j'affectionnais tant ! Un régal à convertir, ce qui m'a emmené si loin dans ma collection d'orks d'ailleurs ; Chaque figurine que je jouais avait sa petite histoire, ou au moins sa petite conversion. Mais bon, pas très fair play de jouer une armée que j'ai autant saigné contre une débutante, même si niveau règles je repars de 0 ou presque aussi. Puis mes tytys ailés, faut encore que j'en peigne une bonne partie, ils m'avaient demandé pas mal d'investissement les petits, avec mes guerriers ailés, spores et compagnies. Mais ils étaient beaux !

 

@Kielran : Tout à fait ce que je cherchais comme info sur le chaos. J'ai zieuté à droite à gauche, et dans l'idée (Même si une armée full démons de tzeentch m'a tenté) , j'aimerais jouer, un truc du genre :

 

- Arch lord ( J'adore la figu ) / Maitre de forge - Metabrutus - Cultistes parce qu'il faut bien des troupes - Defiler / Ferrocerberus / Ferrocentaurus. Un truc du genre , qui niveau visuel me plait, sans pour autant d'affiliation aux dieux. Peut être des helldrake, ou un qg avec réacteur dorsal, mais là c'est surtout le coté esthétique / Prise de flanc qui me tente. Comme je disais plus haut, j'adore convertir ( Même si mon niveau de peinture est triste ) , et une escouade qg qui envoie niveau visuel, ça me plait.

A voir si c'est jouable sans pour autant subir / dominer trop facilement.

J'aime l'idée de Star Wars Legion pour initier à cet univers, mais connaissant madame et son fanatisme envers Star wars, j'ai peur qu'elle reste là bas aha !


Merci en tout cas pour vos réponses, ça m'a clairement bien aidé ! Je vais tacher de lire ne serait-ce qu'un peu l'index de règles que j'ai trouvé sur le net, voir si je suis pas encore trop largué aha.

Edit : Ah et une dernière question, que vaut l'édition recrue niveau initation ? J'ai un pote qui est curieux de ce que ça donne , et j'ai une carte cadeau valable dans un magasin où il n'y a que l'édition recrue, des retours là dessus ? Les sm dedans, j'en ferais toujours un truc..

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 17:36, Barok a dit :

@goooosr : Ta réponse m'a fait sourire, merci ne serait-ce que pour ça ! Clairement de très bonnes suggestions que je vais tacher d'appliquer ! En soi je reste Ork dans l'âme, mais ma déception fut si immense devant le retrait du véhicule volé, que j'affectionnais tant ! Un régal à convertir, ce qui m'a emmené si loin dans ma collection d'orks d'ailleurs ; Chaque figurine que je jouais avait sa petite histoire, ou au moins sa petite conversion. Mais bon, pas très fair play de jouer une armée que j'ai autant saigné contre une débutante, même si niveau règles je repars de 0 ou presque aussi. Puis mes tytys ailés, faut encore que j'en peigne une bonne partie, ils m'avaient demandé pas mal d'investissement les petits, avec mes guerriers ailés, spores et compagnies. Mais ils étaient beaux !

 

De rien ! Moi aussi j'étais dégouté quand ils ont supprimé le véhicule volé, j'en avais fais trois dont j'adorais le style. Tyty et ork tu as vraiment pas mal d'unités actuellement qui sont si mauvaises que si tu les prends dans ta liste, t'inquite qu'une débutante pourra te battre, et large en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.