Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BoC] Liste ultime à 1000 points


Astre radieux

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai habilement choisi les mots de ce titre pour attirer les curieux et les autres joueurs BoC.

Cette liste est basée sur les résultats de mon armée à petit format. En effet, je remarque que ce format pousse à jouer soit une ou deux grosses nuées, soit plusieurs petites unités d'élite.

 

Dans les deux cas, les bestigors me semblent inutiles. En effet, ils vont s'engluer sur une nuée ou se faire raser par une élite bien plus costaude. Pour le même prix, on peut aligner 2 unités d'1 char. À condition de ne pas les faire charger sur la même unité ennemie au même moment (avec son énorme mouvement, le deuxième char peut tranquillement attendre derrière), j'ai le sentiment qu'ils ont un pouvoir de nuisance plus important que les bestigors.

 

Alors certes, 10 bestigors ont le potentiel de mettre jusqu'à 31 attaques (à condition qu'ils chargent et que les dix figurines arrivent à entrer en contact) mais le second round sera moins fabuleux avec les pertes que subira l'unité. En petit format, je pense que nous n'avons pas intérêt à chercher la bagarre mais juste la conquête et la défense des objectifs. Nous devons utiliser à fond notre force de projection et puis jouer défensivement (bloquer l'ennemi par vagues et tenir les objectifs).

 

Au niveau défensif, pour une sauvegarde d'armure similaire (4+), les 2x1 chars ont plus de PV (2x6= 12 PV) qu'une unité de 10 bestigors (10 PV). Le fait que chaque char soit une unité individuelle, permet qu'un premier char encaisse un plus grand nombre de blessures que de ses PV (ex 8 dégâts) tout en laissant son petit frère intact. Il suffit de laisser le second char derrière lui pour bloquer le chemin à l'adversaire s'il prend la main le round suivant. Il est possible de bloquer indéfiniment l'adversaire en créant un embouteillage de chars sur son chemin!

 

Ruée: Omniharde (Allherd)

Leaders:

Great Bray Chaman (100)

Général

Trait et artéfact Omniharde (inutiles mais obligatoires)

Sort: Vile nuée

Grashrak Fellhoof (140)

Sort: 

Lignes:

1x 10 ungors (60)

1x 30 gors avec bouclier (200)

1x 30 gors avec bouclier (200)

1x 10 bestigors (120)

Unités:

1x 1 char (60)

1x 1 char (60)

1x la bande à Grashrak (0)

Sort persistant:

Doomblast Dirgehorn (50)

Total: 990/1000

 

Le général campe la pierre des hardes avec les 10 ungors à sacrifier.

La ruée Omniharde permet de transformer ses points de commandement en points d'appels. Étant donné que les deux chamans resteront éloignés de l'action, ils auront du mal à dépenser leur PC de manière traditionnelle (course, relance des jets de charge et phase de déroute). Dès lors, autant les transformer tous en points d'appels. De cette manière, nous gagnons de 3 à 5 points d'appels par tour. Soit l'assurance d'invoquer une unité à chaque tour!

Mais que devrions-nous invoquer? Je pense qu'on a intérêt à rester radins et n'invoquer que des chars pour bloquer les troupes adverses et des ungors pour maintenir 10 bonshommes sur les objectifs déjà conquis ou occuper le terrain de manière à empêcher toute téléportation à proximité de lieux stratégiques.

Au niveau des déplacements, les deux groupes de gors se dirigent vers des objectifs situés en territoire ennemis.

Les bestigors peuvent aller en embuscade si un mouvement intéressant se présente (un objectif ennemi faiblement défendu proche d'un bord...). Sinon, ils peuvent se dirigers vers une unité de tir histoire d'attirer le feu adverse et de régler rapidement le compte de cette unité (les boucliers des gors n'augmente la sauvegarde d'armure que pour le corps à corps).

Les 2 chars restent ensemble et essaient de couvrir les deux groupes de gors. Un troisième char doit être invoqué immédiatement pour soutenir le tout.

Grashrak et sa bande vivent leur vie avec les troupes. Il devra lancer assez vite le sort persistant Doomblast Digerhorn de sorte à protéger un groupe de gors ou un char très bien placé.

 

Points forts: 

- Mobilité

- Invocation garantie à chaque tour

- Tanking à moindre prix

Points faibles:

- Trait et artéfact inutiles

- Peu de létalité

- Nombreuses poses

 

N'hésitez pas à intervenir en postant vos avis et vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut déjà j’interviens parce que je suis content de parler BoC et ça c’est déjà un point positif :)

Ce que tu proposes est intéressant mais je me demande si le manque de force de frappe ne va pas être trop pénalisant quand même.

Après je suis pas super fan des chariots même si l’optique dans laquelle tu les utilises est chouette (puis je les ai jamais testé à vrai dire je me contente d’ungors).

Les gors par 30 c’est un concept auquel je n’adhère pas non plus ?

Bon après toutes ces remarques négatives méchantes et gratuites je vais en faire quelques positives ?

L’homniharde en 1000 points je trouve ça top car l’invocation est nettement plus forte à ce format.

Grashrak est super aussi comme tu ne joues pas de bataillon le fait qu’il rajoute des poses n’est pas si grave.

 

Personnellement pour faire la «liste ultime» (et c’est compliqué d’employer ce terme en jouant BoC) je partirai quand même sur le bataillon. 

Allégeance BoC

Ruée Omniharde

 

Doombull général + artefact omniharde

 

Great  Bray shaman 

sort vrille étrangleuse 

artefact œil omniscient

 

10 gors avec boucliers (70)

10 ungors arme de base + bouclier (60)

10 ungors arme de base + bouclier (60)

10 bestigors (120)

3 bullgors avec grande haches (140)

3 bullgors équipés à votre guise (140)

 

Bataillon (150)

Point de co supplémentaire (50)

total 990


Voilà alors les bullgors c’est un peu mes chouchous du coup l’avis est pas 100% objectif quand même mais avec ça on peut quand même tenir la table et avoir un grand nombre de menace présentes un peu partout, de plus on peut vraiment compter sur l’invocation grâce aux points de co et c’est des tzaangors enlightned sur disque au t2 ( et si vous êtes verni c’est une chimère).

Le truc ou j’hésite c’est pour le choix du général, j’ai mis le bullgor pour rentabiliser le trait de commandement mais le shaman est plus safe pour l’aptitude. 
 

Voilà pour la contribution et ce n’est en aucun cas un dénigrement de ce que tu proposes, c’est juste pour échanger sur les vrais enfant du chaos (bien plus légitime que tous ces pseudos élus enfin je m’égare... ?)

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa un homme culturé! En même temps, les joueurs BoC sont réputés pour être les joueurs les plus intelligents et raffinés. Par ailleurs, ils sont également les meilleurs amants selon un célèbre magazine féminin!

C'est sans doute une de tes conquêtes d'un soir qui a dû te distraire quelque peu car tu as oublié de mentionné le bataillon dans lequel tu incluais tes fiers guerriers. J'imagine que c'est le bataillon Beastherd Ravageuse.

 

Je ne vois aucune offense dans ta réponse. Ma liste se contente de bloquer l'adversaire tandis que la tienne propose du beau jeu (en plus de rendre le trait de commandement et l'artéfact de la ruée bien plus utiles). :)

 

Je pensais justement essayer les bullgors sous peu (une fois le CDA terminé). J'ai tellement de satisfaction à les peindre que j'aurai sûrement une armée full warhed dans un avenir proche: en comptant mes restes de battle + une grosse promotion chez un de mes revendeurs, j'en ai déjà 15 ou 18 à la maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de flatteries !

Oui pour le bataillon c’est bien celui là, je le trouve vraiment bien surtout par le fait qu’il limite à 3 les unités de bestigors/bullgor ça fait que ça limite le spam idiot un peu. Petit regret il n’inclût pas de centigors.

Ta harde bovine est impressionnante ! J’aurai pas la foi d’en faire une de cette ampleur mais l’idée se défend je pense.

Les bataillon affiliés aux dieux sont biens aussi pour y fourrer tout ce qu’on veut en espérant qu’ils y inclut les prochains slaangors (même si je suis pas tellement slaanesh j’espère qu’ils nous oublieront pas).

Je pense que tu as une énorme collection BoC pour proposer des listes aussi variées et populeuses. 
 

PS : je suis pas pas sûr que les bougres non BoC comprennent toute la profondeur de ce genre de discussions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour être honnête, vous lire m'a rendu complètement chèvre :lol:

 

Quand je jouais BoC, j'aimais bien jouer des tzaangors en Rejeton avec des enfants du chaos, ça tank de manière assez honnête et ça tape dur avec l'aptitude de l'allégeance.

Couplé avec le sort pour rr les blessures, ça faisait un gros all in pour raser un flanc de l'adversaire. 

Mais bon je crois qu'il est communément admis que les tzaangors c'est pas fou, mais moi je trouvais l'unité pas dégueu perso ?

 

Vous m'avez donné envie de reprendre l'armée, je vais me faire un ptit projet pour remonter une petite force. Merci bcp ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.