Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Peut-on jouer sans BLIGHTLORD ?


calinzombie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je lance le sujet qu'on pourra développer samedi avec le codex mais je possède beaucoup d'unités sauf le plagueburst en DG (j'avais déjà pas mal de marines  depuis laV3 et j'ai développé).

 

je devrais enfin pouvoir jouer mes 6 deathshrouds mais j'hésite à les jouer avec les fameux BLIGHTLORDS donc a investir un peu plus. Ca fais deux gros packs à points mais même si je ne doute pas de la future 'efficacité des DS, les BL me paraissent un peu léger avec leur nombreux dégats un (bolter et haches/épées) contre les marines et autres unités à 2 pv et plus.

 

Je me demande si les marines de la peste ne font pas le même boulot pour moins cher et avec plus d'armes de la peste.

 

Et j'hésite a penser aux combis, les flammes ou les fuseurs pour la FEP ?

 

Et faut il forcément en jouer dix avec deux fléaux pour être sur de tuer dix intercessors par exemple ?  

 

Ont il un rôle spécifique indispensable en DG autre que attirer les tirs a la place des autres (corrigez moi si je me trompe) ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

-Non les blightlords sont pas obligatoire. D'ailleurs les deatshroud sont probablement meilleurs (même si les deux ne jouent pas vraiment le même rôle). En tout cas ils tapent plus fort.

-Globalement, les blightlord sont plus tanky et ir plus fort que les PM, mais tape moins fort au CAC (à prix équivalent). Les deux sont bien en compétition... Mais si tu veux taper plus fort, pourquoi ne pas prendre de DS? Les PM ont un gros avantage cela dit: ils sont obs sec.

-Pour les combis, c'est fuseur/plasma/autocanon faucheur. Toutes les armes ont le même prix pour des puissances différente. Un fuseur a simplement plus de valeur qu'un lance flamme...

-Les blightslords par 5 c'est très bien aussi. Juste ça dépend de tes synergies: si tu comptes stacker les buffs, autant en prendre 10... Mais si tu veux juste controler la map 2*5 c'est mieux.

-Leur rôle est plus ou moins de tenir la front line et d'avancer.

 

Globalement, c'est pas l'unité la plus complexe...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pasiphaé a dit :

Alors:

-Non les blightlords sont pas obligatoire. D'ailleurs les deatshroud sont probablement meilleurs (même si les deux ne jouent pas vraiment le même rôle). En tout cas ils tapent plus fort.

-Globalement, les blightlord sont plus tanky et ir plus fort que les PM, mais tape moins fort au CAC (à prix équivalent). Les deux sont bien en compétition... Mais si tu veux taper plus fort, pourquoi ne pas prendre de DS? Les PM ont un gros avantage cela dit: ils sont obs sec.

-Pour les combis, c'est fuseur/plasma/autocanon faucheur. Toutes les armes ont le même prix pour des puissances différente. Un fuseur a simplement plus de valeur qu'un lance flamme...

-Les blightslords par 5 c'est très bien aussi. Juste ça dépend de tes synergies: si tu comptes stacker les buffs, autant en prendre 10... Mais si tu veux juste controler la map 2*5 c'est mieux.

-Leur rôle est plus ou moins de tenir la front line et d'avancer.

 

Globalement, c'est pas l'unité la plus complexe...

Justement j'ai six DS et j'hésite a en prendre 3 de plus pour faire deux unités, ils m'ont l'air maintenant moins dépendant de sorts et de stratagèmes que les BL.

 

Donc les BL sont plus pour les objos ou être le pack central ? et les DS en frappe ?

 

je verrais bien 6DS avec un Blighspawn pour être sur taper avant tout ce qui se pointera, j'aimerais jouer des drones tondeuses mais peut être un ou deux à mille points e trois après d'où ma question de savoir si les deux indispensables ensemble.

 

Dix BL et six DS en frappe, me demande ce que ca donne....

 

Ca fait hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.