Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Divers] Les tout seuls


NeonFrog

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Dans ce topic, je vais vous présenter les petites figurines que j'ai peinte et sur lesquelles j'espère recevoir des conseils pour m'améliorer.. 

J'ai 13 ans et mes talents de peintres n'ont d'égales que mes talent innés de photographe, vous pourrez vous en rendre compte ci-dessous. 

Si vous avez des astuces et des conseils sur le sujet  (la photographie) n' hésitez pas à m'en faire part pour que je puisse aider vos beaux yeux. 

Voilà donc ma première figurine de touts seuls, un gobelin Chevaucheur de Loups sans Loups ne devrait pas tarder à suivre, je travaille sur le socle.

 

fje2.jpg

iw60.jpg

hoyx.jpg

Je ne suis toutefois pas très régulier en peinture, aussi ce sujet subira-t-il des baisses et des hausses de régularité de contenu.

Bonsoir.

Modifié par NeonFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant pas un niveau exceptionnel non plus, les conseils que je pourrais t'apporter seront éventuellement à prendre avec des pincettes.

Voici ce que je pense être intéressant pour améliorer la peinture de cette figurine

L'idée de traiter la peau dans ces teintes là est bonne. Je constate cependant que la peinture n'est que très peu diluée. Si tu disposes d'un medium (comme celui qu'ils vendent chez games workshop), ou simplement d'un peu d'eau, la peinture que tu dilueras s'appliquera avec plus d'harmonie.

- prends un peu de peinture, dépose là sur une palette humide ou un autre support "frais" comme une dalle, afin de garder la peinture fraiche le plus longtemps possible.

- mélange ta peinture avec un peu d'eau ou de medium. Attention, l'eau sèche plus vite mais le rendu restera bon.

- Assure toi que ta peinture soit suffisamment diluée pour avoir un pouvoir couvrant correct sans être trop opaque non plus. Quand tu passes tes couches de peinture, essaie toujours de garder à l'esprit que 2 couches très fines seront bien plus efficaces et auront un bien meilleur rendu qu'une grosse couche.

 

Enfin, tu peux également travaillé avec différentes techniques de peinture qui sont plus ou moins simple à aborder. t'es tu renseigné sur les glacis et les lavis ?

 

C'est très bien de commencer un sujet comme ça, je t'encourage à poster régulièrement de nouvelles figurines pour voir ton amélioration au fil des jours/mois/années. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThaelysMerci pour le feedback ! 

La technique que j'ai utilisé comporte un brossage à sec en dernière étape pour faire ressortir la peux morte. Du coup, je ne sais pas si diluer la peinture aurait été intelligent. La qualité des photos n'étant pas au top, le rendu est moins bon qu'en réel. Je n'ai pas encore de medium, je débute et les peintures que j'ai sont vielle, et leur texture et qualité d'application est un petit peu détérioré. J'ai effectivement utilisé 2 lavis pour donner l'air chair pourrie dans les creux des muscles, mais je ne savais pas q'un glacis aurait été utile dans ce cas là. J'ai simplement appliqué une technique trouvé sur YouTube, technique qui me semblait simple et facilement réalisable avec le peu de peinture dont je disposais à ce moment là. 

La suite devrait arriver dans 3-4 jours, d'ici là je continue à peindre. Malheureusement, ma réserve de figurines n'ayant aucun rapport avec mon armée principale n'est pas éternelle, aussi ce sujet aura une fin tôt ou tard. 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NeonFrog,

 

c'est bien de se lancer dans ton sujet. Cela motive et les conseils peuvent te faire grandement progresser.

Tu peins proprement : je ne vois pas de zones où tu aurais débordé.

Le fait de traiter la peau du zombie de façon très différenciée de celle de la jambe arrachée est très bonne.

Je pense que le conseil de Thaelys sur la dilution de peinture est judicieux. Dans un second temps, tu auras besoin de peintures de meilleure qualité et de teintes plus variées.

N'hésite pas à éclaircir une teinte en ajoutant une pointe de blanc. Cela te permettra de nuancer davantage et à moindre coût.

Et enfin, pratique ! Tu te forgeras une expérience et tu expérimenteras. C'est ainsi que tu feras de réels progrès.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent

Effectivement, je voulais donner l'impression d'une jambe fraîchement arrachée que le zombie serait en train de déguster. Charmant. 

Le problème avec éclaircissement avec du blanc, c'est que je n'ai que du WraithBone GW, qui est un peu plus crème que le blanc pure. Du coup ça modifie un peu la teinte quand on éclaircit une couleur avec. Je devrais récupérer du blanc pure sous peu.  

Vous me parlez de diluer la peinture, ce que je fais, mais est-ce que je suis aussi supposé la dilué pour du brossage à sec ? 

Je devrais peut-être aussi prendre mes photos de plus loin pour avoir un meilleur rendu. Il faut que j’expérimente. 

 

Merci pour les conseils, 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous présenter:

Un nabot vert qui m'a servi de cobaye pour tenter pour la première fois la peau verte. 

Régalez-vous bien !

 

ueom.jpg

jyyl.jpg9zvt.jpg

Les photos sont-elles mieux ? Comme vous pouvez le voir, la peau est pas terrible. C'était mon première essai.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau photo je ne suis pas fameux et ne te donnerai pas de conseils. Pour les aplats, ça me paraît plutôt signé. Les éclaircissements et cordages sont jolis. Comme dit plus haut, je proposerai l'usage des lavis. Ils peuvent s'acheter tout prêt, et ils sont aussi liquides qu'une peinture diluée à la main, mais plus concentrés en pigments, donc font mieux ressortir les couleurs. Selon les teintes des aplats, différents lavis sont possibles. Par exemple un lavis plutôt marron pour les cordages, la chair, etc, un lavis noir pour le métal, et les couleurs plus froides ou sombres.

Il y a aussi le brossage à sec pour les éclaircissements, c'est assez pratique.

Ta démarche est bonne, tu vas bien progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les lavis, j'ai utilisé de l'AgraxEarthshade sur le violet, mais aucun sur le noir, logique. Sur la corde, je crois que j'avais fais un lavis brun orangé. J'aurai probablement du faire un lavis marron. Pour les éclaircissements, je voulais faire des lignages précis, pour ne pas gâcher le noir et avoir des jolis textures. Par contre sur la lance, la lame est un peux bizarre je voulais au départ faire une pointe magique/empoisonné, mais c'est pas terrible. 

J'ai quand même utilisé des brossages à sec sur le socles.  Je ne suis pas complètement débutant, quand même. ;) :good:Mais merci beaucoup, les commentaires et conseils sont toujours utiles et appréciables. 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les techniques sont bien, je dirais que c'est plutôt un problème d'équilibrage des couleurs.

Je m'explique, tu as des couleurs très foncées (noir et vert) et des très claire (bouclier, violet, chaussure, bois). Il faudrait donc mieux équilibrer et lier les couleurs, en éclaircissant les zones sombres (vert plus clair sur les arrêtes de la peau et gris un peu plus clair et un peu plus prononcé sur le noir) et en assombrissant les zones claires (lavis de noir/brun foncé  sur les dent et les zones prédites). De plus, je ferai le vert de base de ta peau une teinte plus claire. Essaie aussi de varier les teintes des couleurs (plus ou moins foncé) que tu utilises et de tester plusieurs techniques. Pour le socle, j'aurais fait des touffes d'herbes un peu plus conséquentes

Bonne chance et bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NeonFrog !  Tu t'es finalement décidé à poster tes figurines ? ! C'est une bonne initiative et un bon moyen pour progresser.

Ce que je vois est très encourageant, tu n'as franchement pas à rougir du haut de tes 13 ans. Tu peins déjà proprement, avec précision. Comme l'ont souligné les autres, tu gagneras beaucoup à diluer davantage ta peinture (faudra retirer l'excèdent de peinture sur ton pinceau avant, pour éviter les bavures). Tu gagneras en contrôle et en finesse, et avec l'expérience, tu parviendras à jouer avec la transparence des couleurs, à tirer ta peinture, etc. Donc autant t'y mettre maintenant. ;)

On peut notamment voir sur tes figurines que tu as procédé avec deux teintes, une couche de base et une deuxième pour les éclaircissements. Si tu veux approfondir cette méthode, je te conseille d'utiliser une couleur plus claire pour tes éclaircissements, ça apportera plus de volume et plus de contrastes. Applique ensuite un lavis afin de lier ta couleur de base avec celle des éclaircissements. Si tu peux aller encore plus loin, surligne ensuite les arrêtes avec la même couleur que tu as utilisé pour les éclaircissements. Pour faire la bouche, pense à peindre au préalable l'intérieur avec du noir dilué, ça fera encore mieux ressortir les dents. Tu peux aussi utiliser cette étape pour toutes les zones qui sont sensées être à l'ombre, comme entre les doigts de ta figurine par exemple.

J'ai hâte de voir comment tu vas évoluer. Surtout, amuse-toi et expérimente, c'est comme ça qu'on apprend.

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pas mal ce petit zomblard et ce gobelin.

Comme dit plus haut, une meilleure dilution de ta peinture te donnera de meilleurs résultats. Généralement la texture recherchée c'est plus ou moins celle de la crème fraiche liquide. Tu peux diluer à l'eau, le lahmian medium c'est cher, et nécessaire que pour diluer les shades ou faire des effets particuliers à mon sens.

Citation

Vous me parlez de diluer la peinture, ce que je fais, mais est-ce que je suis aussi supposé la dilué pour du brossage à sec ? 

Bien vu, il ne faut pas diluer ta peinture pour le brossage à sec. D'ailleurs à vu de nez, sur le zombie, je pense que tu n'as pas assez bien séché ton pinceau avant le brossage, d’où le côté un peu pastel grasse de ton brossage. Sur un zombie, c'est pas dramatique, mais essaye de bien faire gaffe, il faut qu'il ne reste vraiment presque plus de peinture sur ton pinceau.

 

Là ou tu peux gagner, c'est aussi en poussant tes contrastes. Je m'explique: Sur le bouclier du gobelin par exemple, si tu marques plus les creux qui dessinent l'oeil et la dentition de la lune avec une teinte plus sombre le symbole ressortira mieux et tu gagnera en lisibilité.

Pareil pour la peau. La différence de teinte entre ton vert sombre et ton vert claire est un peu faible. Il faut un peu exagérer les contrastes.

Il faut pas perdre de vu qu'on peint de tout petits bonshommes, qui doivent ressortir à 80cm de distance sur une table de jeu.

Et généralement, quand on peint, on a le nez collé dessus.

Perso, pour checker si mes contrastes sont bons pendant que je peins, je fais une mini pause et je regarde ma figurine en la tenant à bout de bras pour voir si ma peinture est bien lisible.

 

J'espère que mes conseils sont clairs et qu'ils t'aideront!

 

En

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour le brossage je rejoins ce qui est dit, il faut vraiment éviter de diluer mais aussi/surtout s'assurer que le pinceau est bien sec. C'est tout con mais ca fait une grosse différence, si j'utilise un pinceau (j'ai pris un set de maquillage pour le brossage à sec), et que je le lave, je sais que je ne pourrai plus l'utiliser pour la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour ces retours et tout ces conseils qui vont bien m'aider.

@Alexdragon En effet, peut-être que j'aurai dû mettre moins de couleur ou au moins les assombrir/éclaircir plus. Je travaillerais dessus. Je suis d'accord, l'herbe sur le socle n'est pas forcément assez conséquente. Améliorations très possibles.

Merci beaucoup en tout cas.

@Kallfa Merci beaucoup pour les encouragements ! Je vais probablement bientôt ouvrir un sujet pour mon armée Hauts Elfes, une fois que j'aurai momentanément fini avec celui-là. Le problème avec diluer la peinture, c'est que après, je dois en passer 300 couches pour bien la voir. En plus la plupart de peinture que j'ai reçu à Noel (hé oui, j'ai 13 ans j'ai dit  -_-) était plutôt vielles et était déjà assez dilués pour certaines. Ensuite, je n'ai pas encore de blanc pure. Le seul vrai blanc que j'ai et le WraithBone de chez GeuWeu comme dirait tueur Nain. C'est un blanc crème, et du coup ça modifie un peux la teinte, ce qui est pas terrible.

On 2/1/2021 at 5:26 PM, Kallfa said:

Applique ensuite un lavis afin de lier ta couleur de base avec celle des éclaircissements. Si tu peux aller encore plus loin, surligne ensuite les arrêtes avec la même couleur que tu as utilisé pour les éclaircissements. Pour faire la bouche, pense à peindre au préalable l'intérieur avec du noir dilué, ça fera encore mieux ressortir les dents. Tu peux aussi utiliser cette étape pour toutes les zones qui sont sensées être à l'ombre, comme entre les doigts de ta figurine par exemple.

Bah tout ça je fais déjà, mais pas forcément correctement et pas forcément assez, il faut que j'ose plus je pense. Vous pourrez juger plus loin sur les prochaines figurines.

En tout cas, merci beaucoup pour les retours d'un grand peintre tell que vous, ça me fait très plaisir et me donne envie de peindre encore plus ! 

Merci beaucoup !

@huguesB Je me disais bien que dilué la peinture pour un brossage à sec n'était pas une bonne idée, dû à des expériences passés légèrement foireuses :D ! 

Le problème, c'est que mon père m'a conseillé des tutos pour entretenir mes pinceaux, et d'après ce que j'en retiens, il faut tremper son pinceau avant utilisation et du coup je le fait aussi pour des brossages à sec, ce qui nuit beaucoup à la partie "à sec" de la définition. Au final, je me retrouve à essuyer mon pinceaux frénétiquement pour ne pas foirer mon brossage à sec. En gros, faut que j'oublie de rincer mon pineau avant utilisation. 

Je suis aussi d'accord sur le sujet des contrastes, il faut que je fasse plus de lavis et plus d'éclaircissements pour créer des contrastes élevés avec pas trop de couleurs différentes. Merci beaucoup là aussi pour les conseils et commentaires. 

@DoxxiPainting Merci pour le conseil, mais du coup est ce que je dois utiliser le même pinceau pour plusieurs couleurs différentes ou est-ce que je dois en prévoir plusieurs pour chaque couleurs ?

 

Bon assez de blabla, place à la fig du jour:

lgvz.jpgvdzc.jpgmx26.jpg

Bon ben là, on peut déjà voir qu'il est équipé de lunette jaune fluo, qui lui donne un air bizarre. En fait je voulais faire un petit effet de magie pour représenter le contrôle d'un certain nécromancien, comme fait sur le bouclier. Les mottes de terre était supposé faire comme si le squelettes était fraîchement "ressuscité".

Pour info ces figurines ont été peintes il y a plusieurs moi, j'oserai même dire: l'année dernière. 

Merci à tous pour les commentaires et conseils,

 A+ pour de nouvelles aventures !! 

P-S: Vive les socles carrés !!

 

Modifié par NeonFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brossage je te conseille des pinceaux auxquels tu ne tiens pas trop, ça les abime.

J'ai acheté un pack de maquillage premier prix sur amazon pour le faire. Les poils sont très fins et les formes assez adaptées.

 

J'utilise souvent le même pinceau (après je n'utilise que peu la technique), il y a tellement peu de peinture qu'une fois que tu as bien essuyé et remis, généralement ça passe (bon après fais un test quand même surtout si tu fais sombre puis blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les retours, avec plaisir.

Effectivement, si tu peux te permettre d'avoir un ou deux pinceaux exclusivement dédiés au brossage, c'est beaucoup mieux.

Privilégie des pinceaux brosse, ou des pinceaux de maquillage, il parait que ça fonctionne bien.

N'utilises pas les petits pinceaux à pointe fine: tu vas les bousiller et ton brossage sera dégueu.

 

Pour un brossage réussi, il faut que ton pinceau soit bien sec AVANT utilisation. Et surtout, lave le immédiatement après ton brossage terminé.

(Perso, je le frotte sur une savonnette pour faire mousser, puis je le frotte bien dans la paume de ma main et je rince direct sous le robinet.)

Si tu ne le lave pas après utilisation, les résidus de peinture vont sécher très vite, coller les poils, les rendre cassants et à ton prochain brossage, t'aura plein de poussière de peinture sèche qui se mettra sur ta figurine, ce sera la cata.

Par contre, pour le reste des techniques, en effet, il vaut mieux humidifier légèrement les pinceaux.

 

Pas mal, ce squelette. Les touffes d'herbes et les mottes de terre sont très réussies.

Je dirais que là aussi, ça manque un peu de contraste (notamment sur les métaux) mais déjà tu as trouvé un bon dosage entre effets de salissures et lisibilité de la figurine.

Pour les "lunettes fluo" l'effet que tu cherche s’appelle un OSL (Object Source Lighting) c'est une technique avancée, tu as plétore de tutos sur youtube pour taffer cette technique.

Mais encore une fois, c'est une technique complexe, qui prend beaucoup de temps, et qui demande de bien gérer la dilution de la peinture et la quantité de peinture que tu met sur ton pinceau.

Si je peux me permettre, dans l'immédiat, je te suggère de taffer un peu plus les techniques de base, le reste viendra naturellement avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plaît aussi bien ce squelette. Pour les yeux, peut être qu'un point blanc au centre de l'orbite renforcerait la présence d'une "source" de lumière qui génère l'éclairage?

Sinon la terre et l'herbe sur les épaules montrent bien l'aspect sorti de terre du combattant. Tu pourrais même en rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tes deux dernières peintures, on voit que tu t'appliques et que tu passes du temps dessus. Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents. Pour la dillution, pas de miracle, l'expérience et la patience joueront toujours en ta faveur. Pour l'OSL (ou les lunettes fluo), dis toi que la source de lumière vient du creux de l'oeil, cela veut dire que si tu veux que cela ressorte mieux, le creux de ton oeil doit être blanc, puis blanc/jaune, puis jaune aux alentours pour que l'effet d'emanation de lumière provienne du bon endroit.

 

C'est dur comme technique, bravo à toi pour l'initiative, l'originalité et l'idée. J'aime bien les touffes d'herbes sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

@DoxxiPainting, merci pour le conseil, j’essaierai,

@huguesB, merci aussi pour le retour, il faut effectivement que je me concentre sur le reste des techniques pour m’améliorer. Il faut que j'avance sur mon armée hauts Elfes, j'ouvrirai un topic dessus une fois que j'aurais fini avec celui-là.

@Hola!, merci pour le conseil. Malheureusement, les orbites sont tellement profondes que j'ai peur que ça ne se voit pas. Il faut que j'essaie.

@Thaelys, là aussi, merci pour le tip. Les dernières peintures dates d'il y a plusieurs mois :D ! 

On 2/3/2021 at 4:23 PM, Thaelys said:

 

 

C'est dur comme technique, bravo à toi pour l'initiative, l'originalité et l'idée. J'aime bien les touffes d'herbes sur les épaules.

Merci beaucoup ! 

Est ce que les effets sur le bouclier étaient mieux réussis ? 

Je ne peux pas poster aussi souvent qu'il me plairait, à cause des devoirs, de la motivation, et autre occupations, mais j'essaie d'être le plus régulier possible, malgré des périodes d'inaction.

 

Aujourd'hui, l'empire. Le choix des couleurs est pourris je sais, mais c'était tous ce qu j'avait à ce moment là. Cette fig doit avoir un an à peut  près, un peux moins probablement. 

Les photo sont à l'envers je sais, l'hébergeur à fait un truc bizarre, je suis désolé :(:unsure:.

8aly.jpgzqqu.jpgp6s3.jpg

Désolé pour la qualité pourri des photos et le fait qu'elles soient à l'envers. 

La tache sur le dos sur la 2eme photos est un effet rouille qui rend beaucoup mieux en réelle.

Le lignage du bois n'est pas terrible, mais j'ai fait de mon mieux à ce moment là mes pinceaux étaient pourris.  Grâce à mon père, j'ai heureusement pu en récupérer des meilleures. 

Bonne journée à tous et merci pour les retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, il nous rajeunit pas ce lancier Impérial! Je les avait eu dans le starter de la V6 de Warhammer Fantasy Battle à noël 2000 ?

 

Question peinture, je le trouve moins bon que les autres figurines déjà posté. Est ce qu'il est plus vieux?

Les problèmes sont un peux les mêmes que précédemment: manque de contraste , et une peinture trop épaisse.

La tu as aussi un problème de contraste chromatique: le vert et le bleu sont trop proches chromatiquement pour bien contraster.

Pour un effet "couleur pétante" d'un uniforme Impérial, il ne faut pas hésiter à consulter les schémas de couleurs officiels de l'époque ou le cercle chromatique pour trouver les couleurs complémentaires. Par exemple Bleu et Jaune orangé, ou Vert et Rouge Violacé.

 

Pour la rouille, en effet, ça ne fonctionne pas, on a plutôt l'impression que tu as débordé avec du doré. Et quand au lignage du bois, j'ai envie de te dire la même chose que pour les yeux lumineux du squelette.

C'est vraiment chouette de s'essayer à des techniques complexes (ici, un Free-hand, autrement dit, peindre les planches de bois et leur texture en trompe l'oeil.)

C'est très compliqué, et ça demande déjà un bon niveau de dessin (avant de peindre des motifs à main levé sur une figurine, encore faut il savoir les dessiner sur une feuille.)

Mais j'aurais tendance à conseiller de te focaliser sur des techniques simples et passer aux trucs plus complexes une fois que tu es vraiment à l'aise avec les fondamentaux.

De cette manière, tu arrivera plus rapidement à des figurines vraiment satisfaisantes, et ça te motivera d'autant plus à aller plus loin. Tandis que si tu essaye de tout apprendre en même temps, c'est un peu une montagne. Après, fais comme tu le sens, chacun envisage l'apprentissage de manière différente.

 

Bon je dis beaucoup de négatif, parce que je cible les points à améliorer. Mais c'est déjà assez bon, t'as des figurines assez finalisées avec des socles travaillés.

Allez, on veut en voir d'avantage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, huguesB said:

Est ce qu'il est plus vieux?

En fait, à peux près un an ou plus ! 

Le vert d'éclaircissements est pourri, c''est de Jungle Green de chez ArmyPainter, et il a une texture vraiment pourrie, impossible de faire des lignages avec ou des trucs propres en générale. La rouille est fait avec un orange des peintures acryliques Craft Smart, ce que j'utilise pour des décors, c'est tout ce que j'avais sous la main à ce moment là :)

Pour les lignage, je le reconnais totalement, j'aurais pu m'appliquer un peu plus. 

11 hours ago, huguesB said:

des socles travaillés

Socles travailles, ouais, on peut dire ça, je n'ai malheureusement pas encore maîtrisé cet art. Mais comme c'était une de mes premières figs, les socles actuelles devraient êtres mieux, enfin j'espère.

La suite arrive, mais je ne voulais pas lâcher tout d'un coup, comme recommandé dans les règles pour poster. 

Merci en tout cas pour ces feedbacks et ces conseils précieux ! :good:

À plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci pour tout ces retours.

Aujourd'hui, un autre Gob'.

J'espère que la peau est plus réussie, celle-la est vielle d'un peu plus d'un mois.

Malheureusement, les photos ne sont toujours pas dans le bon sens ?, les hébergeurs les tournes on ne sait pas pourquoi, mais si vous pouviez m'aider et me dire comment les mettre dans le bon sens, je suis preneur.

210212104402954730.jpg210212104622992598.jpg210212104836607181.jpg210212105004875561.jpg210212105055135185.jpg

Désolé encore pour la qualité nul, je vais essayer de plus m'appliquer la prochaine fois, 

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

Déjà, je me permet de te féliciter pour la précocité de ton expression écrite. Si tous les adolescents de ton âge en avait une aussi bonne... bref, bravo et merci pour ça!

 

Venons-en à ce que tu qualifie de "nul".

- les différentes parties de ton gob sont bien délimitées,

- il y a des éclaircissements qui, bien que simples, sont placés aux bons endroits,

- le chéma de couleurs est classique mais efficace

- tu as assez de patience et de précision pour faire certains détails qui effrayent fréquemment les peintres débutants: les dents et les yeux. Et c'est réussi.

 

En conclusion, tu as complètement tort de te qualifier de nul.

Tu es un débutant, tu as beaucoup à apprendre, c'est un fait. Mais tous les peintres, et CHACUN A SON NIVEAU (j'insiste lourdement sur ce point), est imparfait.

Du moment que tu fais de ton mieux, avec les connaissances et le niveau (comprendre l'aisance technique et gestuelle) qui sont les tiens, alors tu fais du bon boulot. Et c'est clairement le cas!

 

Du coup, tu n'as qu'une seule chose à faire pour progresser, et je rejoins à 100% mes collègues peintres ci-dessus: pratiquer.

Dis-toi bien que c'est en cherchant à toujours apprendre quelque chose que j'ai pu améliorer mon niveau de peinture.

Si j'en étais resté à couche-de base-brossage-encrage-vernis, j'aurais sans doute (enfin) fini de peindre ma vitrine, mais je n'aurais jamais progressé.

 

Alors continue comme ça, franchement un jeune de 13 ans avec ton niveau, moi j'ai juste envie de l'encourager et de le soutenir!

 

PS: et pour tes photos, essaye un autre hébergeur d'images, moi je suis sur Postimage.org et j'en suis très content!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheGentleman, merci pour le commentaire, ces éloges venant d'un gentleman tel que vous me flattent énormément !:)

Effectivement, je m'applique sur l'écriture, il ne faudrait pas que je fasse fuir les gens de mon sujet....

Toutes ces éloges me font du bien et me motive pour continuer à peindre toujours et encore plus, pour devenir meilleur et meilleur que le meilleur :D !

Bref, un jour d'inaction aujourd'hui, je viens de recevoir le premier WhiteDwarf de cette année, dans je vais me régaler....

La fin de ce sujet pour le moment, je n'ai plus de figurines à peindre n'ayant aucun rapport avec mon armée.. Je vais toutefois probablement bientôt ouvrir un sujet sur mon armée Hauts Elfes aux socles carrés, pour récolter des conseils comme ici. SI jamais ça vous tente d'y faire un tour.....

 

Un trompettiste Lion Blanc aujourd'hui, je me permet de le mettre ici parce qu'il n'a aucune utilité dans mon armée, dû au fait que mon unité de Lion Blanc a un État-major complet. Si les modos regarde ce topic et ne sont pas d'accord, qu'ils me fassent signe...

20210217-203129.jpg20210217-203140.jpg20210217-203154.jpg20210217-203217.jpg

Ma première fois pour la fourrure, la neige, et la corne, qu'en pensez-vous ?

Merci @TheGentleman, l'hébergeur est en effet mieux, je veillerais à l'utiliser dans le futur,

Merci à tous pour tous ces conseils et commentaires encourageants, 

Passez tous une bonne journée.

P-S: Cette fig est vielle de quelque jours....

 

Modifié par NeonFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @NeonFrog,

 

Je verrais bien le passage d'une encre sur ta peinture suivie d'un éclaircis. Par exemple sur les parties en bleu tu peux passer du drakenhof nightshade puis un passage du bleu que tu utilises en base suivi d'un ou deux éclaircis avec deux bleu plus clairs.

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.