Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Liste 1000 points


Vorgan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin d'orienter mes futurs achats, que me conseilleriez vous pour une liste 1000 points ? Je joue dans un milieu amical, donc pas besoin d'optimiser à mort, mais le but reste de gagner tout de même ? Je vais jouer principalement contre des tyranides et de l'astra militarum.

 

Actuellement, j'ai :

- Toute la partie Dark Imperium (donc un LoC, un Malignant, un Noxious , 20 pox, 7 PM et 1 drone),

- Une bonne vingtaine de PM supplémentaires (avec différentes armes toussa),

- Une bonne vingtaine de cultistes,

- 2 rhinos (dont 1 aimanté pouvant être utilisé comme Predator),

- 1 PBC,

- 1 Helbrute (le monobloc de l'ancienne édition),

- 1 Grand Immonde (celui en métal) que je peux utiliser comme PD,

- 4 bêtes de Nurgle,

- 1 foul blightspawn,

- 1 plague surgeon. 

 

En 1000 points j'ai un peu de mal à construire ma liste, il y a plein de choix sympathiques, je trouve que quasiment tout est sortable ... J'imagine bien une liste avec pas mal de piéton et un PBC pour faire l'antichar, mais ça va limiter mon map control ... Ou alors un mix de PM en rhino avec des unités plus rapides style drone et bêtes de nurgle - mais alors besoin de "héros" ? ou pas assez rentables sur de petites unités ?

 

J'envisage de me convertir des possédés, qui me semblent intéressants (dommage qu'ils n'aient finalement pas 3 PV), le décor, et aussi d'acheter quelques Blightlords (je préfère leur visuel aux deathshrouds, même s'il semblerait que ces derniers soient balèzes !). Le MBH ne me semble par contre pas autant "auto include" qu'avant ...

 

Bref, n'hésitez pas à donner vos avis. Je trouve que jouer à 1000 points oblige à faire des choix contraignants (et donc ça a un impact encore plus fort en jeu) mais ça fait encore plus réfléchir à la construction de liste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble tu as une bonne base et pour du 1000pts il ne te manque grosso modo qu'une unité de totor si vraiment tu veux acheter une boîte, DeathShroud ou Blightlord comme tu préfères même si effectivement le DS est un peu plus bourrin mais différent aussi de l'autre unité ^^

QG :
LoC et Malignant en QG sont une base sûr tout autant qu'un PD.
Pas besoin d'achat supp

Troupe :
Pox et marine tu as largement ce qu'il faut pour du 1k 
Tu peux mettre à la poubelle les cultistes pour l'instant XD

Elite :
Une unité de totor serait pas mal
le hellbrute peut être sympa à sortir 

Il va te manquer les persos synergisant que sont le biologus et le tallyman qui vont varier tes listes.
Le noxious est sympa dans une moindre mesure et le surgeon en 1000pts, je ne suis pas sur de son efficacité mais tu peux le jouer sans problème.

Attaque rapide :
Les bêtes de nurgle ont disparu par contre tu peux les jouer en chaos spawn sans souci
Le drone également (pas opti dans sa config double LF mais pour du fun c'est très bien)

Soutien :

le PBC fait le café clairement.
Oublie le predator ^^

Transport :
Mitigé mais à 1000pts ils ne te serviront pas à grand chose, c'est jouable mais là je t'invites à le tester directement dans une. 
On va dire ni bon, ni mauvais, ça fera le taf s'il n'est pas détruit T1

Conclusion :
T'as pas grand chose à acheter pour jouer !

T'as 3 achats à faire si t'as des sous à dépenser si tu veux optimiser ta base : Tallyman, Biologus et une boite de totor au choix ^^

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carto super merci ! 

 

Le mieux serait alors de faire un pavé de PM soutenu par un ou deux persos, et prendre des électrons libres pour caper les points ou aller embêter l'adversaire en fonction ... 

 

Les PM tu penses que c'est mieux 2*5 ou 10 d'un coup ? ou 4*5 ou 2*10 ?

 

Et le décor sera t'il intéressant pour un format 1000 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les PM par 5 ou 7 c'est très bien après c'est trop cher si tu veux jouer le secondaire "combattons tant que nous tenons" faut essayer de faire ta liste selon les secondaire que t'as envie de faire.. mais t'as une très bonne base avec plusieurs choix possibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.