Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande de conseils pour débutante


Miya38

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle par ici et j'aurais bien besoin de conseils ? , j'ai découvert le coin Warhammer grâce à un joueur du magasin où je me rend régulièrement mais j'avoue avoir était perdue , et je n'est pas trop osée les déconcentrés pour posée mes questions :'3 néanmoins a promenée ma tête rousse à travers les rayons un gentil personnage m'as conseillée de prendre "tempête des âmes" pour commencer , c'est un bon choix ? Sinon que me conseillez vous ? Merci à tous ?

(Oh et je me suis même pas présentée x'3 moi c'est Miya, 22 ans, je suis de l'Isère s'il y'a une commu sur place ^^ où si le gentil personnage se reconnaît xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'hésite pas à faire un tour en section AOS.

Si les figurines de la boîte "Tempête des âmes" te plaisent, alors c'est un bon choix. Regarde quand même les autres armées existantes au cas où tu verrais d'autres bonshommes plus attrayants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va sur le site de GW, tu regardes toutes les armées, une par une, tu regarde le style du jeux, les techniques de peintures (certaines sont plus faciles que d'autres), ensuite tu prends ta décision ( prendre surtout son temps, rien ne presse).

 

Si tu aimes les fantômes ou les stormcast, alors oui achète la boîte. Les chaines YouTube peuvent également aiguiller, comme French wargame studio ou Squid herd.

 

Voilà 

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue  dans le hobby.

Je pense que tu dois te poser quelques questions : qu'est ce qui te plaît le plus ? Peindre des figurines ? Jouer une armée ? Collectionner? 

Su tu as peu d'expérience je te conseille  d'acheter une boite plus petite que guerre des âmes. Il y a des starters il me semble avec une ou deux figurines pour voir si la peinture de figurines te plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yannledoc a dit :

Il y a des starters il me semble avec une ou deux figurines pour voir si la peinture de figurines te plaît. 

Les starter sont souvent très très ciblé (je parle bien des starter peinture et pas armée) et il y a peu de choix même dans la peinture.

 

As tu déjà fais des maquettes ? As tu déjà de l'expérience dans de la peinture ? Si cet aspect du hobby te plait et que tu en es sûr, c'est déjà parfait. Tu pourras te permettre d'investir un peu plus directement rien que pour ce plaisir là.

 

Ensuite, si ce que tu cherches c'est le jeu, il faut déjà définir quel jeu, il y en a plusieurs chez GW mais pas que (bon perso moi c'est 100% GW...) :

 

Il y a les gros jeux de batailles :

 

Age of sigmar / warhammer 40K / Le seigneur des anneaux chez GW mais aussi A song of ice and fire (game of throne) et quelques autres d'indépendant qui ne me viennent pas en tête en ce moment.

 

Les jeux d'escarmouche :

 

Necromunda / Warcry / Mordheim / Star wars légion ? / Underworld (entre figurine et jeux de carte) / Bloodbawl (football américain) etc...

 

Selon le jeux, l'investissement sera différents.

 

Une fois la taille du jeu décidé, et l'univers choisis (SF / Fantasy / etc...) Il faut choisir la faction que tu souhaites jouer. Il existe de nombreux descriptif ici, sur le site du jeu, etc de tout ce qui peux exister.

Mais sache que si tu vise + le jeu que le hobby peinture, il vaudra mieux choisir la faction joué en fonction des possibilité de gameplay que du visuel (meme si les deux sont importants). Et attention, avec GW (je connais pas les autres), toutes les factions ne sont pas équivalentes en therme d'entrée / de puissance / de difficulté à assembler (pièce métal / plastique / résine blanche (l'horreur)....

 

Ne pas hésiter à parcourir le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.