Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

expérience dans le service de peinture


xav54

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

fin 2016 je me suis lancé dans le service de peinture et je reviens ici après quelques expériences pour vous les partager.

Peut être que sur le fofo il y a des peintres qui voudraient bien se lancer dans cette aventure, et je trouve pas mal l'idée d'en parler, sans faire de promo ni de pub mais juste de parler de nos expériences.

 

Alors moi j'ai commencé simplement en postant une annonces sur le boncoin avec photos et tarifs, en me présentant, en décrivant un peu mes méthodes de travail.

 

Un "client" m'a contacter assez rapidement pour des figurines 40k avec un schéma de couleur spécifique, puis un autre pour le kickstarter de zombicide black plague. je dois dire que ça marchait assez bien. mais pour un début je ne faisait pas trop de bénéfice entre aménagement d'un atelier et achat de peinture et outils.

 

Apres, moi je fais ce service en tant que amateur, et je réinjectes l'argent gagné dans des figurines, jeux et peintures.

 

Ensuite je me suis lancé sur intagram pour partager mes peintures.

trictrac, vinted et facebook, j'ai voulu essayer sur le warfo mais le soucis est qu'il faut passer par un hébergeur pour les photos et qu'il faut avoir un sujet actif ce qui me gène un peu car je n'ai malheureusement pas le temps (ou la motivation) de garder un sujet actif sur le forum en postant régulièrement des photos. 

Maintenant ça marche plutôt bien.

J'ai fait du 40k, du battle, du heroquest, warhammerquest, zombicide, du Marvel Crisis Protocol, du kingdom rush, star wars légion, et du confrontation, ect...

peut être une vingtaine de personne m'on contacter en 3 ou 4 ans, seulement 10 ont accepté mon devis et parmi  ces 10, 4 sont de très bons clients qui reviennent régulièrement pour de grosses commandes

Je suis assez content de moi car même si elle n'est pas énorme, j'arrive a fidéliser ma "clientèle". 

 

J'ai eu très peu de soucis avec mes "clients",

une personne m'a envoyé 5 figurines, avec la contrainte de les faire en 1 semaines, 

je fais toujours un suivi avec le "client" j'envoie des photos au fur et a mesure du projet mais celui ne me répondait pas,

au final je lui ai peints ces 5 figurines et au bout d'une semaine (la veille de la remise) il me dit qu'une n'était pas à son goût et qu'une autre n'était pas à peindre :-S),

 

A part cela tout ce passe bien en général, que ça soit remise en mains propre ou envoi.

 

J'utilise une petite appli sur mon tel où j'inscrits toutes les sommes qui rentrent (avec les commandes) ou qui sortent (avec achat de jeux ou de peinture) et j'arrive plus ou moins a garder un bon ratio 

 

Apres c'est sûr que je ne vais pas arrêter mon travail pour me lancer a 100% dans la peinture.

Pour moi la peinture sur figurine est vraiment une passion, je me suis lancé là dedans sans trop de conviction (en voyant le niveau de ceux qui proposaient déjà leurs services)  mais je doit dire que je suis assez fier de voir que ça marche.

 

j'aime peindre, je peux rendre service aux personnes n'ayant pas le temps ou la motivation de peindre, en plus ça me permets d'apprendre de nouvelles techniques, de pouvoir acheter des nouveaux outils comme un aérographe et par fois de me faire plaisir en achetant un jeu de figurines

Voila je m'arrête là pour l'instant, j'espère avec répondu à quelques questions que les hésitants se posaient.

Poste ton annonce cela ne coute rien et tu verra bien si ça mort ou pas ?

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.