Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand Sons] Tricks & Magic


Loran

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Loran a dit :

 

En soi la relique pour +1 est tentante, mais dans ce cas le détachement passe à un coût total en PC de 5, ça commence à faire cher les BM... Comme toujours avec les TS les options optimisées font rêver mais avec un coût bien trop élevé ?

Bah, que ce soit en allier ou en full TS, ajouter ce détachement fait commercer avec 7-8 PC, ça reste correct.

Cependant, c'est pour ça que je préfère le Prince démon à l'exalted, plus costaud et Portail gratuit, même si 75pts plus cher (est-ce que ça les vaut ? C'est un autre débat...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en considération que la bombe psy contre les déploiements type castle ne marchera pas forcément tout le temps. 

 

Déjà parce que la plupart des adversaires sont maintenant avertis, mais aussi parce que la mécanique même de la v9 laisse désormais relativement peu de place à ce type de build. Et quand bien même si ça marche, le joueur adverse se fera avoir une fois pas deux, donc bon quitte à le lancer qu'une seule fois, pourquoi pas avec un perso moins cher et 1pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Octopus a dit :

Il faut aussi prendre en considération que la bombe psy contre les déploiements type castle ne marchera pas forcément tout le temps. 

 

Déjà parce que la plupart des adversaires sont maintenant avertis, mais aussi parce que la mécanique même de la v9 laisse désormais relativement peu de place à ce type de build. Et quand bien même si ça marche, le joueur adverse se fera avoir une fois pas deux, donc bon quitte à le lancer qu'une seule fois, pourquoi pas avec un perso moins cher et 1pc...

 

Au contraire, je trouve que c'est très fort avec la V9 un petit détachement punitif comme ce qui est proposé et je travaille pour en rajouter un à une liste DG.

Une grande partie des joueurs actuels jouent SM avec comme stratégie d'avancer au centre avec des Bladeguards ou autres unités tanky qui protègent pas mal de persos (Apo, Chaplain, Capitaine, Judiciar), ce qui permet la possibilité de balancer les BM assez régulièrement. On vise l'unité "tank" et ça se réparti ensuite sur tous les persos totems. Ca va obligé l'adversaire à vite éliminer ta menace et donc changer ses plans ou à jouer autrement et donc peut être moins efficacement car les auras seront moins efficace et les combos à base de persos totems vont tomber à l'eau.

Et ce jeu "SM" marche avec pas mal d'autres armées, actuellement je trouve que le but c'est de prendre et sécurisé le centre, y balancer de la BM deviens moins compliqué qu'à l'époque où ça jouait castle en fond de table (le milieu de table est plus facilement atteignable que le fond de cour adverse).

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Au contraire, je trouve que c'est très fort avec la V9 un petit détachement punitif comme ce qui est proposé et je travaille pour en rajouter un à une liste DG.

Une grande partie des joueurs actuels jouent SM avec comme stratégie d'avancer au centre avec des Bladeguards ou autres unités tanky qui protègent pas mal de persos (Apo, Chaplain, Capitaine, Judiciar), ce qui permet la possibilité de balancer les BM assez régulièrement. On vise l'unité "tank" et ça se réparti ensuite sur tous les persos totems. Ca va obligé l'adversaire à vite éliminer ta menace et donc changer ses plans ou à jouer autrement et donc peut être moins efficacement car les auras seront moins efficace et les combos à base de persos totems vont tomber à l'eau.

Et ce jeu "SM" marche avec pas mal d'autres armées, actuellement je trouve que le but c'est de prendre et sécurisé le centre, y balancer de la BM deviens moins compliqué qu'à l'époque où ça jouait castle en fond de table (le milieu de table est plus facilement atteignable que le fond de cour adverse).

Sauf que portail infernal vise la figurine ennemie la plus proche et déflagration astrale l'unité la plus proche, avec une portée de 3ps pour toucher les autres unités (dont les totems ont souvent des auras à 6 voire 9ps que tu ne toucheras donc pas). On fait pas ce qu'on veut, il est donc extrêmement aisé de contrer ce plan, et beaucoup de joueurs le connaissent parfaitement. J'ajoute que les listes tanky dont tu parles ont souvent des fnp de partout et des apo qui peuvent soigner/repop des figurines qui seraient mortes, donc ça aurait dans les faits très peu d'impact, sinon celui d'exposer tes perso psykers à une terrible riposte, car je rappelle qu'il faut être à 18ps pour le portail et 15ps pour astral blast.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Octopus a dit :

Sauf que portail infernal vise la figurine ennemie la plus proche et déflagration astrale l'unité la plus proche, avec une portée de 3ps pour toucher les autres unités (dont les totems ont souvent des auras à 6 voire 9ps que tu ne toucheras donc pas). On fait pas ce qu'on veut, il est donc extrêmement aisé de contrer ce plan, et beaucoup de joueurs le connaissent parfaitement. J'ajoute que les listes tanky dont tu parles ont souvent des fnp de partout et des apo qui peuvent soigner/repop des figurines qui seraient mortes, donc ça aurait dans les faits très peu d'impact, sinon celui d'exposer tes perso psykers à une terrible riposte, car je rappelle qu'il faut être à 18ps pour le portail et 15ps pour astral blast.

 

- Pour l'unité la plus proche, ça marche quand même, on vise une unité en milieu de table, peu probable qu'au tour 2 il y ait des unités déjà chez toi. Pour les totems, généralement tu les pack quand c'est en centre de table, pour éviter de trop les exposer (une sorte de castle mobile en centre de table). 

 

- "Beaucoup de joueurs le connaissent parfaitement".

Bien sur et du coup, il va devoir réfléchir et faire des choix, il pourra pas poser son chateau en centre de table en tout impunité ou va devoir espacer ses unités/persos et dans ce cas là s'exposer. Du principe que le plan de ton adversaire doit changer ses plans et commencer à s'exposer, je trouve qu'on prend l'avantage.

 

- " donc ça aurait dans les faits très peu d'impact, sinon celui d'exposer tes perso psykers à une terrible riposte"

Le premier impact reste psychologique, jamais agréable de se prendre une cascade de mortel et ensuite, je parle ici d'une liste TS/DG, tu n'envois pas les psyckers solo, devant y a une ou des unités pour taper après la phase psy, car grâce au TS, tu as WarpTime. Je vois ce détachement TS en électron à l'abris derrière mes unités.

 

 

Je pense vraiment que ça peut bien se combiner, je testerais une telle liste et reviendrait faire un retour ici. D'autant plus que la DG peut balancer un petit paquet de BM eux aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bouchon82 a dit :

 

- Pour l'unité la plus proche, ça marche quand même, on vise une unité en milieu de table, peu probable qu'au tour 2 il y ait des unités déjà chez toi. Pour les totems, généralement tu les pack quand c'est en centre de table, pour éviter de trop les exposer (une sorte de castle mobile en centre de table). 

 

- "Beaucoup de joueurs le connaissent parfaitement".

Bien sur et du coup, il va devoir réfléchir et faire des choix, il pourra pas poser son chateau en centre de table en tout impunité ou va devoir espacer ses unités/persos et dans ce cas là s'exposer. Du principe que le plan de ton adversaire doit changer ses plans et commencer à s'exposer, je trouve qu'on prend l'avantage.

 

- " donc ça aurait dans les faits très peu d'impact, sinon celui d'exposer tes perso psykers à une terrible riposte"

Le premier impact reste psychologique, jamais agréable de se prendre une cascade de mortel et ensuite, je parle ici d'une liste TS/DG, tu n'envois pas les psyckers solo, devant y a une ou des unités pour taper après la phase psy, car grâce au TS, tu as WarpTime. Je vois ce détachement TS en électron à l'abris derrière mes unités.

 

 

Je pense vraiment que ça peut bien se combiner, je testerais une telle liste et reviendrait faire un retour ici. D'autant plus que la DG peut balancer un petit paquet de BM eux aussi.

 

Non mais c'est très facile à contrer avec le placement franchement. Sur le papier ça fait peur, dans la réalité pour l'avoir joué et vu joué c'est extrêmement compliqué à bien rentabiliser alors que c'est très facile à annuler. 

 

Il suffit de mettre une ligne d'unité qui soit n'a aucune importance, soit tank bien les mortelles en protection devant, les perso à plus de 3ps derrière mais quand même à portée d'auras, protégés par d'autres unités à 3ps derrière eux pour les rendre inciblables et tu vas affecter seulement l'unité la plus proche, tes portails ne marcheront pas.

 

C'est vraiment pas sorcier (sans mauvais jeu de mot) à faire son placement pour le contrer et ça n'impacte quasiment pas le plan de se déployer pour prendre le centre vraiment, puisque les auras s'étendent à 6ps et que les portails touchent les totems à 3ps. 

 

15 ou 18ps de portée pour les sorts c'est exposer tes persos à une riposte si ça fonctionne. Personnellement en White Scars ou en Harlequins, 18ps c'est de la rigolade à venir charger. 

 

Je dis juste que c'est extrêmement compliqué à mettre en place en plus d'être gourmand en ressources pour avoir un bon résultat qui n'est valable que sur papier, parce que dans une vraie partie ce n'est pas du tout difficile à un bon joueur pour l'esquiver ou réduire son impact et contrairement à ce que tu dis, sans véritablement affecter son plan de jeu. Du reste c'est un réflexe v8. Faire de la mortelle c'est bien mignon mais c'est pas comme ça qu'on gagne une partie en v9 même si tu arrivais à table raser ton adversaire avec ça en deux tours ce qui est impossible. 

 

Je t'ai pris en photo un petit exemple pratique vite fait avec paint :

 

qbji.jpg

0ecz.jpg

 

gap6.jpg

Tu vois que le chapelain, le judiciar et la bannière sont à plus de 3ps des unités d'intercessors devant donc hors de portée des portails, mais à moins de 3ps des unités derrière pour attention messire tout en diffusant quand même leurs auras partout à 6ps, ce qui comme tu le vois ne casse pas du tout un déploiement de type castle. Tu ne pourras donc viser que l'unité d'intercessors devant avec tes portails. Le seul moyen serait de te mettre dans le dispositif ennemi entre les intercessors et le chapelain par exemple mais là c'est dangereux !

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Octopus a dit :

Non mais c'est très facile à contrer avec le placement franchement. Sur le papier ça fait peur, dans la réalité pour l'avoir joué et vu joué c'est extrêmement compliqué à bien rentabiliser alors que c'est très facile à annuler. 

Quand même hein, t'es du genre à voir le verre à moitié vide... ?

Oui c'est pas ouffisime, oui c'est pas game breaker, non c'est pas un must have à jouer dans toutes les armées...

Mais même dans ton exemple, fait jouer contre, tu fais pas où moins ce que tu veux, si tu fais pas gaffe ou que pour x raisons tu as besoin d'avoir deux ou trois unités à 3" ben tu te fais punir. 

C'est petit trucs de mvt anodin c'est parfois un mec en moins sur un objo que du coup tu peux prendre, c'est un mvt réduit pour te protéger des BM qui au tour d'après te fera une charge à 8" et non à 6, ça peut être chiant et c'est pas quantifiable... Et au pire c'est du smite (ou autres)à +1 dommage !

Encore une fois, tout le monde ne joue pas en ETC... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le fataliste a dit :

Quand même hein, t'es du genre à voir le verre à moitié vide... ?

Non justement, je suis du genre à le voir entièrement plein. Donc je préfère baser mon plan de jeu sur quelque chose de plus solide, et surtout de plus utile.

 

Oui, j'aime optimiser et oui j'aime gagner, ça n'a rien à voir avec l'ETC

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

je préfère baser mon plan de jeu sur quelque chose de plus solide, et surtout de plus utile.

Dans ce cas pour être positif ET constructif, donne nous des solutions plutôt que de détruire celles proposées... Ça nous aidera à comprendre ce qu'est une super liste solide et utile et le tout avec du TS parceque c'est quand même le sujet et que ce serait trop facile de dire "nan mais TS tout est nul de toute façon !" Tout le monde le sait ça, ce qu'on veut c'est optimiser du TS, et c'est sincère, ça m'intéresse ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le fataliste a dit :

Dans ce cas pour être positif ET constructif, donne nous des solutions plutôt que de détruire celles proposées... Ça nous aidera à comprendre ce qu'est une super liste solide et utile et le tout avec du TS parceque c'est quand même le sujet et que ce serait trop facile de dire "nan mais TS tout est nul de toute façon !" Tout le monde le sait ça, ce qu'on veut c'est optimiser du TS, et c'est sincère, ça m'intéresse ! ?

Bah je l'ai dit : jouer du TS c'est bien et utile pour avoir accès à Arhiman (ou bien un sorcier ou prince démon avec buffs) qui permet de fiabiliser les sorts utiles heretic astartes. En l'état le TS n'a rien de plus solide à offrir à mon avis.

 

Le reste bien entendu est jouable en fonction du milieu, mais beaucoup plus incertain, et, je n'en démords pas, beaucoup moins utile dans une mécanique de jeu v9. 

 

Chacun fait comme il veut, est-ce que j'ai le droit de donner mon point de vue ou je suis forcé d'adopter le votre sous prétexte que ça ferait de moi un joueur plus "cool" et moins rigide ? 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explication @Octopus mais je ne suis pas encore de ton avis (et c'est une bonne chose j'imagine) mais tes photos, bien que très clair, ne sont pas à l'image d'une partie ni de ce que je veux dire ^^

 

Déjà, le centre de ta table est sans décors, ce qui fait que c'est un énorme no'man's land et pas le reflet d'une table, il y a plus de décors au centre et heureusement, car justement je compte sur les décors pour planquer mes persos TS.

Ensuite, pour le placement, je joue white scars, ce que tu montres est un "piège" (attirer les unités adverse sur tes cordons pour savater ensuite), un bon joueur ne va jamais envoyer ses psykers sur tes cordons, avec des blades/judicateur/chaplain juste derrière. L'idée du combo bm c'est pour le tour suivant. Au tour suivant, tes cordons sont lavés (j'espère pour ton adversaire) et tes baldes/persos surement au close ou prêt à recevoir une charge (donc ton judicateur est déjà proche de tes blades pour son aura a 3", normalement tu as aussi ton capitaine dans le coin, et peut être ton chaplain mais ce serait un peu couillu).

C'est à ce moment là que le combo est fort, car tout est normalement packer et/ou enlisé au cac. Soit tu as laissé tes persos éloignés pour éviter le combo BM et dans ce cas là ton adversaire est gagnant car son unité va pas taper en dernière et ne s'est pas prit tes persos gros thon. Soit tu as tout envoyé pour casser son unité et dans ce cas là tu prend ta douche de BM.

 

Et enfin, JAMAIS, je ne balancerais mon Prince Démon en face d'une armée complète sans décors avec seulement 5 cultistes devant.

 

Et pour faire un parallèle entre le papier et la partie, tes mouvements et placements ne sont pas tous le temps comme tu l'espères, une advance mauvaise ou pas suffisante, un oubli, un soucis avec une unité ennemis pas prévu et ton placement comme sur la photo n'est pas réalisable.

 

Je ne dis pas que le combo BM marche à chaque tour et tout le temps. Je dis qu'il est réalisable, fort et a un sacré impact psychologique ^^

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bouchon82 a dit :

Merci pour tes explication @Octopus mais je ne suis pas encore de ton avis (et c'est une bonne chose j'imagine) mais tes photos, bien que très clair, ne sont pas à l'image d'une partie ni de ce que je veux dire ^^

 

Déjà, le centre de ta table est sans décors, ce qui fait que c'est un énorme no'man's land et pas le reflet d'une table, il y a plus de décors au centre et heureusement, car justement je compte sur les décors pour planquer mes persos TS.

Ensuite, pour le placement, je joue white scars, ce que tu montres est un "piège" (attirer les unités adverse sur tes cordons pour savater ensuite), un bon joueur ne va jamais envoyer ses psykers sur tes cordons, avec des blades/judicateur/chaplain juste derrière. L'idée du combo bm c'est pour le tour suivant. Au tour suivant, tes cordons sont lavés (j'espère pour ton adversaire) et tes baldes/persos surement au close ou prêt à recevoir une charge (donc ton judicateur est déjà proche de tes blades pour son aura a 3", normalement tu as aussi ton capitaine dans le coin, et peut être ton chaplain mais ce serait un peu couillu).

C'est à ce moment là que le combo est fort, car tout est normalement packer et/ou enlisé au cac. Soit tu as laissé tes persos éloignés pour éviter le combo BM et dans ce cas là ton adversaire est gagnant car son unité va pas taper en dernière et ne s'est pas prit tes persos gros thon. Soit tu as tout envoyé pour casser son unité et dans ce cas là tu prend ta douche de BM.

 

Et enfin, JAMAIS, je ne balancerais mon Prince Démon en face d'une armée complète sans décors avec seulement 5 cultistes devant.

 

Et pour faire un parallèle entre le papier et la partie, tes mouvements et placements ne sont pas tous le temps comme tu l'espères, une advance mauvaise ou pas suffisante, un oubli, un soucis avec une unité ennemis pas prévu et ton placement comme sur la photo n'est pas réalisable.

 

Je ne dis pas que le combo BM marche à chaque tour et tout le temps. Je dis qu'il est réalisable, fort et a un sacré impact psychologique ^^

Non mais c'est juste un exemple pour te montrer que le placement de figurines peut  empêcher les portails dans l'idée générale où tu as juste à mettre des figurines devant et tes persos totems à plus de 3ps. J'allais pas installer une table de jeu complète et 2000pts d'armée pour te faire un simple exemple générique... Fais pas semblant de ne pas comprendre ce que montre l'exemple : c'est facile à contrer. 

Je joue TS, je joue aussi SM, et non, sur la majorité des parties que j'ai faites ou que j'ai vues, la blague de la bombe de mortelles au psy bah, ça marche pas suffisamment bien quand le joueur en face est averti, c'est aussi simple que ça. 
1) c'est contrable
2) ça repose sur beaucoup trop d'aléatoires pour réussir (un sort ça se rate ou ça s'abjure)

3) encore une fois, ça a un impact et surtout un intérêt en jeu extrêmement limité.

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Non mais c'est juste un exemple pour te montrer que le placement de figurines peut  empêcher les portails dans l'idée générale où tu as juste à mettre des figurines devant et tes persos totems à plus de 3ps. J'allais pas installer une table de jeu complète et 2000pts d'armée pour te faire un simple exemple générique... Fais pas semblant de ne pas comprendre ce que montre l'exemple : c'est facile à contrer. 

 

Je ne fais pas semblant de pas comprendre, mais tu montres que c'est facile de se placer pour contrer le combo mais sans prendre en compte tout ce qui fait une partie.

Du coup, je veux te montrer que ton arguments de "c'est facile à contrer" devient un "c'est facile à contrer sur le papier mais pas sur la table" comme lorsque tu dis que le combo est fort sur le papier mais pas sur la table.

 

Après la meilleure façon de savoir ce qu'il en est est de le tester sur plusieurs parties et d'attendre les retours car entre le papier et la table il y a parfois un sacré écart.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Je ne fais pas semblant de pas comprendre, mais tu montres que c'est facile de se placer pour contrer le combo mais sans prendre en compte tout ce qui fait une partie.

Du coup, je veux te montrer que ton arguments de "c'est facile à contrer" devient un "c'est facile à contrer sur le papier mais pas sur la table" comme lorsque tu dis que le combo est fort sur le papier mais pas sur la table.

 

Après la meilleure façon de savoir ce qu'il en est est de le tester sur plusieurs parties et d'attendre les retours car entre le papier et la table il y a parfois un sacré écart.

Bah justement, tu l'as testé ?

Moi oui et je l'ai vu jouer plein de fois, je sais que ça ne marche pas quand le mec en face sait un minimum se placer (et non, le placement que je propose est très peu impacté par la réalité d'une partie)

 

Tu pars du postulat que ça doit impacter un déploiement de type castle pour que ce soit efficace, c'est à dire que les totems doivent de toute façon être à portée d'auras, donc le placement que je propose en image avec des persos à 3,1ps est encore plus simple à réaliser ! Mais j'aurais pu les mettre à 6ps ça aurait été la même chose. Si ce placement n'est pas possible alors ta combo psy en devient, de fait caduque.

Si le placement en "château" que je propose n'est pas réalisable, alors les portails sont inutiles puisque perdant de leur intérêt, et si le placement que je propose est possible, alors les portails sont aussi inutiles puisque contrés comme dans l'exemple. Dans les deux cas, ajoutés à l'aléatoire du cast/deny, c'est casse gueule et donc beaucoup moins utile/efficace qu'un plan de jeu plus fiable.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Octopus a dit :

Bah justement, tu l'as testé ?

Moi oui et je l'ai vu jouer plein de fois, je sais que ça ne marche pas quand le mec en face sait un minimum se placer (et non, le placement que je propose est très peu impacté par la réalité d'une partie)

 

Tu pars du postulat que ça doit impacter un déploiement de type castle pour que ce soit efficace, c'est à dire que les totems doivent de toute façon être à portée d'auras, donc le placement que je propose en image avec des persos à 3,1ps est encore plus simple à réaliser ! Si ce placement n'est pas possible alors ta combo psy en devient, de fait caduque.

 

Testé en V8 et ça pouvait faire de belles blagues.

Depuis la V9 j'attendais un allié costaud ou une MAJ des TS pour les ressortir et avec l'arrivé de la DG, je vais pouvoir retesté ça.

Tu l'as vu plein de fois, quelle liste et quand ? Car moi je parle avec de la DG, ceux qui viennent de sortir. Maintenant on va avoir des unités Death Guard Tanky, qui font aussi de la BM et avec pas mal de combos sympa à coté.

Je ne dis pas que tout est basé sur les TS BM et heureusement, ils sont là aussi pour le Warp Time, le deathex et quand le milieu de table sera bien rempli, ça va balancer des BM et mon adversaire va devoir géré ses placements, les pesteux, les combos Dg ET Ts, ça commence à faire beaucoup ^^

 

Et si je ne peux pas lancer mon combo car mon adversaire a galérer à se placer différemment, quitte à prendre des risques ou perdre des auras alors tant mieux et le combo est aussi gagnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Testé en V8 et ça pouvait faire de belles blagues.

Depuis la V9 j'attendais un allié costaud ou une MAJ des TS pour les ressortir et avec l'arrivé de la DG, je vais pouvoir retesté ça.

Tu l'as vu plein de fois, quelle liste et quand ? Car moi je parle avec de la DG, ceux qui viennent de sortir. Maintenant on va avoir des unités Death Guard Tanky, qui font aussi de la BM et avec pas mal de combos sympa à coté.

Je ne dis pas que tout est basé sur les TS BM et heureusement, ils sont là aussi pour le Warp Time, le deathex et quand le milieu de table sera bien rempli, ça va balancer des BM et mon adversaire va devoir géré ses placements, les pesteux, les combos Dg ET Ts, ça commence à faire beaucoup ^^

 

Et si je ne peux pas lancer mon combo car mon adversaire a galérer à se placer différemment, quitte à prendre des risques ou perdre des auras alors tant mieux et le combo est aussi gagnant. 

Pour moi c'est justement là le problème principal : ta vision du jeu fonctionnait en v8. Le réflexe v8 de faire un gros prout psychique pour détruire des unités déployées de cette façon n'a quasiment plus aucun intérêt en v9. Même si ça marchait, ce qui, on l'a vu est extrêmement discutable, ça n'apporte en réalité pas grand chose sur les mécaniques v9 : déployer des brouilleurs, marquer des quarts de table, des briseurs de lignes, tenir les objectifs qui forcent de toute façon à ne plus se déployer de cette façon en majorité, casser le super opé, réaliser des actions, etc etc.

L'attrition d'une manière générale en v9 n'a qu'un intérêt très secondaire en réalité, tu peux largement gagner des parties en étant table rasé même au T3 !

 

Après oui, en alliance avec la DG ça peut faire la blague, mais on n'est pas là pour parler de ça, les points que la DG va te faire gagner concerne... la DG ! Moi je parle uniquement de ce plan de jeu qui consiste à se reposer sur l'utilisation des blessures mortelles en zone via portail infernal et astral blast. Et ça, de manière indépendante, ça reste un plan de jeu au mieux aléatoire, au pire foireux.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Pour moi c'est justement là le problème principal : ta vision du jeu fonctionnait en v8. Le réflexe v8 de faire un gros prout psychique pour détruire des unités déployées de cette façon n'a quasiment plus aucun intérêt en v9. Même si ça marchait, ce qui, on l'a vu est extrêmement discutable, ça n'apporte en réalité pas grand chose sur les mécaniques v9 : déployer des brouilleurs, marquer des quarts de table, des briseurs de lignes, tenir les objectifs qui forcent de toute façon à ne plus se déployer de cette façon en majorité, casser le super opé, réaliser des actions, etc etc.

L'attrition d'une manière générale en v9 n'a qu'un intérêt très secondaire en réalité, tu peux largement gagner des parties en étant table rasé même au T3 !

 

En V9, j'ai fait pas mal de parties en WS et souvent celui qui prend et tiens le centre prend l'avantage car mine de rien, les objos primaires permettent de rentrer un bon nombres de points.

Je ne dis pas que l'adversaire mettra tout sur le centre et heureusement, car faut assurer les secondaires (bien qu'une partie des secondaires prennent en compte les objectifs) mais souvent il mettra un petit pack de 3/4 unités/persos au centre.

Je me suis même fait plusieurs fois la remarque qu'un joueur TS aurait pu se faire plaisir vu comme les unités étaient placés (les miennes ou celles de mon adversaire).

 

Bref, pour éviter de flooder ce post,

je pense que ce combo n'est pas a enterrer et qu'il peut être très viables en cette V9. J'espère qu'on aura des retours dessus et je viendrais apporter les miens.

 

Bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est viable sur papier, il est contrable par la pratique. Or, dans une partie c'est bien la pratique qui nous intéresse. un joueur averti saura le contrer facilement, c'est tout ce que je dis, donc en faire un cheval de bataille je trouve ça encore une fois très peu pertinent, même si dépendamment de plusieurs facteurs, parfois ça peut marcher et être assez fun (mais c'est justement ça, c'est fun quoi.)

C'est bon, est-ce qu'on s'est compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends que oui, y'a toujours moyen de dire qu'un truc est nul parce que, et c'est bien l'intérêt de 40k, tout peut être contré. Combien de fois j'ai entendu :

- les SvG à 2+ c'est nul, ça vole à la saturation. Les gros châssis c'est nul ça vole au multi-fuseur.

- les motos c'est nul, ça passe pas les terrains.

- les BM c'est nul, suffit d'avoir un FnP 5+.

- les totems c'est nul, suffit de prendre des snipers.

- la V9 faut prendre les primaires, non la V9 faut prendre les secondaires, non la V9 faut poutrer, quand y'a plus personne pour prendre des points...

- Etc, etc, etc.

 

TOUT est contrable, tout peut être tué et toutes les listes peuvent perdre où gagner. Et surtout, tout dépend de TA méta et de TON cercle de joueurs. Bref, je me méfie des affirmations aussi faciles que "J'ai testé, c'est nul."

Une DG qui tank et essaie de prendre la table et un détachement TS qui buff et peut, ENTRE AUTRES, balancer de la BM... Oui, ça peut marcher dans la pratique même si, en théorie, ça peut se faire contrer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Octopus a dit :

Plus le plan de jeu est bancal

C'est quoi un plan de jeu bancal et surtout, c'est quoi un plan de jeu pas bancal ?

Je joue Harlies, effectivement, de base ton plan de jeu est solide et très difficilement contrable, c'est pour ça que c'est LA faction de ce début de V9, avec quelques autres... Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un codex si fort et répondant aussi bien à la V9. Du coup on fait quoi, on attend, on joue pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on fait comme on veut, ça n'empêche pas que c'est bancal, ça change pas le problème ça. 

 

Moi du coup, bah je joue plus TS en attendant, et surtout pas comme ça. Est-ce que j'ai le droit de donner mon avis et mon retour ou bien il faut forcément que j'aille dans le sens de la pensée unique "oui mais c'est cool de jouer pour le fun"? 

 

Le jeu de cette façon ne m'intéresse absolument pas, est-ce que j'ai le droit ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Est-ce que j'ai le droit de donner mon avis et mon retour ou bien il faut forcément que j'aille dans le sens de la pensée unique "oui mais c'est cool de jouer pour le fun"? 

 

Le jeu de cette façon ne m'intéresse absolument pas, est-ce que j'ai le droit ? Merci

Pour conclure, bien sûr que tu as le droit et tu fais ce que tu veux. Je trouve juste que c'est très négatif, pas adapté à la personne (qui peut-être n'est pas dans le très compétitif), et dans la forme, un peu sec même si intéressant dans le fond. Là par exemple, c'est un sujet d'initiative personnel, plutôt sympa et altruiste. Y'a pas de raison de déconstruire en disant que les tricks n'en sont pas, que tout le monde le sait déjà, etc. Et ça ne reste que mon avis, juste pour encourager le partage et décourager les râleurs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous prenez pas la tête sur ce topic, y'a déjà une ambiance pourri sur plein d'autre post, essayons de ne pas l'amener ici, si possible...

 

J'ai beaucoup essayer de jouer cette combo, en V8 et un peu en début deV9. Jamais eu l'occasion de faire vraiment les dégâts escompté.

J'avais testé en même le crystal sur le Prince, en me disant que ça me donnerai une opportunité de trouver un bon angle. Mais non...

Les positionnement de mes adversaires ont toujours fait que ça ne soit jamais rentable. Les seul fois ou je trouvais qu'il y avait une possibilité, c'était souvent un piège qu'on me tendait pour que je sorte mes perso de derrière mes lignes et qu'ils se fassent fumer ensuite.

 

Par contre, voyons le verre a moitié plein, ça oblige l'adversaire à jouer avec ça en tête. ça peux le forcer a faire des erreurs sur d'autres moves dans la partie.

ça reste une combo avec un potentiel de punition en cas d'erreur qui n'est pas mal, surtout si on veux jouer du TS, en mode patrouille d'appoint pour une autre faction Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai fait, c'est mettre en garde contre la possibilité que ce combo ne soit pas très efficace dans les faits. J'ai juste donné mon opinion et mon retour d'expérience, que d'ailleurs beaucoup de joueurs partagent sur ce point, avec explications détaillées, photos et mise en situation à l'appui, donc un investissement personnel et on me tombe sur le râble sus prétexte que tout le monde ne joue pas ETC.... Certes, moi non plus. Ca n'a rien à voir avec l'ETC, ça a à voir avec le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.