Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conquest, the last argument of kings


Nyckeau

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me demandais si j'étais le seul joueur francophone de ce jeu...

 

Le jeu n'a manifestement pas du tout pris en France, sans doute à cause de la traduction qui est à moitié faite (mais pourquoi n'ont-ils traduit que les règles et pas les listes d'armées ?), et la partie traduite est vilaine à lire (des choix de traduction assez contestables, même si ça reste compréhensible).

Je me lance bientôt dans une série de batailles avec mon fils (bientôt seulement parce qu'on joue uniquement si c'est peint ?  ), et c'est un jeu qui mérite le détour à mon avis.

 

Une petite analyse rapide (ce que je pense du jeu) :

 

Avantages

- un gameplay pas trop complexe, avec des éléments intéressants (le système d'activation avec la pile de carte préparée à l'avance, le système d'arrivée des troupes sur la table qui commence vide...)

- tout est accessible gratuitement en ligne : les règles (la version 1.02 est en français, même si ce n'est pas la dernière version), les listes d'armées, l'army builder, les illustrations, l'histoire du monde...

- un monde vraiment intéressant, donnant une vision originale de différentes races classiques. Ils ont sorti un livre de base qui regroupe beaucoup d'infos, et j'ai pris un vrai plaisir à le lire, et à voir comment les concepts de base des 4 cavaliers (et des Spires qui viennent d'une autre planète) ont une influence majeure sur le monde, son histoire et les stéréoptypes des jeux med fan.

- une communauté anglophone dynamique (OnTableTop qui fait une "slow grow league", leur discord, le site Underspire, ou le site "Living World" des créateurs du jeu qui fait évoluer le monde...).

- le style des figurines : une très forte cohérence visuelle et stylistique au sein de chaque armée, et des figurines finement sculptées (je parle du moulage dans les inconvénients).

 

Inconvénients :

- la traduction la plus miteuse que j'aie jamais vue (mais ça reste solide en VO)...

- l'échelle des figurines : on est sur du 45mmn (plus grand que du GW) avec les socles qui ont une taille à la noix (rien de standard), mais on peu tout à fait jouer avec des proxys (et j'ai contourné le problème avec l'impression 3D qui permet d'avoir l'échelle qu'on veut)

- le prix des figurines : les prix sont assez élevés, du niveau de GW (avec des figurines en résine à 24 € pièce ou des régiments de 12 à 40€), mais cela me semble compréhensible vu qu'ils ont fait le choix dès le départ de mettre les règles et le monde gratuits accessibles à tous

- le moulage des figurines plastique pas au niveau du prix (ligne de moulage trop épaisses à mon goût, et points d'injection mal placés), même si ça reste des figurines de bonne qualité. Les figurines résine, elles, sont parfaitement moulées.

 

Suis-je donc le seul joueur francophone ?

Avez vous vu ou entendu parler de sites / blogs / fora francophones sur Conquest ?

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Nyckeau !

 

Loin de là, tu n'es pas seul :)

 

En fait le Covid a coupé net l'élan initial du jeu et Légion Distribution a lâché l'affaire vu la période compliqué pour eux en terme de catalogue, livraison, etc ...

 

Il y a un discord bien actif et des joueurs qui se mobilisent régulièrement. On a un noyau de Vanguard (les promoteurs bénévoles du jeu) qui démarche boutiques et cercles de jeu.

 

Donc non, tu n'es pas le seul et on a hâte voir des images de ta peinture et de tes parties !

 

La traduction est en cours et sera bientôt postée gratuitement, quelques vanguards s'y sont attelés depuis un moment ;)

 

Et pour finir, un sujet a été crée sur Warmania il y a quelques jours car il y a eu pas mal de discussions autour.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nickeau !

 

Effectivement la communauté française Conquest est très petite pour le moment, mais compte tenu de la qualité du jeu, des figurines, et de l'univers, elle n'est amenée qu'à grandir !

Nous sommes plusieurs à s'être réunis sur un serveur discord, ainsi qu'une petite page facebook pour partager l'actualité Conquest.

Je t'invite grandement à nous rejoindre ici :)

 

Concernant les avantages, ils sont nombreux, mais je pense que tu as effectivement donné les principaux, je rajouterais quand même le Living World. C'est un concept qui permet aux joueurs de venir influencer l'évolution du monde de Conquest, avec par exemple en ce moment, le choix de la 6ème faction à venir !


Pour revenir sur les inconvénients:

- La traduction est effectivement très mauvaise, d'autant plus que la plupart du contenu, comme le lore en ligne, le compagnon, ou les listes d'armées de l'army builder ne sont pas traduits.

- L'échelle est rebutante pour ceux qui possèdent déjà une collection, ou ceux qui aimeraient proxy. Mais en réalité on est très proche du format AoS, et les figurines sont tellement plus agréables à peindre je trouve :)

- ParaBellum se place en vendeur de figurines, comme tu le soulignes bien, ils ne vendent pas leurs règles. Cependant je trouve les prix vraiment très corrects pour la masse de figurines qu'on obtient (les personnages restent assez cher). Pour les débutants, la boîte de base est sans doutes l'une des plus rentable du marché (si ce n'est la plus rentable); et pour les autres, ParaBellum propose régulièrement des bundles, ou comme tout récemment, des boîtes d'armées à prix vraiment intéressant !

- Le moulage des figurines plastiques est assez inégal en fonction de la figurine. Les dernières sorties ont tendance à être magnifiques (même si le placement des lignes de moulures reste un peu à désirer, mais rien qu'un coup de lame ne puisse réparer), alors que leurs toutes premières sorties sont un peu plus basiques. Mais honnêtement, je pense qu'on a là parmi les meilleurs modèles pour jeux de masses avec GW.

 

Au plaisir de te voir parmi nous et de jouer avec toi sur TTS :)

 

Chocossimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.