Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RG - 1500 Pts] Le rassemblement du Corbeau


TauTauRo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis en train d’échafauder une petite liste à 1500 pts pour jouer avec mes camarades.

Je suis essentiellement partie de ce que j'avais en figurines à savoir la boite Avant Garde ainsi qu'un Invictor en ajoutant les figurines qui me plaisaient et quelques trucs qui semblent faire consensus (coucou les Bladeguards Vétérans)

Ma liste n'a pas pour objectif d'être optimisée mais fonctionnelle malgré tout. J'aimerai avoir vos avis pour savoir si elle tient malgré tout la route !!

A noter que je suis encore très novice pour la V9 donc certaines subitlités pour la conception de liste peuvent m'échapper. Etant un vétéran de la V4, j'ai pas mal de wagons de retard (voir un train entier) !

 

HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Raven Guard(0),  -Ravenspire- [Raven Guard] Ex Tenebris [80]

HQ2 : Archiviste en Armure Phobos(1*100) [100]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [115]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [115]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Infiltrator Sergeant(0) [130]
Elite1 : 3 Escouade de Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]
Elite2 : 9 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 4*19), 8 Griffe Lightning (24), 8 Bouclier Storm(32), 9x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [252]
Elite3 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160) [160]
Elite4 : Apothicaire Primaris (1*80) [80]
FA1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
FA2 : Storm Speeder Hammerstrike(1*170) [170]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]

 

ARMY TOTAL [1497]

 

Merci pour votre aide !!

 

Antoine

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 12 heures, @drien a dit :

Bien dommage que personne ne soit fichu de répondre...

 

Désolé je joue Astra, je ne pourrais malheureusement pas t'aider.

 

A plus.

 

Ah, ne t'en fais pas, c'est très bienveillant de ta part !

Le chapitre RG est assez peu joué donc je ne m'attendais pas à se que cela se bouscule non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah éventuellement là où je peux t’aider (je joue DA perso) c’est qu’il me semble que ton armée manque cruellement d’armement anti lourd...

 

A part éventuellement le speeder (c’est la version MF c’est ça?) tu n’as rien pour casser des unités lourdement protégées et le speeder, ça peut sauter facile.

 

Les suppressors étaient une chouette unité en v8 qui faisaient sauter quelques PV aux blindés mais bon... je crains que ça soit un peu léger, à voir si ton invictor peut donner un coup de main à ce niveau là...

 

Mais sinon, hélas je ne vois que la possibilité de remplacer des suppressors par des eliminators et de les mettre en réserve tactique si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Bah éventuellement là où je peux t’aider (je joue DA perso) c’est qu’il me semble que ton armée manque cruellement d’armement anti lourd...

 

A part éventuellement le speeder (c’est la version MF c’est ça?) tu n’as rien pour casser des unités lourdement protégées et le speeder, ça peut sauter facile.

 

C'est vrai... A voir si je peux intégrer des Eradicators alors... En plus, avec le stratagème RG, je peux les infiltrer facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Blatte a dit :

C'est nul, c'est sans alcool...

(Monoligne humoristique)

...je sors...

 

il y a 59 minutes, skuleth a dit :

En lisant le titre j'ai voulu la faire :D

 

Dire que j'ai fait ça pour appâter les foules... Mais bon, je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami corbeau ! 

Oui, peu de retour sur la RG ici de façon générale... Et peu de parties pour ma part, donc ça faisait un petit moment que j'avais pas zieuté ici :)

Comme les VDD, je dirais qu'il te manque d'antichar ! 

Comme les VDD, les suppressors étaient cool avant le dernier dex, maintenant il y a mieux... 

Pour les bladeguards+apo : je ne les ai pas encore joués, mais j'ai tendance à leur préférer des agressors bolters, ils tapent pas mal et peuvent raffaler si personne vient les chercher en milieu de table. Après, je ne les ai pas testés en RG, beaucoup les sortent systématiquement avec des chapitres différents. 

Pour toi, je proposerais de retirer les suppressors et bladeguards/apo pour y ajouter les classiques eradicators... 

En antichar longue portée, j'adore le dread vénérable CL jumelés / LM, il est vraiment bon ! 

Sinon, tout le monde ne jure que par les inceptors plasma !! 

 

Après, c'est toujours une affaire de goût et de figouz ;)

Voilà pour moi... 

 

Odi

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce format, je trouve aussi qu'il te manque de l'antichar. Lors de ma dernière partie Croisade (50PP), j'en avais plus que toi comme la liste ci-dessous l'indique.

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine en Armure Phobos(1*95), -Trait- [Phobos] 2.Prince de la duperie, Raven Guard(0) [95]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Raven Guard(0),  -Ravenspire- [Raven Guard] Ex Tenebris [80]
Troup1 : 10 Escouade Infiltrator(120 + 5*24), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Raven Guard, Infiltrator Sergeant(0) [245]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5), Raven Guard [185]
FA1 : 3 Escouade Inceptor(135), Raven Guard, Sergent Inceptor(0) [135]
HS1 : 5 Escouade Devastator(90), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(30), Lance-missiles(15), Chérubin de l'Armorium(5), Raven Guard, Sergent Space Marine(0),  Bolter Storm(5) [155]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(90), Raven Guard, Sergent Eliminator(0) [90]
Total detachment : 985

ARMY TOTAL [985]

 

Je jouais contre un DA Ravenwing et je lui ai fumé ses 2 Speeders T1 ; le Darkshroud avec ma Deva et le Vengeance avec le Redemptor dont le plasma était en surchauffe. Heureusement que je commençais sinon je me serais cassé les dents sur leurs invu (5+ après Mouvement Normal, 4+ après Advance). Ton Storm Speeder est limité en termes de résilience (E6 10PV save3+) et seul le Stratagème Pilotes Emérites (-1 pour être touché après Advance) peut augmenter son espérance de vie mais au détriment de sa phase de tir. 

 

Sinon j'ai du mal à voir l'utilité des Bladeguards et des Suppressors. Les premiers manquent de mobilité (pas d'Impulsor ?) et vu leur nombre, seront facilement gérés au tir/psy. En ce qui concerne les seconds, l'Overwatch n'est plus aussi menaçant qu'en V8 sauf contre du Tau et l'avantage de cette faction peut facilement se neutraliser : pas besoin de ligne de vue pour charger alors qu'il en faut une pour Overwatch. Je supprimerais au moins une de ces deux unités si ce n'est les 2 pour les remplacer par une autre unité antichar (Deva full laser, Eradicators) et éventuellement un Capitaine Phobos pour sa relance des 1 pour toucher et sa capacité de sniping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à vos différentes remarques, j'ai fait des modifications pour inclure quelques nouveautés :)

 

À noter que j'essaye d'avoir une liste équilibrée mais combattant plutôt de l'élite (SM, Necron...). J'ai rogné un peu dans mon escouade veteran pour 'e pas dépasser les 1500 pts.

 

Chapitre spécifique
Avide de combat ; Tourbillon de rage


HQ1 : Archiviste en Armure Phobos(1*100), Raven Guard(0) [100]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Raven Guard(0) [115]


Troup1 : 10 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 5*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [210]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [115]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [115]


Elite1 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 6 Griffe Lightning (18), Marteau Thunder(12), 7 Bouclier Storm(28), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [284]


FA1 : 3 Escouade Inceptor(135), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [165]
FA2 : 3 Escouade Outrider(150), Sergent Outrider(0) [150]


HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0),  -Eqt Spécial- [Raven Guard] Bolts Korvidari [90]
HS2 : 3 Escouade Eradicator(135), Fusil fuseur lourd(5), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [155]


Total detachment : 1499

 

Dites moi ce que vous en pensez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.