Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

GROS edit du premier message pour commencer un vrai tactica, je l'étofferais au fur et à mesure.

 

il y a 15 minutes, Tallarn's Men a dit :

Une chose que je trouve chouette, c'est que les hellblastrs peuvent tourner en DA. Avec un coût en CP mais ça permet plein de choses sympas. La version lourde avec touche à 2+ F9 PA-5 D3, c'est correcte !

 

La version assaut lui est supérieure en tout point. C'est déjà vrai en SM, ça l'est encore plus en DA.

 

Stats en SM :

 

Pour 9 HB (plus facile pour les stats) contre E4 2Pv (la norme maintenant)

-Lourd : 9 tirs, 6 touches, 5 blessures D2 ou 3 mais jamais plus de 5 morts

-TR : 18 tirs, 12 touches, 8 blessures en D1 normal soit 4 morts, ou 10 blessures en surchauffe soit 10 morts

-Assaut : 27 tirs, 18 touches, 12 blessures D1 en normal soit 6 morts, ou 12 blessures D2 en surchauffe soit 12 morts.

 

Et contre véhicule E7 ou montre en surchauffe :

-Lourd = 4 blessures D3 = 12 dégats

-TR = 8 blessures D2 = 16 dégats

-Assaut = 9 blessures D2 = 18 dégats.

 

Et en DA + strata (je ne factorise pas la touche à 2+) :

 

Pour 9 HB (plus facile pour les stats) contre E4 2Pv (la norme maintenant)

-Lourd : 9 tirs, 6 touches, 5 blessures D3 ou 4 mais jamais plus de 5 morts

-TR : 18 tirs, 12 touches, 8 blessures en D2 normal soit 8 morts, ou 10 blessures D3 en surchauffe soit 10 morts

-Assaut : 27 tirs, 18 touches, 12 blessures D2 en normal soit 12 morts, ou 12 blessures D3 en surchauffe soit 12 morts.

 

Et contre véhicule E7 ou monstre en surchauffe :

-Lourd = 4 blessures D4 = 16 dégats

-TR = 8 blessures D3 = 24 dégats

-Assaut = 9 blessures D3 = 27 dégats.

 

Bien sur vu le nombre de tir des assaut on essaiera de mettre un capi pas loin quand on a besoin de surchauffer, mais honnêtement le nombre de tir fait qu'on a pas forcément besoin de le faire, genre pour wiper 5 marine en normal ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stratagème plasma? c'est juste +1dégat ou il y a toujours le +1 à la blessure? car s'il est absent c'est un nerf supplémentaire a l'augmentation du cout en PC.

 

  Citation

-Stasis Shell (2CP) : Quand on tire sur une unité autre que monstre ou véhicule avec un lance grenade ravenwing, si on touche la cible ne peut plus fall back pendant 1 tour.

Trash. Entre le fait d'obliger à perdre une serre à plasma de black knight, le coût de 2PC, et l'effet moisi, personne ne l'utilisera.

 

Je suis pas du tout d'accord, je le trouve très bien ce strat et il donne une utilité à une armé non utilisé. le fait d'interdire à une unité de fallback purement et simplement juste en la touchant et super fort. parfait contre une cible que l'on ne peut finir au CaC ou une petitecible adjacente à la principal que l'on aurais contacté en pill-in/consolidation.

Ca assure à l'escouade d'être inciblable au tir durant le tour adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petite contribution du jour : la discipline psychique Interromancie !

 

1. Parasite Cérébral

Malédiction, CW 6, 18ps, inflige 1 BM et l'unité ciblée tapera en dernier au cac

 

2. Aversion

Malédiction, CW 6, 24ps, -1 pour toucher, et -1A si l'unité ciblée est à <6ps du psyker

 

3. Juste Répugnance

Bénédiction, CW 7, 12ps, l'unité amie ciblée relance les touches et les blessures au cac

 

4. Trépanation

Feu Sorcier, CW 5, 18ps, inflige D3 BM à l'unité ennemie la plus proche et visible (ou 3BM si le résultat du test est supérieur strictement au Cd de l'unité)

 

5. Graine de la Peur

Malédiction, CW 7, 24ps, -1Cd, perte de la règle Objectif Sécurisé, et ne peut pas accomplir d'actions si le résultat du test est supérieur ou égal au Cd de l'unité

 

6. Effacement de mémoire

Malédiction, CW 7, 18ps, l'unité perd une de ses auras (que vous choisissez)

 

C'est globalement des pouvoirs très similaires à ceux d'avant dans leur esprit, mais certains sont modifiés pour coller au nouveau système de jeu (notamment capturer des objectifs, accomplir des actions), ou aux mécanismes plus répandus (faire taper en dernier).

 

Je voulais les noter pour établir une petite hiérarchie, mais c'est assez dur car 1) j'ai une seule partie à mon actif en V9 (avec l'index provisoire), 2) ils sont tous très bons en fait ^^.

Il faut se souvenir qu'Ezekiel connaît 3 pouvoirs et peut en lancer 2, tandis que les autres psyker en connaissent 2 et peuvent en lancer 2. La relique Livre de Malcador permet d'en connaître 1 de plus, le fait d'être Maître Archiviste aussi.

 

Si je joue Ezekiel, je pense que je prendrai Aversion, Trépanation et Effacement de mémoire, pour soit mettre des BM soit debuff l'ennemi. Si je joue en plus un autre psyker je lui mettrai Parasite Cérébral et Graine de la Peur. Je pense que ça dépend de la présence chez nous de troupes super opé.

 

Petite note pour terminer : comme le fait remarquer @Kikasstou, nos malédictions peuvent se lancer sur des unités ennemies qui ne sont pas visibles du psyker, alors que c'est le cas dans la discipline Librarius et Obscuration (du codex SM, je ne sais pas ce qu'il en est des suppléments SW, BA et du codex DG). On peut donc s'attendre à ce que ça soit modifié un jour.

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kotohana a dit :

le stratagème plasma? c'est juste +1dégat ou il y a toujours le +1 à la blessure? car s'il est absent c'est un nerf supplémentaire a l'augmentation du cout en PC.

 

Il n'y a jamais eu de +1 à la blessure.

 

il y a 30 minutes, Kotohana a dit :

Je suis pas du tout d'accord, je le trouve très bien ce strat et il donne une utilité à une armé non utilisé. le fait d'interdire à une unité de fallback purement et simplement juste en la touchant et super fort. parfait contre une cible que l'on ne peut finir au CaC ou une petitecible adjacente à la principal que l'on aurais contacté en pill-in/consolidation.

Ca assure à l'escouade d'être inciblable au tir durant le tour adverse

 

Donc. Pour ce que tu dises soit vrai il faut :

-Que tu ai sacrifié une serre à plasma (utile contre tout, alors que le lance grenade, c'est globalement de la crotte.).

-Qu'en face il y'ai une unité que tu veux charger

-Que tu n'ai rien qui puisse la fumer en 1 tour

-Que l’adversaire ai probablement envie de désengager.

-Que tu ai encore 2PC à utiliser, ET que tu n'en ai pas besoin ni maintenant ni plus tard pour quelquechose de plus important (Tu le sent là, que ça commence à puer sévère ?).

-Que tu réussisses ta touche (ben oui car en plus le strata n'est pas auto ....)

-Et enfin, que tu ne rate pas ta charge.

 

Honnêtement, avec :

-l'allignement de planète nécessaire,

-le risque de le foirer entre la touche ou la charge,

-les sacrifices que cela implique, le cout de 2PC en tête

Pour au final le résultat plus que moyen, comment peux tu dire que ce strata est bien ??????

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fire_angel a dit :
Citation

-Tactical appraisal (1CP ) : Une unité à 6 ps du warlord choisis la doctrine qu'elle veut.

 

Alors là c'est du glod+++. Avec nos super doctrines qui concernent chaque phase du jeu, y'a vraiment moyen de choper le bon bonus au moment ou en a besoin. Tu viens de contacter mes 6 aggressor lance flamme T1 ? Ah bah tiens dans mon tour il seront en doctrine tactique pour te ballancer leurs 12 D6 avant même de taper. J'ai chargé ton IK T2 en sortie de FEP avec mes totors ? Bon allé ils relanceront leurs blessures comme si ils étaient T5.

Etc etc …. La seule vraie limitation c'est la présence du warlord, car compte tenu que ça se lance en phase de commandement, on ne pourra pas forcément faire n'importe quoi. Mais ça reste un strata très puissant, et surtout pour un unique PC !!!

 

Attention comme il faut choisir en phase de commandement ça ne marche pas en sortie de fep (comme la bannière deathwing d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gloubiboulga a dit :

 

Attention comme il faut choisir en phase de commandement ça ne marche pas en sortie de fep (comme la bannière deathwing d'ailleurs)

Ah oui my bad je corrige, (alors que je le dis juste après, quel neuneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fire_angel a dit :
Citation

-Marked command (1CP) : Permet de donner un équipement spécial à un sergent, avec au choix arme de maitre, arme digitale, atonnement ou bolt du jugement.

 

Sympa, on peut imaginer un sergent de close boosté avec arme de maitre (paire de griffes D2, gantelet D3, marteau D4 …), ou alors un sergent d'une escouade de tir (tactique, inter, inter lourd, deva, etc) qui avec le bolt du jugement fait un tir patate à chaque tour (blesse à 2+ PA-2 D3) qui sera bien rentabilisé si l'unité ne bouge pas car il touchera à 2+ grâce au trait générique DA.


J’imaginais bien ce strat sur un sergent Hellblaster Assaut moi ? Si on a claqué le strat plasma sur l’unité ça fait 3 tirs F7 D4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  Le 01/02/2021 à 14:31, fire_angel a dit :
  Citation

-Marked command (1CP) : Permet de donner un équipement spécial à un sergent, avec au choix arme de maitre, arme digitale, atonnement ou bolt du jugement.

 

Sympa, on peut imaginer un sergent de close boosté avec arme de maitre (paire de griffes D2, gantelet D3, marteau D4 …), ou alors un sergent d'une escouade de tir (tactique, inter, inter lourd, deva, etc) qui avec le bolt du jugement fait un tir patate à chaque tour (blesse à 2+ PA-2 D3) qui sera bien rentabilisé si l'unité ne bouge pas car il touchera à 2+ grâce au trait générique DA.


J’imaginais bien ce strat sur un sergent Hellblaster Assaut moi ? Si on a claqué le strat plasma sur l’unité ça fait 3 tirs F7 D4.

QQun à le détaille du bolt du jugement, je me demande si avec un sergent eliminator ça pourrait faire la blague... 

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Benj' a dit :

QQun à le détaille du bolt du jugement, je me demande si avec un sergent eliminator ça pourrait faire la blague... 

Bah c'est bof car tu gagne la blesse à 2+ et le D3 comparé au tir classique de sniper classique, mais tu perd les mortelles sur un 6. Et au final c'est plus rentable de booster un bolter de base que de booster un fusil bolter sniper qui est déjà bien costaud de base.

 

Là ou je trouve que le bolt du jugement se rentabilise plus pour sniper les persos, c'est sur un capitaine phobos. Certes là on ne gagne "que" la blesse à 2+, mais lui part de F4 donc là ça change la donne. Mais là on sort du thème "rellique pour sergent".

 

Pour le +1D sur un sergent hellblaster, oui l'idée n'est pas mauvaise !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 14:31, fire_angel a dit :
Citation

-Tactical appraisal (1CP ) : Une unité à 6 ps du warlord choisis la doctrine qu'elle veut.

 

Alors là c'est du glod+++. Avec nos super doctrines qui concernent chaque phase du jeu, y'a vraiment moyen de choper le bon bonus au moment ou en a besoin. Tu viens de contacter mes 6 aggressor lance flamme T1 ? Ah bah tiens dans mon tour il seront en doctrine tactique pour te ballancer leurs 12 D6 avant même de taper. J'ai chargé un gros truc avec mes totors au T3 ? Bon allé ils relanceront leurs blessures comme si ils étaient en doctrine assaut.

Etc etc …. La seule vraie limitation c'est la présence du warlord, car compte tenu que ça se lance en phase de commandement, on ne pourra pas forcément faire n'importe quoi. Mais ça reste un strata très puissant, et surtout pour un unique PC !!!

Autant ça peut être compliqué à placer sur des Totor à cause de leur FeP, autant sur des BladeGuards, qui sont souvent déjà sur la table et à pied, ça rigole pas trop... Cela peut dissuader les gros patrons de cac adverses (coucou les SW ?) de venir te chercher :)

Et ça peut laisser le champ libre à ton Archi à côté de balancer sa Juste Répugnance sur l'escouade de Totors qui vient de FeP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, covenant a dit :

Autant ça peut être compliqué à placer sur des Totor à cause de leur FeP, autant sur des BladeGuards, qui sont souvent déjà sur la table et à pied, ça rigole pas trop... Cela peut dissuader les gros patrons de cac adverses (coucou les SW ?) de venir te chercher :)

Et ça peut laisser le champ libre à ton Archi à côté de balancer sa Juste Répugnance sur l'escouade de Totors qui vient de FeP...

Bien sûr, et ton exemple est très vrai aussi, l'idée était juste de montrer par quelques exemples que cela permet de s'adapter à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur sergent pour recevoir une relique serai le sergent d'une escouade de Chevalier de la deathwing !

En soi, passer a 4 attaques de force 6, pa -4 et Dmg 3 au tour 3 et excellent pour tuer du primaris gravis, mais en plus, sa léthalité contre les hordes augmente d'autant ! Son arme "répartissant" les dégats infligés dans une unitée ( si son fléau n'a pas changé ), va lui permettre de monter jusqu'à 12 figurines tuées ! Un bon déblayeur ! Le PC investi permet donc de passer le fameux dégat 3 contre l'étlite, et de gagner jusqu'a 4 figurines tuées max sur de la pétaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du tactica, avec les traits de SDG. N'hésitez pas à en débattre, et proposer des combinaisons de 2 traits qui vous semblent intéressantes que je n'aurais pas vu.

 

Il y a 12 heures, clemaal a dit :

Pour moi, le meilleur sergent pour recevoir une relique serai le sergent d'une escouade de Chevalier de la deathwing !

En soi, passer a 4 attaques de force 6, pa -4 et Dmg 3 au tour 3 et excellent pour tuer du primaris gravis, mais en plus, sa léthalité contre les hordes augmente d'autant ! Son arme "répartissant" les dégats infligés dans une unitée ( si son fléau n'a pas changé ), va lui permettre de monter jusqu'à 12 figurines tuées ! Un bon déblayeur ! Le PC investi permet donc de passer le fameux dégat 3 contre l'étlite, et de gagner jusqu'a 4 figurines tuées max sur de la pétaille !

Oui je l'avais repéré tout de suite celui là, après quand on y réfléchis à 2 fois, les DWK seront souvent les punching ball de l'adversaire et pourraient rapidement mourir, dans ces conditions est-il intéressant de dépenser un CP sur lui ?

De plus le gain en puissance, même s'il est certains, est il pertinent ? A coté du sergent on a minimum 4 masses qui font déjà du flat 3, ok on gèrera mieux la masse mais bon y'a t'il beaucoup de hordes capables de faire plier facilement les 15 PV 1+/4++ blessé à 4+ au mieux des DWK si c'est eux qui chargent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 14:31, fire_angel a dit :
Citation

-Decisive Tactician : +1 aux advance et charge aux cores en aura à 6 ps.

Très bien, combiné à la litanie du chapelain, on a un +3 en aura à la charge qui sera très utile pour faire de belles FEP-charge. Finalement on a perdu l’assaut combiné, mais il reste ça. Sinon, combiné à glaive de l’imperium, ça fait une charge à 8 relançable sur n’importe quel perso, c’est pas si mal aussi.

Il me semble que l’on ne peut pas

cumuler les bonus de distance de charge avec la litanie du Chapelain ?

 

Le 01/02/2021 à 14:31, fire_angel a dit :
Citation

Inexorable : -1D aux dégâts subis par le SDG.

Celui-là est très, très fort. Déjà il s’agit d’un trait Deathwing, donc il ira toujours sur un perso qui a déjà la physio transhumaine qui buff sa résistance, si on ajoute cela, on augmente encore la résilience. Un capitaine ou chapelain avec ça, c’est juste une plaie à tuer. Si on lui met l’armure indomitus pour faire bonne mesure, ça sera réellement une grosse épine dans le pied de votre adversaire tellement il devra consacrer de ressources s’il veut s’en débarrasser.

Même si on préfèrerait lancer le bonus sur une escouade DW complète, est-ce que ce trait serait cumulable avec la bannière relique? Histoire d’avoir -2D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, covenant a dit :

Il me semble que l’on ne peut pas

cumuler les bonus de distance de charge avec la litanie du Chapelain ?

 

Effectivement, je corrige.

 

il y a 4 minutes, covenant a dit :

Même si on préfèrerait lancer le bonus sur une escouade DW complète, est-ce que ce trait serait cumulable avec la bannière relique? Histoire d’avoir -2D ?

 

Pas possible, le pouvoir du pennon ne concerne que les unités core, donc pas les persos.

 

Au passage, je viens de rajouter les reliques.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tallarn's Men a dit :

Euh... sur ça ? Qu'il y a un coût additionnel de 1CP ?

Ah oui à bien relire le wording tu as raison ! C'est encore plus fort que je pensais car au final.... C'est gratuit comparé à donner le même trait à un autre perso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.