Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Marine de la peste


Pasiphaé

Messages recommandés

Ha ouais... Après ils ont rajouté PA-1 pour les grenades du biologus.

 

18 touches F4PA-1 D2 au CAC ça fait très mal. Et comme c'est une aura et que le strata grenade touche 3 figurine (pas forcément de la même unité), se combo marche parfaitement sur un MSU.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la multitude de trucs bien ou fumées du codex, on aurait pas un peu tendance à passer les troupes en taxe à la mode V8?

J'ai pas l'impression que l'on ait vraiment le choix niveau troupes...

Les cultists sont "out"

Les pox nécessitent d'avoir une unité de blightlords ou PM pour être posé. Du coup, on est obligé de jouer 5 blightlords+5PM pour jouer 40pox... Et de jouer Typhunet (sans lui, les poxs manquent de punch). Mais je trouve qu'ils limitent le choix du secondaire et font moins peur à la confrontation pour beaucoup d'unités. De plus pour être à possibilité maximale il faut jouer une compagnie spécifique. 

 

@Pasiphaé, parlait de la terrax pour catapulter les marines. Je trouve que vu le manque de gros antichar, c'est une bonne unité avec 12 places ce qui veut dire qu'on peut avoir 10PM et un module de deux virions. Mon cœur balance sur les effectifs des PM, on peut faire 2x5 pour chopper deux objos proches (vu la taille du terrax ça doit pas être trop dur sur certains scénario) et avoir la possibilité de double charge ou 10 pour avoir un gros impact au couteau. 

 

Sur ma dernière partie, je regrette d'avoir jouer 8-10PM en terrax et 2x10 pox (en mode campeur d'objo). À cause d'eux je n'ai pas pu jouer les brouilleurs et les étendards. Ça a été compliqué face à une armée populeuse et j'ai pris pas mal de retard. Les Poxs se sont fait gérés par 2x2 enfants du Chaos. Ce serait pas arrivé avec des PM... 

En ce moment je rechéflis sur une mouture à 7 blightlords et 10 + 5 + 5 PM pour deux gardiens d'objo et une grosse unité catapulté. Ou 6 + 5 + 5 PM pour avoir la possibilité de garder Morty et avoir plus d'options pendant le déploiement afin d'avoir la possibilité de mettre deux unités chez moi ou deux en terrax. 

 

Je me pose tout de même les questions suivantes :

- Dois-je jouer les PM comme les taxes de construction de liste (un peu comme en V8) et jouer l'équilibre avec la capacité de marquer des VP ? 

- Ne faut-il pas plutôt se dire ; je commence ma liste par jouer tant de PM et les virions qui vont bien, pour taper/tanker comme un sourd, puis je vois ce qui peut entrer et être utile aux PM afin de leur donner le temps de prendre le large aux objos ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thaby42 a dit :

Je me pose tout de même les questions suivantes :

- Dois-je jouer les PM comme les taxes de construction de liste (un peu comme en V8) et jouer l'équilibre avec la capacité de marquer des VP ? 

- Ne faut-il pas plutôt se dire ; je commence ma liste par jouer tant de PM et les virions qui vont bien, pour taper/tanker comme un sourd, puis je vois ce qui peut entrer et être utile aux PM afin de leur donner le temps de prendre le large aux objos ? 

je trouve le pox meilleur au scoring (surtout avec spread the sickness) et ne sont là que pour faire office de backline anti fep autour des PBC par exemple, avec le strata repop c'est ultra tanky.

Pour les PM, ça va bien trop dépendre de l'orientation de ta liste. 
J'ai tester un cordon de 10 marines à poil contre de l'admech et ça a fait le taf que j'espérais tenir une phase de tir au centre de la table (certes il ne restait plus grand chose mais c'était assez sympa de voir ce bloc bouffer les tirs)
2/3x5 à poil pour aller chercher de l'objo semble pas déconnant ^^

Je testerai pour ma prochaine 1000pts : 2x5 PM avec 1 plasma et 1 LP, pour avancer tranquille en laissant 2x10 pox derrière pendant que les totors avancent.
Donc, ya pas vraiment de recette miracle, et pour faire ta liste, il faudra prendre la chose à l'envers : quels objectifs je vais prendre ? est-ce que les PM vont faire ces objectifs ou servir de cordon ? déjà tu auras une piste de comment les jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 10:50, Pasiphaé a dit :

Le PM V8 est un glass canon

 

Ça c'est le passage le plus drôle de cette analyse fort intéressante pour qui cherche à optimiser son armée.

Maintenant si l'exercice de style est agréable à lire et qu'il convient de te remercier pour ce beau sujet, une armée avec beaucoup de PM n'est peut être pas la version la plus optimisée possible de la DG mais elle demeure compétitive et il n'y a aucun problème à en aligner en nombre sans mettre en péril ses chances de succès. Et les problèmes de projection à l'heure où la table a rétrécie ou tout le monde peut débarquer sur un flanc et où les objos sont souvent bien regroupés, ce n'est pas si gênant qu'en V8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, supercalam a dit :

 

Ça c'est le passage le plus drôle de cette analyse fort intéressante pour qui cherche à optimiser son armée.

Maintenant si l'exercice de style est agréable à lire et qu'il convient de te remercier pour ce beau sujet, une armée avec beaucoup de PM n'est peut être pas la version la plus optimisée possible de la DG mais elle demeure compétitive et il n'y a aucun problème à en aligner en nombre sans mettre en péril ses chances de succès. Et les problèmes de projection à l'heure où la table a rétrécie ou tout le monde peut débarquer sur un flanc et où les objos sont souvent bien regroupés, ce n'est pas si gênant qu'en V8.

 

 

Ha mais si je fais ce sujet c'est que je VEUX jouer du pm. Et minimum 20 si ce n'est 30.

 

En gros j'ai une régle: mini 3 svg3+ (pm ou possédées donc) par terminator.

 

Et je l'ai moi aussi dit sur un autre topique : les pm ne sont pas mauvais. 

 

C'est juste que comme il y a plein d'infanteries légèrement différentes,  la comparaison donc la compétition est d'autant plus rude. Même 1% de rentabilité de plus justifie de spammer un choix et pas l'autre dans une optique d'optimisation pure.

 

Et en l'état pourquoi jouer du pm à poil en première ligne par 10 quand les blightlords font la même chose en mieux?

 

Mais surtout, pourquoi aller chercher les PM quand les deatshrouds sont, à nombre de point équivalent :

-Plus solides,

-tapent plus fort,

- A courte portée tirs plus fort,

-Sont plus compact,

- Font plus pour moins de cp

-Ont la fep

 

Reste de tout cela :

-être obsec

-Ont cloud of fly pour 2cp

-prennent plus de volume (mais moins que les pox donc argument faible),

-Les grenades,

-Ne prennent pas un précieux choix d'élite,

 

Globalement,  à part le premier argument,  tout est très légèrement  moins intéressant. 

 

Les meilleures niches que je vois:

-Une unité de 10 bourrés d'options sera "fragile" mais avec un meilleur impact... Et un spamm de cliud of fly complète la chose.

 

-Dans un pure msu sur un bataillon (pour le while we stand we fight), on est limité à 3*3 deatshrouds. Hors on veut plus. Et dans ce cadre 5pm un fléau un hachoir est de loin le meilleur choix (les possédées combotent mieux avec le biologus par 10, mais ce n'est juste pas la même optique).

--> J'ai une liste a 2*3 deathshrouds, 4×5pm, 2 drones... Et je penses que objectivement, le 3*3 deathshroud 3*5 pm est optimal. Je ne le ferais pas parce que je plus de pm... Mais on a bien des pm "optimaux".

 

Je pense que dans ces deux cadres, les PM sont notre meilleur choix. Et j'aime jouer des pm... Mais aussi avoir l'impression de tirer le meilleur parti de ce que j'ai.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

Et en l'état pourquoi jouer du pm à poil en première ligne par 10 quand les blightlords font la même chose en mieux?

 

Ben par amour du PM, tu l'as dit toi même ?

Les comparatifs que tu réalises sont intéressants et amusants dans un exercice d'optimisation c'est très juste.

Mais on est là pour ce faire plaisir et la DG à la chance d'avoir une troupe de base très efficace. Trouver l'armée la plus opti, c'est stimulant intellectuellement mais souvent d'un profond ennui à jouer.

Et le gros atout des PM, c'est qu'ils sont super-opé en plus d'être super-stylé et super-tanky (je joue contre eux avec mes gardiens eldars... je te prie de croire que je trouve déplacé que l'on puisse se plaindre de son choix de troupe quand on dispose de PM ?)

Après le vrai problème de la DG c'est que tout est "super-stylé et jouable", du coup vous avez des problèmes de riches ^^

Donc pour en revenir au sujet, disons que le petit sacrifice nécessaire pour intégrer beaucoup de PM est bien compensé par le plaisir de voir ses jolies figurines fluff et multi-usage avancer inexorablement sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 11:11, Pasiphaé a dit :

Genre:

-3*5PM

-10 blightlord

-plague surgeon avec living plague+haume

-biologus la contagion de compagnie

-foulblight stanch vat+archiconta

-maligniant plague caster qui spam -1 toucher +1F/+1E sur les blightlords

 

Il y a 22 heures, Pasiphaé a dit :

Ha mais si je fais ce sujet c'est que je VEUX jouer du pm. Et minimum 20 si ce n'est 30.

 

En gros j'ai une régle: mini 3 svg3+ (pm ou possédées donc) par terminator.

 

3*3 Deathshrouds

Biologus, Foulblight (qui me paraissent être les deux must have), Malignant plaguecaster en perso buffers.

Que du msu de PM en rhino.  

 

J'ai lâché les blightlords perso... enfin, j'y réfléchis de moins en moins. 

 

Pour l'instant j'suis sur:

Typhus (je le vois comme un lord of contagion qui peut balancer des sorts, en gros)

Malignant plaguecaster

3*3 Deathshrouds

Biologus + foulblight + Tallyman

2 Rhinos

Mortarion

Ca me laisse 4*5 PM, soit 20, à poil.

 

J'pense que je dois virer un truc pour équiper mes plagues. Mais j'sais pas trop quoi.

 

Pour pousser plus loin, j'vire Mortarion et j'mets du PBC et des plagues en plus. Voire que des plagues en rhino en plus. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet pour savoir quoi faire de mes 40PM toutes versions confondues (surtout anciennes).

 

Je me tate pour le close avec des conversions de fléaux maisons (merci les maraudeurs battle) et n'ayant pas encore mon codex, que fait le fameux hachoir ?

 

La combinaison masse et hache de la peste n'est pas intéressante ? je la  vois peu dans les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calinzombie a dit :

 

Je me tate pour le close avec des conversions de fléaux maisons (merci les maraudeurs battle) et n'ayant pas encore mon codex, que fait le fameux hachoir ?

 

La combinaison masse et hache de la peste n'est pas intéressante ? je la  vois peu dans les listes.

 

Alors fléau c'est 6 attaques F5 PA -2 D2, hachoir c'est 3 attaques -1 pour toucher F8 PA-3 D 1d6, ça peut faire mal... Et avec le stratagème qui permet de "répartir" tes dégâts ça peut faucher pas mal de figurines.

 

Pour la masse et la hache déjà je pense que peu l'on monté comme ça tant c'était bof en V8 par rapport au fléau / double couteaux. Après faut payer la hache+la masse. Et surtout c'est que PA -1... C'est pas foncièrement mauvais, c'est juste qu'à la fin ça fait cher les 5 PMs si tu mets toutes les options de combat.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

 

3*3 Deathshrouds

Je fais que 3*2 mais oui ^^.

 

il y a une heure, Alezya a dit :

Biologus

Actuellement,  je préfère le tally: buff similaire en puissance mais plus versatil, et surtout 5pc...

 

Et chaque perso à 4pv en plus, c'est un assassinate plus facile... Perso j'essaye de me limiter à 4prrsos.

 

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

Que du msu de PM en rhino

Tu pourras donner tes retour sur le rhino? Perso je dubite, mais si c'est suffisant,  ça débloquerait certaines problématiques...

 

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

J'ai lâché les blightlords perso... enfin, j'y réfléchis de moins en moins. 

Pour moi ils ont leur place... Si tu jous pas de PM/veut un GROS blob central avec fnp6+.

 

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

 

J'pense que je dois virer un truc pour équiper mes plagues. Mais j'sais pas trop quoi.

Sachant que tu n'as pas de grosses unités de 10 pour les synergies, est ce que le biologus est si bien que ça ?

 

En tout cas entre 60pts de fléaux/cleavers et 65pts de biologus, le choix est vite fait.

 

Après ta liste à un gros manque : tu laisse quoi derrière pour prendre un objot? 10zomb serpas un luxe...

 

Le pbc aurait ce mérite d'ailleurs. 

 

il y a 22 minutes, calinzombie a dit :

Je suis le sujet pour savoir quoi faire de mes 40PM toutes versions confondues (surtout anciennes).

4*10 full fléaux cleaver sous fnp6+ et biologus, ça doit bien marcher.

 

il y a 22 minutes, calinzombie a dit :

Je me tate pour le close avec des conversions de fléaux maisons (merci les maraudeurs battle) et n'ayant pas encore mon codex, que fait le fameux hachoir ?

C'est 3A -1 toicher f8 pa-3 1d6 dégâts 

Statistiquement,  sur E4 ou 8 svg3+, ça tape très légèrement plus fort qu'un fléau! Mais dans la meta actuelle saturé d'invu et de fig à1-2pv, le fléau reste plus polyvalent. 

 

il y a 32 minutes, calinzombie a dit :

La combinaison masse et hache de la peste n'est pas intéressante ? je la  vois peu dans les listes.

Il est mine de rien pas mal: 8pts pour f7 (toujours avec -1E en face) pa-1 mais surtout D3.

 

Ça blesse donc mieux que le fléau (qui est f5 maintenant), mais le pa-1 peut être limite... Surtout quand on sait que le D3 sert beaucoup à cibler les mec en armure terminator.

 

En inexorable où on peut avoir-1pa en plus, c'est pas du tout déconnant... C'est juste que la différence de prix avec fléau/cleaver est pas suffisante.  Il est tout à fait possible qu'à 5pts les deux, ça devienne autotake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dragon_57 a dit :

 

Alors fléau c'est 6 attaques F5 PA -2 D2, hachoir c'est 3 attaques -1 pour toucher PA-3 D 1d6, ça peut faire mal... Et avec le stratagème qui permet de "répartir" tes dégâts ça peut faucher pas mal de figurines.

 

Pour la masse et la hache déjà je pense que peu l'on monté comme ça tant c'était bof en V8 par rapport au fléau / double couteaux. Après faut payer la hache+la masse. Et surtout c'est que PA -1... C'est pas foncièrement mauvais, c'est juste qu'à la fin ça fait cher les 5 PMs si tu mets toutes les options de combat.

Et ca fait combien de dégats hache et masse ?

 

C'est juste que niveau rabiots ça devient compliqué et que j'ai pas trop envie d'en racheter, j'étude les compos par 5 ou 10 (voir 7 pour le fluff) et ce serait dommage qu'ils deviennent cher en points.

 

On peut mettre fléau et hachoir ? pas trop cher mais ça peut être efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Actuellement,  je préfère le tally: buff similaire en puissance mais plus versatil, et surtout 5pc...

 

Et chaque perso à 4pv en plus, c'est un assassinate plus facile... Perso j'essaye de me limiter à 4prrsos.

 

Tu pourras donner tes retour sur le rhino? Perso je dubite, mais si c'est suffisant,  ça débloquerait certaines problématiques...

 

Pour moi ils ont leur place... Si tu jous pas de PM/veut un GROS blob central avec fnp6+.

Sachant que tu n'as pas de grosses unités de 10 pour les synergies, est ce que le biologus est si bien que ça ?

 

En tout cas entre 60pts de fléaux/cleavers et 65pts de biologus, le choix est vite fait.

 

Après ta liste à un gros manque : tu laisse quoi derrière pour prendre un objot? 10zomb serpas un luxe...

Le pbc aurait ce mérite d'ailleurs. 

 

En inexorable où on peut avoir-1pa en plus, c'est pas du tout déconnant... C'est juste que la différence de prix avec fléau/cleaver est pas suffisante.  Il est tout à fait possible qu'à 5pts les deux, ça devienne autotake.

 

Je t'avoue que le foulblight spawn, Tallyman et Biologus, c''est essentiellement parce que je prenais toujours cette triplette. La force de l'habitude ptet. 

Le Biologus, j'ai rarement pu l'utiliser sur un pack maxé. Parce qu'en fait:

-Ton pack de 10 est en rhino,donc le biologus est dans un autre rhino. Le rhino de 10 pète, t'as 1-2 pertes, t'as encore 8-9 plagues dedans qui est assez pénible à gérer donc l'adversaire doit aussi l'attendrir ce pack. Malgré un move de 5. Résultat, ben il te reste plus que 4-5 plagues dedans. 

-T'as pas forcément toujours la portée des grenades avec tout le monde du fait de la portée limitée.

-Et puis au final le pack de 10 je le trouvais (et c'est tjs le cas) pas si facile que ça à manoeuvrer. C'est un pack de 10, donc je veux qu'il aille au casse pipe. Mais pour cela, faut se taper tout le chemin. Alors que plusieurs packs de 5, ben je les trouve vachement plus flexibles et versatiles. En plus, l'unité de 10 est un peu plus délicate à positionner du fait du socle de 32" et de la limitation de la cohésion.

D'ailleurs, maintenant le strata a changé, du coup j'préfère envoyer 2 petits packs quitte à charger sur un même close avec chaque pack de part et d'autre pour diviser les ripostes. Et ensuite de lâcher la sauce sur le tour d'après (grenades qui deviennent pistolets) parce que j'aurais pris soin de cliquer par exemple. 

Après, ça c'est dans le meilleur des mondes. Mais j'ai moins "peur" de perdre un pack de 5 sur qui j'ai pas spécialement d'attentes que mon gros pack de 10 sur qui j'ai des attentes.

 

Pour moi, le pack de 5 (msu) à 7 (fluff) PM est plus malléable que le pack de 10. 

 

Pour le manque de la liste, et la prise d'objo derrière. Ben, en fait t'as plus autant d'objo derrière que ça. La plupart sont au centre, et les autres en limite de déploiement. Sur certains scénarios ils sont effectivement derrière, mais les rhinos marchent bien pour ça. Et au pire, j'ai des unités de 5 PM donc "osef" de laisser 5 gus derrière. Dans un couvert, c'est suffisamment pénible avec le Disgustingly Resilient. 

 

Mon utilsation des Rhinos c'est:

Je trace avec mes rhinos + smoke. Tour d'après, s'ils ne sont pas morts, je débarque ma cargaison et le rhino trace pour revenir dans ma backline, derrière un obscuring, pour ne plus en bouger. Et là, c'est prise d'objo + repoussoir à fep.

Sinon, selon les moves adverses, ben ça sera rampe de lancement pour descendre à 3" puis mouvement des plagues vers le centre, et le rhino roule dans ma backline pour la prise d'objo et repoussoir à fep. 

Mes rhinos dépassent rarement la ligne du milieu de table. Et à partir du T2, t'as plus de trucs à gérer que de simples rhinos: 2*3 DS en frappe (les 3 restants sont déployés sur table autour des persos), Mortarion, les unités de 5 PM qui courent sur objo et donc me permettent de laisser libre cours aux DS et Mortarion et donc ne pas être obligé de les jouer sur objo...

Aussi, j'ai très peu joué DG quand le PA est sorti, donc les rhinos à 5+++, j'ai pas trop connu. Du coup, j'ai tjs joué mes rhinos à 3+ save, et en vrai "ça va". 

Dans l'idéal, j'aimerais rajouter un 3ème rhino, au cas où les deux pèteraient trop rapidement. 

 

Globalement, oui, le Biologus peut être remplacé.

L'idéal, c'est si je vire Mortarion, j'ai plein de choix qui s'offrent à moi. Mais bon, Mortarion je l'ai payé, j'aimerais le jouer et en plus il est plus fort que jamais. Donc bon :D

 

L'inexorable me parait aussi le plus intéressant. Perso c'est la compagnie qui m'a le plus tapée dans l'oeil (avec Ferrymen). Elle fonctionne avec mes 5 plagues et leurs grenades, les Deathshrouds, etc...

Et puis les unités qui fep qui veulent charger une unité sur un objo, c'est une charge à 11" (-2 du strata), pour peu que t'aies un cratère c'est -4. Et ça contre la prière du chapelain qui donne +2 en bulle. 

 

Mortarion étant déjà pris tout seul en Mortarion's Anvil. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alezya a dit :

L'inexorable me parait aussi le plus intéressant. Perso c'est la compagnie qui m'a le plus tapée dans l'oeil (avec Ferrymen). Elle fonctionne avec mes 5 plagues et leurs grenades, les Deathshrouds, etc...

Et puis les unités qui fep qui veulent charger une unité sur un objo, c'est une charge à 11" (-2 du strata), pour peu que t'aies un cratère c'est -4. Et ça contre la prière du chapelain qui donne +2 en bulle. 

 

Mortarion étant déjà pris tout seul en Mortarion's Anvil. 

Inexorable est de loin une des meilleures compagnie (Contagion offensive et Stratagème défensif). Et auto include quand il s'agit de jouer des PM et des rouillarques.

Juste 10 Pm avec couteau c'est 20 pains F4 pa-2 D1. Dès qu'on synergise c'est vite le drame pour l'adversaire.

 

Pour les persos Tallyman est auto include, d'abord à cause des PC et en plus pour le boost d'attaque qu'il donne. Le Foul est aussi auto include du fait de son aura qui résoudra énormément de match ups face aux armée de close. Le biologus est contionnel, mais dans un build PM me semble aussi auto include tant il rend léthale une escouade PM.

 

Le surgeon est très dispensable. 75pts pour un fnp 6+ bof. Peut-être mieux sur les rouillarques pour soigner 2pv manquants, mais encore j'y crois que moyennement.

Le Noxious est quand à lui optionnel, utile dans un build avec 3X20 poxs ou plus. Mais au dela assez useless sur le reste.

 

Pour les Rhinos je n'ai pas encore étudié le build avec soin car je suis concentré sur le spam de termis. Cela dit 85pts la caisse c'est un peu cher. Là où ça déconne c'est si on veut maxer les PM et leurs équipements il n'y a plus de place pour les virions dedans. L'idéal ça serait 2 rhinos pleins et 1 rhino à m-capacité soit 25 marines et de la place pour les trois virions. Après cette stratégie est très T1 dépendante. Si on a pas le premier tour et qu'un rhino saute ça casse assez vite l'élasticité du jeu.

 

Je contribue peu au sujet par manque de tests viables sur les PM. Mais j'espère au moins pouvoir compléter des réflexions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le Noxious est quand à lui optionnel, utile dans un build avec 3X20 poxs ou plus. Mais au dela assez useless sur le reste.

il ne boost que les "Base" et "Virion" donc dehors les pox ... oui ça en fait un perso ... encore médiocre, au milieu de MSU de marines pourquoi pas quand même mais vraiment pour le fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carto a dit :

il ne boost que les "Base" et "Virion" donc dehors les pox ... oui ça en fait un perso ... encore médiocre, au milieu de MSU de marines pourquoi pas quand même mais vraiment pour le fun ^^

Ha mais oui c'est vrai. Erf encore une fois inutile ce pauvre gars. J'ai jamais joué le mien même avec le PA8 et le covid j'ai pas eu le tournois où je voulais le jouer avec des spawns. Damn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Le surgeon est très dispensable. 75pts pour un fnp 6+ bof. Peut-être mieux sur les rouillarques pour soigner 2pv manquants, mais encore j'y crois que moyennement.

Le Noxious est quand à lui optionnel, utile dans un build avec 3X20 poxs ou plus. Mais au dela assez useless sur le reste.

 

Pour les Rhinos je n'ai pas encore étudié le build avec soin car je suis concentré sur le spam de termis. Cela dit 85pts la caisse c'est un peu cher. Là où ça déconne c'est si on veut maxer les PM et leurs équipements il n'y a plus de place pour les virions dedans. L'idéal ça serait 2 rhinos pleins et 1 rhino à m-capacité soit 25 marines et de la place pour les trois virions. Après cette stratégie est très T1 dépendante. Si on a pas le premier tour et qu'un rhino saute ça casse assez vite l'élasticité du jeu.

 

J'partage les mêmes réflexions que toi. 

Le surgeon, s'il permettait de ramener des figs mortes comme l'apothicaire, j'dis pas. Mais en l'état 6+++ et heal de d3 ne se justifient pas, à mon sens.

 

Le Noxious avec la relique peut se justifier. C'est une fois par partie. Mais sur certains match-ups (donc à réserver en tournoi par équipe?) ça peut. 

 

80 le rhino. Mais, sinon, oui, j'aimerais bien rajouter un 3ème rhino. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Inexorable est de loin une des meilleures compagnie (Contagion offensive et Stratagème défensif). Et auto include quand il s'agit de jouer des PM et des rouillarques.

Juste 10 Pm avec couteau c'est 20 pains F4 pa-2 D1. Dès qu'on synergise c'est vite le drame pour l'adversaire.

 

Pour les persos Tallyman est auto include, d'abord à cause des PC et en plus pour le boost d'attaque qu'il donne. Le Foul est aussi auto include du fait de son aura qui résoudra énormément de match ups face aux armée de close. Le biologus est contionnel, mais dans un build PM me semble aussi auto include tant il rend léthale une escouade PM.

 

Le surgeon est très dispensable. 75pts pour un fnp 6+ bof. Peut-être mieux sur les rouillarques pour soigner 2pv manquants, mais encore j'y crois que moyennement.

Le Noxious est quand à lui optionnel, utile dans un build avec 3X20 poxs ou plus. Mais au dela assez useless sur le reste.

 

Pour les Rhinos je n'ai pas encore étudié le build avec soin car je suis concentré sur le spam de termis. Cela dit 85pts la caisse c'est un peu cher. Là où ça déconne c'est si on veut maxer les PM et leurs équipements il n'y a plus de place pour les virions dedans. L'idéal ça serait 2 rhinos pleins et 1 rhino à m-capacité soit 25 marines et de la place pour les trois virions. Après cette stratégie est très T1 dépendante. Si on a pas le premier tour et qu'un rhino saute ça casse assez vite l'élasticité du jeu.

 

Je contribue peu au sujet par manque de tests viables sur les PM. Mais j'espère au moins pouvoir compléter des réflexions ici.

 

J'ai ma préférence sur inexorable pour l'instant. Même constat pour les persos & rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 18:07, hoegstern a dit :

J'ai ma préférence sur inexorable pour l'instant. Même constat pour les persos & rhino.

Je trouve aussi. 

Avec morty anvil. Dans une optique où tu as, à la louche, 60% de chance d'affronter du SM. Dire "TG tu as pas d'overwatch et tes reroll c'est mort" pour quelques PC, c'est pas déconnant. 

 

J'ai l'impression que le codex a été pensé pour que les PM soient présents à cause de la limitation sur les pox. On va au moins avoir une unité pour combler le bataillon car c'est compliqué de jouer 3 escouades de rotors pour avoir au moins 3x10 pox. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thaby42 a dit :

J'ai l'impression que le codex a été pensé pour que les PM soient présents à cause de la limitation sur les pox. On va au moins avoir une unité pour combler le bataillon car c'est compliqué de jouer 3 escouades de rotors pour avoir au moins 3x10 pox. 

pas si compliqué de caser 3*3 DS à 1500/200pts, et c'est ce qui se fait actuellement, pas de PM et du totor. En dessous je dis pas mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Carto a dit :

pas si compliqué de caser 3*3 DS à 1500/200pts, et c'est ce qui se fait actuellement, pas de PM et du totor. En dessous je dis pas mais bon ...

Oui c'est pas faux, cependant je regarde de ma lorgnette et ce que j'ai pu manger sur TTS (2 decimators petardos à chaque game). 

Ils sont core mais pas super OP. On va faire tomber les DS en fep face à des listes peu populeuses, mais dans une optique de table ETC chargé à mort où tu gagnes aux objos, l'adversaire va se placer pour que tu tombes sur ta moitié de table et camper les objos du milieux. Les poxs vont devoir être efficace sur le sprint et le cassage de bouche.

Je trouve que le 3x3 DS+pox est sujet à cracage. On a beau avoir des Unités qui gravitent autour, il suffit d'un tour à blanc (fail des charges, phas de tir pas ouf) pour que l'on prenne trop de retard. Pour moi en fep T2, les deathshroods sont T3 soit en PLS, soit en moisson sur ce qui les a ralenti. Du coup tu commences à marqué T4 et tes poxs continuent de courir avec leur move 4...

Le PM a une meilleure projection avec les rhino et la terrax. Surtout ils peuvent vider le pack de 10 cultistes/demons ou 5 kikis admech qui se planquent en seconde ligne. Ils peuvent aussi remonter dans le rhino pour intervenir sur un autre objo si ça pue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' y pense à jouer 10 DS à mille points en patrouille avec des pox (on arrive à 650 points), 

 

J'ai peur que les plagues mêmes en réduisant les dégats de fasse vite saturer, ça m'ennuie car j'en ai plein mais je pense qu'ils vont prendre et ne vont peut être pas être un danger et avoir du mal pour les objos.

 

C'est une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma liste morty anvil avec

5PM dont un double couteaux et un flaif

6PM dont un double couteaux et un flaif

6PM dont un double couteaux et  les deux lance-flammes

Le tout avec un biologus et une terrax

Franchement je les trouve surprenant niveau rapport qualité/prix. Il faut pas leur demander la lune en absorbant des charges de totors marteau tonnerre  c'est sûr... Avoir la capa de camper un objo et dire "si tu viens me le contester je te marrave en intervention érotique c'est très bon et toutes les armées n'ont pas des troupes capable de les charcuter à coup de F6+ et grosse PA.

Le disgusting est vraiment bien sur tout les petits rigolos qui tapent au dégât2 flat. Ça  les incite à réfléchir avant de charger.

Je les ai jouer sur cette config afin de pouvoir m'adapter à certaines situations. Ainsi je peux mettre 6pm+5pm de close en terrax ou seulement 5-6 (quand ça pu pour ma moitié de table ou lorsque les campeurs ne me permettent pas d'arriver selon mon bon vouloir en terrax. A cet effectif ils ne sont pas assez nombreux pour paraitre menaçant (il m'a semblé, avec une escouade de 7 blightlords à côté, ils font moins peur) et tirer partie de la combo grenade à 2PC ou le close couteau et BM. A ceci, je trouve que le strata qui donne PA-4 sur les couteaux est assez contextuel et franchement face à des totors deathwing, j'ai hésité à le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thaby42 a dit :

je te marrave en intervention érotique

tu t'es trompé ça c'est uniquement emperor children. nous c'est plus intervention éructive ou éruptive.

 

Par 5 j'ai quand même du mal à les équiper. là j'ai testé fleau seul. Moralité de base ils font bien assez mal comme ça et pour ouvrir un petit chassis type transport ce n'est pas suffisant.

Déjà car il faut aller au corps à corps et que ça ce n'est jamais garantis.

J'hésite a rajouter un cleaver pour voir ou changer et prendre un fuseur ou fuseur + blight L. ça va avoir un impact plus tôt, ils peuvent courir et tirer et le tallyman peut augmenter leurs chances de toucher.

 

La meilleur arme à distance des plagues ce sont les grenades. pour 1 cp ça fait un travail énorme en inexorable même sans le biologus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 16:13, ago29 a dit :

tu t'es trompé ça c'est uniquement emperor children. nous c'est plus intervention éructive ou éruptive.

Non non, il y a un forfait MST illimité... 

 

Pour l'équipement, je crois que le fléaux et le double couteau est obligatoire (par 5 ils ont un impact mais paressent moins menaçant jusqu'à ce qu'on claque le stratagème des couteaux). 

Les plasmas et fuseurs sont out car on a mieux à mettre, je me vois mal suicider un PM à 31pts pour un à deux tirs de surchauffe. Le fuseurs a une trop courte portée et on en a un lourde 5 sur la drill.

Le Belcher et spewer c'est à voir mais pour le moment je suis pas convaincu, leur mettre tout les équipements ça fait vite cher et dans ce cas c'est plus dur d'avoir un module FeP qui soit pas cousu de fil blanc... 

Pour le moment je suis sur du full close avec un couteau+ et le fléau. J'hésite à mettre le hache+masse et le hachoir, mais là c'est par manque de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.